Jump to content
Warhammer Forum

Johan_G

Membres
  • Content Count

    36
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40K Space marines

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. trop cool merci de vos réponses. On va partir sur les choix dispo dans les BT, l'ami qui joue DoK aime trop les serpents et le shrine pour s'en passer. Du coup on va up les effectifs des autres unités (genre jouer 5 sequitors au lieu de 3 par exemple) et considérer qu'une base de 1 lancer= 1 unité ligne de 100 à 13Opts. Pour l'avancée et l'équilibrage on fera au fur et à mesure (je pense rattraper le retard de certains en leur filant des scénarios avantageux...etc, pourquoi pas leur filer quelques aptitudes supplémentaires). Le travail du gars sur TGA est incroyable il a vraiment fait du bon boulot, merci pour le lien!
  2. Bonjour à tous. Je me permet d'ouvrir ce sujet pour vous poser quelques questions, j'aimerai lancer une campagne de jeux en format "path to glory" avec mes amis proches (un joueur orruk, un khorne, un daughter of khaine et moi même en stormcast). En préparant les scénarios et l'histoire de notre jeux je me suis attardé sur les différents tableaux de construction de liste et j'ai été pas mal surpris de voir le déséquilibre en surface rien que dans la sélection des unités, je m'explique: Dans le BT stormcast les unités de base à 120pts genre sequitors valent 1 point de gloire mais sont capées à 3 membres. Dans le BT Daughter of khaine les unités de base à 120 pts valent 1 point de gloire mais ne sont pas capées et peuvent donc se jouer avec un effectif de 5 Dans le BT khorne les unités de base peuvent être prises par 10 (bloodwarriors) voire 20 (bloodreavers) pour 1 point de gloire. C'est assez frappant, et quand on accumule ce déséquilibre à la construction d'une bande on se retrouve avec des écarts conséquents pour ce format en points: Bande stormcast avec lord arcanum, 3 sequitors, 3 evocators et 3 prosecutors: 28 PV au total pour 10 figs et des unités de 3 mecs maximum environ 480pts d'armée Bande Daughter of khaine avec meduse sur chaudron de sang, 2X5 blood sisters et 5 blood stalkers: 43 PV au total pour 16 figs et des unités au format normal environ 560 pts d'armée Bande de démons de khorne avec Seigneur de khorne, slaughterpriest, 10 bloodwarriors, 5 skullreapers et 20 bloodreavers: 67 PV au total pour 37 figs et des unités au format double environ 760pts d'armée Ca me parait un écart énorme, alors je sais que beaucoup de synergies sont pas dispo, que l'armée de khorne n'aura pas d'invocations et que du coup il faut ajuster le nombre de gars pour compenser mais le delta est énorme (entre la liste la plus basse et la liste la plus haute on est sur un écart de 50% d'unités en plus). C'est encore plus terrifiant si le joueur khorne choisit de jouer démon, à ce compte il pourra sortir: 1 buveur de sang, 2X10 bloodletters et 5 chiens de khorne.... gérer un buveur de sang à ce format là me parait terrifiant, est-ce que je manque d'expérience ou bien est-ce que c'est tout pété? Bref, j'ai plein de questions et mon but en tant que game master sera de faire en sorte que tout le monde s'amuse alors j'aimerai anticiper les frustrations plutôt que de voir mes potes repartir chez eux un peu tristes parce qu'ils auront joué contre un machin OP. Les BT sont sorti à des années d'intervalles et peu de gens jouent à ce format, d'ou ma crainte de voir autant de différences entre des armées sur des unités de base qui sont censés se valoir. avez vous déjà joué dans ce format? Est-ce que les armées sont équilibrées entre elles? Est-ce que je dois rajouter des effectifs à certaines unités (genre avoir des packs de 5 sequitors au lieu de 3) pour compenser l'écart vous parait une solution viable? Merci de vos réponses
