Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Angusprod

Membres
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    W40K: Tau et SM

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je dois avouer que moi qui compte ressortir mes Tau, l'utilisation du PA5 est obligatoire pour que j'arrive à monter un truc qui me va. Statuer rapidement afin de pouvoir prévoir peinture, liste etc... me parait en effet important. Personnellement à la lecture de la partie T'au rien ne me semble abusé à part un détail qui serait la possibilité d'utiliser les nouvelles reliques pour unités plusieurs fois car certaines sont fortes, surtout en spam.
  2. Pour le coup, je suis chaud de prendre mon matos
  3. Tu veux pas plutôt parler d'un crusader en Mortan ? Parce que ça je le joue oui. Strat anti-avion, -1 à la touche et la bannière pour le contrôle d'objo.
  4. Tatatatata, moi je jouais Imperial Fist
  5. En avant-premiere pour quelques privilégiés. Parce que perso j’ai pas pu le commander moi.
  6. Wow les listes ont l'air vraiment sales... Ca donne envie de s'en inspirer ! La liste Lord of Skull Par contre je suis surpris qu'il y ait des listes Sistas avec le nouveau codex alors que celui-ci est en préco (je viens encore d’avoir la notif sur insta). L’orga a dit ok pour les jouer ? Parce que quand on regarde on voit que certains en profite bien alors qu'il y a même pas d'erratas ni rien. Et surtout quand on voit les équipes, c'en est quand même qui ont pu avoir le codex un peu en avance on va dire (Région Paris en gros)... Ça désavantage quand même des équipes un peu, non ?
  7. Oh merci,, c'es tnoté j'avais surtout peur de la FàQ IF mais il n'y a rien dedans donc c'est cool Juste l'histoire du trait de SdG pour moi.
  8. Bonjour, Suite à vos remarques/recommandations, voici la liste mise à jour : PLAYER : AlexjohnsonUy DETACHMENT : Brigade Imperial Fist Cohort CP = 15 - 2 (maitre de chapitre) - 1 (cohorte brise siège) - 1 (deuxième relique)-1 deuxième trait de chapitre = 10 CP HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), -REL- [Codex] Le Vox Espiritum, -Trait- [Imperial Fists] Architecte Guerrier, -Trait- [Imperial Fists] (Cohorte Brise-siège) Indomptable [99] HQ2 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Phobos] Hallucination, -PSY- [Phobos] Raid psychique [101] HQ3 : Primaris Chaplain(1*77), -Litanies- Catéchisme du Feu, -Litanies- Récitation de la Concentration, -REL- [Imperial Fist] L'Oeil d'Hypnoth [77] Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110] Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110] Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0), Epée tronçonneuse [170] Troup4 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0), Epée tronçonneuse [170] Troup5 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0), Epée tronçonneuse [65] Troup6 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0), Epée tronçonneuse [55] Elite1 : Primaris Ancient(1*69) [69] Elite2 : 2 Company Veterans(28), Bouclier Storm (autres figurines)(2), Veteran Sergeant (0), Bouclier Storm (autres figurines)(2) [32] Elite3 : 2 Company Veterans(28), Bouclier Storm (autres figurines)(2), Veteran Sergeant (0), Bouclier Storm (autres figurines)(2) [32] FA1 : Attack Bike Squad (25), Bolter jumelé(2), Bolter lourd(10) [37] FA2 : Attack Bike Squad (25), Bolter jumelé(2), Bolter lourd(10) [37] FA3 : Attack Bike Squad (25), Bolter jumelé(2), Bolter lourd(10) [37] HS1 : 6 Centurion Devastator Squad (120 + 3*40), 10 Bolter lourd(100), 5 Bolter Hurricane (50), Centurion Sergeant (0), 2 Bolter lourd(20), Bolter Hurricane (10) [420] HS2 : 6 Devastator Squad (65 + 1*13), 4 Bolter lourd(40), Chérubin de l'Armorium(5), Space Marine Sergeant (0) [123] HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72] HS4 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26), Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92] HS5 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26), Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92] Total detachment : 2000 ARMY TOTAL [2000] Les modifs : - Passage de tout les personnage en primaris, je change le lieutenants en chapelain pour +1 touche et +1 bless ce qui me permets de bien buffer les centurions. Ceux-ci deviennent un pack de 6. Je garde quand même deux thunderfire qui je trouve son excellent. En doctrine devastation, ils passent quand même dégâts 2 et ça c'est ouf. Niveau infiltration, oui j'en ai bcp mais c'est voulu. Je ne peux me permettre qu'on me click indéfiniment mes centurions (même si ils peuvent tirer au càc avec le strata), le but est de repousser les fep aussi et de fournir quelques figurines écran à mon librarian afin que celui-ci puisse faire ses sort T1. Je pense que je vais garder la liste telle que, et maintenant tester. Je vous fais un retour suivant les games que je vais faire. Dans l'attente, merci à vous de m'avoir conseillé.
