Jump to content
Warhammer Forum

Skevin

Membres
  • Content Count

    209
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

1,245 profile views
  1. L'erreur est humaine, il n'y a aucun reproche personnel dans tout ce que je dis. Ce don je parle c'est l'aosff et son image qui aujourd'hui gagnerait à être plus carré. Avec 0 explications, tout laissait à penser que si tu as pu le faire quelqu'un d'autre pourrait le faire avec de mauvaise intentions, ou a l'inverse quelqu'un pourrait décrédibiliser tout les arbitre aosff qui jouaient avec cet argument. Je ne remet pas en cause ton intégrité car tu nous l'a jamais caché et on ce connais bien assez pour que je crois en ta bonne foi. J'ai entendu que c'était un point critiqué sur les retours T3, donc a améliorer. Bien que sa soit pris en compte
  2. 1, 2 et 3 : Tout passait par le site officiel en amont, puis nous avons reçu un mail nous disant qu'un discord avait été créé, mais il n'était pas mentionné qu'il fallait absolument être dessus pour ce tenir au courant de la suite, hors c'est sur discord où on trouvait plein d'infos utiles comme la premiere repartition des salles etc, il aurait été bon de le signaler, d'apporter de la clarté dans tout ça. 4 : J'ai oublié un "ne puisse pas", mais on est d'accord sur l'idée du coup. 5 : Mis bout à bout ca peut changer des choses les scenars et royaumes, mais peut être que ça mérite un débat à part plus développé ? En tout cas dire que ca sera tiré au sort ou choisit ca ne mange pas de pain. 6 : Il faut prendre une décision en amont et si tenir, c'est pas facile avec les circonstances actuel mais c'est aussi ce qui fait le crédit des arbitres. Mais je veux bien comprendre que les circonstances n'aident pas. 7 : Je crois comprendre que vous donniez les scenarios aléatoirement pour que les joueurs ne commence pas a réfléchir avant la partie et garder l'idée des 3h ? ou c'est tout autre chose ? Du coup c'était lié au fait d'avoir 2 salles ? 8 : Le règlement page 6 ne donne pas le nombre de qualifiés, impossible d'en déduire que ca sera les 10 premiers. 11 : Il faudrait tendre vers des tables plus fourni si on veut respecter ce qui est décrit dans le mdg. Maintenant si les tables sont plus spécifique peut être des exemple ou des dimension pourraient aider à mieux visualiser à quoi ressemble une table avant le jour J. 12 : Je comprend l'intention mais si on veut conserver l'égalité des chance il faut que sa soit totalement aléatoire, pas d'arrangement possible. Ce qui semble être le cas pour l'étape nord-est, et la aussi il faut les mêmes règles dans chaque étape. 13 : Dans le reglement FSC c'est écrit que le décore de faction seraphon et ossiarch doivent etre placé à la place d'un décore deja en place sur la table. Alors que dans le mdg il y a un paragraphe qui dis que si la table est deja installé par une tierce personne le décore doit etre placé juste avant de choisir le coté de table.
  3. Salut, Merci aux orgas qui on su s'adapter aux restrictions covid pour maintenir le tournoi, et merci à tout mes adversaires qui étaient au top. Beaucoup de points flou sur les annonces et le règlements du tournoi, à commencer par l'absence de média officiel. Tantôt les informations passent par le site aosff, tantôt par discord sans aucune annonce qu'il en sera ainsi, les infos sont dur à aller chercher (par exemple, pas de lien du règlement dans la page de chaque étape sur le site aosff). Au niveau du règlement il y a plusieurs zone flou. Par exemple le choix des scenarios et royaumes peut se résumer en "on joue en mached play, à chaque ronde toute les tables jouent avec le même royaume" même si c'est logique pour toutes les personnes qui connaissent les tournois, il n'est jamais précisé qu'un scenario ou un royaume puisse être joué plusieurs rondes, et pour un joueur qui découvre c'est pas une évidence. Toujours pour les scenarios et royaumes il serait préférable d'annoncer comment tout va être choisit/tiré au sort avant le rendu des listes. Savoir que chamon est bannis, que les scenarios sont tiré au sort ou sélectionné selon tel ou tel méthode influe sur la création de la liste. De la même manière annoncer si les scenarios seront joué dans l'ordre ou non. Dans l'application des choses il y a eu des bizarreries. Il est impensable pour un tournoi qui se revendique d'être le championnat de refaire un pairing sous la demande des joueurs. Une fois qu'une décision arbitral est prise elle doit être irrévocable, sinon c'est la porte ouverte à la négociation joueur/arbitre. Dans un autre genre le fait de choisir le scenario à chaque ronde n'apporte rien au tournoi sauf la possibilité aux arbitres d'influer sur le déroulement du tournoi, le fait que cette possibilité existe peut porté préjudice aux arbitre et leur crédibilité. Pour les résultats et les qualifications, il n'y a rien dans le règlement qui explique comment on se qualifie. Personnellement il m'avait semblé que les points de tournois servaient à ça, sinon je ne voit pas leur intérêt, mais visiblement c'était les 10 premier (au passage bravo à eux !). La remarque suivante est plutôt une suite de questions -Pourquoi les membres de la chambre arbitral voient les listes quand elles arrivent alors que certains sont participant ? -Pourquoi les membres de la chambre arbitral décident des scenarios joué alors que certains sont participant ? -Qui décide des décors, et pourquoi moins de décors et plus petit ? -Pourquoi les gens d'un même club ne peuvent pas se rencontrer ronde 1, et jusqu'à quand ils ne peuvent ce rencontrer ? -Pourquoi avoir changé les règles de placement des décors Ossiarch et Seraphon en tournoi ?
