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  1. Concernant les custos et les endu 3 ça je dis pas effectivement c'est un gros plus Par contre on ne perds ni ne gagne d'attaque @Ondskapt le fais d'avoir deux armes de cac ne change rien. L'épée en donne une en plus oui mais l'épée est tjr présente. On parle de épée/hache vs épée/pistolet. Du coup le nombre d'attaques ne change pas.
  2. Hello, Après le post suivant : news warhammer On sait maintenant que nos chainsword sont AP-1. Mais pas de modif sur les chainsaxe. Du coup ne serait-il pas plus intéressant pour équipés nos Berkos de les garders en épées/pistolet pour économisé quelques points mais du coup avoir une capacité de tir (même médiocre). Le seul intérêt de la hache est le F+1 mais sachant que les berkos sont déjà F5 y'a t'il vraiment une utilité à la F6 ?
  3. Aux vues des changements du bolter lourd, vous pensez que l'autocannon va changer ? Quid de l'autocannon reaper qui est D1 pour lourde 4 là où le normal est D2 pour lourde 2 ? Sachant que pour le moment ils coûtent tous 10pts. On aura peut être du changement bienvenu, le reaper étant sur les termis ça pourrait faire de jolies blagues en fep.
  4. Il me semble que c'est un mois gratos pour ceux qui ont payé un mois d'abonnement. Autant dire que c'est du gratuit pas très gratuit quoi.
  5. Par contre les flamers et heavy flamers passent à 12", c'est beaucoup moins drôle. Va falloir lancer des charges sans être à portée de vu. Sinon certain overwatch risquent de piquer sévère.
  6. Perso impossible d'utilisé l'appli sur mon tel. Je me retrouve avec le message de bienvenu en plein écran et impossible d'aller plus loin. Je pense que le message est coupé par le bas de mon tel et impossible de scroller ou quoi que ce soit vers le bas. Du coup c'est inutilisable...
  7. @NorthMan : les HQ sur motos sont déjà jouables, c'est juste que c'est dans la catégorie legend, et ça n'en ressortira plus.
  8. @NorthMan Unité passé en legend voir pdf => https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/12/5e7399ab.pdf En gros entre potes t'as pas de soucis. En tournoi c'est quasi sur que c'est pas autorisé, un peu comme le FW quoi.
  9. Hum il me semble que tu profite du +3A par fléau, du coup en double fléau tu as +6A en plus des attaques de bases.
  10. Un land raider à poil c'est 277pts. Pour 120pts tu as un hellbrute canon laser jumelée et poing, pour 2pts de plus tu rajoute un ptit combi bolter. A savoir que justement en DG le hellbrute hybride (tir/cac) prend tout son sens. Là où c'est un manque d'opti flagrant en temps normal à cause du -1 à la touche pour tirer avec une arme lourde après avoir bouger; ce problème n'existe pas en DG. Pour le prix d'un LR tu as 2 hellbrute qui n'ont pas de profil dégressif, et il te reste entre 33 et 37pts selon comment tu les équipes (combi bolter ou pas). Un peu moins de pts si tu décide de mettre des fléaux. Pour 30 pts de plus que le LR, c'est 2 hellbrute et 1 rhino. En ce qui concerne la protection de PM a pied face à du tir, va voir dans le poste de Skulet sur une armée mixte deamon/dg/smc, j'y ai parler du Deredeo et de sa bulle d'invu de 6" ça pourrait t'intéresser. Par contre c'est du FW.
  11. Et bah dis donc ça promet. Si ton compte de points n'est pas pile limité à 4850, paye toi les combi bolter sur les poings des hellbrutes, c'est trois fois rien mais ça te permet de tenter de trigger son trait fou furieux quand ils perdront des pv avant d'arriver au cac. En plus de tenter de tuer 1 cultistes (ou équivalent) ou deux avec les 4 pauvres tir par poing chaque tour.
  12. @skuleth : en fait tu as le choix entre la bulle d'invu OU le LM (sans ligne de vue !) sur le deredo, et les deux sont en plus du butcher array. C'est un ajout non obligatoire. En csm standard (donc hors DG) la bulle d'invu ne sert pas à grand chose, à part peut être couvrir une squad de havocs, on a pas vraiment de bonne gunline qui ne bouge pas. Ou bien pour augmenter le tanking par exemple de rhino si on a pas le T1. Par contre oui en DG comme il a le keyword hellbrute tu as accès au trait de légion. Donc ça doit pas être opti mais effectivement rigolo si tu accompagne tes plagues avec un deredeo et bulle d'invu. Le problème du scorpius c'est qu'il ne doit pas bouger pour tirer deux fois avec son LM, donc 6D6 tir au lieu des 3D3. Par contre il coûte 217pts, là ou le deredeo coûte moins cher avec le butcher et le LM. Après pour ce qui concerne le volant (mais pas que quand on voit le profil de l'arme) tu as le sicaran, qui possède par défaut son autocanon et un bolter lourd pour 160pts. On peut lui rajouter 2 bolter lourd ou 2 canon laser mais ce n'est pas ici le but. Et ça bouge de 14". Son grand intérêt c'est son autocanon, ça touche sur 3+ mais surtout c'est une arme d'assaut 48" 8 tirs F7 PA-1 D2, pas de malus sur les cibles avec le mot clé vol. Et en plus sur chaque blessure de 6 tu augmente l'ap de la dite blessure à -3. J'ai juste un doute si cette ligne est valable uniquement sur les volants ou si ça marche aussi sur les piétons
  13. @SexyTartiflette : oui oui c'est bien ça, il m'avait semblé voir passé un errata ou une faq, où justement la question sur le wording avait été posée. Mais il me semble qu'il y a d'autre strata qui utilise le wording hellbrute, je parle de ceux qui inclue en général, utilisable par infanterie, moto, hellbrute... Et il me semble que ceux là sont utilisable. Mais effectivement le Tir frénétique ne l'est pas. Le lien de la faq (en anglais) : le levithan à bien le wording hellbrute, et c'est aussi là que le strata Tir frénétique n'est pas utilisable par ces derniers. https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/09/imperial_armour_index_forces_of_chaos-1.pdf Edit : j'étais persuader d'avoir vu passer un strata utilisable avec le wording Hellbrute en dehors du tir frénétique mais impossible de le retrouver, du coup j'ai du l'imaginer. Par contre vu que @skuleth parle de détachement DG aussi, tu peux profité du fait d'ignorer le malus -1 à la touche pour tirer avec une arme lourde après avoir bougée. Du coup par exemple un deredeo avec la bulle de 5+ peut se balader et accompagné un pack de Plague marine. Ca te fait un jolie pack de PM avec leur 3+ / 5++ / FNP 5+, autant dire que ton adversaire ne va pas apprécié quand il va falloir les tombés. D'ailleurs je n'en ai pas parler mais la bulle peut aussi servir à couvrir une squad de havoc avec leur CL planqué dans leur ruine. Ca reste pas foufou mais c'est tjr ça de pris.
