

Berzerkeur
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Pour la partie tir du codex, et ce qu'ils en ont fait. Ce n'était pas attendu mais pourquoi pas, ça reste une bonne surprise. Angron, je n'ai pas d'avis ne l'ayant jamais jouer, mais d'un point de vue purement datasheet et stat, il a prit globalement un sacré nerf, pour un coup en point trop élevé et une utilité discutable (autant prendre un buveur de sang, sauf que c'est limité à un seul détachement). La plus grosse trahison pour moi d'un point de vue fluff et règle c'est les berserk qui passent S4.... On parle de mecs qui n'ont carrément plus d'armure de bras parce qu'ils ont des gros biscotto, qui sont béni par Khorne et qui tapent comme des sourd. Pourquoi soudainement, historiquement S5, on passe à S4. Genre les clous du bouchers, plus sa vie à passer à taper au cac, et la bénédiction de Khorne, ça suffit pas à taper plus fort qu'un SM classique avec une épée tronçonneuse ? Alors oui ça se compense avec un détachement. Mais c'est uniquement un détachement, et sur une règle que je n'ai jamais aimé, même par le passé. Le +1 en F et en A sur une charge de l'époque, je n'en ai jamais été fan. Si pour X ou Y raison, ton adversaire te charge en premier, ou que le combat dure plus qu'un tour, exit les bonus. Et autant avant la F5 te permettait toujours de taper de l'endu 4 correctement. Autant maintenant ça fonctionne beaucoup moins bien. Qui plus est le blood surge, mécanique qui est assez particulière, mais si tu veux en tirer profit, tu ne peux pas vraiment, car si tu finis au cac, bah pas de bonus de charge... Du coup il faut se rapprocher, mais sans charger. D'ailleurs j'ai un doute, la règle dit bien que l'on doit "finish that move as close as possible to the closest enemy unit", ça veut dire que si potentiellement on peut finir à portée d'engagement, nous sommes obligés de le faire. Au final les berserk, si tu charge pas, c'est des trouffions qui coûte vachement cher, quand à côté une squad d'intercessor d'assaut fait la même chose et eux ils ont toujours leur judiciar qui peut leur donner fight first, en plus d'avoir un reroll wound 1 nativement. Notre seul gain fut le +2 move, que l'on avait avant via bénédiction. Autre exemple, une squad de 3 bladeguard avec un judiciar est capable de contrer une squad de 10 berserk pour moins cher en point. Et ce sans même être dans une armée spécialisé corps à corps. En dehors de la partie fun avec les copains, dès qu'on va vouloir jouer un peu plus musclé ou opti, il ne va rester que le détachement warband. Celui du rhino, face a un adversaire un minimum préparer, et bcp trop tricky a mettre en place. Et dès que les rhino se font vaporiser les berserk s'essouflent. Le seul stratagem qui sauve le tout c'est celuipour faire passer un véhicule à travers les décors, fort pratique sur un Mauler/Forge fiend, Land raider, Lord of skull (quoi que il a déjà une règle pour), ou hellbrute. Y'a peut être quelque chose à faire avec celui pour les démons, à voir. Pour moi c'est un codex raté, le fluff de ce que je lis ici, est inexistant voir peu intéressant. Les WE sont dans mon coeur depuis longtemps, et ça a toujours été une armée centrée sur des berserk, ou du moins de l'armure énergétique à mes yeux. Khorne n'a pas spécialement de problème avec les armes de tir, surtout les autocanons. Il y avait tellement de possibilité qui pouvait s'offrir à nous. Des squad de havoc autocanon, une squad à jump pack, des escadrons de moto, de vrai Red butcher et j'en passe. A la place nous avons eux les octoliés, sortie du chapeau de GW (et qui sont moches !), avec un fluff éclaté au sol. Le slaughterbound n'est guère mieux. L’apparition du lord sur jugger a eu plutôt une bonne réception, mais dommage de ne pas avoir fait l'escouade de cavalerie qui va avec. On finit avec un perso qui passe pas les murs mais qui accompagne de l'infanterie, et qui ne peut pas prendre de transport... Seul point positif nous avons au moins pu garder nos machines démons comme le mauler et le forgefiend qui sont je trouve de belles pièces au sein de l'armée. Et à côté de ça nous avions de belle unité telle que le Kytan ravager et le Brass scorpion, qui ne sont plus jouables nul part à part en légende. Je rejoins @Alezya, ça fait très uniformisation, on vous a juste filé un petite règle sympa qui s'appelle la bénédiction de Khorne. On pourrait presque mettre une autre étiquette sur le codex, et dire que c'est un nouveau sous chapitre BA qui à sombré dans la rage noire et qui est très énervé au cac que ça serait pareil en terme de règle. Ou bien des BT énervés qui savent pas lire et qui ne vont que tout droit vers l'adversaire, et en renomme la bénédiction de Khorne, et fièvre fervente pour l'empereur, que ça passerait tout aussi bien.
