Jump to content
Warhammer Forum

Berzerkeur

Membres
  • Content Count

    307
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40k Chaos

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @NorthMan Unité passé en legend voir pdf => https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/12/5e7399ab.pdf En gros entre potes t'as pas de soucis. En tournoi c'est quasi sur que c'est pas autorisé, un peu comme le FW quoi.
  2. Hum il me semble que tu profite du +3A par fléau, du coup en double fléau tu as +6A en plus des attaques de bases.
  3. Un land raider à poil c'est 277pts. Pour 120pts tu as un hellbrute canon laser jumelée et poing, pour 2pts de plus tu rajoute un ptit combi bolter. A savoir que justement en DG le hellbrute hybride (tir/cac) prend tout son sens. Là où c'est un manque d'opti flagrant en temps normal à cause du -1 à la touche pour tirer avec une arme lourde après avoir bouger; ce problème n'existe pas en DG. Pour le prix d'un LR tu as 2 hellbrute qui n'ont pas de profil dégressif, et il te reste entre 33 et 37pts selon comment tu les équipes (combi bolter ou pas). Un peu moins de pts si tu décide de mettre des fléaux. Pour 30 pts de plus que le LR, c'est 2 hellbrute et 1 rhino. En ce qui concerne la protection de PM a pied face à du tir, va voir dans le poste de Skulet sur une armée mixte deamon/dg/smc, j'y ai parler du Deredeo et de sa bulle d'invu de 6" ça pourrait t'intéresser. Par contre c'est du FW.
  4. Et bah dis donc ça promet. Si ton compte de points n'est pas pile limité à 4850, paye toi les combi bolter sur les poings des hellbrutes, c'est trois fois rien mais ça te permet de tenter de trigger son trait fou furieux quand ils perdront des pv avant d'arriver au cac. En plus de tenter de tuer 1 cultistes (ou équivalent) ou deux avec les 4 pauvres tir par poing chaque tour.
  5. @skuleth : en fait tu as le choix entre la bulle d'invu OU le LM (sans ligne de vue !) sur le deredo, et les deux sont en plus du butcher array. C'est un ajout non obligatoire. En csm standard (donc hors DG) la bulle d'invu ne sert pas à grand chose, à part peut être couvrir une squad de havocs, on a pas vraiment de bonne gunline qui ne bouge pas. Ou bien pour augmenter le tanking par exemple de rhino si on a pas le T1. Par contre oui en DG comme il a le keyword hellbrute tu as accès au trait de légion. Donc ça doit pas être opti mais effectivement rigolo si tu accompagne tes plagues avec un deredeo et bulle d'invu. Le problème du scorpius c'est qu'il ne doit pas bouger pour tirer deux fois avec son LM, donc 6D6 tir au lieu des 3D3. Par contre il coûte 217pts, là ou le deredeo coûte moins cher avec le butcher et le LM. Après pour ce qui concerne le volant (mais pas que quand on voit le profil de l'arme) tu as le sicaran, qui possède par défaut son autocanon et un bolter lourd pour 160pts. On peut lui rajouter 2 bolter lourd ou 2 canon laser mais ce n'est pas ici le but. Et ça bouge de 14". Son grand intérêt c'est son autocanon, ça touche sur 3+ mais surtout c'est une arme d'assaut 48" 8 tirs F7 PA-1 D2, pas de malus sur les cibles avec le mot clé vol. Et en plus sur chaque blessure de 6 tu augmente l'ap de la dite blessure à -3. J'ai juste un doute si cette ligne est valable uniquement sur les volants ou si ça marche aussi sur les piétons
  6. @SexyTartiflette : oui oui c'est bien ça, il m'avait semblé voir passé un errata ou une faq, où justement la question sur le wording avait été posée. Mais il me semble qu'il y a d'autre strata qui utilise le wording hellbrute, je parle de ceux qui inclue en général, utilisable par infanterie, moto, hellbrute... Et il me semble que ceux là sont utilisable. Mais effectivement le Tir frénétique ne l'est pas. Le lien de la faq (en anglais) : le levithan à bien le wording hellbrute, et c'est aussi là que le strata Tir frénétique n'est pas utilisable par ces derniers. https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/09/imperial_armour_index_forces_of_chaos-1.pdf Edit : j'étais persuader d'avoir vu passer un strata utilisable avec le wording Hellbrute en dehors du tir frénétique mais impossible de le retrouver, du coup j'ai du l'imaginer. Par contre vu que @skuleth parle de détachement DG aussi, tu peux profité du fait d'ignorer le malus -1 à la touche pour tirer avec une arme lourde après avoir bougée. Du coup par exemple un deredeo avec la bulle de 5+ peut se balader et accompagné un pack de Plague marine. Ca te fait un jolie pack de PM avec leur 3+ / 5++ / FNP 5+, autant dire que ton adversaire ne va pas apprécié quand il va falloir les tombés. D'ailleurs je n'en ai pas parler mais la bulle peut aussi servir à couvrir une squad de havoc avec leur CL planqué dans leur ruine. Ca reste pas foufou mais c'est tjr ça de pris.
