Jump to content
Warhammer Forum

AzurianFire

Membres
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by AzurianFire

  1. Tiens, je viens de remarquer que suite au resoclage des doomfire, les dark riders des Shadowblades de sont plus disponible... Es ce que ça veut dire qu'ils ne sont plus jouable officiellement ? Ou alors ils ressortiront un jour ?
  2. Après avoir lu le rapport de bataille du WD de ce mois-ci, j'ai un doute par rapport à l'aptitude d'allégeance DoK : on a vu en screen que on choisit à chaque tour 1 unité qui peut relancer les 1 de tel jet. Mais dans le rapport de bataille, on voit dans les encadrés, par exemple : "tour 4, ferveur intarrissable : relancez les jets de charge de 1 pour les unités Daughters of Khaine. De plus, bla bla bla bla." Donc ça s'applique à toute l'armée, où à 1 unité ????
  3. Oui mais ça reste 2 attaques, et 3 si à côté d'un héros, donc mis à côté d'un chaudron de sang, on peut quand même avoir 3 attaques chacune avec de la 4+, c'est pas trop mal quand même
  4. Es ce qu'il y a un moyen de connaître les points de la nouvelle armée ?
  5. Non, elle meurt instant, puisque elle ne se prends pas de blessures ni de blessures mortelles, mais elle est directement détruite C'est pareil pour l'aptitude d'Alarielle
  6. Ha ok, erreur de ma part alors, désolé pour les faux espoirs
  7. C'est vrai, mais alors elle est sur la photo d'hier et je l'ai pas vu ?
  8. Je regardais de nouveau le trailer où l'on voit pour la première fois les figs, et j'ai remarqué une figurine étrange : apparement une mélusaï à l'arc, mais qu'on ne voit pas sur l'image du warhammer community d'hier, car elle a un petit dragon noir sur le bras.. Peut-être un autre héros ?
  9. Sans vouloir sortir du sujet, l'order serpentis peut être considérée comme axée cavalerie, sa ligne c'est de la "cavalerie" lourde (en fait ils sont sur des sang-froids, mais ils sont lourds au moins) et si on considère le reste, c'est des chariots ou des monstres (hydre + dragon noir) Sinon, je trouve que les doodoom sont pas si mal que ça en unité "éclaireur", et pour ma part, j'ai juste changé leur tête (c'est vrai, un peu bizarre) par des têtes de soeurs du massacre non utilisées, et ça rend plutôt bien...
  10. Par contre, je suis en plein débat, es-ce que bous pensez que cette fameuse règle des 3 dégâts max, de la soustraction de touche et du fait qu'elle a sûrement des bonus aux sorts (c'est dit dans le dernier article) la rend plus "puissante" qu'Alarielle ? Bien sûr, c'est difficile de juger par rapport à ce qu'on a vu, d'autant plus qu'on ne connaît pas ses points, mais la question se pose je trouve...
  11. Perso, je pense que j'ai bien fait de travailler sur beaucoup de witch aelves en 2017, ça va permettre de la jouer, même si elle coûte 8000000 points
  12. Pour ma part je suis complètement hypé pour cette nouvelle sortie, mais j'ai très, mais alors très peur du prix. Déjà de base, les figurines sont chères chez GW, mais vu toutes la pub qu'ils ont fait autour de cette sortie (quand même déjà 4 trailers) est-ce qu'ils ne vont pas booster les prix, en profitant de la hype (presque) générale ??
  13. Salut, je pense que je peux aider pour la plupart des (anciennes) factions Elfes Noirs, à savoir Darkling covens, Shadowblades, Order Serpentis, Daughters of Khaine et Scourge privateers, mais il n'ont pas leur battletome (pour les DoK ça devrait plus tarder !!!) Je t'envoie mon mail en mp si ça t'intéresse...
  14. ça peut effectivement être un signe, mais dans ce cas, pourquoi ne pas tout enlever d'un coup ?
  15. En restant dans le sujet du tir, es ce que ça vaut le coup de prendre du tir même si celui de ton armée est largement moins bien que son équivalent CAC ? (je me base sur une armée Darkling Covens, ou les Darkshards sont des quiches par rapport aux bleakswords ou même aux dreadspears) ?
  16. Maintenant je suis passé sur la GA, mais je jouais avant avec le compendium (même si je trouve que le compendium est plus avantageux, puisqu'il réunit les armées EN en 1 seule, c'est mieux pour les aptitudes de commandement)
  17. De mon côté, je ne connais que les Elfes Noirs, que je joue 2 ans, et j'avoue qu'il y a pas mal de trucs à revoir. Face à une armée Sylvaneth pleine (j'ai bien dit PLEINE) de Kurnoth Hunters, c'est un peu compliqué (ou alors c'est moi qui joue très mal) Dans une armée de l'Order, les Executeurs sont, je pense, un bon avantage (à vingt, ils one shot presque tout, pour peu qu'ils frappent en premier), mais toujours à protéger, car assez faiblards au niveau de la save. Le dragon est puissant, pour peu qu'on réussisse bien les jets, et il est encore trop faiblard, malgré sa relance avec le bouclier. Niveau mobilité par contre, c'est pas mal, surtout avec les Dark Riders (par contre il en faut bien 10 pour faire du dégât). Sinon, les autres unités sont bien mais passables, les Assassins et la Black Guard sont cool, les dreadspears font leur boulot de chair à canon. En tant qu'Elfe Noir de coeur, je la conseille quand même, elle oblige à réfléchir à une vraie stratégie, (contrairement aux armées Tier 1 comme les Stormcats et les Sylvaneth)
