Jump to content
Warhammer Forum

Petit Lézard

Membres
  • Content Count

    81
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer V6-V8, Warhammer 40K, X-Wing, Blood Bowl, Mordheim

Recent Profile Visitors

1,414 profile views
  1. Ils mentionnent également les Wood Elves en fin d'article. En terme de supposition, on peut raisonnablement penser qu'il y aura au moins les factions suivantes : -Bretonnie -Empire -Kislev -Hauts Elfes -Elfes Sylvains -Orques et Gobelins -Chaos (il faut bien de l'opposition au camps du bien) Pour le reste c'est plutôt des suppositions, mais vue que le jeu à l'air centré sur le vieux monde, on peut éventuellement rajouter : -Skavens -Nains -Hommes-Bêtes -Comtes-Vampires
  2. Salut tout le monde. Le Maelström - Centre Val de Loire 1 viens de connaitre un désistement pour l'IR. On cherche donc un mercenaire qui aurait envie de participer à l'IR. Dans l'équipe, nous avons actuellement les armées suivantes : WDG - DL - O&G - VS - SA N'hésitez pas à me contacter par MP.
  3. @Akta6 t'as sans doute raison pour skink priest. Je l'ai repris de ma première liste où j'avais un pack de 12 kroxigors (ça envoie d'ailleur) à la place des salamandres. Tu cales un deuxième priest à la place ? pour donner le +1 au 2 bastiladons ?
  4. My bad ! Je saurais pour la prochaine fois.
  5. Je post ici car j'ai une liste qui se rapproche pas mal de la liste de Metroideprime. Comme je débute à AOS, je sais pas trop quoi choisir dans cette configuration comme général et trait de commandement, ainsi que comme second artefact. A priori je pars sur le Slann en général pour éviter le trait de commandement de allégeance sur la machine des dieux et les héros skinks sont trop fragile. J'aurais besoin de vos avis sur quoi choisir. Je débarque mais pour rebondir sur le débat autour de la machine des dieux, je la trouve indispensable dans le build autour des bastiladons et des salamandres car cette armée à besoin d'écranter beaucoup de ce que je comprend du jeu et ça rajoute aussi un peu de snipe de perso sur une armée qui est déjà forte sur ça pour défoncer les synergies adverses töt dans la partie. Mais bon je débute donc j'ai pas encore beaucoup de recul. Allegiance: Seraphon - Constellation: Thunder Lizard LEADERS Skink Priest (70) Skink Starpriest (120) - Spell : Hand of Glory Engine of the Gods (260) - Artefact : Fusil of Conflaguration Slann Starmaster (260) - Spell : Stellar Tempest UNITS 12 x Salamander Hunting Pack (240) 12 x Salamander Hunting Pack (240) 5 x Saurus Guard (100) 10 x Skinks (60) - Meteoric Javelins Celestite Daggers & Star Bucklers 10 x Skinks (60) - Meteoric Javelins Celestite Daggers & Star Bucklers BEHEMOTHS Bastiladon (220) - Weapon : Solar Engine Bastiladon (220) - Weapon : Solar Engine BATTALIONS Thunderquake Temple-host (150)
  6. oui c'est possible. Avec le bataillon Tremble-tonnerre en Lézard en leste, tu peux même courir tirer et charger.
  7. Mes 2 sous. Je sais pas trop quoi penser des gardes lions. Personnellement je n'arrives pas à les jouer correctement. Je rejoins tout à fait l'idée que les conditions de la BM sont tellement restrictives que selon l'adversaire ils vont passer de pété à moyen. Pour le coût en point, je les trouve pas si déconnant que ça, peut être 1 point ou 2 en moins serait bienvenu. Ils ont quand même guide (forêt), Immunisé au effets de la Peur sans être Sans peur, Capture et garde du corps. Je penses que si on doit jouer cette unité, il faut qu'elle soit centrale dans le dispositif de l'armée. Haut prince avec Eclat de l'aube dedans, la bannière du navigateur et un mage de la divination pour fiabiliser les attaques. L'honneur pour les perso est pas terrible sauf pour faire un perso sur char. En revanche, je suis pas du tout d'accord avec toi pour le char à pillage. Que je trouve excellent. Pour 10 point de plus qu'un aigle, on a un redirecteur (14" MF pour un char !!!) qui peut chasser les redirecteurs adverses (impact F5 et 2 attaques F4 en charge), qui est mieux armuré, qui a 2 petits tirs F3. Je trouve qu'il ouvre tellement de possibilité tactique sur table. On peut lancer des charges de l'espace sur les redirecteurs adverses pour les forcer à fuire ou à prendre la mort à l'impact, mettre en place des doubles fuites, apporter un peu de résolution de combat avec les touches d'impact dans un CAC important en contactant le coin. Je trouve que le profil pousse à prendre des risques avec parce que perdre 110 points, on s'en fout un peu. L'armure feu-dragon c'est une armure très forte en l'état. Sur les perso, ça permet de monter facilement à 4+ aegide et de les rendre insensibles au domaine de l'alchimie. Sur la cav, ça donne une petite protection supplémentaire avec la 6+ aegide. Si tu rajoutes une aegide sur les souffles ça serait beaucoup trop fort.
