Jump to content
Warhammer Forum

armanden

Membres
  • Content Count

    194
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    9e age

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Lien t3 à venir Tournois trone de fer / bolt action / 9e age L’Alliance 2021 - Trône de fer - Informations et règlement Le tournoi se déroulera le samedi 30 octobre 2021, il se déroulera à la Salle polyvalente Emile Roger rue des tours 59167 Lallaing (à environ 10 km de Douai). Il s’inscrit dans une manifestation plus vaste comprenant d’autres systèmes de jeu. Tournoi et Covid Au vu de la situation sanitaire, nous serons très vigilants sur les consignes de sécurité, la désinfection et l’aération de la salle ainsi qu’à tout ce qui peut permettre à tous de s’amuser de façon responsable. Dans le cas où l’événement ne pourrait avoir lieu suite aux restrictions légales (confinement, interdiction de rassemblement, …), tous les participants seront remboursés. Dans le cas où un joueur ne pourrait pas venir du fait du virus (malade, cas contact, …), nous rembourserons aussi son inscription, sous présentation de justificatif. Nous comptons sur la citoyenneté de chacun pour être bienveillants envers tous dans cette période particulière et de faire preuve, comme le fait l’équipe organisatrice, de flexibilité et de tolérance REPAS Le repas du midi est compris dans l'inscription. Contactez-nous lors de votre inscription pour tout régiment alimentaire particulier. Vous pourrez choisir : 1 Boisson et 1 Sandwich (liste à venir) Nous disposerons d'une buvette vendant diverses boissons, café et barres chocolatées. INSCRIPTION Un paiement de 15€ par joueur à régler par chèque (ordre : L’Alliance. Adresse d’expédition : Mathieu SZCZUREK, 4 Rue Boileau 59139 WATTIGNIES). Vous pouvez également payer par Paypal (choisissez le paiement entre proches pour éviter les frais svp) à l'adresse suivante : mathieu.szczurek@wanadoo.fr. Tout inscrit autorise la publication de photos où il peut apparaître dans le cadre du tournoi. Merci d’effectuer votre paiement avant le 15 octobre 2021 afin de finaliser votre préinscription. Règlement et déroulement: Nombre de places limité à 16 joueurs. Le tournoi appliquera le règlement de 2021. Les règles et cartes sont téléchargeables gratuitement en anglais sur https://asoiaf.cmon.com/docs . Chaque joueur devra venir avec ses figurines et leurs plateaux, ses décors, ses pions, ses cartes (tactiques, d’unités), ses dés, sa réglette, ses 2 listes et si possible un tapis de jeu 4’×4’. Les figurines devront obligatoirement être officielles (pas de proxy), et si possible peintes (c’est quand même plus classe). Toutes les figurines sorties jusqu’au 14 mai 2021 en VO sont acceptées (https://www.asoiaf.fr/dates-de-sorties/ pour plus de renseignements) : cela signifie que les greyjoy sont autorisés mais pas les figurines sorties après eux. N'hésitez pas à contacter l’orga en cas de doute. Il s'agit de parties individuelles, chaque joueur ayant deux listes à 40pts maximum appartenant à la même faction obligatoirement. Ces listes seront figées durant tout l’évènement. Merci d’apporter vos listes en double exemplaire le jour du tournoi, pour que l’orga puisse contrôler vos armées. Vous pouvez trouver sur https://asoif.s3.amazonaws.com/pdf/pdf/pdf/131/SIF-TeamTournament-Guideline.pdf en dernière page ce que vous devez amener le jour du tournoi. Accueil des participants 10h00 1ere ronde 10h30 - 12h30 (2h) Pause déjeuner 12h30-13h15 2ème ronde 13h15 - 15h15 (2h) 3ème ronde 15h30 - 17h30 (2h) Débriefing du tournoi / remerciement : 17h45 Trois parties seront jouées sur la journée en utilisant les scénarios suivant : Partie 1 : a clash of kings Partie 2 : a feast for crows Partie 3 : Here we stand Pour toutes les parties, au moment de la mise en place du champ de bataille, la mise en place des terrains est obligatoirement la méthode « choisie par les joueurs » (donc ils ne sont pas déterminés aléatoirement) Le tournoi va comporter 3 parties en ronde suisse durant lequel chaque joueur marquera des points de tournoi PT). Ces points de tournoi sont obtenus à la fin de chaque partie en comparant son nombre de points de victoire marqués avec celui de son adversaire, selon les modalités suivantes : - Victoire majeure (5 ou + points de victoire d’écart) : vainqueur : 3 PT / perdant : 0 PT Si un joueur se retrouve au cours de la partie à ne plus avoir d’unités de combat sur le champ de bataille, la partie s’arrête immédiatement et son adversaire remporte une victoire majeure. - Victoire standard (3 ou 4 points de victoire d’écart) : vainqueur : 2 PT / perdant : 1 PT - Victoire mineure (0, 1 ou 2 points de victoire d’écart) : vainqueur : 1 PT / perdant : 1 PT A l’issue de chaque partie les deux joueurs apporteront ensemble leur feuille de score, en y indiquant l’identité du vainqueur, les points de tournoi marqués, les points de victoire marqués et aussi le nombre de points détruits chez l’adversaire (pour départager en cas d’égalité au classement). Le vainqueur du tournoi sera le joueur ayant accumulé au cours de la journée le plus de points de tournoi (et ayant le plus de points de victoire / points adverses détruits en cas d’égalité entre plusieurs joueurs)
  2. Bonjour, les stormcast sont ils toujours disponibles ?
