Jump to content
Warhammer Forum

Malefrith

Membres
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Malefrith

  1. Merci pour la précision. Je crois que c’est surtout la subite prise de conscience que, 2015, c’était il y a un petit moment qui m’a donné cette sensation de vertige. J’ai toujours l’impression que The End Times, c’était encore hier (façon de parler, of course) ! Doucement camarade, moi je ne crois rien du tout, je suis comme vous tous : dans l’expectative. Je ne faisais que rebondir sur l’hypothèse de notre VDD. Cela dit, sans vouloir jouer la langue de vipère, je ne sais pas si GW se pose encore ce genre de question. Par exemple, annoncer The Old World au moment où Age of Sigmar commence de plus en plus à être accepté, c’était peut-être pas forcément hyper pertinent à bien des niveaux. Cela dit, j’aime beaucoup l’idée de Iorisjroux avec une sortie pour les 40 ans de la licence. Beaucoup plus cohérent et symbolique. En l’état, si on pouvait juste avec quelques infos supplémentaires pour être enfin fixé, ce serait top !
  2. 10 ans bientôt … la vache, quelle claque. Espérons que, si l’idée est réellement de rendre hommage à FB, cette attente sera récompensée par une véritable initiative avec tous les moyens que ça implique derrière. Dans tous les cas, j’imagine que le retour du Vieux Monde est déjà une victoire en soi.
  3. Leurs vidéos ne sont effectivement pas sous-titrées. Rien de vraiment embêtant sur les vidéos de peinture, puisqu’on utilise déjà les termes anglais et que ça reste compréhensible rien qu’avec l’observation, mais pour des vidéos de Lore, ça risque d’en laisser plus d’un sur le carreau si cette tendance se répète sur W+.
  4. Je rejoins le Clan Sous-Titres. Un doublage étendu à l’ensemble des pays touchés par la plateforme, c’est un gaspillage de ressources délirantes qui pourraient être injectées ailleurs, a fortiori pour une plateforme aussi confidentielle qui aura besoin d’être le plus rentable possible. Reste à savoir comment seront gérés lesdits sous-titres. Ce sera sûrement du sous titrage anglais mais j’ose espérer que W+ n’imitera pas ses homologues américains qui ont la fainéantise de laisser une IA sous-titrer leurs bandes audio, avec toutes les aberrations orthographiques que ça comporte.
  5. J’imagine, et c’est vraiment pure spéculation de ma part, qu’on se retrouvera face à des situations similaires comme ce qui a pu être fait avec Marvel Unlimited/DC Universe (Infinite) où les plateformes ont commencé avec un catalogue très limité et temporaire (avec rotation des titres) avant de complètement revoir la formule et de proposer l’intégralité de leurs publications, avec un décalage de 6 mois pour les nouveautés avant d’atterrir sur la plateforme. j’espère donc que Warhammer+ aura une évolution plus ou moins identique. En l’état, si ça me permet de toucher à des publications que je n’aurais jamais lues, ce sera déjà une victoire en soi.
  6. Pour ma part, ravi de cette annonce et de cette présentation. J’en discutais la semaine dernière avec des hobbyistes 40K et j’en étais ressorti avec un a priori, peut-être pas négatif, mais avec le sentiment que ce serait hautement dispensable. Or la proposition semble honnête, rien que pour le catalogue de la Black Library. Ça fait un moment que je me tâte à essayer de lire autre chose, et notamment la gamme Warhammer Horror, mais à 20€ le softcover + FDP, on y réfléchit à deux fois. Si ça permet de tester la qualité des bouquins, je me vois plus facilement passer à la caisse. Ravi aussi que le White Dwarf soit compris dans l’offre. Je pensais reprendre un abonnement à la version papier sous peu, mais force est de constater qu’en digital et à 5,40€/mois, cette formule sera bien plus rentable. J’apprécie vraiment pas 40K mais ce petit aperçu des œuvres d’animation est très tentant. Pour le peu qu’on en voit, esthétiquement, on a des propositions qui seront, au minimum, intéressantes. Je suis aussi très très intéressé par la Master Class de Louise Sugden, une artiste que j’aime énormément et qui joue avec une palette de couleur vraiment intéressante. J’espère que GW la laissera proposer des choses un peu folles et représentatives de son style et pas forcément des trucs aseptisés. Si c’est juste pour faire du tuto Citadel banal, comme ça a été mentionné plus haut, ça existe déjà gratuitement sur YouTube. Très cool aussi d’avoir des émissions 100% lore même si, encore une fois, la communauté propose déjà du contenu de qualité et gratuit. Ce qui m’intéresse le moins, ce sont les avantages pour les applications et, paradoxalement, les figs. Pour ces dernières, je les filerai volontiers à qui le souhaitera. Curieux également de découvrir ce qu’ils entendent avec les fameux accès VIP. Bref, je serai de la partie, notamment pour la partie littérature et peinture. J’espère juste du contenu futur pour Age of Sigmar et, quand ça sortira, The Old World. En espérant que Warhammer+ se développe correctement et ne connaisse pas le même sort que feu DC Universe.
