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Warhammer Forum

Deino

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    W40K Eldars, Necron, SMC, SM / AOS: Seraphons

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  1. Salut Jacknife, Je te livre le point de vue, d'un joueur à 1000 pts. Koak dans cette liste, aura de la peine à rentabiliser ses sorts dans les premiers tours dû à la faible portée de ses sorts. L'Astrolith est trop cher dans cet optique. Tu aurais une armée en Starborn, je t'aurais conseillé l'Astrolith en plus ce qui permet de capitaliser des point d'invocation. Le Ballewind est une option intéressante mais tu risque de l'invoquer plusieurs fois pour te permettre des déplacements cela arrive que l'on rate ... Je te conseille aussi d'exploiter ta liste avec les Skinks en vassal pour augmenté la portée des sorts. Pour tes Skinks si tu souhaites les conserver, tu peux augmenter leur efficacité en fessant un groupe sacrifiable ou prise d'objectif à 10 figurines et un autres sensé faire de la chasse à 30 figurines, avec ce deuxième groupe tu mets le Starpriest pour l'amélioration des BM, cela serait un plus également si le Prest leur donne son aptitude de commandement et sa prière. Le bataillon est orienté corps à corps, il est Idéal si tu as: - des Kroxigors (jusqu'à 9 attaques par model) - des Stégadons (les Stégadons te donnera un peu tir également) - voir même des Salamandres (au corps à corps peuvent faire pas mal de dégât pour peu que tu donne l'aptitude de commandement du Chief Skink, cela te donne jusqu'à 6 attaques dégat D3 par bête, c'est pas négligeable). Pour l'Engine of god ou le chief Skink, ils ont des rôles différents. L'engine of god à un potentiel plus polyvalent mais aléatoire, si tu veux du soin, statistiquement, il faut lancé 2 dès, donc le Slann à plus de 10" Si tu veux du tir et une chance d'invocation, il faut les 3 dès donc le Slann dans les 10". Le Chief Skink, lui est un très bon combattant lorsque tu l'améliore à mort, et il permet de donner 1 attaques au corps à corps aux Skinks, c'est bien cela se combine avec les Stagadons dans le bataillon. Les Bastiladons, ne tirent aucun intérêt, du bataillon. En prendre 2, cela fait 4 CP par tour (aptitude du Priest + 2eme activation de tir X 2), si tu souhaite donner l'aptitude du Priest aux Skink ou d'activer une 2eme fois l'Engine of god ou utiliser l'aptitude du Chief Skink, on se rencontre qu'il faudra faire des choix. Vu ta liste je préconiserais qu'un Bastiladon tu aura plus de polyvalence sur les CP. Je ne vois pas de Skink Starseer, à 2000pts, je pense que tu devrais l'avoir, son sorts améliorera les unités qui ont pas une pénétration de fou c'est à dire presque toutes tes unités et surtout cela t'offre la possibilité de charge à 3d6 c'est très agréable avec un Stégadon amélioré à mort Je l'utilise pour faire charger mes Saurus knight . Je ne vois pas les Geminid, c'est 70 pts toujours bien investi, en plus de faire des BM, cela peut faire baisser le nombre d'attaque ou le toucher de -1 des unités adverses. Au fait ton général peut être également un saurus sur carnosaure, si tu as un bataillon tu lui donneras les lames un vrai régal
  2. Et encore c'est pas une liste trop dure, tu pourrais optimiser le bastiladon avec prêtre, pour le +1 au toucher, et donner la prière sur le stégadon, ajouter des geminid, mettre des guard pour le slann, bref il y a de quoi faire plus résistant et offensif en m^me temps Merci pour ce retour en tout cas
  3. Akta6, est-ce qu'il y avait d'autre joueurs Seraphon dans ton tournois et est-ce que tu vois des listes coalescente en tournois ? Après je suis preneur, de tes retours sur les armées que tu as affronté, il y a pas mal d'armée que j'ai pas affronté.
  4. Cela serait plus clair et correct.
  5. Si je peux me permettre dans la vidéo, pour les Seraphons c'était avec le spam de caméléons, de salamandres additionné de Kroak, et en starborn qui est abusé, en coalescent ton adversaire à vraiment plus de possibilité pour te contrer et je pense pas que l'on puisse classer les listes coalescent aussi haut, que-est-ce que vous en pensez ?
  6. Salut, Pour les Seraphons, les listes thunderlizard et Koahlt claws sont elles également dans le Top 1 ?
  7. je joue à 1000 pts donc je vise pas 3 unités de 10 mais deux unités au max, voir une si je remplace un des deux starpriest pour un starsser qui permet du coup de baisser l'armure de -1, plus le commandement du scar vétérant et soit celui du old blood soit du sun blood, sur le papier cela envoit. Le souci c'est qu'il faut que cela charge, sinon c'est moins impactant tu perd le +1 au toucher et le +1 au dommage des lances, prévoir des cordons pour les protéger en attendant qu'il charge. Koahlt claws - Saurus Scar-Veteran on carnosaur [210] - Skink Starpriest [120] - Skink Starpriest [120] - 10 Saurus Knights [200] - 10 Saurus Knights [200] - geminid [70] - purple sun [60] 980 Koahlt claws - Saurus Scar-Veteran cold one [110] - Troglodon [220] - Skink Starpriest [120] - Skink Starpriest [120] - 10 Saurus Knights [200] - 10 Saurus Knights [200] - RAVENAK’S GNASHING JAWS non lié [30] 1000 Koahlt claws - Saurus Scar-Veteran on carnosaur [210] - Saurus Sunbloog [130] - Skink Starseer [140] - Skink Starpriest [120] - 10 Saurus Knights [200] - 20 Saurus warriors [180] 980
  8. Je suis également intéressé par les retours en Koatl, je vois surtout des crocs de sotek... Est-ce que vous avez des retours avec par exemple une unité de 10 saurus Knight buffé par le starpriest, cela monte à 70 attaques dans le lot il doit y avoir une brouette de mortelles ? Je travaille sur une liste qui va dans ce sens J'ai vu une vidéo avec 30 saurus knight mais sans le buff du starpriest, à la place il y avait des salamandre, l'armée c'est faite roulé dessus par des ogres...,
  9. Deino

