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TribalFox

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  1. Oui sa semble logique mais je me dit que sur le coup je vais perdre genre ce nombre de coûts alors que je peux mettre quelques choses qui tape plus fort et donc je me bloque sur sa ^^ Valfiro a tout dis, en tant que joueur BoC, tu dois plus ou moins oublier l'idée de faire des dmg. On a rien qui tape vraiment fort (par contre on a des petits trucs qui tape un peu qd même) Ça semble un peu triste dis comme ça, mais en fait ça ouvre un autre gameplay, moins facile à prendre en main (et moins fort aussi, soyons objectifs ) mais bcp plus gratifiant quand bien maîtrisé: l'art de faire perdre du temps à son adversaire. Pas en temps de jeu réel, je parle pas d'anti jeu de m*rde à jouer la clock, mais plutôt de réussir à engluer les menace adverses sous des couches et des couches d'écrans sacrifiables (warhound/centigors/gors) espacés de plus de 3" pour avoir le temps de gangbanger les petites choses un peu menaçantes à notre portée avec des ghorgon/shaggoth/doombull voir bullgors/bestigors. Ça a peut être pas l'air comme ça, mais c'est plutôt cool à jouer (après faut supporter la défaite, pcq'on en mange souvent, mais la moindre victoire balaye tout ça ) Que Morghur guide tes game et influence tes dés!
  2. Seul l'avenir nous le dira! Mais quoiqu'il en soit, si t'as craqué sur les fig (ils sont magnifiques en même temps les tzaangors ) pour moi ils font de très bon bestigors (je vais d'ailleurs m'en prendre 1 boîte ou 2, juste pour de la conversion )
  3. On ne peut plus d'accord. C'est d'ailleurs pr ça que je pense que warhounds/centigors et gors sont nos meilleurs warscrolls, (avec le shaggoth et le taurus). Ça coûte pas cher, ça met du pv sur la table (75pts, c'est vraiment pas cher payé les 10pv save à 4) et ça bouge très très bien. Mais c'est d'autant plus vrai a gros format. Sur des petits formats (1000pts ) où les menaces n'ont pas le même gabarit qu'à 2000 (exit ttes fig de plus de 500pts, donc exit les trucs complètement ingérables autrement qu'en les nourrissants, même si on peut tjr s'éprendre un ghoul Kong sur terrorghest et autre maw krusha) les BoC ont, peut être, un autre rôle à jouer. Là où le doombull gnarblade semble dérisoire à 2000pts par exemple, bé il fait réfléchir à 1000, d'autant qu'on peut swarm+monstres à 1000pts TRES facilement! C'est d'ailleurs à cause de la méta différente sur petit format que je me demandais si les bullgors ou les enlightened n'avaient pas, dans ce cadre là, une autre carte à jouer. Évidemment qu'ils sont plutôt faiblards (quoique les enlightened ça fait pas trop rigoler non plus) mais tout dépends de ce qu'ils ont à découper en face. C'est ça le beau jeu justement non? Et ils sont plus facile à maximiser au close. Les bestigors tu les fera absolument jamais tous frapper. C'est de tte façon devenu impossible avec les nouvelles règles de cohésion d'unité. Tout les gens de goûts, et donc qui jouent BoC, ont une vision minoritaire
  4. C'est vrai, t'as raison, c'est pas la pire fig de la gamme objectivement, mais je pense que c'est mon attachement aux shaggoth qui le fait un peu mal au coeur de voir qu'il n'a tjr pas la fig qu'ils méritent Et c'est surement une bonne idée d'investir dedans, car même si leurs warscroll fait pas rêver, ils devraient jouer un rôle bien plus important dans un hypothétique futur warscroll. Surtout si, comme je l'espère, GW fait une nouvelle fig énorme aux shaggoth. Les thunderscorns devraient alors être sur le devant de la scène ! Pour les bullgors, les équiper avec un bouclier est pas mauvais en soi, au contraire. Mais pour moi c'est un peu comme un aveux de faiblesse. Sur un profil comme ça, je préfère maximiser les dégâts plutôt que d'essayer de compenser les faiblesses de tanking
  5. Bé c'est que stats ça fait entre 4 et 6 PV sur la save à 5... Ça lave pas net un petit cordon quoi Alors son visage est encore plein de charisme, jsuis d'accord, mais ses mains disproportionnées, ses petites griffes un peu ridicules et sa taille, comme tu le soulève, en font une fig qui ne rend absolument plus justice a ce qu'il est sensé être le bestiau! My bad pour la version de battle, ça remonte à tellement de tps que ça se confusionne un peu la phrase sur le taurus? C'était juste pour relever le fait qu'il était vraiment bon (selon les standards BoC hein), c'est pas compréhensible?