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[V10] Codex Imperial Knights 2025
Berzerkeur a répondu à un(e) sujet de Inquisiteur Pierrick dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Sans doute une meilleure invu au tir, voir peut etre invu au CAC. Mais sinon une bulle autour de la fig qui donnerait soit une invu comme ça a pu exister sur le deredeo à une époque. Ou plus étonnant, une bulle qui donne le couvert uniquement ? -
Idem que @deino13, peux tu nous partager ta liste. Je penses aussi que le gros soucis va être la survit des rhinos. Si il tombe rapidement tous les bonus du détachement s'effondre, et ce n'est pas les berserker maintenant en S4 qui vont aider tant que ça pour le reste de la partie. As tu du defiler/hellbrute/maulerfiend/forgefiend dans ta liste en parallèle ?
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On est clairement sur la même longueur d'onde. Les autocannons même si faible PA ont un volume de tir suffisant pour nettoyer du cordon, et au pire réussir à arracher 1 petit pv sur un véhicule/monstre si on est pas trop poissard. Ce qui est amplement suffisant pour que son copain le mauler chope le +1 charge et +1hit. Après c'est sur qu'il vaut mieux être à 18", mais si on y est, 10 tir F8 sur du 4+ relançable, admettons wound sur 5+, save a 3/4+ en face, y'a moyen de passer 2pv sur la cible, et ce n'est que pour un seul autocanon. Donc avec les 2 sur la même cible c'est sur que ça le fait.
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Pour le forgefiend j'a tendance à pencher pour 2 autocanon + 1 plasma. (bon en point de figurine la tete reste en jaws c'est bcp plus classe mais moins wysiwig) Les claws ne sont pas folle mais ont le mérite d'être là, et le rajout du plasma à la place de la jaws te permet aussi potentiellement te taper une 3ème cible justement pour attendrir de multiple cible pour les mauler.
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@NorthMan effectivement si le mauler est à 150pts, honnetement a part problème de point dans la compo de la liste. Je pense que l'hybride sera mieux, quitte à prendre un mauler à côté. Pour 30pts de diff, le mauler bouge plus vite, à une invu, à déjà un +1hit intégrer dès qu'une cible à modèle unique a perdue un pv. La seule question que je me pose c'est comment équipé le mauler. A une époque son arme de tir avait le trait [pistol] ce qui l'a rendait très intéressante. Maintenant je la trouve inutile. Il faut vraiment être à 6", voir même plutôt à 3" de ta cible pour qu'elle serve. J'ai un doute sur la règle de tir des véhicules, mais si le mauler est au cac avec genre un rhino, il a bien -1 pour tirer non ? Du coup faire 2 tir (voir 3 si un 6 avec le rapide fire) sur du 5+ F9 PA-4 D6+2 j'ai de gros doute. Je me dis que garder le full cac au moins permet la polyvalence contre une squad de populeux. Et avec les différentes béné/stratagème/détachement, même si ça reste du flat 1 y'a moyen de gratter sur un malentendu 1 ou 2 pv sur un véhicule. Le plasma sur le hellbrute je suis mitigé, dans le sens où le hazardous te colle de mémoire 3 BM pour chaque 1 que tu va faire, sachant que c'est des 1 sur le test de hazardous et pas sur le test de hit (donc pas relancable avec un reroll au hit) ça peut vite partir sur un chassis avec uniquement 8pv. Par contre l'adversaire risque d'y réfléchir un peu, parce que sur de l'infanterie à 18" c'est quand même 2D3 +1 tir par tranche de 5, avec F8 PA-3 et flat 3 ça fait pas trop trop rigoler en face.
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Si les coûts en point sont vraiment comme un peu plus haut, il est effectivement possible de pencher pour un double arme de cac. Je partirais aussi sur poing + fouet, sauf si on veut vraiment gratter un 2ème lance flamme en double poing. Sinon malgré tout je le trouve plus intéressant en hybride pour profiter de sa règle Frenzy avec soit un canon laser, soit un bolter lourd, soit l'autocanon. Pour le double cac il y a déjà le maulerfiend (il touche sur 3+ voir 2+ si la cible à déjà perdu 1 pv) Je penses que ça dépend clairement des goûts et des couleurs de chacun, et des points restant dans sa composition de liste. Si le hellbrute coute bien 120pts mais le mauler tjr 175, dans ce cas le hellbrute est une menace crédible en double cac. Et tout dépend de ce que tu affrontes, le fléau vaut le coup sur de l'infanterie style cultiste et compagnie. Sur de l'armure énergétique, la PA-1 risque de nous jouer des tours, ou alors il faut passer par un stratagème (que je réserverais plutot pour d'autre unité). Est ce que entre 12 attaque F7 (blesses sur 3+ donc) PA-1, flat 2. Et 8 attaque F12 (blesse sur du 2+) mais PA-2 et flat 3, contre du SM classique voir du termi c'est quoi le mieux ? Après en berserker warband on rajoute 2 de force et 1 attaque il est vrai. Si tu affronte du populeux, faible save, endu pas forcément élevé => fléau + poing Si tu affronte de l'armure énergétique style SM voir termi => double poing Sinon comme je l'ai dis plus haut, hybride pour pouvoir riposter au tir quand tu te fais tirer dessus.
