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Warhammer Forum

Edoval

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About Edoval

  • Birthday 11/13/1981

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    40k : T'au / Aos : Idoneth

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  1. Je trouve que le terme de flinguer une armée est fort. Je vais parler de l’armée que je suis en train de monter et peindre, les lumineths. Franchement GW fait un errata du genre les armes en métal solaire ne fonctionnent que sur du tir direct, et tu résous le problème sans rien flinguer du tout. L’adversaire devra faire gaffe mais il aura la possibilité de jouer. Et les archers restent intéressants et utiles. Ok j’ai pas tester sur table en 2000 points. Mais je n’ai même pas envie, je vois bien que dépasser 20/30 archers en 2000 points ça va être chiant pour moi comme pour le mec en face. Et il n’y a pas de test à faire car il n’y a pas de contre possible (à quelques exceptions près comme les idoneths). C’est malheureusement juste des stats. Pour l’évolution des battletomes je suis d’accord avec @lonewolf on voit bien que les derniers sortis sont mieux construits notamment au niveau des bataillons. Ça s’accompagne malheureusement d’une montée en puissance globale. Le problème que cristallise les warscrolls mentionnés plus haut c’est qu’il n’y a aucune limite dans le nombre que l’on peut en jouer et que l’on a remplacé l’effet pierre/feuille/ciseau des battletomes (dont j’étais déjà pas super fan) par ces quelques unités qui n’ont pas vraiment de contre. La multiplication des mortelles à distance est aussi un gros problème qui outrepasse pas mal de règles du jeu. Le double tour à aos est une mécanique que j’apprécie beaucoup. Mais il faut veiller à ce que le jeu reste un jeu de corps a corps pour que le double tour ne soit pas trop impactant. Face à la violence que certaines armées peuvent avoir en tir/magie, le double tour devient une grosse source de frustration. Après il faut se méfier aussi de l’effet YouTube/internet. Comme Pride et Heavy l’ont mentionné plein de fois dans le live, ça représente une infime partie des joueurs même en tournoi. Dans mon cercle de jeu ou petits tournois locaux à la boutique du coin, il n’y a pas ce genre de problème. Mais je trouve encore une fois super dommage qu’un jeu très agréable, fun mais tactique comme aos soit potentiellement déséquilibré par 6 warscrolls (et une sous faction) que l’on peut spammer sans limite.
  2. Au final, sur le nombre de warscrolls dans le jeu il y en a vraiment peu qui posent problème. Si on vire/change Kroak, Caméléons, flammers, horreurs, portepeste, archers lumineth et la loge hermdar on a un jeu beaucoup plus équilibré et agréable. C’est vraiment dommage que 6 warscrolls et une loge donnent ce méta là.
  3. Fws fait un live sur ce sujet ce soir.
  4. Je me trompe peut être (Sûrement !) mais pour moi on a : Tzeench / Seraphons / Fyreslayers au dessus du lot. Quasiment tout le reste. Gloomspite / Sylvaneth en dessous du reste. Pour les lumineths il est encore trop tôt pour voir où ils sont.
  5. Vu sur le Facebook officiel aos, les lumineths sortent en septembre.
  6. Up et baisse du prix à 45€ le lot avec frais de port inclus. @Edoval Bonjour, Article K- Pensez à indiquer dans votre premier post ce qui a été vendu ainsi que toutes autres mises à jour possibles (ajout de figs, mise à jour des ventes/réservations/achat, ajout de photo, mise à jour des prix, info sur les figs...). Merci @Edoval 18/07 à 9h40 Quand on vous fait des remarques, il faut les appliquer... Modification à la prochaine reconnexion ou fermeture de l'annonce et sanction.
  7. Bonjour, Je vends le battletome neuf et en français des lumineths ainsi que la lumière d’Eltharion non assemblée. Le prix de l’ensemble est de 50€ frais de port inclus via mondial relay. Pour le paiement ça sera Paypal. N’hésitez pas si vous avez des questions.