  8. Je supposes que tu fais ta liste avec les figurines dont tu disposes. ça tiens la route. L'évocation est un bon domaine mais dans ta configuration la divination est meilleur et encore plus avec la symbiose (qui compense le problème de la portée). En revanche, le totem de Mixoatl est peu utile (franchement une des pires bannière du jeu à cause du fais qu'elle coûte un bras et synergise peu avec l'armée), il sera utile contre les armées avec cc5 ou plus et ne te permettra jamais d'être touché sur 5+ à cause de la limitation à 1 de la cc offensive. En plus la divination possède 2 sorts qui font la même chose, le 1 avec +2 CC off et def et le 3 avec le distrayant et cible difficile. Du coup je te conseil de prendre une bannière lacérante à la place. le manque de PA est le principal défaut des gardiens (avec leur coût). Pour ton Seigneur de guerre, t'as pas besoin de lui mettre l'essence de mithril. De base pour 20 points avec le bouclier et l'armure lourde il a la même sauvegarde. Pour ce qui est de taper fort, la gloire du premier age est géniale et en plus tu peux blinder ta défense. Tu as 5 attaques F6 PA 3 et surtout blessure multiple 2. La potion de force, c'est gadget sur un perso avec autant d'attaques. Voici quelques builds qui tourne bien avec le prince à pied. Armure lourde, bouclier, lance, potion de rapidité, gloire du premier age, infusion de basalt, Crépuscule forgé pour 490 points. Il est en 1+ relançable, 3++ contre feu et 5 attaques F6 PA 3 ,blessure multiple 2. Armure lourde, bouclier, lance, gloire du premier age, Trompe-la-mort, pour 490 points. Il est en 1+, 4++ fortitude et 5 attaques F6 PA 3 ,blessure multiple 2.
  9. Contre la majorité des armées, les monstres s'en tir pas mal. Il y a assez peu de canons et seul le domaine de la divination peut poser problème. C'est souvent un gros problème à gérer pour l'adversaire. Et comme dit le proverbe "1 c'est bien, 2 c'est mieux", les monstres sont d'autant plus fort et résistant qu'ils sont nombreux (bon ok avec un perso sur dragon c'est compliqué d'en avoir 2).
  10. Oui et non, pour certaine figurines c'est vrai. Mais dans la plupart des cas, y a pas de problème à la mise en régiment. Je fais du 9e Age et je suis en train de monter une armée d'haut-elfe quasiment entièrement bâti sur des Idoneth Deepkin. Et tu sais quoi, ça rentre même les archers et l'infanterie de cac sur socle de 20mm (si tu veux je te met une photo mais c'est hors sujet). Un pote a utilisé la quasi totalité des sorties Gloomspite, un autre les derniers guerriers du chaos sortie. Il suffit de passer la majorité des socles à 25mm (histoire d'être plus tranquille au montage) et bim plus de problème de compatibilité. Donc a mon avis, le seul truc qu'on peut dire c'est : "on sait pas". Après si ils se privent de vendre des figurines AOS sur TOW, sachant que c'est pas le même public mais c'est "le même univers" (gros guillemets pour éviter les polémiques inutiles)...
  11. J'en suis, j'ai déjà réalisé un prototype pour les chars et j'ai monté une première unité test, je ferais la photo avant peinture cette semaine. La liste est prête, je vais prendre le temps d'écrire le fluff.
  12. ça me dit bien, j'ai en projet une force de gardes maritimes elfes depuis un moment, ça serait la motivation de la commencer et de partager ça.
  13. Oui moi aussi mais dans le même temps je me dis : - qui les voyais supprimer complètement Battle il y a 5 ans. - qui les voyais communiquer sur le retour du Vieux Monde il y a 1 semaine. Franchement, on est tous un peu perdu sur la direction de tout ça.
  14. Je vais pas polémiquer longtemps...mais qui a sabré qui déjà ? La communauté qui essaie de faire survivre un jeu que l'éditeur à foutu à la poubelle (on l'a pas forcé à le faire ) ou l'éditeur qui a supprimé le jeu et une partie des réf ? J'arrête là, mais doucement sur les attaques...surtout sur des bénévoles qui eux ne gagnent rien.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.