Jump to content
Warhammer Forum

Vilgrid

Membres
  • Content Count

    67
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    WHB Comtes vampire et ogres

Recent Profile Visitors

1,080 profile views
  1. Alors nous avons fini la campagne et j'en profite pour faire un retour si cela peux enrichir l'expérience de quelques uns: Tout d'abord j'aimerai attirer l'attention sur la règle sous estimé des points de chefs.C'est une règle excellente à tout point de vue.Je vous recommande chaudement de jouer de cette manière. Elle à l'avantage d'immerger les joueurs dans cette notion "d'alliance de fortune" au niveau de l'ambiance mais à un impact également sur la façon de jouer des joueurs.Cette notion qu'un seul joueur devra sortir gagnant force les membres du groupe à prendre des risques pour aller fouiller en premier, diminue le partage d'équipement et la cohésion des forces. Bien sûr il faut accepter cette vision semi coopérative du jeu mais pour nous elle a favorisée énormément l'ambiance. J'ai réduit en début de campagne le nombre d'exploration à 9 au lieu de 12. J'ai donc sorti les 3 cartes "sablier" qui empêche la forteresse de se "renforcer".Ainsi cela à 2 utilités: -Obliger les joueurs à prendre plus de risques lors de leurs exploration en évitant de remonter trop souvent. -Chaque remonté assure les joueurs de tirer une carte permettant de renforcer la forteresse(en évitant de tirer une carte sablier) très utile ! Nous avons fait le choix pour l'IA de diriger ses attaques uniquement vers le Personnage avec le moins de santé et de défense .( c'est principalement ce que ferai un MJ de toute façon) en cas d'égalité celui "non couvert". Et enfin nous tirons un carte Abominable intelligence à chaque combat. Très franchement la difficulté de cette manière à été franchement régulée sans avoir une tonne de règle maison( ce que je voulais éviter). Ah oui pour les possesseurs de l'Ambull. Faites le cibler uniquement les personnages héros et non les ennemis (sauf en cas de balayage ) BEAUCOUP plus rigolo !!! (et plus dur !!) Mes 2 cents. Ludiquement.
  2. Visiblement lorsque je clique sur achat il y a un message : "réservé aux backers." Il y a t-il un autre monde procéder ?
  3. Bonjour, J'ai entendu (je suis néophyte avec les projets kickstarter)qu'on pouvait être parrainé pour participer à un late pledge (si il n'est pas déjà trop tard..) Savez vous comment cela est possible ? Si à tout hasard un de vous souhaite se débarrasser de son pledge je suis preneur! Merci.
  4. Super ! Merci pour info je viens de contribuer !( J'ai même réussi à arracher un barbarian pledge!!) Top !
  5. 04/02/20 Bonjour, Je cherche l'extension état major félon en français. Bien à vous.
  6. Bonjour on a eu un petit doute hier soir avec un ami Si UR 025 utiliser sa capacité tir soutenu (admettons avec un 6 soit 3 attaques)combiné avec l'action visé et qu'il tue sa première cible sur sa première attaque, conserve-t-il le bonus de visé sur les prochaines cibles sur les 2 attaques restantes? Je pense que oui mais on souhaitait confirmation. Merci !
  7. Salut, J'ai un peu de mal avec le principe des chambres de stase et les cartes ressources,découvertes etc.. Est-il possible de laisser les explorateurs en chambre de stase avec les cartes indices(ou autre) et de commencer une exploration avec d'autres héros? Tout ça dans le but d'éviter avec une mort subite de perdre les dites cartes.. Autre chose, les cartes Coutant un point de trafic sont elles récupérées gratuitement par le propriétaire du vaisseau? Merci.
  8. Parfait. Encore merci pour tes réponses Tiamat.
  9. Merci, j'avoue chercher,sans succès. Bon l'essentiel est de savoir qu'ils ne sont pas conservés. Autre souci: J'ai une case avec la limite d'hostiles atteinte dessus et adjacent à un héros. Je dois ensuite activer un hostile se trouvant derrière cette case pleine d' hostiles. Pour le mouvement de cet hostile que je dois activer, ce dernier peut-il traverser la case pleine d'hostiles devant lui, sachant qu'il ne peut pas se poser(la case ayant atteinte sa limite) et qu'elle est adjacente à un héros pour finir sur une prochaine case? On ne peut-il tout simplement pas traverser compte tenu du fait qu'il passe par une case adjacente à un héros et déjà pleine d'hostiles ? Merci.
  10. Bonjour, Je sais que la réponse à été apportée concernant la "non" conservation des points d'exaltation en rentrant à Précipice,mais je ne trouve pas la règle qui le précise. Pourriez vous m'éclairer ? Merci.
  11. Ok, Règles dispensables dans Mj alors. Merci pour la précision en tout cas.
  12. Sans Mj. Les règles Némésis sont elles donc appliquable?
  13. Arf dommage. En effet si c'est juste rajouter de la figurine je vais passer mon chemin.L' ennui c'est que je voudrai éviter de passer par de la règle maison pour éviter l'indigestion de règles dans la première campagne. Serait-il il possible du coup de me communiquer la page de règle qui traite de la transformation des dés Némésis? Petite déception quand même parce qu'on à déjà regretté la trop grande facilité de silver tower et hammeral.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.