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Warhammer Forum

Kenval

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  1. Bonjour à vous, Cela fait un moment que je joue la Death korps of kreig, (depuis au moins 3 ans) et je suis passé sur la version brigade d'assaut depuis sa sortie. Depuis la V6 et cette nouvelle liste, les stratégies on bien changées... Si je puis vous apporter un conseil, pour une liste en dessous de 1500 pts il serais plus raisonnable de jouez les grenadiers en choix de troupe, pour 120 pts vous avez des gardes de CC 4, CT 4, accès a 2 armes spéciales, svg à 4+ et PA3. Pour une liste supérieur à 1500 il fraudais jouez un max de pelotons (une escoude de commendement de peloton et 2 infentrie) car vous pouvez "activer" une règle spéciale qui sera en votre faveur. Celle de placer un objectif que seul la death korps peut capturer dans le camps adverse. si vous fait ce choix, CHAQUE peloton entièrement détruit revient sur la table depuis les réserves. très pratique pour noyez l'adversaire sous un nombre indéfinissable de gardes. =)
  2. Effectivement je me suis trompé pour les purgators, il étaient par 5 et à pieds, mais ils on quand même beaucoup souffert. Nous sommes tout à fait d'accord avec vous pour le GM part rapport au Frère capitaine. De plus si on l'équipe de grenades à radiations et que l'on l'intègre dans une escouade de cac (purgator, paladin, terminator) et que chacun active leur "poing d'acier", nous avons une petite escouade capable de faire face aux CM avec Endu 6/7 et svg 3+, elle tapera à force 6 contre de l'endu réduite à 5/6 ce qui demande d'obtenir un 3+/4+ pour la blesser tout en lui faisant sauter sa svg. Et petite précision que je viens de voir sur le codex, si vous avez 5 points à perdre, vous pouvez toujours lui payer les "armes de maitre" car c'est 5 points pour TOUTE ses armes et non chacune. Pour le champion nous somme également d'accord. Le prochain personnage sera l'Archiviste ?
  3. [size="2"]Re bonjour à vous,[/size] [size="2"]Avec un ami qui joue également CG, nous nous somme affrontés sur une base de 1250 pts.[/size] [size="2"]Le but était d’évaluer plusieurs unités face à une forte résistance. (svg 2+ amre, antichars etc)[/size] [size="2"]Ce que nous avons conclus :[/size] [size="2"]-Frère capitaine : Hormis son cc et sont initiative intéressante, il n’a pas été utiles durant le combats, il a été tenu en respect (3 tours de cac) face à un autre terminator.[/size] [size="2"]-le champion : efficace pour encaisser les attaques ennemies grâce à sa parade. Ce QG a résisté un à termi équipé de marteau et à un cuirassier nemesis. Pour ce qui est des dégâts, hormis son sacrifice héroïque qui a permis d’éliminé le cuicui, il n’est pas fameux…[/size] [size="2"]C’est donc plus une unité de boost et de résitance.[/size] [size="2"]-les purgators : à ne pas faire arriver en fep car ils attireront les tires de saturations. Pour le combat ils peuvent être intéressant si ils sont joué avec des hallebardes afin de taper avant de vrais spécialise de cac. Mettre un incinérator est un plus contre les grosse unité ou celle de 10 a svg 3+[/size] [size="2"]Les terminators : nous somme parvenu à une technique afin de les faire survivre un maximum tout en essayant de les rentabilisés. Il faut les faire arriver par storm et accompagné d’un QG qui boost l’unité (champion ou archiviste) efficace face à toute unité à svg 3+ mais face à d’autre terminator sa se joue uniquement sur les marteaux… [/size] [size="2"]Les épées sont inutiles, si une unité ou une CM vous interdit la svg2+, vous avez peut de chance de l’endommagé et d’y survivre.