Jump to content
Warhammer Forum

Edoval

Membres
  • Content Count

    248
  • Joined

  • Last visited

About Edoval

  • Birthday 11/13/1981

Profile Information

  • Location
    Rennes

Previous Fields

  • Jeux
    40k : T'au / Aos : Idoneth

Recent Profile Visitors

1,274 profile views
  1. Une Cathallar (ou Teclis) avec le sort vitesse de Hysh me semble indispensable pour avoir un mouvement correct. Je vois 2 listes en Ymetrica : Teclis Stonemage Avalenor 3x 10 stoneguards Le bataillon alarith temple Umbral spell portal / Sanctum of Amyntok (pour augmenter l’aura du stonemage et la capacité du bataillon) Il reste 30 points pour soit une prismatic palissade soit à garder et espérer un triomphe. Je préfère la palissade pour couper des déplacements ou protéger des tirs. J’aurai bien aimé rentrer les cogs : le reroll des saves sur un Teclis éthéré est toujours sympa et le bonus de mouvement peut bien aider l’armée mais je ne vois pas quoi enlever vu que Teclis est bien meilleur avec le portail. Full montagne (ou presque) Stonemage Cathallar (vitesse de Hysh) Avalenor 3x 15 stoneguards Alarith spirit of the mountain Bataillon alarith temple Ca doit cogner assez fort avec les deux behemoths et être assez tanky. Le seul problème est la résistance médiocre du stonemage et il est tout seul. Il n’a pas le sanctum ni la protection de Teclis de la première liste. Dans les deux cas je mettrai voix des montagnes au stonemage pour jouer sur les sorts de la Cathallar ou de la montagne pour bloquer une unité. Voilà où j’en suis sur mes listes théoriques en Ymetrica avec une préférence pour la première.
  2. Est ce qu’une vf du jeu est prévue ?
  3. Vu sur le groupe Facebook Lumineth et à confirmer mais les prix de la seconde vague seraient : Stoneguard 45€ Stonemage 32€50 Esprit de la montagne / Avalenor 85€ Dawn riders 50€ Assez surpris du prix d’Avalenor dans le bon sens. Le reste ça pique surtout les stoneguards... Bien sûr ça reste des prix à confirmer.
  4. Je suis peut être obstiné ou alors je vois des infos là où il n’y en a pas... Mais ils parlent de gamme initiale. Je crois de plus en plus à une armée découpée dont on va voir la suite avant une refonte du BT dans 3/5 ans.
  5. Il y a d’énormes différences avec les autres armées : - Le fluff nous parle beaucoup d’autres guerriers elfes : chars, balistes, 3 autres temples avec elfes et esprits. J’ai pas souvenir que chez les ossiarchs ou les fyreslayers on nous parle de combattants non présents dans l’armée. - Tyrion : Aos est souvent centré autour des dieux, là on sait qu’il fait parti de l’armée et que 4 nations lumineths sur 8 suivent ses enseignements. - Pas de perso combattant générique. - On a déjà de nouveaux types de combattants qui vont apparaître dans Underworld. Bref, GW garde toujours des concepts sous le coude pour tout le monde, c’est évident. Et après on nous les rajoute avec des justifications fluff pas toujours fines (si, si ils ont toujours été là). Ici c’est l’inverse on nous dit les lumineths se composent de tout ça, mais vous pouvez en jouer la moitié.
  6. C’est dispo en précommande sur le site de GW (enfin !). Et ils sont encore plus beaux en 360.
  7. De même je suis entièrement d'accord avec les voisins au dessus sur l'absence de perso générique et la sortie tronquée de l'armée. Je pense (et j'espère) que l'on va avoir d'autres vagues plus ou moins rapidement (un broken realms Tyrion ?). C'est bien dommage mais c'est comme ça. Comme tout le monde, les prix font mal. J'économise depuis janvier et malgré tout je ne vais pas pouvoir m'acheter tout ce que je pensais initialement me prendre. En gros, tout est 5€ à 10€ plus cher qu'estimé. Et les cartes qui coutent presque le double de celles des fyreslayers pour moins de warscrolls.... Par contre pour la hype et la communication j'ai plus du mal à comprendre. Déjà y a eu le covid qui a tout foutu en l'air et ensuite, si j'aime une armée je n'ai pas besoin que Games en parle pour maintenir mon envie. Malgré tout ça, prix, communication compliquée, je pense que l'armée sera populaire : les elfes en fantasy ça marche toujours, le retour de persos historiques de Battle et une armée qui tire plutôt vers le haut en terme de puissance font, que à mon avis, ça va bien se vendre.