  6. Je suis très globalement d'accord avec toi, le shaggoth c'est le meilleur warscroll du BT, mais l'une des pire fig... Autant je n'avait dessus du temps de mon adolescence et de la v5 de battle, autant maintenant... Elle fait sacrement tâche. Peut être en aurons nous une nouvelle avec la sortie du nouveau bt..? Et j'ai exactement le même avis que toi sur la comparaison shaggoth et le doombull. Les dragon ogors sont vraiment pas mal comme enclume, c'est vrai: 5pv (donc ça compte pour 2) save à 4, ils se paye en plus le luxe d'un mouv de 8. Mais vraiment, aucune létalité. Après leurs prix parle pour eux, 150pts les 3, c'est pas excessif non? Par contre je pense qu'ils sont a réserver, pour l'instant, à des parties à 1500 au moins. Après, comme sur l'autre sujet, je te suis un peu moins sur la partie brayherd. Vraiment la seule utilité que je leurs trouve c'est de faire des couches d'écrans en largeur et en profondeur, dans lesquelles on intercalle des warherd, voir des bestigors parfois, pour contre charger. Les ungors n'ont absolument aucun intérêt en l'état je trouve. Le beastlord c'est poubelle pour moi pour l'instant. Le shaman je le trouve fidèle à lui même, super utile. Pour ce qui est des warherd, rien a jeter non? A part les figs ( et le cygor ). Les bullgors, je n'ai pu les tester que par 3, et ils remplissaient pas trop mal leurs rôle de mettre des gros coup de hache à 2 mains dans tout ce qui dépassait des lignes de gors en 1ere ligne. Je les trouve pas assez bon pour être vraiment considérer comme de l'élite c'est vrai, mais comme le reste du BT, ils sont mobiles et tapent en plus un peu, donc je trouve qu'ils participent quand même bien au plan de jeu de bloquer/épuiser l'oppo avec des vagues de chèvres énervées. Mais je te rejoint quand même pas mal, ils sont pas dingues, ils méritent, comme tout le bt en vrai, un nouveau warscroll, à la hauteur de ce qu'ils sont sensés être. J'ai bien envie de les tester par 6, même si dans les fait on en paye 6 pour n'en faire taper que 4, mais ils devraient tenir 2 phases de close en conservant, peut être, un peu de répondant. Le tanking est loin d'être leurs spécialité, c'est pour ça que je pense que 2x3 semble être une meilleure option que 1x6. Le ghorgon est assez cool lui, ses 170pts sont tjr bien investis, en tout cas a petit format. Le doombull est la petite brute de close dont on a besoin avec la gnarblade. Et le cygor par contre... Dur dur pour lui je trouve. On a déjà la masse de shamans obligatoires, donc ses dissip sont un peu gadget à mes yeux, et son caillou pourrait être gob tellement il est aléatoire Warhound et centigors, top 5 des unités de ce BT de mon expérience : ça fait très bien ce que ça doit faire: prendre la table T1 et essayer au max de bloquer l'oppo dans sa zone de déploiement pour essayer de prendre un max d'avance au scoring sur le 1er tour, voir les 2 premiers? Le taurus, il se partage le podium de meilleur warscroll du BT avec le shaggoth non? Voilà ce que j'ai retirer de ma petite dizaine de game en 1000pts v3
  7. @Xoudii déjà merci pour ta vision sur l'avenir qui semble carrément vraisemblable (même si je doute tjr d'un BT en octobre, voir même en 2021 mais la sortie des tzaangors le semble vraiment pas déconnantes, surtout vu que les slaangors ont pas le tag brayherd) mais d'où vous tenez tous des infos sur les BoC v3? Du coup pour le fait de jouer de la biquette marquée, c'est vrai que tu marque un TRÈS bon point! Je les écartent donc un peu de mes plans. Sauf le tzaangor shaman, je continu d'ailer l'idée d'avoir un lanceur de tendrils of atrophy volant, qui peut lancer 2 sorts 1x dans la partie, bien que le brayherd donne le fameux +3", au final il ne m'a pour l'instant pas servit tant que ça, vu que nos unités brayherd on moins un rôle de marteau je trouve (et puis j'ai fais une super conversion, ça le ferais suer de pas la poser sur la table ) Sinon concernant les bestigors, de mon expérience c'est du gors bouclier en moins bien, ou du bullgors en moins bien. En l'état ça tank grosso modo autant que du gors, mais pour 60pts de + les 10... Et ça tape pas autant que 3bullgors (qui sont très facile à tous faire taper, pas comme les besties) avec leurs grosse rend native et leurs dégâts multiples. Les besties sont par contre plus rapides que les grosses vachettes c'est vrai. Et puis vu que tu m'a fait prendre conscience de la très potentielle péremption des tzaangors, je crois que je vais recommencer à intégrer 10besties à 1000pts. Ils devront réussir à remplir un rôle de seconde lame vers le tours 3. Avec ça en tête, je vais essayer de très rapidement tester une liste en 1000pts avec 3 bullgors et 10 bestigors (entourés de tout le package habituel doombull/t shaman/gors/warhound/ghorgon/Spawn) ya moyen de faire une liste semi-swarm avec un peu de répondant au close pas dégueu (pour du BoC ) @Xoudii