  3. Deux boites de zéphyrim viennent tout juste d'arriver chez moi la discussion est donc tout à fait appropriée :). Je compte en jouer 10 du coup, est-ce que c'est une unité que vous préférez garder en réserve pour les faire FeP (avec une charge à 8 reroll ou bien des bons dés de miracle c'est carrément jouable) ou bien est-ce que 10 prennent trop de place et du coup il vaut mieux les mettre sur la table dès le début pour les faire bouger d'un couvert à un autre afin d'aller chercher des escouades isolées. Elles me semblent un bon complément aux repentia, un de mes amis joue death guard et contre eux entre 9 repentia ou 10 zephyrim les stats donnent exactement le même résultat à cause de l'affreusement résistant alors autant les jouer vu qu'elles sont magnifiques. En FeP me parait le choix le plus opportun puisqu'elle ne subiront pas de dégats du tout et qu'elles pourront apporter leur relance aux jets de charge là ou c'est le plus utile. Aussi sur quel type de cible est-ce qu'elles seront le plus efficace? j'imagine à peu près tout vu la fiabilité et le volume d'attaques mais avez vous des cibles préférencielles? (terminators, unités avec grosse sauvegarde, personnages ennemis...etc). Est-ce que leur save à 3+ et leur invu native à 5+ les protège vraiment tant que ca? Ou bien est-ce que comme les repentia une fois qu'elles ont défoncé le truc qu'elles étaient censé détruire on peux les considérer comme mortes?
  4. ah merde j'ai du me tromper dans l'envoi de ces fichiers, my bad. https://www.transfernow.net/dl/202104288VQ1427m tiens teste avec ce lien. Les fichiers ZTL c'est le format qu'utilise zbrush c'est pas ouvrable par un autre logiciel. J'ai changé le type de fichier dans gumroad aussi, si tu peux refaire le téléchargement sur ce site alors les fichiers devraient être bons, sinon en cliquant sur le lien que je donne plus haut tu devrai pouvoir télécharger les bons fichiers sans repasser par le site
  5. En bonus voici un petit tuto en image pour les manipulations dans le soft de "sclicing" pour avoir la bestiole au bon format et tout. bonne impression!!!!!
  6. Salut à tous, les modèles 3D sont dispo ici: https://gum.co/QLEWD Vous pouvez les télécharger pour 1 euro, impossible de les mettre à Zéro car le site ne permet pas de donner des fichiers s'ils pèsent plus de 25Mo. bilan vous pouvez chopper les 3 montures en .OJB, pour ceux d'entre vous qui auraient une imprimante 3D et qui aimeraient s'imprimer ces montures. Sachez juste que les objets 3D sont assez petits, il faudra donc bien faire attention avant d'imprimer de vérifier la taille de l'objet et de bien le régler sur 90mm de long (la taille d'un socle de cavalerie gore grunta). Pour rappel voici les 3 montures telles qu'elles sont en version finale:
  7. ah bon bah cool ca simplifie le dilemme merci de ta réponse! J'avais de toute manière envie de tester la repentia superior, je pense qu'elle n'est pas aussi efficace en terme de stats que le prêtre mais que ses relances à la charge me permettront peut-être d'économiser des dés de miracles que je pourrai utiliser plus librement sur les jets de dégâts des multi fuseurs
  8. Merci tout le monde pour les commentaires, ca fait grave plaisir! Voilà la suite dont je vous avait parlé ainsi que quelques détails qui ont été demandés: En premier voici l'escouade de séraphines, j'irai sans doute retoucher les embouts des pistolets inferno je suis pas super satifsait du résultat et je pense qu'ils rendraient mieux en cuivre un peu oxydés. Ensuite voici le dessus du rhino, puisque ce n'était qu'un vieux rhino space marines je n'avais pas de fleur de lys ou quoi pour le convertir en rhino sororitas du coup j'ai décidé de peindre une jolie rose dessus pour que ce bel objet s'intègre pas mal dans notre armée. Les petits persos, de gauche à droite voilà ma chanoinesse, mon imagifier ainsi que ma future deuxième chanoinesse avec le "livre de saint lucius" Pour finir voilà mon immolator, je n'aimais pas le pare brise en vitrail à l'avant, je trouve qu'il à plus sa place à l'arrière du véhicule pour bien mettre en valeur le coffret avec les bougies et tout. J'ai utilisé le pare-choc pour faire une sorte de grille de protection devant la pilote et c'est à peu près tout, je vous filerai des photos au fur et à mesure que la peinture avancera.
