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Warhammer Forum

Freko

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  1. Bonjours a tous. Je joue avec ma bande a whv2. Je joue un nain qui craft plein de trucs, et je veux me crafter un lance flamme. On hésite un peu sur les règles de l'arme avec mon MJ, et tout les trucs qu'on a pu imaginer sont soit très nul, soit très fort. Existe t'il des règles officielles? Vous savez ou on pourrais trouver ça? Merci d'avance
  2. Freko

    Lustrie

    wahou, la vache!! J'en attendais pas tant!! Merci beaucoup!! J'vais en parler avec mon MJ et lui transférer des trucs, mais c'est énorme!!! Merci beaucoup!
  3. Freko

    Lustrie

    Merci pouet!! Alors, on est 4 + 1 MJ, et on joue sur la v1 de wfrp. J'ai fait ce poste pour aidé mon MJ. Je ne recherche pas forcement quelque chose d'officiel, et je suis plutôt a l'aise avec l'anglais. Donc tout fan made est bon a prendre!! De plus, je ne connais pas très bien le lore et la chronologie de warhammer battle, étant un joueur 40k. Et meme sur 40 k, je m'intéresse plus au jeu qu'au lore. Mais tout ça pour dire que je ne serais pas étonné que mon MJ ai déja pris des libertés au sujet du lore, et que pour notre groupe, il faut que l'univers soit cohérent. Ni plus ni moins. Donc si certains évènements passé ou futur peuvent être sympas à exploiter pour nos perso, on les prendra, en remaniant un peu l'histoire!! Comme dit, ce qui nous aiderais le plus, je pense, serai des règles pour évoluer au sein de la jungle, et des règles concernant les monstre que l'on pourrais affronté. Faire la fiche d'un saurus, on peut trouver un équivalent d'un ennemis dans le bouquin de base, et remanier un peu. Mais un stégadon, ou un ptérodactyle, c'est plus compliqué. Donc effectivement, un peu de fan made, et quelque pistes, nous seront grandement suffisant!! Merci en tout cas de ta première réponse.
  4. Freko

