Jump to content
Warhammer Forum

Echoes

Membres
  • Content Count

    62
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Intéressant mais comme on ne peut choisir qu'un seul objectif secondaire DA, est-ce que tu veux vraiment le privilégier à Stubborn defiance ?
  2. Cumul des 2. Sinon c’est pas drôle.
  3. C’est ptêtre pas un nerf mais ça sonne pas comme un up non plus hein... Sur du 5++ : c’est moins bien Sur du 4++ : c’est pareil Sur du 3++ : c’est bien mieux (mais c’est quand même bien plus rare) Ceci dit moi pour moi qui me frappe 6 zoanthrope par game contre mon adversaire habituel c’est du pain béni
  4. Sympa, on peut imaginer un sergent de close boosté avec arme de maitre (paire de griffes D2, gantelet D3, marteau D4 …), ou alors un sergent d'une escouade de tir (tactique, inter, inter lourd, deva, etc) qui avec le bolt du jugement fait un tir patate à chaque tour (blesse à 2+ PA-2 D3) qui sera bien rentabilisé si l'unité ne bouge pas car il touchera à 2+ grâce au trait générique DA. J’imaginais bien ce strat sur un sergent Hellblaster Assaut moi Si on a claqué le strat plasma sur l’unité ça fait 3 tirs F7 D4.
  5. Ha ben c’est sûr que niveau justification c’est pas aussi limpide que le stratagème.
  6. Ou alors au lieu d'être blessé que sur du 4+ au mieux c'est du 3+ au mieux. Y a l'esprit résilient et pour de l'endu 4 c'est pas si mal.
  7. Ce que je trouve dommage c'est de ne pas conserver une certaine logique entre fluff et règle. Parce que sans être un expert du backgound ça aide quand même à s'illustrer comment l'armée fonctionne. Je joue full primaris mais si ils ne veulent pas que les Outriders aient Jink ou que les Bladeguards aient Inner Circle c'était vraiment utile les intégrer à la Ravenwing et à la Deathwing ? Simplement pour un mot-clef et ne pas casser une règle de détachement ? A ce compte là autant les garder en vert. En parlant de ces détachements : Les Outriders ont l'objsec dans le détachement Ravenwing mais pas les Bladeguards dans la Deathwing ? (ni même les DK, encore plus choquant) En fait tous les choix semblent arbitraires d'un point de vue fluff. Chaque nouvelle règle crée une nouvelle exception et je trouve que c'est à la fois peu immersif et plus difficile à appréhender. Si je dois expliquer mon armée à quelqu'un c'est quand même pas super clair. "Alors mon détachement de première compagnie est composé de durs à à cuire en armure Terminator qui ont une règle spéciale. Sauf les personnages qui sont pas en armure terminator mais qui ont cette règle, mais pas les bladeguards primaris qui n'ont pas l'armure ni la règle, sauf Lazarus qui n'a pas l'armure mais la règle. Et d'ailleurs certaines armures Terminator permettent de contrôler les objectifs plus facilement, mais pas toutes !" Et franchement c'est le même combat pour la Ravenwing. Rien n'est logique.
  8. Actuellement dans l’index les bladeguards n’ont pas transhuman. Puisqu’ils sont pas dans l’index et qu’il n’est pas fait allusion de la règle Inner circle dans le codex sm. Ne pas confondre keyword Deathwing et aptitude inner circle.
  9. Bon ça relativise un peu nos prédictions : - ça sembe confirmer que toute la deathwing est pas forcément inner circle (adieu bladeguards sans transhuman?) - pas de mention d’une super doctrine d’assaut
  10. Perso en tant que joueur DA je comprends un peu la détresse des BA/SW. On a une nouvelle mécanique de doctrine que les autres ont pas et qui semble sur le papier assez forte. Par contre n’étant pas un spécialiste des BA et SW je me demande : il n’y a pas des exceptions équivalentes sur les autres codex ? Pas forcément la doctrine mais d’autres mécaniques ? Après faut être honnête (je sais c’est pas très DA mais je me soigne) on avait déjà pris une autre dimension avec l’index et notre nouveau trait de chapitre, la règle cercle intérieur et le nouveau Jink. Donc là avec ces nouvelles doctrines forcément on décolle, on s’en doutait tous un peu je pense. Question bonus BA : les intercessors compagnie de la mort coutent plus cher que des intercessors normaux ou pas ? Si c’est le cas nos bladeguards ont pas de raison d’être cercle intérieur sans surcoût (et pour l’instant dans l’index ils ont pas la règle)
  11. Je comprends pas comment on peut avoir 2 super doctrines en même temps là. J’ai raté quoi ? edit : ha peut-être que tu ne veux pas dire « en même temps » comme dans « au même tour » ?
  12. Non. La double condition est nécessaire pour la règle "2nd company" qui n'est pas la règle de la super doctrine.
  13. 2 company ability (règle de détachement full ravenwing) : - bike squad et outriders super opé. - Remboursement de 3 PC si le WL fait partie du détachement. Speed of raven ( super doctrine DA en doctrine devastator qui s'applique aux unités ravenwing seulement) : - +3 au mouvement - advance et tire avec malus de -1 à la touche Fire discipline ( super doctrine DA en doctrine tactique qui s'applique aux unités infantry hors deathwing seulement) - Tir au corps à corps avec CT 5+
  14. Si tu retrouves la source ça m'intéresse, je tombe (encore) des nues là
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.