  9. Alors c'est ultra simple, pour le blindage blance j'ai simplement ombré les creux avec du contraste "apothecary white" et j'ai pris du rekland flesh shade pour avoir un premier layer de couleur rouille. T'en met dans les creux et sur les arètes de ton véhicule là ou l'usure devrait normalement s'accumuler. Ca te fais une base que tu peux renforcer un poil en passant un deuxième passage d'un endroit à l'autre. Ensuite tu prends ta mousse (pour ma part de la mousse de blister) que tu trempe dans du "mournfang brown", essuie l'eccédent sur un tissu et tu tapote là ou tu veux user, répète l'opération jusqu'à avoir un rendu cool et suffisament visible. On recommence là même mais cette fois avec du noir, n'importe quel type de noir conviendra, tu reprends ta mousse et tu tapote en essayant d'en mettre sur une surface un tout petit peu plus réduite que ton brun. Pour les touches finales tu peux repatir sur un lavis de "reikland flesh shade" et passer la chose de manière légère pour bien assurer la transition et faire les coulures de rouille (sous les rivets et aux endroits ou ca te parait bien). Touche finale, tu prends une peinture argent de ton choix et tu passe ton pinceau sur la tranche sur le sommet des volumes les plus saillants de ton modèle et le tour est joué Le dernier truc c'est de passer du pigment "terre de sienne brulée" direct au pinceau sur le bas de ton véhicule pour donner cet effet de poussière, une fois que t'as la quantité de pigment voulue tu peux passer une couche de vernis en bombe pour tout bien fixer et normalement tu devrai avoir un effet vraiment doux et agréable (c'est la même technique pour le bas des robes et des jambes de toutes les figurines)
  10. Salut à tous, voilà je commence une armée de soeurs de bataille et j'ai déjà passé pas mal de temps sur mes unités de base. Voilà je partage le taff, après pas mal de temps à AoS et des centaines de stormcasts chatoyants je voulais changer et adopter un style plus réaliste pour les sista, j'ai pas mal utilisé l'éponge et les pigments pour avoir un rendu d'armures abimées et de rouille/matière qui colle bien à l'univers plus dark de 40K tout en gardant une clarté dans les volumes sur la peinture pour avoir du contraste. en premier voilà ma petite squad de celestes, gardes du corps de ma chanoinesse et coeur battant de l'armée. Ensuite on échappe pas aux transports, un rhino que j'ai récupéré et repeint aux couleurs des bloody roses avec un petit freehand d'une rose sanglante sur le dessus. c'est moins clean que sur les escouades de base mais le taff est là et je prendrai un peu de temps pour "nettoyer" tout ca dans un deuxième temps, je compte mettre un peu de netteté sur les lampes et récupérer Et voici un exorcist en cours de vieillissement, still WIP Et les repentia qui iront dans le rhino!!!! Voilà quelques sista de base, il m'en reste une autre escouade à faire pour pouvoir remplir les slots de base. La suite de l'armée viendra, j'ai aussi une escouade de séraphines entièrement peinte qu'il faut que je prenne en photo ainsi que mes personnages (pour l'instant une chanoinesse et une imagifier). La suite du programme c'est un immolator qui arrive dans pas longtemps ainsi qu'une dizaine de zéphyrim. Les zéphyrim sont tellement belles que je vais leur donner toute mon attention même s'il me faudra 6 mois pour les finir Enfin j'aimerai me sculpter des simulacrum imperialis avec l'impression 3D pour apporter un peu de variété (les boites de base n'en contiennent que 2 différents). Je pense que ca peux renforcer le coté procession religieuse ainsi qu'un effet WAOU sur toute l'armée, avoir des reliques de saintes un peu partout apporte un vrai plus au visuel de l'ensemble je pense.