  4. Intéressant ça Oui, mais les MF restent très auxiliaires, la liste est plus optimisé sur les stonehorn avec 2 frostlords. Perso je tourne plus autour de la skall actuellement, c'est plus de poses mais les chattons sont vraiment cool avec le chasseur.
  5. "Si une arme a une caractéristique d’Attaques supérieure à 1, vous pouvez répartir les attaques entre les unités éligibles. Lorsque vous répartissez les attaques d’une arme entre deux unités ennemies ou plus, vous devez résoudre toutes les attaques contre une unité avant de passer à la suivante." ( https://ageofsigmar.com/wp-content/uploads/sites/12/2018/06/AoS_Rules-FR.pdf ) De rien. Dans Shyhish y'a la relance des 1 de save qui est pas mal
  6. Tzeench à toujours été une tres bonne armée sauf l’année de sortie de la V2. Et de maniere général ca fait partie des BT riches qui seront difficilement nul. De la même maniere khorne semble etre lui aussi un BT riche (même si il est moins coté). Par contre c'est un budget 500-600€ de figus. Slaanesh c'est pas "meta" depuis cet hiver (sa empêche pas certain de faire de belles choses avec), et ca tape surement dans le meme budget. Slave to da j'ai du mal a juger.
  7. Salut, En ce moment je joue une campagne avec cette liste : Les 60pts en moins c'est pour la campagne, en vrai je pense que 1PC c'est mieux. J'aime beaucoup: -les rat-ogors, ca tap super fort avec l'artos. -2 masters, qui au final donne relance des 1 sur les 2 hellpits et peuvent booster le pack de rat-ogor (voir un autre de rat-geant, pourquoi pas) -le deceiver, qui met une pression avec sa TP pour compenser le mouvement moyen de l'armée. Je galere avec le mouvement général, 6" de mouvement sans vrai TP, sans bonus ni course et charge c'est la galere, et encore plus les hellpits avec 2d6" du pif total. Du coup au final en full moulder je pense que les rat-ogors sont un immanquable, et pourquoi pas assez de master pour suivre les rat-ogors et les rat-géant tout en donnant la relance des 1 aux hellpits.(histoire de bien rentabiliser le tout). Pour thanquol j'aime beaucoup la version 3 ou 4 lance-flamme. En pratique tu auras rarement toute les figurines a porté donc autant lancer plus de dés (et ca permet de souiller des unités multi pvs aussi)
  8. Salut, @josededonjuanitoEn discutant sur archaon avec un collègue on pensait à une liste plaguebearers + archaon + glott ou maraudeurs + harbinger + archaon + glott. @hurben y'a pas beaucoup de choses qui le depop T1, si tu as des exemple ?
  9. L'ETC c'est pas 2 fois la meme allégeance, pas 2 fois le même warscroll. Y'a que l'IR qui se joue en bloquant les factions, et depuis le 1er reglement on est un bon nombre à dire que c'est nul.
  10. Je vais etre bref, pourquoi avoir fait des modification des regles ? -Pourquoi pas de Forge World ? (Pas de probleme d'équilibrage vu que c'est la meme équipe) -Pourquoi vouloir changer le systeme de majeur/mineur du jeu ? Par contre je note qu'on compte les victoire et pas le score des parties, et ça c'est cool -Pourquoi pas bloquer les warscrolls au lieu des faction ? Plus simple et sa permet de pas bloquer des trucs qui ne le mérite pas. (coucou les monks qui bloquent Skavens ET Nurgle) -Pourquoi placer les décore entre chaque partie ? Le MdG2019 propose que dans le cadre d'un tournoi les décores soit fixé par les orga (A l'inverse c'est cool de suivre la logique des 10 décore par table). Beaucoup de question de notre coté, car au final pour jouer avec des bonhommes en plastique dans un event fédérateur, autant etre le plus universel possible.
  11. Ce qui à tué gristlegore c'est bien le nerf et pas slaanesh. En équipe avoir les 2 listes permet de faire une doublette pénible aux appareillements. Et puis Slaanesh est un prédateur universel, c'est pas plus fort contre gristlegore qu'autre chose.
  12. Salut, Une idée du nombre de joueurs par équipe ? Passer à 8 joueurs semble etre une bonne chose, mais est-ce que toute les région ont assez de joueur ?
  13. Compliqué, et tu met de coté les joueurs qui n'ont pas de statuts "assos" et qui joue ensemble souvent. +1 Toujours compliqué de juger du niveau d'un joueur qu'on ne cotoie pas régulièrement. Le joueur a-t-il joué une liste travaillé ou pas ? Son style de jeu préféré ? En équipe perd-t-il car il est sacrifié ? gagne-t-il parce qu’il a eu que de gros match up ? A-t-il eu de la chance ce jour la ? pas de chance ? Et même apres toute ces question, en apportant une nouvelle culture de jeu et expertise au joueur peut-il beaucoup s'améliorer ? Est-il capable de tenir un voyage + 2 jour de parties ? le coté humain ? etc etc.... Bref sa demande de passer du temps et c'est la que c'est compliqué. Idéalement il faudrait plusieurs "recruteurs", sinon se sera toujours pas optimal.0 EDIT : Je créé rien du tout, j'ai juste entendu parlé d'une idée de fédération pour AoS, et comme beaucoup j'approuve.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.