  7. @skuleth l'intérêt du deredeo c'est le lance missile en tir indirect ou la bulle de 6" qui donne une 5+ invu à toute unité ENTIEREMENT dans les 6". Ca remplace ou améliore pas une invu, mais ça s'applique à tout, infanterie, véhicule ... Ainsi que la capacité a avoir un +1 à la touche contre les unités avec le mot clé vol. Coté armement le butcher array est fort sympathique avec le bolter lourd jumelé intégré au chassis et si on rajoute le LM le tout coûte 198 pts. Soit un total de 8 tir F8 PA-1 D2 à 36", 6 tir F5 PA-1 D1 à 36" et 3D3 tir F6 PA-1 D1 à 48" sans ligne de vue. C'est plutôt pas mal comme plateforme de tir de soutien pour 10pts de moins que le contemptor avec 2 soulburners et les chainclaws qui sert de menace en charge/corps à coprs. Avec la bulle d'invu ça peut être pratique si tu joue un gros pack de SMC (bon faut tous les casés das les 6") ou des motos, ou des rhinos, voir même un land raider. Le deredeo possède aussi la possibilité d'embarqué un super canon laser lourde 2 qui blesse si le résultat de 3D6 est supérieur au commandement de la cible. Ca fait 2 tir PA-5 D6, hélas ce n'est pas du flat mais avec des nights lords ou autre malus au cmd ça peut être sympa pour chasser du titanesque ou autre énormité. Mais malgré cela je n'arrive pas a trouver l'arme en soit intéressante. La PA-5 fait sauter toutes les saves standard, mais ça reste uniquement 2 tir. NB : c'est aussi un slot soutien contrairement au hellbrute qui utilise un slot élite. NB : le deredeo comme le contemptor (et le leviathan mais j'ai un doute soudain) sont considérés comme ayant le trait "hellbrute" donc profite des traits de légion et des stratagèmes qui vont avec. Il faudrait chercher mais il me semble y avoir eu des erratas sur les stratagèmes utilisables pour l'unité hellbrute, et celle utilisant le mot clé hellbrute.
  8. Même si ça coûte cher, le contemptor peut remplacer ces bolters par 2 soulburners. Soit 2 X 1D3 BM sur une touche réussie, c'est de l'arme d'assaut, à 24", bon ça coûte 30 chaque quand même. Mais avec la 2+ qui passe en 3+ si advance ça peut reste potentiellement intéressant. Après ça pousse le bousin à 188pts si équipé avec les chainclaws en plus. Quand tu vois le prix du leviathan en cac, je prèfère aligné des hellbrutes qui n'ont pas de dégressif jusqu'à leur dernier hp. @skuleth : tu peux rajouter dans ta liste le hellbrute fléau/poing/bolter, ça coûte 107pts, profil habituel avec 5A F12 PA-3 D3 et 3A F8 PA-2 D2 et 4 tir F4 PA0 D1. Le bolter c'est surtout histoire de tenter de profiter de sa règle fou furieux pour 4pts, en cas de perte de pv sur un 6 tu peux tirer sur un truc à portée. Tu perds 3 attaques de fléau mais tu gardes l'accès à la PA-3 et le D3. J'avais déjà eu la discussion sur le Leviathan sur un autre post, faudrais que je la retrouve. Le problème du leviathan de cac c'est qu'il coute extrêmement cher juste pour être plus solide que le contemptor. C'est clairement plus un chasseur de véhicule/thon avec le double melta. Mais il manque d'attaques pour taper dans la masse. Là où le hellbrute double fléau fera un carnage. Pour la version tir tu souffre des 18" de portée, sauf avec les butchers array. Mais bon ça te revient à 289pts, là où un Deredeo t'en coûte 198pts pour la moitié des tirs de butcher mais avec 3D3 tir à 48" sans ligne de vue F6 PA-1 D1 et une capacité qui file +1 à la touche sur les volants. Pour 284pts, tu alignes un Deredeo avec juste le butcher array et un hellbrute fléau/poing/bolter. Edit : j'avais oublier, mais il faut aussi penser à la règle sur le contemptor et le leviathan qui permet à la fin de chaque phase de combat de lancer un D6 pour chaque fig que tuée (on parle pas d'unité mais bien de modèle), sur chaque 5+ tu récupère 1PV.
