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Warhammer Forum

Edoval

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About Edoval

  • Birthday 11/13/1981

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    Aos : Lumineth / Idoneth / Kharadrons

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  1. J’ai exactement le même ressenti et la même explication ! Et ça marche bien face à des hordes moins organisées comme du chaos ou de l’ogre. Au moins dans ma tête !
  2. J’aimais bien le cavalier seul mais là en groupe c’est magnifique et il y a une réelle impression de vitesse qui se dégage. On note le renard sur l’étendard. j’ai l’impression que sur la vidéo on voit les volutes du rumor engine d’hier en arrière plan mais je ne suis pas sûr (à 0,35). Il semble probable que l’esprit du vent archer à tête de renard évoque dans le bt soit bel et bien présent. Le perso générique vanari lord régent est fabuleux ! La fig est magnifique et on aura enfin un perso combattant à customiser. Dans l’article ils disent qu’il y aura d’autres révélations lumineths samedi (mais pourquoi pas avoir tout mis dans le bt !). En traduction très moyenne ils disent « on en est qu’au début » des news lumineths.
  3. Jouant les deux armées, et comme mon voisin du dessus, au vu de ce que tu décris, je te conseille les Lumineths. Ce qui me fait pencher pour les lumineux plutôt que les marins c'est que tu souhaites avoir une armée avec du soutien magique et du tir. La magie des idoneths est vraiment pas terrible et le tir est anecdotique. De plus si tu veux un gros monstre iconique ça sera surtout la tortue. L'eidolon de la tempête est jouable mais ce n'est pas le meilleur profil de l'armée. Chez les lumineths tu as Teclis en figurine iconique ! Par contre effectivement l'armée me parait plus dure à convertir et elle coute plus cher. Pour les héros, peut être que ça va changer bientôt on sait qu'au moins un mage sur nuage et une autre unité vont sortir. Peut être aurons nous un héros combattant customisable ?
  4. C’est un condensé des règles de base qui contient aussi les anciennes règles de royaume et scénarios qui ne sont plus d’actualité. Donc il vaut mieux ne pas l’acheter.
  5. La liste FWS est très bien pour commencer, tout sera réutilisable. Pour les règles de décor de royaume tu peux ne pas les utiliser pour tes premières parties, c’est même mieux. Il faut être relativement à l’aise avec les règles de base avant de les rajouter. Pour la table ça dépend du format de jeu, mais il y a un récapitulatif dans le manuel du général. En 2000 c’est 180x120. Tu peux réduire en 1000 (genre 120x120).
  6. Le manuel du général est une mise à jour, un gros patch du jeu qui sort une fois par an au début de l’été. Il contient des mises à jour de points des différentes unités et bataillons ( que tu peux trouver sur le warscroll builder de warhammer community), des règles pour les différents modes de jeu (libre, narratif et égal) et surtout les scénarios pour ces modes de jeu. C’est super important de jouer avec ces scénarios qui sont très bien cette année. Les règles de certaines capacités de commandement y sont aussi. Il y a aussi plusieurs règles à utiliser quand tu maîtrises plus le jeu : règles des royaumes, des triomphes, d’alliances au cas où. L’actuel est celui de 2020 et je pense que c’est bien d’en avoir au moins un dans le groupe de joueurs. Broken realms Morathi est un nouveau type de supplément qui contient une évolution de l’historique du jeu, la campagne pour vivre ces événements et une mise à jour des profils de certaines unités (pour les idoneths tu as le requin, la tortue, les 2 eidolons). Tu peux retrouver ces warscrolls mis à jour sur azyr (l’appli pour téléphone). C’est gratuit sur azyr donc c’est peut être le moins utile des bouquins. Par contre, pour un livre de campagne, c’est un excellent bouquin. Pour la nouvelle version du jeu, de fortes rumeurs (mais genre très très fortes et fiables) parlent de la sortie de la version 3 en juin/juillet sauf si le covid met le bordel dans le planning de Games. Il est impossible de dire si le battletome (et encore plus Broken realms) sera toujours compatible avec cette version. A mon avis, au doigt mouillé et sans n’avoir aucune info, ça sera toujours compatible. J’imagine mal un gros bouleversement des règles pour un jeu si jeune et ayant eu autant de mal à s’établir. Mais je peux me tromper lourdement ! Par contre le manuel du général ne sera plus d’actualité et il y aura sûrement un manuel du général 2021 (ou intégré au bouquin de règles v3 mais j’y crois moins, GW aime vendre du papier). J’espère que c’est plus clair pour toi.
  7. Une sorte de lama peut être ? Long cou, longues pattes, ça peut coller. Je me demande si on aura un nouveau domaine de magie (et si Teclis le connaîtra). Comment vont ils gérer ces sorties ? Avec un battletome (déjà) ? Un broken realms ? C’est intriguant en tous cas.
  8. Pour les lumineths je pense que l’on va avoir le temple du vent. A priori un mage sur nuage, et visiblement une cavalerie montée sur une grosse bestiole. Peut être les archers montés sur la bête à longues pattes dont il est question dans le battletome. Meme si le découpage de l’armée en plusieurs livres est embêtant, je suis super content !
  9. Pour Slaanesh le mieux est d’attendre février, le battletome ressort à ce moment là. Pour l’instant c’est une armée basée sur ses héros, notamment les gardiens des secrets, et l’invocation. L’invocation fonctionne selon le nombre de blessures subies par tes héros (ou infligées aux unités multi pv ennemies). Ça va très vite, ça cogne très fort mais c’est très fragile.