  8. Visiblement il n’y a plus que 3 triomphes (reroll des save, touches et blessures). Ça nerf le karadron. L’obligation de choisir un royaume et certaines règles de ceux ci sont quand même très impactantes. Je pense à Ulgu et le fait que tous les décors bloquent les ldv. Ça s’applique aux décors de faction, rien qu’avec les 2 bateaux idoneths ça peut vite bloquer certaines listes. Quand il y a des changements de coûts en points, ils mettent longtemps pour sortir la mise à jour d’azyr (appli officielle) ?
  9. J’avais compris ça comme toi avant de relire ce passage. J’aimerai vraiment en savoir plus. On ne sait pas si il y a un cycle jour/nuit sur Hysh. J’imagine que oui vu qu’on parle de lumière de la lune et que la première illustration montre des bâtiments elfiques éclairés par le soleil à gauche (de jour donc) et par la lune à droite.
  10. Quelques petites précisions par rapport au résumé que j'ai pu faire. L'esprit que rencontre Tyrion au tout début n'est pas n'importe quel esprit, c'est l'esprit de la lumière de Hysh, celui que les autres royaumes prennent pour un soleil et ils savent tous les deux (esprit et Tyrion) qu'ils doivent faire cause commune. Donc le cycle jour/nuit des royaumes mortels serait peut être lié aux esprits d'Hysh et d'Ulgu et non aux deux royaumes ? Il pourrait y avoir un cycle jour/nuit sur Hysh ? La rencontre entre Malerion et les jumeaux se fait en shyish. Ils sont tous les trois à la recherche d'elfes. Par contre ils se méfient de Malerion et laissent de côté leur rancœur. L'alliance entre Hysh et Ulgu est décrite comme fragile. J'avais toujours eu l'impression que la capture de Slaanesh et la nature des deux royaumes avaient créé une sorte de symbiose. En fait pas du tout, tant pis pour la grande alliance elfique.
  11. Les sorts persistants sont à priori limités en nombre : 2 max à 1000 points, 3 max à 2000 points. Ca vient d’une photo du manuel sur Facebook.
  12. C’est tout à fait vrai. Malheureusement c’est souvent le cas dans les listes que j’ai pu faire avec Teclis et le bataillon. Hier j’ai pu tester nos amis lumineths. Bon c’était lors d’une partie à 3 à la cool donc l’aspect tactique et stratégique est vite biaisé par les entourloupes entre joueurs et le fait d’être 3. Il y avait une liste naine de city of sigmar très cool avec que du close et une liste Tzeench pas la pire liste possible mais Tzeench ça pique très vite. On jouait à 1000 points. Je jouais : Eltharion Scinari Cathallar 20 lanciers 10 lanciers 10 archers 5 cavaliers J’ai testé la grande nation Zaitrec. Deux remarques avant de commencer : les dés ne sont pas finalement si lisibles si il n’y a pas une très bonne luminosité. Plus embêtant j’ai trouvé ça vraiment gonflant de déplacer le pack de 20 lanciers en formation de compagnie de lumière. Les lances se prennent dans les cimiers des mecs devant, il faut toujours les bouger et les re orienter et les adversaires doivent faire gaffe lors de la mise en contact vu que ça dépasse de partout. Je n’avais pas réalisé ça avant de les poser sur la table mais c’est très chiant. Je vais voir pour acheter des plateaux de mouvements même si je ne n’aime pas trop ça. Mon avis sur l’armée et les unités : C’est vraiment génial à jouer. Il y a plein de choses à faire : comment j’utilise tel sort, qui va en bénéficier, etc. Vraiment c’est passionnant et la marge de progression est énorme ! J’ai fait plein d’erreurs de placement et il y a beaucoup de règles, c’est dur de ne pas en oublier. L’etherquartz est un bonus intéressant, mais je ne m’en suis pas assez servi. On est quand même loin de la mécanique de l’éther or des karadrons en terme de puissance mais ça aide à passer un sort ou pour la sauvegarde. Par contre vu comment la règle est écrite il ne faut pas