  8. J’ai suivi ce sujet qui est très intéressant à lire et sort de toutes les reviews que l’on peut voir sur YouTube à base de la V9 c’est super, le nouveau méta c’est ça. D’ailleurs, les youtubeurs français qui font un super taf, plutôt que des reviews sur les changements des règles auraient pu proposer une critique de cette version avec ses bons et mauvais côtés mais passons. Jouant principalement à Aos depuis 2 ans, un pote de mon groupe a émis l’idée de refaire des parties de 40k de temps en temps. J’ai acheté le bouquin de base qui est sympa à lire. Et après pour faire sa liste, quel bordel ! Il faut le livre de règle, la faq du livre de règle, la faq de la faq, son codex, la faq du codex, le PA correspondant et la faq du PA. Franchement c’est démotivant. J’ai l’impression qu’en peu de temps les faqs se sont enchaînées tout ça pour tenter de faire coller des codex V8 à la V9. Et c’est inégal et bancal. En plus de ça on voit apparaître des changements énormes dans l’armement et les stats des unités (sm notamment). Donc pourquoi s’investir maintenant alors que dans 2 mois tout va changer. On a même pas joué que l’on a été découragé par cette pile de règles. Et je pense que là on touche à quelque chose de très problématique dans la nouvelle politique de GW : une version dure 3 ans, il leur faut 1 an à 2 ans pour mettre toutes les armées à jour. Ce qui fait que sur la durée de vie d’une version on ne peut jouer de manière totalement adapté et équitable (je parle même pas d’équilibre) que sur le moitié des la version. Et encore que ça soit via les PA à 40k ou les Broken realms (je suppose que ça va être ça), GW change encore l’équité de traitement pour les différentes armées. Bref, j’ai l’impression que ces cycles courts engendrent des périodes de flottement au début, en attendant que chaque armée ait un livre adapté, suivi d’une année sympa pour enfin se terminer sur une dernière année de course à la puissance et d’empilement de règles.
  9. Pour du compétitif énervé, mets le maximum d’archers. J’indique juste que ça risque de faire fuir tes adversaires et qu’à jouer ça doit être super chiant alors que l’armée est très intéressante. Bref, pas de jugement chacun sa vision du jeu mais c’est pas du tout la mienne. Néanmoins il te faudra limiter le nombre de pose pour jouer en premier et donc avoir un ou deux bataillons de légion Auralan. Il se compose d’une Cathallar, et de 2 à 4 unités d’archers et autant d’unités de lanciers. Donc il faut rentrer ça aussi dans tes achats. Après tu peux être sûr que le spam d’archers ça va marcher un temps mais qu’en décembre (au plus tard avec la faq) ça va être nerfé. De plus d’autres armées peuvent actuellement rincer cette liste sans trop de soucis : idoneths, seraphons, peut être Tzeench et Karadrons. A voir si les géants ont une règle à la Morathi (elle peut perdre 3pv max par phase) mais si c’est le cas et vu qu’ils peuvent être pris par chaque armée ça va être un gros contre aux armées de tir/mortelles. Donc au jour d’aujourd’hui si tu veux de la win sans âme, spam les archers. Mais je pense que très rapidement ça va changer et que des achats plus variés seront plus efficaces sur le long terme.
  10. Le prix de 30€ pour les dés est surprenant aussi. J’attends confirmation de ces infos.
  11. Tout est jouable en Lumineth. Ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. A mon avis, et à moins que tu n’aies des visées ultra compétitive, le mieux est de prendre un peu de tout. Par exemple : une Cathallar, Eltharion, 20 +10 lanciers, 20 +10 archers et 5 cavaliers avec le bataillon légion Auralan, tu rajoutes un ou deux sorts persistants(ou des stoneguards) et tu dois pas être loin des 1500. Ça fait une bonne base d’armée, par la suite tu peux remplacer Eltharion par Teclis pour être à 2000.
