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Warhammer Forum

Edoval

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About Edoval

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  1. Et il y aura un live sur FWS mercredi 20 opposant Pride à Sam de the squig herd.
  2. Je ne vais pas trop faire de hors sujet mais pour avoir regardé toutes les vidéos concernant le jeu, j'ai un avis contraire au tien. Pour ne pas dire opposé . Chaque faction a vraiment un gameplay principal (agressif pour les rouge sangs, etc), une manière de scorer qui lui est propre et pour l'instant 6 figs pour composer sa bande (10 à terme). Donc par rapport à underworld (pour ne pas être trop hors sujet), chaque bande a quand même bien plus de rejouabilité entre les changements de figs et de cartes. Par rapport aux jeux que tu cites, il y a aussi un fluff construit et réfléchi, un mode campagne ou scénario à plusieurs (1 vs 3, 2 vs 2, etc). Pour les règles, ça devrait être dispo ces jours ci en pdf. J'espère qu'ils mettront aussi toutes les cartes dispo aussi. Et quand on voit ce qui a été fait pour Guild ball, je ne me risquerai pas à investir dans god tears...
  3. J'ai commencé warhammer underworld il y a peu de temps en m'y plongeant réellement il y a deux ou trois mois. Le jeu est très bon, mais quand je vois ce modèle économique ça me refroidit directement. 2 core sets par an à 80€ la boîte. Plus les bandes et les éventuels decks. Comme d'autres, ce système me dépasse et je passe mon tour définitivement. C'est dommage car le jeu est très bon. Quand je vois ce que propose Tales of the rift (Tales of the Rift (VG3 Studio) • Game On Table Top), j'espère vraiment que le financement du jeu va passer, car on est sur le même type de jeu hybride figs/cartes mais il a été pensé pour ne pas avoir à vendre un rein pour jouer. La politique de GW me déçoit beaucoup en ce moment.
  4. Pour info le financement a commencé ce matin : Tales of the Rift (VG3 Studio) • Game On Table Top
  5. C’est un projet que je vais soutenir dans 10 jours. J’aime vraiment l’ambiance que dégage le jeu et l’univers. Pour l’univers ça a l’air travaillé et riche, ça raconte vraiment quelque chose. Pour le jeu il combine plusieurs avantages : peu cher, forte rejouabilité même avec une seule faction et équilibré (je fais confiance à Pride dans ce domaine). En faction j’ai choisi la voie véritable au look et j’ai hâte de voir les mages de l’illusion. Je vais sûrement prendre les 2 et un bouquin d’univers et un pote va prendre la boîte de base.
  6. Dans le nouveau bt orruk, Gordraak s’allie avec des Gobelins sur araignée pour aller attaquer les 8 points.
  7. Je crois qu'il y a une spécificité pour les orruks warclans. Si tu veux faire une armée kruelboyz il faut que toutes les figurines de l'armée aient le mot clé Kruelboyz. Même chose pour les autres sous allégeances. C'est pour ça qu'on ne peut pas allier des Kruelboyz avec des ironjawz autrement qu'en Big Waagh car dans la liste d'alliés il n'y a que les gloomspites. A mon avis c'est un oubli pour le sloggoth et ça va être FAQ très vite.
  8. Oui je ferai un retour avec plaisir si je teste ça. Suite à une nuit de réflexion et à vos remarques j'ai encore retravaillé la liste pour arriver à : Gobsprakk 300 Skumdrekk 320 Snatcha boss 315 Swampcalla 105 Breka boss 180 Gutrippaz x20 360 Boltboyz 120 Boltboyz 120 J'ai remplacé le boss sur vautour par un boss sur monture chelou. Là j'en suis à 1820 points, donc il me reste 180 points de dispo. Soit une baliste et 50 points pour un sort, soit un perso + 10 grots, soit 20 grots. Bon y a aussi l'option de Dobby. L'immense avantage de cette liste est son prix, elle coûte 70€ de moins ! Je pense qu'elle cogne plus fort aussi. Mais en terme de modélisme c'est moins beau. Sur un boss monté (monture ou bestiole) vous mettriez quoi comme artefact ? Le 5+ de protection ou le tome pour avoir armes enflammées ?
  9. Le but c'est de faire une liste efficace mais pas dans une optique ultra dure/spam. Je vois beaucoup de gens conseiller 2 shamans avec deux gros packs de boltboyz et je me demande si c'est pas une erreur. Je ne suis pas sûr, je m'interroge. Ca oriente fortement la tactique du début vers covered in mud pour les protéger parce qu'un ou deux morts dans chaque unité et c'est le drame à la déroute. J'ai l'impression que l'armée doit se jouer avec plein de "petites" menaces qui vont toujours être contraignantes pour l'adversaire car n'importe quoi peut faire de la BM. C'est pour ça que j'aime bien le boss sur vautour qui ne semble pas vous convaincre ! Il vole et cogne raisonnablement fort en apportant son bonus d'immunité bravoure un peu partout. Oui Dobby est vraiment très bon, pas de doute là dessus. C'est vraiment la fig qui me motive moyen. Peut être qu'il y aura une autre tête dans le kit. Le breaka boss me paraît très honnête pour son coût en points. J'ai hâte d'avoir le BT en main pour voir si je me gourre pas sur la séquence mais sinon l'idée c'est jouer en premier, virer une unité (si elle est pas renforcée) ou deux, téléporter le breaka boss et charger un truc important. Ca fait beaucoup de si et faut que ça passe mais ça peut mettre une grosse pression. Surtout avec un vautour ou skumdrekk qui peut se déplacer 3 fois (mouvement normal, sort, trait de monture). Y a de quoi faire des blagues. Les éventreurs j'ai vraiment du mal à voir une armée centrée sur eux. Ils coutent vraiment cher. Une autre idée de liste avec vos remarques : Gobsprakk 300 Boss sur Vautour 240 Skumdrekk version générique 315 20 Guttripaz 360 3 boltboyz 120 3 boltboyz 120 1 baliste 130 1 baliste 130 1 shaman 105 1 Breka boss 180 2000 tout pile.
