Jump to content
Warhammer Forum

TribalFox

Membres
  • Content Count

    127
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Mordheim: Gladiateurs/Mercos/Skavens AoS: Tzeentch

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour ces précisions. Pour que tu visualise peut être un peu mieux ce que j'ai en tête, voilà le début de qqchose qui me plairait pas mal: PRIMARY DETACHMENT : Drukhari HQ1 : Drazhar(1*105) [105] Troup1 : 5 Kabalite Warriors (45), Sybarite(0) [45] Troup2 : 5 Kabalite Warriors (45), Sybarite(0) [45] Elite1 : 9 Incubi (80 + 4*16), Klaivex(0) [144] HS1 : Ravager(1*85), 3 Lance de Ténèbres (véhicules)(60) [145] HS2 : Ravager(1*85), 3 Lance de Ténèbres (véhicules)(60) [145] Transport1 : Venom(1*60), Canon éclateur (véhicules)(15) [75] Transport2 : Venom(1*60), Canon éclateur (véhicules)(15) [75] Transport3 : Raider(1*70), Lance de Ténèbres (véhicules)(20) [90] Total detachment : 869 ARMY TOTAL [869] Ce serait la base de ce que j'aime chez les Drukhari. Il rest de la place pour que ce soit modulable et arriver à un 1000pts sympa. Par contre je ne sais pas comment rendre ça jouable. Faut il que j'y ajoute une patrouille "Covent" pour la tankyness ? Comment équilibré la liste entre les 2 Patrouilles ? Et tjr, est ce que ce genre de liste a un intérêt ? (à la fin, c'est mon temps et mon argent que je vais investir, alors je ne veux pas le faire n'importe comment...! )
  2. Salut à tous, Je suis en train de réfléchir à me lancer dans 40k avec les figs qui me plaisent le plus visuellement, les Drukhari! J'aime particulièrement les Raiders, les Kabalites, les Hellions, les Venoms et les Incubes. Du coup je me pose la question de commencer une petite force composée de ces figurines. Est ce que ça vous semble jouable? Une armée composée d'un Raider remplit d'Incube, de Venoms remplit de Kabalites et de Hellions qui tournent partout. Par quoi commencer? Est ce que ça vaut le coup ou vais-je me prendre des culs monumentaux à chaque parties et finir frustré, donc décu? J'ai cru lire ici et là que les Drukhari se jouent, dans les milieux compétitifs, d'une façon bien précise dont il est dur de s'écarter... Mais je ne vise pas vraiment le compétitf. Seulement j'aime jouer à armes égales contre mes adversaires. Vous me conseillez de me jeter à l'eau ou pas alors?
  3. Honnêtement ça claque. C'est vrai que ça manque de maîtrise parfois, mais bordel ça a une putain de gueule ! Si t'arrive a tenir le rythme sur ne serait ce que 1000 pts t'auras une armée magnifique et unique. (regarde du côté de la nouvelle bande pour warcry, les scions of the flame, ça pourrait t'alléger un peu de boulot )
  4. Pour les reavers, ils ont qd même +1 pour blesser qua'd ils loupent le test de courage de leurs règle de "berserk"(ce que tu peux faire volontairement une dois au corps à corps), plus le +1 du bonus d'armée, avec 2A C5 je trouve que ça rammone pas mal ! Après c'est vrai qu'ils sont en mousse légère, ce qui doit les rendre dur à utiliser (c'est déjà vrai en battle companies, où les profils sont pas hyper létaux). Peut être n'en prendre que 4? Après je me dis que le plus j'en ai dès le départ, le plus arriveront au corps à corps ! C'est vrai que la bannière, pas des plus utile au final. Le truc que je me demande quand même c'est si les Bo'Sun comptent comme des bannières pour les scénarios à bannières ? (j'ai cru comprendre qu'il y en avait) mais en