  14. @skuleth l'intérêt du deredeo c'est le lance missile en tir indirect ou la bulle de 6" qui donne une 5+ invu à toute unité ENTIEREMENT dans les 6". Ca remplace ou améliore pas une invu, mais ça s'applique à tout, infanterie, véhicule ... Ainsi que la capacité a avoir un +1 à la touche contre les unités avec le mot clé vol. Coté armement le butcher array est fort sympathique avec le bolter lourd jumelé intégré au chassis et si on rajoute le LM le tout coûte 198 pts. Soit un total de 8 tir F8 PA-1 D2 à 36", 6 tir F5 PA-1 D1 à 36" et 3D3 tir F6 PA-1 D1 à 48" sans ligne de vue. C'est plutôt pas mal comme plateforme de tir de soutien pour 10pts de moins que le contemptor avec 2 soulburners et les chainclaws qui sert de menace en charge/corps à coprs. Avec la bulle d'invu ça peut être pratique si tu joue un gros pack de SMC (bon faut tous les casés das les 6") ou des motos, ou des rhinos, voir même un land raider. Le deredeo possède aussi la possibilité d'embarqué un super canon laser lourde 2 qui blesse si le résultat de 3D6 est supérieur au commandement de la cible. Ca fait 2 tir PA-5 D6, hélas ce n'est pas du flat mais avec des nights lords ou autre malus au cmd ça peut être sympa pour chasser du titanesque ou autre énormité. Mais malgré cela je n'arrive pas a trouver l'arme en soit intéressante. La PA-5 fait sauter toutes les saves standard, mais ça reste uniquement 2 tir. NB : c'est aussi un slot soutien contrairement au hellbrute qui utilise un slot élite. NB : le deredeo comme le contemptor (et le leviathan mais j'ai un doute soudain) sont considérés comme ayant le trait "hellbrute" donc profite des traits de légion et des stratagèmes qui vont avec. Il faudrait chercher mais il me semble y avoir eu des erratas sur les stratagèmes utilisables pour l'unité hellbrute, et celle utilisant le mot clé hellbrute.
  15. Même si ça coûte cher, le contemptor peut remplacer ces bolters par 2 soulburners. Soit 2 X 1D3 BM sur une touche réussie, c'est de l'arme d'assaut, à 24", bon ça coûte 30 chaque quand même. Mais avec la 2+ qui passe en 3+ si advance ça peut reste potentiellement intéressant. Après ça pousse le bousin à 188pts si équipé avec les chainclaws en plus. Quand tu vois le prix du leviathan en cac, je prèfère aligné des hellbrutes qui n'ont pas de dégressif jusqu'à leur dernier hp. @skuleth : tu peux rajouter dans ta liste le hellbrute fléau/poing/bolter, ça coûte 107pts, profil habituel avec 5A F12 PA-3 D3 et 3A F8 PA-2 D2 et 4 tir F4 PA0 D1. Le bolter c'est surtout histoire de tenter de profiter de sa règle fou furieux pour 4pts, en cas de perte de pv sur un 6 tu peux tirer sur un truc à portée. Tu perds 3 attaques de fléau mais tu gardes l'accès à la PA-3 et le D3. J'avais déjà eu la discussion sur le Leviathan sur un autre post, faudrais que je la retrouve. Le problème du leviathan de cac c'est qu'il coute extrêmement cher juste pour être plus solide que le contemptor. C'est clairement plus un chasseur de véhicule/thon avec le double melta. Mais il manque d'attaques pour taper dans la masse. Là où le hellbrute double fléau fera un carnage. Pour la version tir tu souffre des 18" de portée, sauf avec les butchers array. Mais bon ça te revient à 289pts, là où un Deredeo t'en coûte 198pts pour la moitié des tirs de butcher mais avec 3D3 tir à 48" sans ligne de vue F6 PA-1 D1 et une capacité qui file +1 à la touche sur les volants. Pour 284pts, tu alignes un Deredeo avec juste le butcher array et un hellbrute fléau/poing/bolter. Edit : j'avais oublier, mais il faut aussi penser à la règle sur le contemptor et le leviathan qui permet à la fin de chaque phase de combat de lancer un D6 pour chaque fig que tuée (on parle pas d'unité mais bien de modèle), sur chaque 5+ tu récupère 1PV.
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