  8. Jette pas tes bestigors, des qu'on aura de nouveau une règle pour jouer avec les allégeances des dieux du chaos, ils reviendront fort sur le devant de la scène En attendant, faut composer! Si tu pars sur de l'enlightened, le tzaangors shaman semble indispensable. +1 to hit passif amené par le shaman, +1A avec la CA gavespawn et le -1 save adverse avec tendrils of atrophy sur des profils de cac volants, c'est goldé. (Après tendrils c'est un peu tendax a jouer, la porté est courte et comme c'est un sort, faut être à porté pdt la phase de héros, donc ça demande un peu d'anticipation) Les 20tzaangors j'ai jamais testé, mais ils ont l'air d'être un bon p'tit marteau. Et du coup le tzaangors shaman semble d'autant plus indispensable, avec son sort signature qui te permet d'en relever. Eux aussi bénéficieront bien du petit combo gavespawn/magie Pour screen le plus intéressant pr moi c'est le centigors et le warhound : ça bouge bien+ le socle de cav ça peut forcer ton oppo a jouer bizarrement si t'as le T1 et que tu peux mettre ces unités devant les menaces adverse, en se collant à la zone de déploiement de ton oppo (le nom man's land fait maintenant entre 18 et 22", ces 2 unités peuvent pratiquement parcourir cette distance T1 sans charge) après les gors et les bestigors font des bons 2eme rideaux de screen avec leurs save à 4. Le ghorgon me semble assez essentiel par contre.. 2 à 1500 semble un bon chiffre (et 3 à 2000 ) ils sont pas dingues mais permettent tt de même d'avoir accès aux actions monstrueuses: le rugissement qui empêche une unité ennemis de bénéficier d'une aptitude de co est essentielle quand même. Après tu peux te l'amener avec le cygor bien sûr, mais je sais pas, je trouve qu'il a pas encore le warscroll qu'il mérite (son tir est TELLEMENT aléatoire ) Bon courage pr ton tournoi et n'hésite pas à faire un retour!
  9. Je n'ai jamais testé la partie tzaangors du BT. Mais je suis en train de me rendre compte de l'intérêt de ces entrées. Et pour les enlightened, je trouve que le tzaangors tape au final mieux que le disque, car plus stable (3A vs d3A, D2 vs Dd3). Et le cumul des 2, avec le boost passif du shaman, le sort tendrils of atrophy, la portée 2 des lances, bé l'unité de 6 me chauffe carrément! Au final c'est meilleur en tout point que le bullgors, si ce n'est que ça met moins de mortelles. Pour ce qui est des Skyfires, vraiment je trouve leurs tir trop faible. Je pense que je passe à côté de qqchose, mais ça me dérange pas tant que ça, vu que de tte manière je préfère que mon marteau soit une unité de close plutôt qu'une unité de tir Alors je connais pas trop mal les centigors pour le coup et pour moi ce n'est (malheureusement) absolument pas une unité de chasse, mais une unité de screen de qualité supérieure! 90pts les 10pv save4+, avec un gros mouvement et des socles de cavalerie. Parfait pour bloquer des zones à l'adversaire, le forcer à les charger, ils se font laver, mais derrière du coup je peux charger avec mon doombull aux hormones et son pote à 4 bras Alors j'ai déjà de quoi jouer a 2000pts hein, mais avec du brayherd, càd des hordes de bestigors, de gors, des shamans... Et je veux changer de gameplay pour cette v3 Le choix là c'est entre acheter 3 bullgors de plus ou acheter 2x3 enlightened et un tzaangors shaman. Sinon j'ai tout le reste, en plusieurs fois même! Le vrai choix en fait c'est de donner un virage warherd ou tzaangors à mon armée Mais du coup @Astre radieux comme marteau un peu violent en 1000pts gavespawn (donc avec l'aptitude de co qui donne +1A) tu partirais sur quoi: 6 bullgors ou 6enlightened?