  9. Il ya eu juste avant / pendant la release du CA un erreur de 10pts sur les unités de berkos, je l'ai remonté et ça a été corriger. Si ta liste date de cette période là c'est normal que tu ai le mauvais coût. Sur ALN les changements ne sont pas rétroactif. Il vaut mieux supprimer l'unité et la refaire proprement.
  10. Un petit edit de ta liste ne ferait pas de mal sur la mise en page, on pourrait croire qu'il y a 4 despoiler avec la redondance dans la citation des armes. D'ailleurs les despoilers sont à 23 PL dans le codex VF (sauf si ça a changé dans le CA).
  11. Le hellbrute WE est à 90pts (94 avec les 2 combi bolter) en config double points. Ça envoi certes moins de patates qu'avec le fléau, mais ça coûte encore moins cher. Je pense que y'a clairement quelque chose à faire dans certaine liste avec. Comme tu l'as dis pas de profil dégressif. Le mouvement de 8" reste certes un peu court mais avec par exemple un SDG et le trait +1 advance et charge (sur un discolord ou un lord jetpack) ça peut aider. J'ai un doute sur le double fléau, on a 6 attaques en plus ou juste 3 ? Je trouve entre autre intéressant de payé un combi-bolter par poing, vu qu'il profite de la discipline du bolter, ça fait 4 tir par poing pour pas grand chose. Et ça permet de tenter ça règle de fou furieux quand il est blessé, ne serait-ce que pour tuer un piéton dans un cordon.
  12. J'ai raté quoi sur Khârn ? C'est comme le lord il profite de sa propre aura non ? Et du coup il peut relancer ses propres jets non ? NVM : j'avais oublier la règle du traitre qui l’empêche de reroll les 1 au cac.
  13. Avec les réductions du CA j'essaye de voir pour monté une brigade à 2000pts en WE, et je coince sur le choix de heavy support. Des idées ? J'ai bien un land raider, une squad de havocs, et un deredeo FW. Remplir de havocs et prendre batteries de dévastation ? Pour le strata de tir T1 ?
  14. Ce qui me branche aussi c'est les chosens, la squad de 6 équipé de 5 combi plasma et de 1 plasma qui sortent d'un rhino ça balance quand même à 12", 12 tir F7/F8 PA-3 damage 1/2. Equipé en épée tronço (car gratuite) ça envoi 19 attaques F4 PA0 Damage 1 sans compté les bonus de charges/être chargé éventuels. Le tout pour 138pts.
  15. Je trouve malgré tout le poing tronço trop cher, enfin surtout face a la version de base (26pts le termis 4 puis 3 attaques F5 PA-1 D1 et 4 tir de bolter par tête de pipe) On parle de 11pts l'arme de cac +2pts de combi-bolter (qui ne sont pas là sur un termi avec paire de griffe). Ca donne du termi griffe à 33pts vs termi pgtronço à 36pts mais qui touche que sur 4+ et avec une attaque de moins. Alors certes ça permet de taper un peu du véhicule mais déjà qu'on doit FEP et charger à 9", potentiellement 8" si on a le sdg avec le bon trait a porté (style termi lord). D'ailleurs je vois pas comment se faire engluer par un petit véhicule ? Je veux dire c'est tout bénef pour nous d'être coincer au cac en tant que WE, on est au chaud, on se fait pas tirer dessus. Après c'est sur que si c'est un gros marcheur/dread pas content ça peut être moins drôle. Je trouve franchement les termis vanille par 5 pas déconnant comme option sympa sous strata, alors certes c'est pas du dur dur mais ça sort quand même : - 21 patates F5 PA-1 D1 (puis 16 à la deuxième activation) - 20 tir à 24" F4 PA0 D1 Le tout pour 140pts avec bannière, c'est moins cher que la squad de 8 berkos. Après c'est 2 PC et une charge a 9" relançable à faire. Je me demande si y'a pas quelquechose d'intéressant à faire avec un sdg termi et le trait de +1 charge et à l'advance. On fep tout ça pas trop loin d'une squad de berkos histoire de leur faire profité du +1. Ca pourrait permettre d'aller chercher des unités vraiment lointaine et d'être sur de fiablisé les charges Par exemple en 1000pts histoire de s'entrainer à gérer ses phases de CAC on peut sortir : - SDG termi + champion exalté + Khârn (oui mais c'est parce que c'est Khârn) - 10 cultiste en taxe - 2*8 berkos hache/tronco, sergent avec paire de griffes - 5 termis bolter/hache - 2 rhinos Et il reste encore quelques points pour équipé à droite a gauche. Voir même mettre des chaos spawn qui coûte que dalle pour aller chercher un objo ou 2.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.