  11. yup c'est ca, on à juste oublié de les laisser à moins de 9" d'un bord de table mais ca a pas été trop grave puisque de toute manière ils ont loupé leur charge à 9" et qu'ils se sont tous fait complètement raser au tour suivant par les célestes. Du coup comme ma dialogus à été totalement inutile je me tâte à la virer et je pense remplacer le prètre par une repentia superior. Cette unité me permet de reroll les jets de 1 pour blesser pour les repentia et aussi de reroll leur charge si je ne me trompe pas. Ma question c'est, vu qu'elle à le mot clé personnage est-ce que je peux lui mettre des reliques et traits de seigneur de guerre? Je ne pense pas que je puisse lui mettre "bienfaisance" vu que le perso n'a pas d'épée tronçonneuse de base mais je pense au livre de saint lucius qui permettrait de donner un petit boost à son aura au cas ou les repentia se cassent trop loin d'elle. En économisant les points de la dialogus j'obtiens ceci: - Chanoinesse, litanie de la foi, fanal de la foi , pistolet inferno et baton d'office - 10 celestes avec 2 fuseurs et superior combi fuseur + 1 chérubin - 2X5 sista avec 1 stormbolter dans chaque - 9 repentia+ rhino+r epentia superior avec livre de saint lucius ou bien prêtre avec bienfaisance (mais c'est sans doute donner de la confiture aux cochons vu qu'il ne touche que sur du 4+ reroll) - 5 séraphines avec 4 pistolet inferno et superior avec pistolet plasma - 5 retributors avec 4 multifuseur et 2 chérubins + transport immolator avec multi fuseur jumelé Le tout en rose de sang.
  12. Non mais c'est ma faute, le rapport de bataille est rempli de coquilles, c'est pas une FEP mais une aptitude d'une de ses unités qui peux être déplacée d'un bord de table à un autre avec un PC. Mais oui plus je joue plus je les adore ces meufs, j'aime bien le coté bourrin mais "fragile" de l'armée et surtout le design baroque/catho/SM de la plupart des unités. j'attends d'ailleurs les updates du nouveau codex avec une grande impatience
  13. trop bien merci de ta réponse détaillée :). Je m'en souviendrai lors de notre prochaine partie et je testerai ce type de tricks. Ton rapport de bataille est super propre bien joué, j'avais vu tes figurines sur la section peinture et c'est du super boulot. Enfin pour finir avec ces histoires de véhicules j'aime pas trop l'esthétique des engins de pénitences du coup je pense que j'en jouerai jamais, par contre ils ont l'air vraiment bons. L'armée sœur de bataille est relativement fragile il me semble et ces unités ont l'air d'apporte ce petit regain de solidité avec des bons profils de force et d'endu.
  14. Ah cool je savais pas, J'imagine qu'un véhicule peux tirer au Cac. du coup dans cette configuration il vaux mieux consolider sur une unité proche pour être locké au Cac pendant sa phjase de tir mais pas sur un véhicule c'est ca?