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Par contre le grand gagnant de ça en dehors du Forgefiend c'est aussi le land raider. Qui gagne des tirs de canon laser en allant déposer ce qu'il transporte. Ca reste de la touche sur du 4+ Moins fan du predator lascan, car 5 tir à 24" avec un chassis pas si solide que ça c'est à coup sur à ce qu'il ne sois efficace que sur une phase de tir avant de mourir. Sachant que pour qu'il profite de sa règle il doit être à 18" de sa cible.
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C'est pour compenser le passage de toutes nos datasheet de 3+ au tir à 4+ en gros. J'ai pas fais les stats du tout, mais je penses que dans la création de règles c'était un peu la volonté. Parce que oui autant de tir rapide sur du 3+ on devient vachement violent à mi portée, mais bon sur du 4+, au final c'est un peu comme quand tu tirais de plus loin avec une 3+. Sauf que là tu te mets souvent à quasi portée de charge de ton adversaire.
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Mouai pour Angron, y'a lex 8BE qui font presque pareil pour moins cher, mais qui surtout si tu foire ton jet de fuite désespérer tu tue le véhicule. Sachant que son rez va le fep à 9" de toute unité ennemis, sont aura ne servira à rien, sauf si il réussi une charge à 9" sans relance sur quelque chose. Pour revenir au LOS, je tenterais soit skullhurler / icho canon, soit hades gatling et ichor canon (ou à la limite dans ce cas là le gorestorm si y'a vraiment de l'endu 5 enface).
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Après mi portée sur le skullhurler, c'est 30", ce qui n'est pas si dur à faire avec un move de 12, et là c'est minimum 5 tir si tu as la poisse aux dés. La gatling reste très bonne, à 24" c'est quand même 20 tir de F8 pa -2 flat 2, okay sur du 4+ mais y'a un petit sustained hits 1 qui pourra compenser un peu. Le gorestorm canon je suis un peu mitigé, porté courte pour du F10 à part pour taper de l'élite endu 5 et la blesser sur 2+ je vois pas trop l’intérêt. Taper du véhicule endu 9 ? Mais bon le blast sert à rien. C'est vraiment une arme hybride, a la limite si tu t'arranges pour tirer sur un rhino, et avec le skullhurler tu tape un autre blindé lourd si tu tente de diviser les tirs.
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Je n'ai pas encore regarder les leaks de mortarion mais de ce que j'ai cru comprendre je suis assez d'accord. Pour le los tout à l'air bon. Tout dépend de ce que tu veux en faire. Full anti véhicule au tir ? Anti infanterie ? Anti elite ? Un mix des deux ? La seule arme qui me vend pas du rêve c'est le daemongore canon. Uniquement utile si tu compte taper du véhicule en tirant à 9"
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Oui enfin pour Angron c'est la même règle que l'index actuel. Sauf que tu perds les bénédictions pour le tour ou tu le repop (mais tu peux peut être en avoir une quand même via stratagem dans certain détachement). Pour moi c'est clairement un nerf, et c'est pas 25pts de moins qui vont y changer quelque chose. Il a perdu en attaque et en force pour gagner devastating wound. C'est pas trop mal mais quand même. Il coute beaucoup trop cher. Pour 35pts de plus tu prends un LOS qui lui a du tir et passe a travers les décors. Tu n'as juste pas le devastating wound mais sinon c'est sensiblement le même profil de cac. Reste à voir ses auras, mais y'a rien de folichon. Pour le LOS, il récupère la règle des titanesques si je dis pas de bétises. Tu peux traverser les décors sans soucis, mais si ça fait plus de 4" de haut il faut roll un D6, et sur un 1 il est battleshock mais c'est tout.
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Pour les 8B oui c'est fort dommage. Les exaltés je trouve qu'ils s'en sortent plutot bien avec le anti monstre/véhicule sur 3+, ça reste du F8 donc pas mauvais sur de l'infanterie. Et pour tout ce qui est blindé tu blesses sur 3+ quelque soit l'endu. Et comme je l'ai dis avant tu gagne l'anti fallback. Honnetement je trouve les exaltés bon. Par contre oui les 8B classique c'est un peu moins bien. Mais ça reste 15 attaque sur du 2+, qui va blesser en général de l'infanterie sur du 2+ avec P-2 damage 2, c'est okay. Ce sont d'ailleurs les seuls 2 datasheets qui sont plutot bonne quelque soit le détachement. (en dehors de leur coût en point peut être trop élevé). Ça donne vraiment l'impression que GW veut en vendre par palette. Je n'arrive toujours pas à m'y faire. C'est une unité sorti de leur chapeau depuis leur création (alors que la plus part des joueurs WE attendaient clairement d'autre unité; red butcher pour ne citer qu'eux). Avec une datasheet tjr assez forte. Et je les trouve personnellement moche (ça reste mon avis).
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Non c'est une battleforce classique. A part si y'a un gros pack collector qui sort et qui n'aurait pas été annoncé. Tu n'auras pas le codex avec.