Bonsoir,
étant le responsable du magasin GW de Rennes je me permets d'user ici de mon droit de réponse
Il va sans dire que la vérité décrite est celle de Kerhor, erronée à mon avis.
Il est vrai que le turnover des responsables de magasins est important. Néanmoins, en poste depuis six mois, j'estime ne plus être nouveau et connaître au moins une partie non négligeable de la communauté de la région Rennaise. Preuve en est le développement de relations fructueuses avec quatre associations de figurines, ainsi que l'aide à l'organisation et à la participation de leurs tournois et manifestations. (voyez le sujet http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=217542 , premier poste comme preuve de ce que j'avance).
N'ayant jamais vu la personne auparavant, devant son attitude insistante (il admet lui-même être arrivé en terrain conquis) et l'absence de ticket de caisse j'ai effectivement refusé de conclure l'échange, n'ayant pas assez d'éléments concrets permettant de prouver l'achat de la boîte dans un magasin rouge. Comme décrit plus haut un échange de boîte sans ticket et venant potentiellement d'ailleurs est laissé à ma discrétion et là encore, une attitude courtoise peut faciliter grandement les choses.
De toute façon tout ceci est un non-événement puisque le ticket de caisse a été produit le lendemain (boîte achetée près de deux mois auparavant par une autre personne) et la figurine échangée séance tenante...
[size=2]
[/size]
[size=2]Une discussion calme et objective aurait permis de partir sur un autre pied, car comme vous le décrivez si bien ce type d'échange sans ticket est quasi spécifique à GW, encore une fois à [/size]discrétion[size=2] du responsable du magasin. Merci pour le coup de publicité et si jamais vous avez encore un souci je vous invite à me contacter par mp, à votre convenance.[/size]
Cordialement