  7. Toutes mes excuses si mon message n’était pas clair, mais je parlais davantage d’exploration et d’expansion du Lore, en citant juste en dessous le crossmédia. Je n’aurai malheureusement plus jamais le temps de me livrer à des parties de Fantasy Battle et j’aimerais bien prolonger l’expérience dans le Vieux Monde à travers la lecture ou de nouveaux jeux, à défaut de films ou de séries dont j’ai fait le deuil. J’avoue d’ailleurs jalouser un peu nos camarades de 40K qui se sont offerts une nouvelle ongoing chez Marvel. Je serais pas contre une petite mini avec Abnett aux commandes. Bref, j’espère que la sortie de TW:WIII nous donnera une petite idée de ce que prévoit GW pour ce retour !
  8. J’attends beaucoup de The Old World. Peut-être trop, surtout face au peu d’information que l’on a mais j’aimerais sincèrement ne pas/plus être un simple collectionneur et peintre et retrouver un Lore qui me parle. En attendant, il reste toujours Mark of Chaos, Warhammer Online, Total War, et dans une moindre mesure Odyssey, mais j’ai vraiment hâte de voir quelles sont les ambitions de GW vis-à-vis du Vieux Monde. Si on peut avoir de belles figouzes à peindre et du cross média passionnant, ce sera déjà une belle victoire. Un grand merci aux membres qui alimentent ce topic avec des interventions pertinentes et passionnantes.
  9. Voilà qui devrait pousser CA à nous filer quelques infos officielles !
  10. Je pense tout simplement que l'équipe Warhammer Quest s'attendait à ce que tout le monde investisse dans le pack Deluxe, ce qui doit épargner beaucoup (si ce n'est tous) d'achats in-app. Enfin, ça, ça reste à voir. De toute façon, Warhammer Quest ne doit pas attirer grand monde vu le potentiel de Mordheim
  11. Ce serait pas un peu ... étrange comme choix d'adaptation ? Ce serait certes cohérent avec la V9 (d'hypothèses et de rumeurs) que GW va instaurer mais pour le grand-public, ce délire de "bulles de réalités", c'est pas un peu gros à avaler quand bon nombre de profanes auront envie de jouer à un jeu classique de Fantasy ? A la rigueur, si cela avait été un RPG en Open-World (rien que cette idée donne le tournis ^^), avec la possibilité d'explorer et de pleinement comprendre le nouveau statu quo de ce reboot, ç'aurait pu être très intéressant. Cependant, l'univers qu'on suppose ici colle pas exactement à l'image que l'on se fait d'un Total War, non ?
  12. Depuis que tu as posté ce message, cette cinématique, je pense qu'on est un bon nombre à l'attendre de pied ferme ^^ Après, je doute que Sega et TCA soient particulièrement pressés à l'idée de nous la montrer : à priori, elle montre très peu d'armées et on serait tenté de tirer beaucoup de conclusions qui feraient pas forcément une bonne pub pour le titre (armées en DLC, plusieurs éditions à la Blood Bowl, etc...). Autant attendre qu'ils se décident à nous balancer du lourd
  13. Le problème, c'est que cette bourde de NDA vient d'un "petit" magazine, a fortiori français, donc tout le monde s'en cogne. D'autant que pour le 3/4 des lecteurs, cette information a sûrement dû leur passer au-dessus de la tête. Si ça avait fuité avec un mag' anglophone, on aurait probablement eu quelque chose depuis. Il faudrait qu'une personne quelque peu indiscrète aille le crier sur tous les toits (ou forums plutôt) anglophones ces paroles rapportées ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Dans tous les cas, l'attente est encore plus longue ! ^^ [i]Mordheim [/i]a l'air extrêmement prometteur avec la dimension plateau et TPV. Par contre, y a pas énormément de Warbands. Reste [i]Mark of Chaos/Battle March [/i]ou[i] Warhammer Online [/i]pour tenter de patienter calmement.
  14. Bonjour à tous ! Sous ce doux nom de Malefrith se cache un jeune étudiant du Nord-Pas-de-Calais en quête de quelques éclaircissement sur Warhammer Fantasy Battle. Depuis quelques années, je passe régulièrement sur votre forum pour y lire tout et n'importe quoi et plus principalement ce qui touche à l'histoire du Vieux Monde. Je n'avais jusque là pas osé m'inscrire sur le fofo, n'étant pas un "vrai" (je fais que peindre, en fait) mais l'approche de la V9 et les livres Ends of Time ayant fortement chamboulé mes races favorites, je me demandais si, éventuellement, il était possible de vous harceler de questions, principalement sur le marché de la fig'. A côté de ça, je suis passionné par l'histoire des Elfes Noirs, avec une classe pareille, difficile de ne pas tomber amoureux de ces esclavagistes (je suis sûr qu'au fond, ils sont pas tous pourris ... si ?) mais comme dit plus haut, je ne fais que les peindre, jouer en société c'est pas mon truc même si je prends énormément de plaisir à regarder des parties de temps en temps. Quand j'aurais le temps, j'aimerais consacrer également un peu plus de temps aux Orcs et Goblin ainsi qu'à certaines unités du Chaos. Sinon, on peut toujours se retrouver pour une partie de Battle March, je suis un des derniers pecnauds qui y jouent en ligne et sur 360 (vive le jeu sorti en 2008 qui marche plus sur les PC de nouvelles générations ...). Toujours sous le choc de la fermeture des serveurs de Warhammer Online, j'ai également trouvé une solution à ce problème et serais ravi si quelques uns souhaiteraient à nouveau fouler le Vieux Monde en compagnie de mon Blackguard ou Shaman Sur-ce, à très bientôt !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.