  18. Je ne sais pas trop, je pense que ça dépendra de l'aptitude elle-même, ou alors peut-être qu'on adaptera les règles à notre goût, pour pouvoir avoir un peu plus de points "alliés"
  19. Jusque là on ne jouait pas les allégeances, mais on va s'y pencher plus sérieusement dans les mois qui vont suivre. Le problème c'est que un dragon minimum est indispensable pour moi, et je n'aime pas l'idée que des étrangers autre qu'elfes noirs viennent fourrer leur nez chez moi ?
  20. Après un été (très) cher, je vous présente ma nouvelle armée Elfe noir, qui je pense est plus optimisée que ma première liste : -3 * 10 affrelances -20 executeurs -10 black guard -1 sorceress tout ça forme mon bataillon des Darlking covens, qui me permet en gros de choisir une unitée qui pourra attaquer à la phase de géros en plus du cac normal. En plus de ça, j'ai : -2 dreadlords on black dragon, 1 avec lance bouclier, l'autre j'hésite encore -10 dark riders -2 assassins -1 tenebrael shard, un petit nouveau dans l'armée J'ai également une formation qui va avec tout ça (je précise que toutes mes figurines sont sur socle carré, détail important pour mon positionnement) https://drive.google.com/drive/folders/0BzoFnvXU0y5BcVpQSXBGcUVlT2c?usp=sharing (Je ne sais pas si le lien va marcher) Le but dans cette formation est d'abord d'affaiblir la ligne adverse avec les executeurs et, de loin les dark riders, d'aller chercher les cibles prioritaires (style tir/général) avec les dragons, assassins et tenebrael (qui à une compétence de tp à chaque tour) et de finir les restes avec les affrelances/ black guard. La sorcière est surtout là pour le bataillon, mais un petit bouclier magique ne fait jamais de mal Les black guard font très bien leur boulot, puisqu'ils tappent à 2 pouces, et peuvent donc frapper à travers les affrelances. Je pense n'avoir rien oublié, qu'en pensez vous ? Je n'ai pas calculé les points, de toute façon je suis à peu près sûr que les joueurs avec qui je joue auront autant, sinon plus que moi.
  21. Merci beaucoup pour vos réponses c'est très gentil de votre part je vais transmettre les informations à mon collègue.
  22. Il n'a pas de budget défini et il compte la faire sur le long terme plutôt (400-500 il garde de côté depuis un moment juste pour ça) mais si ça dépasse c'est pas grave. Il aime autant jouer de manière très stratégique que intuitive même s'il a une légère préférence dans la prise d'initiative (donc en soit plutôt offensif). Et il ne sait absolument pas quoi prendre mélangeant soldat et cavalerie. Il pensait a une armée dans ce style la mais il ne sait pas si elle est harmonieuse et le nombre de figurine à avoir : -un lord-castellant, -un gryph-hounds une armée de base : -liberators, -prosecutors avec martraux célestes, -soldat lourd (decimator ou retributor) Et en cavalerie il ne sais pas si elle est nécessaire !
  23. Bonjour, j'aimerais aider un de mes camarades à débuter dans Aos. Il aimerait connaître une constitution équilibré de stormcast qui soit assez puissante ! Et aussi quelle peinture vous lui conseillez pour peindre ses futurs figurines ! Je vous remercie par avance !
  24. Bonjour, Ça fait plusieurs semaines que j'essaye de saisir l'histoire de l'univers de Age of Sigmar, et je suis complètement perdu. Déjà, je ne comprends pas où vivent toutes les factions, qu'est-ce qu'elles font (ex Elfes noirs dans l'Order grande alliance ?! vous avec vraiment vu leur caractère ? Qu'est-ce-qu'il font avec les gentils eux ?!) Je vois une reine éternelle chez les hauts-elfes, et une deuxième chez les Sylvaneth ? Il ne doit pas y en avoir qu'une ? Et comment tous les peuples ont pu arriver là, depuis l'ancien monde ? Et qui sont les Dieux ? Qui est Malerion ? Je croyais que les chefs des Elfes Noirs c'était Malekith ?! Bref je comprends pas grand chose à tout ça, et je pense que les autres nouveaux que ça intéresse sont aussi perdu que moi.
  25. J'ai essayé les 20 executionners, effectivement ça balaye bien (3 unités de 10 Grave Guard exterminées en 1 frappe chacune, contre 4 exe tués), je pense que je vais les garder.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.