  10. Une armée sans magicien... C'est comme une bière sans mousse! (Bim dans vos dents les khorneux et les nabots! Haha, et pourtant! La magie BoC est une magie de soutient, elle ne représente pas un menace en elle même. Donc parfois je trouve qu'il vaut mieux partir sans magie et avec ce "nouveau" pool de points renforcer les points forts de nos listes! Cette action est révolutionnaire pour moi car j'ai tendance camper la pierre durant toute la partie. Je dois être moins rigide là-dessus pour progresser. J'ai commencer à jouer comme ça en v2 déjà. Dès le départ, j'ai trouvé que les 170 pts (puis 150 avec grashrak) investis dans le mécanisme d'invocs ne valait pas le coup. Du coup au fur et à mesure, j'ai commencer à me fixer un objectif rapide à atteindre avec l'invoc (souvent 10 Ungors et 10gors ou 2 chariots). Comme ça, les points investis de base pr l'invoc se rentabilisent par l'invoc elle même, puis par des actions pdt la partie. Avec grand grand plaisir! Qu'elle belle commu que les joueurs des seuls vrais enfants du chaos!
  11. Salut a tous, Je suis en pleine réflexions sur mes petites chèvres avec cette v3. Du coup j'ai abandonné mes bestigors et leurs shaman pour me focus sur les autres entrées que je ne jouais pour ainsi dire jamais avant. Je vais donc devoir passer à la caisse, pour compléter ma collection et avoir de nouvelles armes à ma dispositions. Mais mon budget n'étant pas illimité, j'aurais besoin de votre aide pour choisir de la façon la plus avisée possible Voici les 2 optiques qui me tentent: La première, bien axée bullgors et charge frontale. L'idee c'est de screen avec les centigors et les chiens, puis d'avoir une seconde ligne qui devra charger vite et fort. À 1000pts, ya peut être moyen que ça passe ? Je propose 2 menaces pas dégueu à ce format, le gros pack et le duo doombull/ghorgon. Ces 3 unités bénéficient bien du +1A de l'aptitude de co de la sous allégeance. Le shaman sacrifiera sûrement quelques gors au premier tour avant d'aller soutenir en attaque. La spawn suivra tout ça au gré de ses jets de mouvement : Et la seconde, plus "subtile". Je screen le trio doombull/ghorgon/spawn avec les gors en 1ere ligne, le groupe de tzaangors pourra alors avoir un rôle bcp plus libre. Soit soutenir avec le reste, soit se déporter ailleurs. En tout cas ils forment un marteau ultra mobile qui doit être assez agréable à jouer. Du coup j'ai besoin de vous car pr l'instant je n'ai que 3 bullgors et aucun tzaangors. A votre avis, vers quoi je devrais me tourner en priorité ? J'aime vraiment les 2 listes, mais il me faut faire un choix... Merci d'avance pour le coup de main!