soit je vais sûrement suivre ton conseil et virer la bannière pour rajouter 3 Arbalétriers. En tout cas merci bcp pour tes retours, ça alimente bien mes réflexions ! Dalamyr 90pts 4 Numénoréens Noirs 32pts 2 Corsaires Boucliers 16pts 6 Corsaires Lances 48pts 6 Arbalétriers 30pts 246pts Bo'sun 45pts 5 Reavers 50pts 7 Corsaires Boucliers 56pts 151pts Total: 397pts Hey j'aime vraiment pas mal. J'ai plus de fig, plus de puissance de feu, et moins de Numénoréens à acheter ! @Bolton merci pr le link, mais du coup Joe's pas en avoir besoin. Pour le chevalier d'umbar je voulait le jouer à cheval, la fig pète tellement la classe !! Du coup à 400pts je te confirme que c'est tendu, tant pis je vais l'acheter la fig et patienterai pour la pouvoir la jouer ! Merci pour to. Retour dessus en tout cas, ça me conforte dans mon idée qu'il vaut le coup
  5. Salut à tous, Le confinement me fait redécouvrir pleins de figs que j'ai en stock... et pleins de temps pour réfléchir Du coup, avec les reliquats de mes goods ol' elfes noirs j'ai eu envie de tenter un truc. J'ai pas le BT CoS, du coup c'est du theorycraft de faible niveau, c'est pourquoi je viens le confronter à la plèbe tranchante du warfo! Voici l'idée: Allegiance: Cities of Sigmar - City: Anvilgard (Illicit Dealings: Hidden Agents) Mortal Realm: Aqshy Dreadlord on Black Dragon (300) - General - Lance of Spite & Shield - Command Trait: Secretive Warlock - Shadow Daggers - Artefact: Drakescale Cloak - Drakeblood Curse: Acidic Blood Sorceress (90) - Lore of Dark Sorcerery: Vitriolic Spray 30 x Darkshards (300) 10 x Dreadspears (90) 3 x Scourgerunner Chariots (150) Umbral Spellportal (70) Total: 1000 / 1000 Extra Command Points: 0 Allies: 0 / 200 Wounds: 77 Bon c'est obvious hein, on lance l'umbral Spellportal, on lance le vitriolic spray sur un truc juteux et on savonne à l'arbalète. Le dragon, parce que c'est classe déjà, et qu'il peut peut etre fixer une cible pdt que l'autre prends son bain de carreaux acérés. En plus c'est un sorcier (Le cauchemar de Malekith prend vie! ) qui peut balncer du d6 mortelles par tour. Ah et d'ailleurs son aptitude de co elle marche sur lui même et son dragon? Sinon les 10 lanciers sont là pour servir de carburant à la sorcière et peut être pour récupérer 1 fois ou deux un objo dans la game. Les Chariots bah ils font la transition entre les Arba/Sorciere et le Lord sur Dragon, et ils peuvent sniper pas mal de truc quand même j'ai l'impression (surtout avec un coup de Vitriol sur la cible!). Je sais que cette liste prends assez mal les objos (les arbalétriers sont en papiers machés et le reste n'est pas assez nombreux) et qu'Anvilgard est la mal aimée des City of Sigmar, mais j'aime bien l'idée. Et vous? (Dites moi vite si ça vaut pas le coup, sinon je vais commander 3 Chariot dès que possible )
  6. Merci pour l'avis ! Du coup j'ai réfléchit à l'idée d'incorporer une bannière également (si quelqu'un a une technique pour avoir une belle bannière Numénoréene noire je suis tt ouïe !) et ça donne qqchose comme ca: 1 Dalamyr 90pts 5 Numénoréens Noirs 45pts 1 Numénoréens Noir Bannière 34pts 6 Corsaires Lances 48pts 3 Arbalétriers 30pts 248pts 1 Bo'Sun 45pts 6 Reavers 60pts 6 Corsaires Boucliers 48pts Je crois que j'aime bcp plus. Ah et j'en profite pr vous demander votre avis sur le chevalier d'umbar ? Je suis fan de la fig mais j'ai du mal à me représenter son intérêt dans une liste.