  15. Alors la partie s'est super bien passée, petit descriptif: Mon adversaire jouait mechanicus avec une liste qui rassemblait: Bellissarius + deadalus 2 castellant 1 onager 2 dragoons 3 cavaliers 2 troupes de 6 skitarii avec arquebuse et 5 mecs qui se TP je me souviens plus le nom On choisit tous les deux les objos: déployer les brouilleurs, attrition et engager sur tous les fronts Mes repentia ainsi que mes retributors se déploient dans leur transport et je garde mes séraphines en réserve. voilà à peu près le déploiement de départ, je choppe le T1 miam miam. Je débarque les retributors multi fuseurs et je bouge tout le monde à couvert en profitant du rite de bataille qui me donne +1 en advance. Je claque mes 2 PC pour "orage de retribution" et les 2 chérubins et je descends l'onager ainsi qu'un castellant (j'avais mis la majorité de mes tirs sur l'onager mais j'aurai dû viser en priorité les castellant). Mes troupes prennent les objos et déploient les brouilleurs chez moi. Son T1 me tuera toutes mes retributors avec le seul castellant qui reste, son armée m'encercle et il contrôle 4 objectifs. Il loupe sa charge avec son unité qui se TP et ce sera à peu près tout car le reste est hors de portée ou hors de LoS. Mon T2 retournera la game, je déparque les repentia et utilise un dé de miracle pour les faire advance à 6". Les séraphines tombent du ciel et grâce au stratagème je tue un dragoon grâce aux fuseurs, le deuxième mourra face à l'immolator plus tard. Durant ma phase de Cac les repentia sont à portée de charge des personnages et je m'en priverai pas, je charge bellissarius ainsi que daedalus et les tue tous les deux, avec la proximité du prêtre elles profitent de leur bonus et il me reste même un CP pour utiliser le stratagème bloody rose qui me donne +1 pour blesser. Les celestes détruisent entièrement l'unitée qui leur fait face et je marque plein de points ici (engager sur tous les fronts et je suis en bonne voie pour l'attrition) tout en récupérant 3 objos et en lui privant des siens. Sont T2 il me tue les repentia qui restent grâce au castellant encore une fois, ses cavaliers détruiront mon unité de séraphines et on décide de finir la game là-dessus car il ne pourra pas remonter suffisament lors du prochain tour. J'ai mal joué le truc car j'aurai dû consolider après ma phase de CaC du tour précédent et venir engager le castellant avec mon escouade de repentia entière, l'empéchant ainsi de tirer et je pouvais amplement le finir lors de son propre tour. Bilan, la dialogus m'a servi à rien..... j'aurai aimé faire le tricks dont j'ai parlé plus tôt grâce à la relance du dé de miracle mais j'ai du me contenter de la jouer plus classique. Dans cette optique vraiment glass canon je n'ai pas vraiment besoin d'imagifier, elle ne m'a pas manqué et j'ai pu économiser quelques points. J'ai toujours du mal à jouer mes blocs d'infanterie, les escouades de sista ont fait leur taff, à savoir garder des objos et jouer le scénario mais mon pack de celestes/canoness/dailogus ne forme pas vraiment un centre "dur" ce n'est ni une enclume ni un marteau même si elles peuvent s'en sortir contre de la troupe de base et/ou claquer quelques tirs de fuseurs j'ai pas encore bien saisi leur rôle. Les points positifs maintenant: Les retributors c'est le FEU!!!!!!! en mode multi fuseurs elles détruisent tout ce qu'il y à en face sans trembler c'est effrayant. Les repentia ont vraiment le feu sacré de l'empereur entre les mains, ces meufs sont incroyables et la quantité de dégats qu'elles distribuent est affolante. L'immolator est cher certes mais il fait le taff, vraiment un bon transport! le combo litanies de la foi/fanal de la foi permet de vraiment fiabiliser les dés de miracles, c'est pas infaillible mais je n'ai jamais manqué de cette ressource malgré le fait d'en utiliser un à chaque phase à peu près. voilà merci d'avoir pris le temps de tout lire, les prochaines parties promettent vraiment d'être bien! La marge de progression de cette armée est vraiment ouf, et même si certaines unités sont un peu braindead le fait que le reste soit assez fragile n'autorise pas non plus à jouer comme un crétin.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.