    Seraphon

    Eh bien il fallait la trouver celle là, bien joué. Ca va nerfer mes tactique du coup Merci cela évite que l'on triche sans le savoir Du coups le troglodon sans Kroak c'est de suite moins fameux...
  10. Deino

    Seraphon

    Entre temps j'ai retrouver les errata et note de disigner et il n'y a rien sur ce sujet, on a besoin de ton aide @Akta6
  11. Deino

    Seraphon

    Akta6, je ne retrouve pas ce FAQ sur le site, tu aurais une impression d'écran ou un copier coller de la restriction s'il te plaît ?
  12. Deino

    Seraphon

    Bonjour, oui tout se combine, par exemple on peut avoir un slann sur ballwind vortex avec à côté de lui un astrolith et bien ou rajoute les bonus de distance des deux lorsque on lance un sort à travers un vassal. c'est souvent utilisé avec Kroak et l'oracle.
  13. Toutes les armées Seraphons n'ont pas la TP ou les skinks qui fuient, mais pour ce genre de liste, je te conseille de ne pas leur courir après et voir ce qui est moins mobile, si tu élimine les héros proche ils ne pourront plus tirer et fuir, c'est de suite plus abordable.
  14. Moi j'aime bien le scar vétéran avec la lame des réalités, sur une lance, en charge cela te fait quand même 6 attaques à rend -1 (que le starseer peut faire passer à -2 avec sont sort) et 3 de dommage, sachant que lui aussi peut faire 2 attaques sur des jets de 6 au touché, c'est pas si décevant que çà pour le prix.
  15. Pour les saurus warriors et les salamandre cela peut monter à -3 avec le sort du starseer mais cela sera que pour une unité. Je dis pas qu'il n'y a pas de possibilité mais si il faut chercher les points faibles de l'armée. Au corps à corps avec des armées armurées c'est pas à l'avantage des Seraphons. De mes tests à 1000 pts, on a pas le maximum en synergie et les armées armurées c'est pas si serein que çà. Je sais pas en 2000 pts
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