  3. Le tournoi se déroulera le dimanche 29 août 2021, il se déroulera à l’espace Saint Eloi, place de l’ancien rivage à Arras. Il s’inscrit dans une manifestation plus vaste comprenant d’autres systèmes de jeu, selon le principe d’une convention amicale et multi jeu à l’intérieur d’une petite salle chaleureuse et conviviale. Règlement et déroulement: Nombre de places limité à 6 joueurs. Le tournoi appliquera le règlement de 2021. Les règles et cartes sont téléchargeables gratuitement en anglais sur https://asoiaf.cmon.com/docs . Chaque joueur devra venir avec ses figurines et leurs plateaux, ses décors, ses pions, ses cartes (tactiques, d’unités), ses dés, sa réglette, ses 2 listes et si possible un tapis de jeu 4’×4’. Les figurines devront obligatoirement être officielles (pas de proxy), et si possible peintent (c’est quand même plus classe ) Les figurines devront obligatoirement être officielles (pas de proxy). Toutes les figurines sorties jusqu’au 14 mai 2021 en VO sont acceptées (https://www.asoiaf.fr/dates-de-sorties/ pour plus de renseignements) : cela signifie que les greyjoy sont autorisés mais pas les figurines sorties après eux. N'hésitez pas à contacter l’orga en cas de doute. Il s'agit de parties individuelles, chaque joueur ayant deux listes à 40pts maximum appartenant à la même faction obligatoirement. Ces listes seront figées durant tout l’évènement. Merci d’apporter vos listes en double exemplaire le jour du tournoi, pour que l’orga puisse contrôler vos armées. Vous pouvez trouver sur https://asoif.s3.amazonaws.com/pdf/pdf/pdf/131/SIF-TeamTournament-Guideline.pdf en dernière page ce que vous devez amener le jour du tournoi. Le tournoi va comporter 3 parties en ronde suisse durant lequel chaque joueur marquera des points de tournoi PT). Ces points de tournoi sont obtenus à la fin de chaque partie en comparant son nombre de points de victoire marqués avec celui de son adversaire, selon les modalités suivantes : - Victoire majeure (5 ou + points de victoire d’écart) : vainqueur : 3 PT / perdant : 0 PT Si un joueur se retrouve au cours de la partie à ne plus avoir d’unités de combat sur le champ de bataille, la partie s’arrête immédiatement et son adversaire remporte une victoire majeure. - Victoire standard (3 ou 4 points de victoire d’écart) : vainqueur : 2 PT / perdant : 1 PT - Victoire mineure (0, 1 ou 2 points de victoire d’écart) : vainqueur : 1 PT / perdant : 1 PT A l’issue de chaque partie les deux joueurs apporteront ensemble leur feuille de score, en y indiquant l’identité du vainqueur, les points de tournoi marqués, les points de victoire marqués et aussi le nombre de points détruits chez l’adversaire (pour départager en cas d’égalité au classement). Le vainqueur du tournoi sera le joueur ayant accumulé au cours de la journée le plus de points de tournoi (et ayant le plus de points de victoire / points adverses détruits en cas d’égalité entre plusieurs joueurs) Accueil des participants 9h00 1ere ronde 9h25 - 11h40 (2h15) Pause déjeuner (11h45-13h20) 2ème ronde 13h30 - 15h45 (2h15) 3ème ronde 16h00 - 18h15 (2h15) Débriefing du tournoi / remerciement : 18h30 Trois parties seront jouées sur la journée en utilisant les scénarios suivant : Partie 1 : a clash of kings Partie 2 : a feast for crows Partie 3 : Here we stand Pour toutes les parties, au moment de la mise en place du champ de bataille, la mise en place des terrains est obligatoirement la méthode « choisie par les joueurs » (donc ils ne sont pas déterminés aléatoirement) Pause du midi L’inscription ne prend pas compte les frais du repas du midi, et L’espace Saint Eloi sera fermé. L’équipe organisatrice vous invite à vous organiser en conséquence. Le tournoi étant en plein centre ville d’Arras, sachez que la ville vous offre un panel multiple de moyens de sustentation. Covid-19 : En raison des problèmes sanitaires, et des restrictions qu'ils entraînent, l'équipe organisatrice se veut très respectueuse de la notion de civisme. C'est pourquoi, selon les restrictions en vigueur, nous allons voir si l'organisation d'une buvette est tout de même possible, le jour de l’événement. Accès à l’espace Saint Éloi: Adresse : 11 Place de l'Ancien Rivage, 62000 Arras En voiture : Pour vous stationner, vous avez à disposition le parking gratuit de l’ancien rivage, ainsi que celui du Crinchon, situé à 200m de la salle. Ce dernier est à l’entrée de la ville, et vous évitera de vous perdre dans le labyrinthe routier qu’est le centre ville d’Arras. En train: La gare TGV d’Arras est très bien desservie, vous pouvez également venir en train, la salle ne se trouve qu’à 15 min à pied de la gare. Sur la route, vous pourrez profiter de passer par les places chargées d’histoire d’Arras et son Beffroi. Démarches d’inscriptions: Les paiements seront à envoyer avant le 15 août 2021. La participation s’élève à 5€ par joueur. Cette dernière est gratuite pour tout membre de l'association "Les Petits Râleurs". Les Chèques à l'ordre “Augustin LECOMTE”, sont à envoyer à : Association Les Petits Râleurs Office Culturel d’Arras, 2 Rue de la Douizième 62000 Arras Pour toutes questions, vous pouvez vous rapprocher des organisateurs (Sébastien “tyrion62” et Augustin “Gus”) L’association Les Petits Râleurs se garde le droit de refuser une inscription sur le principe de la liberté d’association. https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=27924
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.