  7. Salut à tous! Alors en cette période de confinement j'ai eu l'occaz de décaper et de peindre pas mal de corsaires qui trainaient dans une boite. L'idée m'en est venue de peut être investir un peu pour transformer ce que j'ai en petite force de 400pts. Je joue les corsaires dans le cadre des campagnes battle companies qu'on se fait avec ma copine, jamais à plus gros format. Du coup qu'est ce que vous pensez des corsaires d'umbar pour le jeu à format "réglementaire"? Et du coup, que pensez vous de cette petite liste pour commencer? L'idée c'est d'avoir pas mal de monde dans une ligne "solide" (le groupe de Dalamyr) et une petite force de contournement (le Bo'sun et ses reivers). Bon je me doute que c'est ultra prévisible et donc facilement contrable comme strat, mais bon j'aime bien quand même ^^ Et puis Reivers+Dalamyr, quand ça commence à envelopper la ligne adverse ça doit pas rigoler! J'ai 3 Arba qui trainent aussi, mais j'ai pas réussi à leurs trouver une place, je fais fausse route? Groupe1: Dalamyr 90pts 6 Numénoréens Noirs 54pts 10 Corsaires Lance/Boucliers 90pts Groupe2: Bo'Sun Arme à Deux Mains 50pts 6 Reivers 60pts 6Corsaires Lances/Boucliers 54 pts Total: 398pts
  8. C'est l'idée oui, mais en plus on a 40grots qui peuvent se faire tp n'importe où sur la map et donc camper les objos. Si les dés sont un peu avec moi elle peut faire des jolis gros trous cette liste ?
  9. Salut à tous ! On va jouer un petit tournoi au club, sûrement en 1000pts pour que tout le monde puisse jouer, mais un peu couillu quand même. Je pensais partir sur un truc comme ca: Allegiance: Gloomspite Gitz Leaders Loonboss on Mangler Squigs (280) -General Fungoid Cave-Shaman (90) Madcap Shaman (80) Battleline 40 x Shootas (240) 6 x Squig Herd (70) Behemoths Mangler Squigs (240) Total: 1000 / 1000 Extra Command Points: 0 Allies: 0 / 200 Wounds: 84 Les sorciers prendront Hand of Gork et soit Squig Lure soit Itchy Nuisance. Le boss sur mangler sera le général, avec le trait "fight another day". L'objo sera porté par le madcap, il portera le moonface mommet. Le but est simple: fracasser des mâchoires avec les mangler et tenir des objos avec les grots, tout ça soutenu par les sorciers eux même protégé par les petits squigs. Dans mon idee c'est un bon compromis entre le bourrin et le fun cette liste, vous en pensez quoi ?
  10. Ces cas de figures sont totalement la faute de gw, qui vends des profils importants pour l'armée sans les fig qui vont avec (ou plutot avec un tirage tellement limité que s'en est ridicule). Je pense que personne ne peut refuser un proxy sur une telle fig, du moment que c'est vraisemblable avec la fig "de base", et monté sur le bon socle.
  11. Pour revenir sur les Iron Golems, je les ai rejoué un peu ces derniers temps. Et en testant des trucs, avec du proxy, j'ai trouvé une liste qui m'a fait kiffé et qui m'a redonné foi en ces petites têtes de scaphandre: Le chef 2xDrillmaster 1xMyrmidon 4xLegionnaries avec 2 armes 1000pts tout rond. Ya autant de fig que dans la compo starter, mais ça tape mieux et surtout SURTOUT! Ca bouge mieux. Le myrmidon est parfait en Golem, ic'est un upgrade pur et simple de l'Ogor je trouve.
  12. les éléments pourraient fonctionner pour les elfes comme les loges fyreslayers etc non?
  13. Vraiment fantastique ce sujet! Les rapports de bataille sont tellement cinématographiques! Et puis votre utilisation de la culture japonaise est parfaite, ca m'a donné beaucoup d'idées pour des concepts originaux d'armée Saga. Merci encore!
  14. J'ai re regardé les figs ce matin, et en fait les cavaliers me plaisent bien finalement, surtout si on considère qu'une autre cavalerie plus lourde/monstrueuse viendra après, et les lanciers sont sympa, l'idéede la phalange d'inspiration grecque a quelque chose qui fonctionne avec moi. Par contre pour Teclis, j'y arrive vraiment pas... La composition de la figurine lui rend pas hommage. Et cette pose... Je pense que ce serait une heresie que le Sphinx soit une simple monture Echtelion, c'est l'esprit de Hysh quand meme! ? Quelqu'un a soulevé que le Sphinx aurait pu (dû?) etre le chef de faction. J'aime beaucoup cette idée! Sinon, si Tyrion il y a dans cette faction, j'espère qu'il sera autrement plus charismatique!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.