  9. Merci pour vos retours. Je veux du full piétons (car c'est ce que je préfère). Pas de véhicule Concernant les motos d'assaut, j'avoue que j'y ai pensé car le mouvement est top. Après il est quand même dur d'aller chercher la brigade en IF. Pour une brigade, je m'interroge sur les meilleurs choix faible en point, car il me faut 2 choix. A mes yeux il y en a deux, soit l'apothicaire (50pts) soit une escouade de deux compagny vétéran avec bouclier storm. Cela fait quand même deux PV avec une 3++ pour pas cher en taxe. Je réfléchissais aussi aux Infiltrators. Avec le bon stratagème, un 6 à la touche fait 3 touches et donc 3 blessure automatique si je ne m'abuse ? Enfin vigilus, je n'y avais pas pensé car je trouve deja que le codex IF est overkill avec plein de BL mais c'est vrai que de la mortelle sur du 6+ est top. J'avantage est aussi le trait de SdG qui combiné avec l'autre IF fait que le SdG donne un couvert et fait ignorer les PA -1, le tout à 6 ce qui est quand même ouf ! De même si je mets la bonne relique, VOX ESPIRITUM, cela passe à 9'. Je pense que je vais le faire et enlever le librarian de ma liste pour voir. Cela donnerait : PLAYER : AlexjohnsonUy DETACHMENT : Brigade Imperial Fist Cohort CP = 15 - 2 (maitre de chapitre) - 1 (cohorte brise siège) HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), -REL- [Codex] Le Vox Espiritum, -Trait- [Imperial Fists] Architecte Guerrier, -Trait- [Imperial Fists] (Cohorte Brise-siège) Indomptable [99] HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2) [81] HQ3 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Phobos] Hallucination, -PSY- [Phobos] Raid psychique [101] Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110] Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110] Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0), Epée tronçonneuse [170] Troup4 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0), Epée tronçonneuse [170] Troup5 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0), Epée tronçonneuse [55] Troup6 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0), Epée tronçonneuse [65] Elite1 : Company Ancient(1*63) [63] Elite2 : 2 Company Veterans(28), Bouclier Storm (autres figurines)(2), Veteran Sergeant (0), Bouclier Storm (autres figurines)(2) [32] Elite3 : 2 Company Veterans(28), Bouclier Storm (autres figurines)(2), Veteran Sergeant (0), Bouclier Storm (autres figurines)(2) [32] FA1 : Attack Bike Squad (25), Bolter jumelé(2), Bolter lourd(10) [37] FA2 : Attack Bike Squad (25), Bolter jumelé(2), Bolter lourd(10) [37] FA3 : Attack Bike Squad (25), Bolter jumelé(2), Bolter lourd(10) [37] HS1 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26), Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92] HS2 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26), Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92] HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72] HS4 : 3 Centurion Devastator Squad (120), 4 Bolter lourd(40), 2 Bolter Hurricane (20), Centurion Sergeant (0), 2 Bolter lourd(20), Bolter Hurricane (10) [210] HS5 : 3 Centurion Devastator Squad (120), 4 Bolter lourd(40), 2 Bolter Hurricane (20), Centurion Sergeant (0), 2 Bolter lourd(20), Bolter Hurricane (10) [210] HS6 : 6 Devastator Squad (65 + 1*13), 4 Bolter lourd(40), Chérubin de l'Armorium(5), Space Marine Sergeant (0) [123] Total detachment : 1998 ARMY TOTAL [1998] Qu'en pensez-vous ? Toujours la même stratégie, avec un maitre de chapitre qui buff à 9", fournis un couvert, ignore les PA-1, reroll hit, empeche la Fep à 15 aussi (je viens d'y penser !!!). Le tout avec en tout plein de MSU pas cher. Punaise en faite c'est top, je m'emballe sur mon clavier
  10. Bonjour, je vous soumets ma liste IF, pour avis : PLAYER : AlexjohnsonUy DETACHMENT : Bataillon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), -REL- [Imperial Fist] L'Oeil d'Hypnoth, -Trait- [Imperial Fists] Architecte Guerrier, -Trait- [Imperial Fists] Main de Dorn [99] HQ2 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Phobos] Hallucination, -PSY- [Phobos] Raid psychique [101] Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0), Epée tronçonneuse [170] Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0), Epée tronçonneuse [170] Troup3 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0), Epée tronçonneuse [65] Elite1 : Company Ancient(1*63) [63] HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Bolter