    Lustrie

    Bonjours a tous. Avec mes amis, nous voudrions changer du classique monde de l'empire, pour un voyage vers la lustrie. Existe-t-il des ouvrages concernant cet environnement? (fiche de monstres, regles un peu spé de la jungle et autres) Merci d'avance!!
  5. Salut a tous. Vous pensez quoi de l'errata sur valhalla? La v9 a l'air tres letal lors de la phase de com. J'ai du mal a me rendre compte, mais ça m'a l'air tres fort!! Pages 133 – Regimental Doctrines, Valhallan: Grim Demeanour, rules text Change the first sentence to read: ‘Each time a Combat Attrition test is taken for a unit with this doctrine, halve the number of models that flee from that unit (rounding fractions down).’
  6. Tu dois pouvoir trouver ça moins chère en occaz. Ou même gratuit, en format pdf, mais avec une légalité douteuse. Pour ce qui est d'un nouveau codex astra, c'est possible, mais je ne crois pas qu'il y ai déjà des rumeurs a ce sujet. Et ça serait surement un peu tôt, la V9 se voulant être la continuité de la V8, jouable avec tout les PA. Donc étonnant qu'ils changent a nouveaux tout les codexsi vite.
  7. Ah ouai ok, vrai baisse en points quoi!!! Les 5 sont à 165pts dans le codex. C'est pas la même histoire!! Donc wé ya surement quelque chose a faire avec. Et GG pour ta win Kraken. Juste pour savoir, tu parle un peu des ratés. Mais j'ai quand même l'impression que tu a bien arrosé ton adversaire. Tu penses avoir été au dessus des stat? ou normal ou en dessous? Et niveau CP? Largement assez, juste ce qu'il faut?
  8. Ben très aléatoire, malheureusement. Le profil est séduisant, surtout dans une méta avec beaucoup de primaris. (Pa2 D2) Mais: -il faut les mettre a porté de charges (cristal ou Fep) -charge a 9 ps sans fiabilisateurs -nbr d'attaques aléatoires -save naze au possible ( même pas sur qu'ils aient une invu) -CC4, donc quasi obligation de leur mettre prescience (et donc pas a quelqu'un d'autre). Ce sont des bêtes, donc je ne crois pas qu'ils aient droit de traverser des ruines. Si tout marche, il y a moyen de fumer une escouade de primaris je pense. Mais si tout ne marche pas, ils vont sortir de la table rapidement. Le tsangor est plus fiable, et super OP. Le CA a baissé leur coup en points? Perso je pense que ça peut se tenter, mais il y a beaucoup de chances d'être déçus.
  9. Perso je pense que les 20 rubrics ET les 10 termis, ça fait beaucoup, et doublons. Si tu réduit les termis a 5, tu peux filer des ailes a ton prince, des disques a tes sorciers, peut être même un double bataillon avec des cultistes. Et avec un double bataillon, tu as Masse de CP. Tu peux donc aller chercher plus de sort différents, plus de reliques, plus de relance. Et donc t'adapter au mieux a ta game.
  10. Peut-on réellement croire au strata qui ferai du dégât 2 sur les bolter des rubrics? ça semble vraiment fort quand on combine toutes les nouveautés à notre disposition, peut être trop? Et petite question. Je viens de lire que un redéploiement compte comme ayant bougé. Le strata qui nous permet de positionner les rubric a 9 pouces de l'adversaire est-il un redéploiement? Je pose la question, car on le fait avant le début de la partie.
  11. Petite question, qui tient surement de la wishlist, mais bon. Certains sort sont utilisable uniquement si on fait partit de la bonne "légion". Cependant, on a un strata qui permet de changé l'un de nos sort. Les sort utilisables suite à ce strata seront uniquement ceux du codex? Ou on pourra aller les chercher dans ce nouveau bouquin?
  12. Le strata a l'air super fort nan? Un pack de 20 rubric ou 10 totor, prescience, vet de la longue guerre, ça commence a faire des trous!!! Pour pas si chers que ça en PC. Ils parlent de plusieurs cultes, mais mono faction. On peux mélanger les cultes avec différents détachements, en gardant une armée mono faction?
  13. Bonjours. Mon anglais n'étant pas fameux, j'ai une question. Je joue garde imp, et j'ai toujours bien aimé le fluff inquisition. Quels sont mes gains, en game, à ajouter un inquisiteur. Donne t il une règle a mes troupes( Proie) , ou il apporte uniquement ce qu'il est, psyker et strat inqui?
  14. Bonjours a tous. Je vais me remettre prochainement à 40k. J'ai le premier livre de règles V8 ainsi que mon codex garde imp, avec lequel j'avais fait quelques parties. Mais depuis tout ce temps, et avec la nouvelle politique de MaJ de games pour éuilibrer le tout, j'ai peur d'être perdu. Les coûts en points ont changée, certaines règles, certains datasheet. Et vigilus qui est venus ramener son lot de nouveautés, et psychic awekins qui arrive. Ma question est simple. Existe-il déja, ou games vont-ils sortir, un bouquin avec les maj complètes? Ou faut-il vérifier chaque errata, chaque modif de coup en points et datasheet avant de fire ça liste? Merci d'avance
  15. Salut, ça va?

     

    J'ai une petite question.

    Je voit le garde du corps ogrin dans pas mal de liste.

    Je ne comprend pas trop sont intérêt.C'est quoi les p'tits tricks, synergies qu'il peux avoir avec le reste?

     

    Merci d'avance pour ta réponse.

    1. Le Gob

      Le Gob

      Salut,

       

      Il permet surtout de bloquer les unités pénibles qui risque d'engager les véhicules et unités de tirs de la GI, comme des motos custodes par exemple.

       

      Après, son pavois lui donne un bonus de + 2 à ses jets de sauvegarde, la relique lui donne une 4+ invulnérable.

      Donc c'est en gros 6 points de vie endurance 5 avec une invu à 2, ce qui lui permet de tenir contre beaucoup de chose puisqu'il ne craint finalement que les mortals wounds.

      Donc pour 62pts et, généralement, 1 point de commandement c'est un gars pas trop dispendieux qui permet de stabiliser la partie contre des armées agressives.

       

      Cordialement

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