[/size] [size="2"]Pourquoi les faire arriver en strom et pas en land raider ? Car tous simplement que le strom pourra les déposer la où le besoin s’en fait sentir, il est très manœuvrable en vol au passage et c’est une unité anti char/cm très efficace.[/size] [size="2"]Nous les avons essayés par 5 à couvert dans les ruines avec munition psy et psycanon, ils sont tombé en 2 tour du aux tires de saturation.[/size] [size="2"]-Escouade d’incursion : à ne pas faire arriver par 5 en fep, ils n’on pas survécu…[/size] [size="2"]-Escouade interceptor : ils on été joués par 9 (manque de point pour en mettre 10) avec 2 marteau, 3 hallebarde et un incinérator, avec munition psy. Très difficile à rentabiliser car c’est une unité qui est très chère (320pts). Efficace pour se tp derrière un véhicule et le détruire, efficace aussi pour délivré un tire de saturation à force 5. Hormis pour le champion, les hallebardes sont une perte de points.[/size] [size="2"]-Stormraven : véhicule efficace contre les autres véhicules, aéronefs, CM. Permet de ployer des troupes rapidement un peut partout.[/size] [size="2"]-Cuirassier nemesis : joué avec téléporteur, espadon nemesis et incinérator lourd. Elle se rentabilise très vite et sème la terreur si on ne l’expose pas face à des unités qui délivrent beaucoup de tires antichars.[/size] [size="2"]Le dread autopsy : Assez fragile donc à bien mettre derrière les couverts. Il fait toujours un bon boulot face aux bl11 à découvert.[/size] [size="2"]Nous espérons que ce petit compte rendu vous sera utile pour le Tactica =)[/size]
  4. Pour ma part je joue les interceptors part 9 avec munition psy et incinérator, puis 4 hallebardes. Cela produit un bon anti char comme décrie dans cette nécromancie mais aussi une exellente unité pour déloger les ennemis dans les ruines, (16 tires F5 PA5 + 1 gabarit de lance flammes F6 PA4) sur des cibleurs tau, ou des équipe d'arme lourde type canon laser, cela pourra augmenter la durer de vie de votre armée. Ils font le taf du cuirassier contre l'infanterie, ils restent très mobile, et peuvent ce cacher des lignes de vue ennemis derrière les bâtiments. Le storm est obligatoire pour ma part. C'est votre seul et unique anti aérien ainsi que anti char de l'armée. (multi fuseur et canon laser). Les Purificators... Magnifique unité et très intéressante pour leur pouvoir psy. Si vous voulez les jouer pour le cac se sera soit eux, soit les terminators mais mettre ces 2 unités dans la même liste (1250pts), empêcherait leur bon fonctionnement. L'une des 2 se retrouvera a pied et donc très exposée aux tire de saturation. Sauf si vous leur payé au 2 un transport d'assaut, là c'est une autre histoire... (et une autre liste que 1250 pts^^). Le champion est le personnage le plus qualifié pour nuire au grosse bêbête! Un champion (100pts) fraichement débarquer d'un storm, chargeant un chevalier impérial et ce faisant tuer au premier tour de cac. (histoire d'avoir la relance pour toucher avec le pouvoir psy) Imaginez la tête de votre adversaire! Voir 375pts disparaitre à cause de 100pts de votre armée peut provoqué quelques réactions... =)
  5. Merci d'avoir répondu aussi rapidement, Je n'avais pas vu ces différentes configurations hormis pour dégrossir les troupes en masses. J'hésitais entre les purificators ou les terminators pour accompagné mon champion dans un storm, mais maintenant le choix est fais ! Ce sera les terminators. Encore merci pour tous ces précieuses descriptions. =)
  6. Bonjour à vous ! J'ai trouvé ce tactica très instructif et m’a beaucoup éclairé pour la conception de ma lite "tournois 1250pts" Aimant beaucoup les Purificators, j'aimerais avoir ci possible une optimisation comme vous avez pu le faire pour la plus part des autres unitées, ou bien quelque conseille de jeux. Je vous remercie par avance pour vos réponse.
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