hésiter à l’utiliser souvent. On est, encore une fois, sur un petit bonus et pas un truc aussi fort que chez les karadrons. Le fait de choisir 2 unités a chaque phase de combat est génial, c’est vraiment fort. Le bonus de compagnie de lumière est très bien mais c’est vraiment restrictif et je ne sais pas si le maintenir est vraiment une bonne idée. Ça fait une armée assez lente (on ne peut pas doubler le mouvement de tout le monde) et le pack de 20 lanciers est dur à manœuvrer. Bon après j’ai l’habitude de jouer Idoneth et karadrons donc en terme de mobilité c’est pas la même ! Quand on joue contre Tzeench c’est open bar pour lui niveau points d’invocation. Eltharion : un monstre face aux nains. A priori il peut courir et utiliser son tir. Il est vraiment très fort. Par contre lorsque Tzeench est entré dans la danse, Eltharion a sauté en un tour. Scinari Cathallar : Monstrueuse. Son aptitude est vraiment forte. J’ai perdu 17 lanciers en un tour et c’est l’unité de Tzangors qui a dû faire un test avec ce malus. Je pense qu’elle sera de toute les listes ! Lanciers : l’unité qui m’a déçu. Peu mobile, chiante à déplacer, fragile et qui doit réceptionner la charge pour faire du dégât, bref une déception. J’ai dû rompre la formation pour aller chercher un objectif en courant. Même en étant éthéré j’ai pris 17 morts face à une charge de 10 tzangors. Je pense que le bataillon est nécessaire pour les rentabiliser. Ils ont une bonne emprunte sur table et la portée des armes fait que tout le monde tape. Par contre le socle de 32 fait qu’il est difficile de mettre tout le monde près d’un objectif. Archers : Je n’ai pas pu utiliser le sort me permettant de relancer les touches au tir. Malgré tout ils ont été très bon rien que par la crainte qu’ils inspirent. Vraiment bon. Cavaliers : Une excellente surprise ! C’est l’unité en laquelle je croyais le moins et finalement ils ont été monstrueux. Même par 5, les dégâts qu’ils peuvent faire sur une unité mono pv sont impressionnants. Je vais avoir du mal à m’en passer surtout que c’est vraiment la seule unité mobile. Bilan : Mis a part la galère de déplacer les packs de lanciers en formation (franchement c’est super chiant !), j’ai adoré jouer l’armée. Ça demande énormément de réflexion, plus que mes autres armées, il y a beaucoup de règles et de distance à respecter. Je pense à la Cathallar qui est très forte mais elle doit être assez proche et c’est une craquotte. L’absence de mécanisme de relance/ bonus de charge est handicapant mais je pense que c’est plus une habitude perso vu mon habitude des idoneths et que ce brave Eltharion a chargé 2 fois en faisant 2 doubles 1. J’ai trouvé l’armée vraiment forte mais elle nécessite beaucoup de doigté là où poser 50 à 100 morteks/horreurs/hearthguard est fort sans effort. Mes adversaires ont aussi trouvé que l’armée était forte mais que ça avait l’air dur à maîtriser. Ils n’ont pas trouvé cela trop fort ou frustrant à affronter.
  13. L'énorme avantage du bataillon c'est de réduire l'armée à 2/3 poses avec Teclis. Ca permet de prendre le T1 face à une armée de tir pour protéger notre archimage et ça me semble juste vital pour le jouer. De mémoire la liste en 2000 que j'avais faite c'était : Teclis Eltharion Scinari Cathallar 20 lanciers 20 lanciers 10 archers 10 archers Auralan legion Palissade prismatic Umbral spell portal. Je ne suis pas sur pour les sorts persistants mais je ne doute pas du bataillon.
  14. Aucune idée. On sait déjà que c'est mort jusqu'au 25 juillet. Dimanche 5 juillet ils vont annoncer la préco de la V9 pour le 11 juillet mais avec une préco qui dure 2 semaines. Du coup au mieux on peut espérer avoir un sunday preview le 19 pour une préco le 25 d'autre chose que la V9. J'espère courant aout pour ma part mais ça ne s'appuie sur rien du tout.
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