Jump to content
Warhammer Forum

DoUmiii

Membres
  • Content Count

    133
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Astra militarum

Recent Profile Visitors

908 profile views
  1. Hello, Si je ne m'abuse, c'est un pistolet plasma max sur la chef des seraphines et une anchorite max par escouade de mortifier (c'est un espèce de sergent). DoUmiii
  2. OK je vois. Du coup est ce que la cannoness calice d'ébène pourrait recevoir une relique de son ordre dans ce même détachement et l'utiliser?
  3. Bonjour, J'ai récemment vu une liste où était intégré un bataillon "poubelle" au milieu d'une liste full rose de sang: ==Mixed Battalion Detachment (+5 cp)== HQ: Celestine [160] HQ:Cannoness (45), bolt gun and chainsword (0) [45] WARLORD – Terrible Knowledge, RELIC – Litanies of Faith (Ebon Chalice) HQ: Inquisitor, bolt gun and chainsword (0) [55] (Xenos – terrify) Elite: Imagifier [45] Tale of the Warrior (Bloody Rose) Troops: 5 Sisters of Battle, bolt gun (0 and chainsword on superior (0) [45] (Bloody Rose) Troops: 5 Sisters of Battle, bolt gun (0 and chainsword on superior (0) [45] (Bloody Rose) Troops: 5 Sisters of Battle, bolt gun (0 and chainsword on superior (0) [45] (Bloody Rose) Cela veut-il dire que les unités rose de sang de ce bataillon bénéficient de leurs règles normales tandis que la cannoness calice d'ébène est elle juste là pour bénéficier de son trait de SDG? Merci de vos réponses. DoUmiii
  4. Concernant l'utilisation de plusieurs dés de miracle dans un jet (hors jet de charge) pour moi on peut si on est le triomphe ou si on est une escouade avec un simulacrum imperialis. C'est également précisé dans la FaQ: Q: When making attacks with a unit, how many Miracle dice can be used when making several rolls simultaneously using fast dice rolling? A: One. Note, however, that if the unit was equipped with a Simulacrum Imperialis or within range of the Triumph of Saint Katherine’s Icon of the Valorous Heart ability, this would allow multiple simultaneous rolls to be replaced with Miracle dice, up to the number of Acts of Faith that unit is permitted to perform during that phase. Donc si on est le triomphe on peut faire deux dés de miracle simultanement, pareil si on est une escouade avec un simulacrum et si on est une escouade avec un simulacrum à portée du triomphe trois.
  5. Bonjour à tous, J'ai plusieurs questions sur des points de règle sur le codex astra militarum: 1): Je viens de voir dans un rapport de bataille Pask se lancer deux ordres sur lui même: reroll des 1 pour toucher (il avait bougé) et reroll du nombre de tirs sur son arme de tourelle. Est ce possible sachant qu'il est écrit que chaque unité ne peut bénéficier que d'un ordre par tour? Si oui comment? Techniquement il est aussi dit que les ordres doivent être résolus l'un après l'autre, donc si je détermine le nombre de tir en rerollant ce dé, je peux techniquement ensuite avoir l'ordre de reroll des 1 pour toucher ayant déjà résolu l'effet du premier. 2): J'ai récemment joué contre un ami qui était étonné que mes leman russ puissent reroll le dé qui détermine le nombre de tir de mon arme de tourelle à chaque fois qu'ils tirent (avec l'ordre). Pour des soucis de rapidité je lançais donc deux dés pour déterminé le nombre de tirs et j'ai fait 1 et 2. J'ai donc reroll les deux dés. Ais-je le droit de reroll un dé par phase de tir ou un dé à chaque fois qu'il tire donc avec le règle grinding advance chacun des deux dés que j'ai jeté? 3): Est ce que les scions que j'ai dans mon détachement cadien comme troisième choix de troupe ont accès aux ordres d'infanterie générique de l'infanterie de l'astra? Autrement dit, mon tempestor prime peut-il leur donner un premier rang feu deuxième rang feu? Merci d'avance pour vos réponses. DoUmiii
  6. Hello, Dites moi, est ce que les doctrines de scions peuvent être prises au milieu d'un détachement cadien par exemple? DoUmiii
  7. Franchement le triomphe j'ai un peu de mal à y croire. La fig est ultra dure à cacher, E3 et même si stat il faut genre 100 et quelques tirs de bolters ou 35 tirs de canon laser c'est complètement occulter les différents stratagèmes possiblement utilisables par nos adversaires. Après il faudrait faire un calcul rapide: est ce que le triomphe coûte moins cher que le total des personnages qui donnent au final les mêmes buffs (dialogus etc etc...)
  8. Bonjour, Je suis actuellement en pleine réflexion sur un potentiel switch de 40k vers AoS car la débilité de la méta de 40k me rend fou^^. J'hésite donc entre plusieurs armées qui me plaisent beaucoup: -sylvaneths -disciples of tzeench -hédonites of slaanesh Pourriez-vous me décrire un peu quelle armée serait le mieux pour commencer? J'ai par exemple entendu dire que les sylvaneth se jouaient plus en living city qu'en sylvaneth à proprement parler ce qui me fait un peu peur. Pareil avec les disciples de tzeench où j'en entendu dire qu'il fallait mieux jouer des unités des slaves to darkness dans cette allégeance.... De plus, pourriez-vous me dire en quoi le jeu est très tactique, car de mon point de vue qui est pour le moment extérieur, j'ai l'impression que les parties se résument à "rdv sur tel objo et on se la donne"^^. Merci d'avance pour votre aide. DoUmiii
  9. Du coup en quoi les celestes sont bien? Parce que les arcos et les repentias je comprend bien le truc vu comme ça fait mal au CaC mais les celestes hormis sortir avec 6 storm bolters je vois pas lol
  10. Bonjour, J'ai pour idée de mettre des immolators dans ma liste sistas, mais je vois que tout le monde rechigne à les intégrer. Pourquoi?^^ Et selon vous quel serait la meilleure cargaison à charger dedans afin de représenter une menace pour l'adversaire? DoUmiii
  11. Salut, Est il possible d'avoir un détachement poubelle où on mettrai des personnages d'ordres différents afin d'avoir différentes reliques interessantes par exemple? Si oui que perd ont? (les convictions d'ordres et?) Merci d'avance. DoUmiii
  12. Bonjour, Est ce que les sistas auront aussi droit à leur PA? Merci! DoUmiii
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.