  10. Jouant Kharadrons et Idoneths, je me permets de donner mon avis. Pour la peinture, je suis moi aussi un peintre moyen et franchement j’ai eu plus de facilité et de plaisir à peindre mes idoneths que mes kharadrons. Tu peux avoir de très bons résultats avec des méthodes simples : lavis ou contraste diluée sur une base de wraithbone. C’est ce que j’ai fait et ça rend bien (a mon niveau). Pour le jeu je te conseille de partir sur le style qui t’attire le plus donc les idoneths. La puissance ça varie beaucoup d’un manuel du général au suivant ou d’un battletome à l’autre. Donc il ne faut pas s’y fier. De plus on change de version de jeu cette année normalement. Enfin les kharadrons sont tellement dans le haut du panier qu’une hausse du coût en points me paraît inévitable (bon y a pas eu de big faq en décembre mais ça va arriver tôt ou tard). Les idoneths sont vraiment une armée très kiffante à jouer car chaque partie est différente et ton plan de jeu doit être évolutif sur la partie. Tu gagnes tes parties sur les erreurs adverses et parce que tu as mieux joué. Certes ça va être dur face à du fyreslayer mais c’est possible. Il y a énormément de tricks de jeu à faire et tu progresseras beaucoup. C’est aussi une armée que mes adversaires trouvent agréable à affronter, forte mais pas craquée et qui est interactive pour les deux joueurs. Et si tu ne peux pas battre le fyreslayer, tu peux le bloquer avec des charges en coin, l’empêcher de faire ses piles in, etc... pour gagner au scénario. Et avec le buff de la tortue dans Broken Realm, tu peux être très résistant. Si tu optimises un peu il y a 2 orientations de liste possible : le classique Volturnos ou roi plus murènes et requins avec le fameux tour 3. Sinon tu peux prendre une tidecaster en général, 3 lignes de namartis et inverser la marée. Le reste de ton armée viendra en frappe en profondeur (murènes et requins) et tout le monde frappera en premier au tour 2. Tu peux aussi sortir les eidolons ou Gotrek. Ça fonctionne bien. Par contre la magie des idoneths est vraiment pas terrible. Le domaine est très moyen et on est très vite surclassé dans ce domaine. Les kharadrons ont aussi une gamme magnifique mais je trouve plus dur de rendre quelque chose de chouette facilement avec eux. C’est là aussi une armée difficile à jouer mais je la trouve plus facile à prendre en main que les idoneths (ou lumineths par exemple). Tu as la mobilité et la puissance de feu, des bataillons en une ou deux poses. Par contre ton plan de jeu est beaucoup plus défini que celui des idoneths : je téléporte mes bateaux vers ce que je veux détruire, je reste loin, je lance un déluge de tir et je recommence. L’armée est très sensible au double tour, dans un sens comme dans l’autre. De plus tu ne fais que du tir, ce qui peut être lassant si c’est ta seule armée. Et en terme d’interactivité avec ton adversaire, c’est moyen. Bref, choisis au look, au style de jeu ou à l’historique qui te plaît le plus mais pour jouer les deux armées, les idoneths ont largement ma préférence. En espérant t’avoir aidé !
  11. Je me permets de rajouter qu’outre le visuel, il est à mon avis important de prendre en compte le style de jeu et l’historique de l’armée selon ton intérêt pour chacun de ces trois critères. Pour moi ils sont tous les 3 égaux ! Je parle bien de style de jeu, pas de puissance. Ça peut être frustrant de s’être donné beaucoup de mal à peindre une armée pour t’apercevoir que tu voulais jouer tir et qu’avec ton armée Nurgle c’est compliqué ou aller au corps à corps avec tes kharadrons. Pareil pour l’historique, ça touche moins de joueurs mais si tu n’aimes pas ce que représente ton armée, ça peut être ennuyeux surtout si tu fais des campagnes ou du jeu narratif. Je ne suis pas un expert du chaos mais en slave to darkness il me semble que tu as le choix pour chaque unité de l’affilier à tel ou tel dieu. Après j’imagine que tu perds en synergie si tout le monde n’a pas la même marque, mais je ne suis pas sûr de moi.
  12. Que ça ne marche pas ! Les sylvaneths ne peuvent pas prendre les lumineths comme alliés. De mémoire seuls les stormcasts le peuvent. Les sylvaneths ont une très belle gamme de figurines, peuvent jouer toutes les phases mais attention leur allégeance est contraignante. Soit tu as de la place pour poser quelques forêts et tu vas t’amuser, soit tu ne l’as pas (beaucoup de décors, beaucoup de figs adverses) et tu perds beaucoup de possibilités tactiques.
  13. Nouveau battletome en février : https://www.warhammer-community.com/2020/12/23/an-update-on-warhammer-releases-in-2021/ Vampires ? Mortels de Slaanesh dans un BT à part ? Autre chose ?
  14. Merci beaucoup pour tes réponses. C’est vraiment dommage que Games ne produise plus les anciennes bandes avec leurs cartes, ça peut être compliqué pour trouver la bande que l’on aime. De la même manière c’est dommage de ne pas proposer un pack de cartes universelles de la saison 3 pour les nouveaux joueurs.
  15. J’envisage d’acheter Direchasm car je collectionne les lumineths (et que j’aime bien les figs de la boîte). Y a t’il autre chose de nécessaires ou de très utile pour jouer convenablement au jeu ? Je ne connais rien à Underworld mais visiblement il y a un système de roulement dans les cartes avec les saisons. Y a t’il un pack de cartes universelles à avoir absolument ? Je ne compte pas faire de tournois mais dans l’absolu pourquoi pas. De même si un pote veut s’y mettre, je vois que les bandes sont dispos sur le site mais uniquement les figs sans les cartes. Si j’ai bien compris les profils des combattants restent valables mais pas les cartes des decks. Du coup on fait comment si on veut jouer une bande Fyreslayers ou Tzeench ? Merci d’avance !
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