Jump to content
Warhammer Forum

Mithra

Membres
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 Space Marines

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Y a pas de livres à éviter, il en existe seulement des bons et des moins bons. Globalement les omnibus sont très bon pour comprendre l'HH.
  2. Salut J'ai recommencé à peindre des figurines et voici un thousand son :
  3. Salut Je viens en remettre une couche (qui n'a pas été mentionné il me semble) sur l'effacement de l'histoire des 2 légions. Actuellement je lis l'omnibus sur le Sac de Prospero et dans le roman Un millier de fils au chapitre 22 page 329-330. On dispose d'une discussion entre Ahriman et Lemuel (C'est un humain commémorateur de la Grande Croisade). Ahriman y raconte l'histoire de la légion Thousand Son avant la découverte de Magnus et des dégénérescences de la chair se répandant au sein de la légion). En soit, ce passage mentionne indirectement l'effacement de l'histoire les 2 primarques par la puissance que dispose l'Empereur. Mais il nous informe aussi de la gravité de leurs actions. On parle quand même de la colère de l'empereur. Enfin, Ahriman semble avoir connaissance de ces événements. Cela renforce l'une des théories de ce poste proposant que seulement les capitaines (les élites/les leaders) ont gardés connaissances de ces événements. Voilà c'est pas grand chose mais je voulais quand même le partager.
  4. Euh en quoi détruire sa légion (ses fils !) Auraient servit ses objectifs de perfection ? Vous oubliez peut être un peu sa personnalité en disant ca. Il ne cherche que la perfection le démon lui a montré une autre façon d'atteindre la perfection. Après tout la perfection est subjective.
  5. Fulgrim tue son frère préféré (Ferrus Manus ) Le démon exploite cette souffrance pour l'emprisonner au sein de son esprit. Il a finit par reprendre le controle. Entre les 2, le démon cohabitait avec lui depuis la découverte de l'artefact. Il faut aussi comprendre qu'il est pas "méchant" il a juste trouvé un nouveau moyen d'atteindre la perfection (c'est son objectif absolue).
  6. Salut Je peux te confirmer qu'il n'est pas "gentil". Parmi les 2 premiers omnibus retraçant l'hérésie d'Horus, on apprend qu'il se fait bien posséder par un démon mais qu'il finit très rapidement à s'en débarrasser. Ces capitaines ont cru que le changement de comportement n'était la volonté que du démon au sein de fulgrim. Ils ont été jusqu'à faire une mutinerie pour lui retirer mais c'est à ce moment qu'on nous apprend qu'il n'est plus possédé. Donc oui il s'est fait posséder mais il s'en débarrasse rapidement et ce sont ses choix qui l'ont fait devenir ce qui l'est. Je pourrais ajouter les sources que je donne un peu plus tard. EDIT: Source: Dans l'omnibus Le Dernier Phénix dans la partie Et le reflet se Brisa de Graham McNeill Dans les pages 610 à 615 On a le récit de la mutinerie des capitaines. A un moment l'investigateur Lucius dit "C'est bien le seigneur Fulgrim dit Lucius "Notre seigneur Fulgrim"" A la page 615, Fulgrim raconte l'histoire avec le démon "J'étais vulnérable dit Fulgrim" Je cite pas plus pour éviter de tous spoilers.
  7. Malheureusement, je n'ai eu que très peu de temps pour peindre mais voici un peu d'avancé : Elle n'est pas encore terminé, je cherche des idées pour remplacer une partie du blanc dans le vitrail. Il reste de nombreuses choses à faire sur ce mûr. Sinon pour donner une petite idée de ce que je pense faire au bâtiments voici des ruines de cathédrales:
  8. Merci à vous deux vistenholder et Gurvan Alors pour te répondre vistenholder mon schéma sera réaliste mais pas trop. Je veux dire que je suis obligé de mon point de vue d'abîmer les décors d'une façon ou d'une autre car la moitié de la cathédrale est detruite. Toutefois, je vais tenter de garder un côté propre avec parfois des murs intactes etc... Merci du conseil Gurvan je vais tenter de l'appliquer quand j'aurais du temps. En effet, en plus de peindre lentement je n'ai pas énormément de temps à consacrer à warhammer. Sinon ce week-end je pense actualiser le sujet en apportant des photos d'un autre mûr (celui avec plein de crânes).
  9. C'est exactement pour cette raison que j'ai voulu mettre des couleurs. En plus, quand on regarde les temples, les cathédrales antique elles possèdent beaucoups de couleur. Alors quand on voit les couleurs sur les spaces marines je ne vois pas pourquoi on en aurait pas sur les cathédrales. Et merci pour ton commentaire, je vais tenter d'avancer cette semaine.
  10. Salut à tous, Depuis plusieurs années, je suis ce forum en ayant jamais rien posté donc c'est le moment. Voici un modèle que j'aimerais appliquer sur une cathédrale: La face avant de la porte avec les arcs La face arrière de la porte Il me reste encore des détails à apporter comme des ombres sur l'or, le métal etc.. Mais sinon qu'est ce que vous en pensez ? N'hésitez pas à me donner des conseils.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.