  10. Merci de ta réponse. Alors je ne joue pas du tout le clan Big Yellers pour le bonus aux armes de tir mais juste pour avoir un nombre suffisant de ligne. En plus il y a 2 autres aspects qui rentre en compte : le budget et le fait que les boltboyz ne soient pas dispos. Pour le sloggoth c'est envisageable aussi mais je trouve la figurine de Dobby sous acide très vilaine. Mais c'est vrai que d'un simple point de vue du jeu, il est fort. Pour les shamans tu as raison, j'en rentrerai bien un de plus surtout que le domaine est très bon. Pour les hobgrots, c'est vrai qu'ils sont pas bons mais ils occupent le terrain. A voir, je vais réfléchir à l'idée d'une baliste en plus. Mais il faut occuper la table. Le boss sur vautour a déjà pour lui une excellente fig, la capacité de donner un ordre une fois en plus même si il a déjà été donné, il est mobile. Avec une ward à 5+ sa résistance devient passable. Et avoir lui et Skumdrekk ou son équivalent en générique avec attaque en règles ça peut avoir un bon dégats. Je vais regarder pour le générique à la place de skumdrekk. Mais il ne vaut que 5 points de moins. Je réfléchis à tout ça et je vois les modifs que je fais.
  11. Salut à tous les peaux vertes, Ayant récupéré 2 parties orruks de dominion, je réfléchis à délaisser (momentanément) mes oreilles pointues pour m'aventurer dans les marais. J'ai pas mal regardé les reviews de battletome ce week-end et voilà la liste sur laquelle je partirai. Je fais ce sujet afin de planifier mes achats et demander vos conseils. Désolé si j'écorche des noms de perso ou d'unités. Gobsprakk 300 Boss sur Vautour 240 Skumdrekk 320 20 Guttripaz 360 (ouch) 3 boltboyz 120 3 boltboyz 120 20 Hobgrots 160 10 Hobgrots 80 Ca c'est à peu près la base que je veux. Je suis à 1700 points. Je prends Gobsprak parce qu'il m'a l'air très bon pour dissiper la magie adverse, lance deux sorts mais sans bonus (et c'est son plus gros défaut), est très mobile, booste les capacités de redéploiement et peut se défendre un peu au close. C'est un monstre donc il peut faire des tactiques. Et sa fig est superbe ! Le boss sur vautour sera mon général, soit avec une protection à 5+ soit avec le tome des arcanes pour prendre armes enflammées. Il sera pas trop loin des guttrippaz pour les aider à pas fuir. Et sa fig est superbe ! Skumdrekk est le multiplicateur de dégâts sur des 6 pour toucher et il envoie quand même pas mal d'attaques avec une résistance correcte. Les 20 guttripaz c'est la seule ligne. Je les trouve assez bof. Bon par 20 ils vont tenir mais il faut un boss pas loin pour ne pas prendre la mort à la bravoure. Par 20 ça fait 40 attaques (si on arrive à faire taper tout le monde) donc 6 ou 7 mortelles avec de la chance, le double si Skumdrekk est pas loin. Les 2 fois 3 boltboyz ça fait mes lignes vu que je jouerais le clan qui les booste et les passe en ligne. Ils sont très bien. Skumdreek sera pas loin d'eux au début si ils ont une cible intéressante. Je les joue en 2 fois 3 pour faire mes lignes et pas prendre la mort à la bravoure. Les grots c'est pour faire de la masse et tenir la table. Après j'ai deux idées pour les points qui restent : Option 1 : Un swampcalla pour un peu plus de magie et un breka boss pour avoir de quoi cogner. A la limite on le tp avec le trait de co et on vire une unité écran avec les tricks des kruelboyz. Il part à la mort et Skumdrekk peut parier là dessus. Mais avec du bol il peut arracher un gros truc. Il faut que je vérifie les wordings exacts pour voir si ça marche. Option 2 : Une baliste, un swampcalla et 10 grots. J'aime moins mais la baliste est pas mal et en euros sous ça coute moins cher. Maintenant j'attends vos conseils et avis, sachant que je ne veux pas tomber dans le spam genre 2 fois 9 boltboyz avec un babysiter chaman pour chaque pack.
  12. 6 blessures vu qu'il fait 2 tirs. Et vu ses stats ça passera relativement souvent. Donc à 36ps il a de fortes chances de sniper tous les petits héros en face. Comme d'habitude à voir le coût en points et ce qu'on peut mettre pour le même nombre de points.
  13. Je suis surpris par les prix. La baliste lumineth est à 40€, celle des orruks à 25€. Le perso stormcast est à 25€ avec ses deux bestioles là ou le stonemage est à 32€50 ou les jumeaux elfes à 35€. Tant mieux que ça soit dans ce sens là mais une augmentation m'aurait moins étonnée !
  14. Félicitations à eux et excellente couverture de la part de fws.
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