  12. Sur warhammer community on peut voir cette image : La libération de Slaanesh a l’air bien engagé ! C’est cool ça veut dire que le fluff évolue et pas avec de petits événements. C’est une bonne chose. Broken realms c’est une bonne idée aussi, j’espère plus de fluff et moins d’empilage de règles que les PA. A priori Broken realms c’est centré sur les elfes (preuve de bon goût ), et leurs principaux protagonistes. Spéculation : Tome 1 Morathi, Tome 2 Alarielle, Tome 3 Teclis, Tome 4 Tyrion et Tome 5 Malerion pour une boîte de base V3 Stormcast vs Elfes de l’ombre ? Ou alors Stormcast vs Slaanesh parce que les elfes n’ont pas réussi à régler le problème... Peut être un sur les idoneths aussi mais j’en doute, ils n’ont pas de personnage d’importance (niveau divin) dans le fluff et ils ont l’air d’affronter Morathi donc ils auront déjà eu leur traitement dans un bouquin. Ca me laisse espérer un ajout plus rapide que prévu aux lumineths entre ça et la boîte underworlds ou l’on voit un aelementari de la rivière ce qui signifie qu’ils sont déjà désignés.
  13. Je trouve que le terme de flinguer une armée est fort. Je vais parler de l’armée que je suis en train de monter et peindre, les lumineths. Franchement GW fait un errata du genre les armes en métal solaire ne fonctionnent que sur du tir direct, et tu résous le problème sans rien flinguer du tout. L’adversaire devra faire gaffe mais il aura la possibilité de jouer. Et les archers restent intéressants et utiles. Ok j’ai pas tester sur table en 2000 points. Mais je n’ai même pas envie, je vois bien que dépasser 20/30 archers en 2000 points ça va être chiant pour moi comme pour le mec en face. Et il n’y a pas de test à faire car il n’y a pas de contre possible (à quelques exceptions près comme les idoneths). C’est malheureusement juste des stats. Pour l’évolution des battletomes je suis d’accord avec @lonewolf on voit bien que les derniers sortis sont mieux construits notamment au niveau des bataillons. Ça s’accompagne malheureusement d’une montée en puissance globale. Le problème que cristallise les warscrolls mentionnés plus haut c’est qu’il n’y a aucune limite dans le nombre que l’on peut en jouer et que l’on a remplacé l’effet pierre/feuille/ciseau des battletomes (dont j’étais déjà pas super fan) par ces quelques unités qui n’ont pas vraiment de contre. La multiplication des mortelles à distance est aussi un gros problème qui outrepasse pas mal de règles du jeu. Le double tour à aos est une mécanique que j’apprécie beaucoup. Mais il faut veiller à ce que le jeu reste un jeu de corps a corps pour que le double tour ne soit pas trop impactant. Face à la violence que certaines armées peuvent avoir en tir/magie, le double tour devient une grosse source de frustration. Après il faut se méfier aussi de l’effet YouTube/internet. Comme Pride et Heavy l’ont mentionné plein de fois dans le live, ça représente une infime partie des joueurs même en tournoi. Dans mon cercle de jeu ou petits tournois locaux à la boutique du coin, il n’y a pas ce genre de problème. Mais je trouve encore une fois super dommage qu’un jeu très agréable, fun mais tactique comme aos soit potentiellement déséquilibré par 6 warscrolls (et une sous faction) que l’on peut spammer sans limite.
  14. Au final, sur le nombre de warscrolls dans le jeu il y en a vraiment peu qui posent problème. Si on vire/change Kroak, Caméléons, flammers, horreurs, portepeste, archers lumineth et la loge hermdar on a un jeu beaucoup plus équilibré et agréable. C’est vraiment dommage que 6 warscrolls et une loge donnent ce méta là.
  15. Fws fait un live sur ce sujet ce soir.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.