  12. Si si, t'as tout à fais raison! @Astre radieux a bien résumé l'intérêt de tout de même en prendre. Après, très honnêtement en ce moment il m'arrive assez régulièrement de jouer sans shaman à 1000pts.. je leurs préfère soit le shaggoth pour des raisons évidentes, soit le tzaangor shaman pour accompagner 6 enlightened sur disque et avoir un deuxième marteau sympathique. Carrément, certains ont l'air de faire des listes clafies de ces bestioles. Je sais pas trop comment ça marche, ni si ça marche vraiment, mais ya peut être un truc à creuser de ce côté là ? @Astre radieux désolé de te spam de listes mais ces discussions sur le forums m'ont donné envie de réfléchir à nouveau à ce qu'on pouvait faire en darkwalker Et si je pouvais (me manque des bullgors) je testerais bien ça : Allegiance: Beasts of Chaos - Greatfray: Darkwalkers - Grand Strategy: None Chosen - Triumphs: Leaders Doombull (115) - General - Command Trait: Nomadic Leader - Artefact: Desolate Shard Grashrak Fellhoof (150) Battleline 6 x Bullgors (310) - Great Axes - Reinforced x 1 3 x Bullgors (155) - Great Axes Units 5 x Centigors (90) 5 x Grashrak's Despoilers (0) Behemoths Ghorgon (170) Total: 990 / 1000 Reinforced Units: 1 / 2 Allies: 0 / 200 Wounds: 78 Drops: 7 L'idee ça serait d'avoir un mini écran avec les centigors, derrière les 6 bullgors, le ghorgon et leurs doombull. Grashrak sacrifie son crew pour invoquer (1 unité à 4 et une à 3 pts d'invocs? Avec un peu de chance t'as 2 nouvelles unités T2) puis il se barre participer à la prise d'objo? Et tout le sel de la liste c'est les 3 bullgors en embuscade! Avec le +1 à la charge ça donne une charge à 8 relançable pas dégueu. Et 3 bullgors jpense pas que ça soit très dur de leurs trouver une fenêtre d'arrivée sympa à un endroit qui a du sens. Et ton pote joue ses 2er tours avec cette menace. Je sais pas si c'est très fort (même pr les standards BoC) mais ça doit être sympa. T'en pense quoi? Jpense que c'est tjr moins fort que gavespawn mais le gameplay doit être cool
  13. @moltarte j'ai pas encore testé l'unité de 6, mais elle a l'air super sexy! Après par 3 (ce que j'ai pu tester pr l'instant, j'ai que 3 bullgors ) est tout de même assez utile je trouve, à 1000pts tout du moins. Car c'est plutôt maniable, et c'est pas très difficile de mettre tt le monde au contact. Pour les dragon ogors, jsuis carrément d'accord avec toi, ça a pas l'air super maniable, et en plus ça fait vraiment que tanker non? Les dégâts sont franchement négligeables j'ai l'impression. Après j'ai pas testé sur table
  14. Je sais pas ce que t'en pense, mais du coup j'ai réfléchit à comment jouer une petite liste en 1000pts darkwalkers qui peut a la fois invoquer un peu et taper correctement. J'ai trouvé ça: Allegiance: Beasts of Chaos - Greatfray: Darkwalkers - Grand Strategy: None Chosen - Triumphs: Leaders Doombull (115) - General - Command Trait: Nomadic Leader - Artefact: Desolate Shard Grashrak Fellhoof (150) - Lore of the Twisted Wilds: Vicious Stranglethorns Great-Bray Shaman (100) - Lore of the Twisted Wilds: Tendrils of Atrophy Battleline 3 x Bullgors (155) - Pairs of Axes 3 x Bullgors (155) - Pairs of Axes 10 x Ungors (70) - Mauls & Half-Shields Units 10 x Chaos Warhounds (80) 5 x Grashrak's Despoilers (0) Behemoths Ghorgon (170) Total: 995 / 1000 Reinforced Units: 0 / 2 Allies: 0 / 200 Wounds: 81 Drops: 9 Alors l'idée derrière la liste c'est de maximiser l'impact de la force de frappe. Les warhounds serviront d'écran T1. 10" de mouv + la course auto à 6 de leur warscroll+ socle de cavalerie= bel écran, T1 donc, devant la zone de déploiement adverse et la menace adverse la plus sérieuse (et qui vole pas ) La ligne doombull/bullgors se placent derrière, prêt à charger ce que tu as besoin de charger. Les ungors ecrantent aussi si jamais ya un double tour en face. Le shaman avec tendrils avance avec la force de frappe. Grashrak et ses potes se poignardent joyeusement autour de la pierre des hardes pdt que le dit grashrak utilise son sort de malédiction sur une cible à portée, ou envoie ses ronces si tt le monde est encore trop loin. Et enfin le ghorgon, la petite sucrerie qu'on peut mettre en embuscade (penser à garder un cp pour une éventuelle reroll de la charge) ou sur la ligne, derrière les ungors, pour multiplier les menaces T1. J'aime bien cette liste, je pense même que je vais la tester dès ce soir contre madame après, je me dis quand même que l'allégeance apporte pas grand chose et que la liste serait quand même strictement supérieure en gavespawn... Après je pense aussi que je me rend pas compte du potentiel de la TP. Faut tester quoi
  15. C'est vrai que le build fiabilisation des charges est bien stylé. Je vais test demain du coup tient! Mais a vue de nez, j'ai l'impression que c'est plus fort en 1500/2000pts. En 1000 j'aime bien avoir des menaces un peu sérieuses (on est des chèvres, donc toutes proportions gardées ) pour sortir la menace en face
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