lourd(40), Space Marine Sergeant (0) [105] HS2 : 5 Devastator Squad (65), 4 Bolter lourd(40), Space Marine Sergeant (0) [105] HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72] HS4 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26), Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92] HS5 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26), Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92] Total detachment : 1134 DETACHMENT : Bataillon 1 HQ1 : Captain(1*74), Epée énergétique (4), Bolter Storm(2) [80] HQ2 : Librarian (1*80), Epée de force (8), -PSY- [Imperial Fists] Fortifier, -PSY- [Imperial Fists] Purge tectonique [88] Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110] Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110] Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0), Epée tronçonneuse [55] HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (120), 4 Bolter lourd(40), 2 Bolter Hurricane (20), Centurion Sergeant (0), 2 Bolter lourd(20), Bolter Hurricane (10) [210] HS2 : 3 Centurion Devastator Squad (120), 4 Bolter lourd(40), 2 Bolter Hurricane (20), Centurion Sergeant (0), 2 Bolter lourd(20), Bolter Hurricane (10) [210] Total detachment : 863 ARMY TOTAL [1997] L'armée s'appuie grandement sur l'utilisation du bolter lourd via les centurions et les devastators, ce qui donne une puissance anti-char extrêmement efficace. Les Thunderfire restent derrière en bulle avec le capitaine (qui au final est un taxe pour avoir le double bataillon). Le reste s'axe autour d'une méga bulle d'ancient et de maitre de chapitre qui boost en reroll hit, reroll 1 aux wound, meilleur couvert et +1D3 CP pour un total de 5+5+3+1D3-1 (2trait SdG)= 13 mini voir 15. Je peux changer le teait du Maitre avec "Shoot and fade" pour éviter de commit mon maitre tout en couvrant ma bulle. Les intercessor restent avec un fusil botler normal (pas d'assaut, ni de stalker) car je prefère garder de la sutration sous la manche. Vos avis, opti ?
  11. Pour le CàC oui mais aussi pour le tir. La maison krast est la seule qui permet de fiabiliser les touches au tir (trait permettant la relance des 1) mais aussi la seule relique faisant de la maison une chasseuse de véhicule et de titanesque adverse (+1 au Dmg de toute les armes sur les véhicules adverses et +2 si titanesque. En gros Gatling Flat 4 et obusieur au D3+2, juste ouf). Bref Krast restera la meilleure maison pour moi, loin, très loin devant Taranis. Pour participer au débat, l'IK avec de l'allié Admech reste un très gros match up dur à contrer si il y a pas de liste spécialement prévue contre. L'arrivée du space marine reste pour moi mitigé car l'arsenal anti-char dont ils disposent reste limité, et les erratas détruisent tellement les supplément à chaque fois (rien qu'à voir la relique pierrefer qui ne marche maintenant que sur un seul véhicule) qu'on se demande ce qu'ils foutent chez GW. Seul le codex Imperial Fist/Crimson Fist restera pour moi dangereux (en SM) avec le +1 en D aux armes lourdes. Personnellement en 2000 pts je cale 4 Iks avec un bataillon Admech, peu de choses peuvent y faire face, donc oui, l'IK reste plus que compétitif. Peut être mais ce n'est pas le même prix et la même fonction. De plus tu ne débloque pas les stratagèmes AdMech qui sont pour certains utiles.
  12. Ce n'est qu'un avis personnel mais je trouve que le RK se marie mieux en soupe que l'IK. Mais dans tout les cas pas de détachement Super-Lourd impliquerait pas de joueur full IK/RK ce qui implique que certains joueurs sont out alors qu'ils pouvaient participer l'année dernière.
  13. Nuance, cela permet de jouer un seul IK dans une soupe impériale, et non pas de jouer une armée Impérial Knight. Perso à l'IR de l'an dernier je sortais 3 IKs, un arminger avec un détachement AdMech. Cela ne me semblait pas non plus abusé à la vue d'autres listes, m'enfin mon commentaire reste le même. Pas de détachement super-lourd implique pas de joueur full IK, ce qui limite un codex. Cela à la limite permet de jouer RK qui se marie très bien avec de la soupe Chaotique.
  14. En faite, c'est juste une question de détachement. A ce jour, le détachement Super-Lourd est-il autorisé ? Sinon bah, pas d'IK. Perso je joue IK, donc si y a pas de super-lourd, pas la peine que je me pointe pour l'IR, ni les qualifs.
  15. Tout comme tout le monde, c'était top Vive les IKs :d
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.