Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Akipov

Membres
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K (Ork et Astra Militarum)

Recent Profile Visitors

753 profile views
  1. Merci pour ton retour, du coup je vais retravailler un peu mon idée pour coller à une envergure plus grande et réaliste
  2. Bonjour à tous, Dans le cadre d'un éventuel JDR je me renseigne sur les Rogue Trader. Je me demandais s'il était vraisemblable qu'un Amiral de flotte émérite, se fasse écarter par les manigances et manipulations de plusieurs concurrents jaloux via une "promotion" forcée en Rogue Trader dans le but de l'envoyer au fin fond de la galaxie. Sur l'Omnis Bibliotheca, ce genre de pratique semble être évoquée : Si oui, peut on imaginer un Rogue Trader aux moyens de départ limités. C'est à dire avec un vaisseau et un équipage de taille "modeste" de l'ordre de quelques centaines d'hommes sous ses ordres ? Merci de votre aide.
  3. Ok bien noté, merci pour vos retours
  4. Bonjour à tous, N'ayant rien lu depuis plus de 10ans, je me suis remis à la lecture et me suis plongé dans la trilogie EIsenhorn (j'ai adoré). Il me reste à peine une centaine de page pour finir la trilogie et je me demande sur quoi partir ensuite : - Continuer avec la trilogie Ravenor et Bequin car j'aime beaucoup l'univers de l'inquisition - Commencer les fantômes de Gaunt. Je suis très attiré par cette saga aussi car je commence tout juste une armée de la Garde Impériale et l'idée de découvrir des combats contre des races Xenos m'intéresse. Que me conseilleriez vous ? (sachant que je suis un lecteur débutant qui n'a pas le temps ni la vitesse de lecture pour lire un livre par semaine ) Par ailleurs j'ai constaté que les fantômes de Gaunt représentent une sacré série de roman sous forme de trilogie qui semble tous se suivre. Ca ne fait pas trop de romans à lire pour rattraper mon retard sur les dernières sorties ? Certains semble dire que les deux premiers tomes seraient dispensables ? est ce vrai ?
  5. J'en avais fait à l'origine mais lorsque j'ai mis l'enduit de rebouchage je les aient recouvert et j'ai oublié de refaire les trous, je verrais pour en ajouter à nouveau. Par ailleurs voici deux photos du terrain dans son ensemble sur lequel nous avons joué ce week end :
  6. Hello, Me voila de retour, après un peu de peinture sur mes Orks, je me suis remis sur mes décors et voila le résultat : - Deux murs en béton avec barbelés : Base en carton et fil de fer (les murs sont volontairement assez haut pour pouvoir être joué comme occultant) Enduit de rebouchage pour un peu texturer le mur Le résultat avec peinture, graffiti et poster De loin le barbelé passe mais j'aurais peut être pu utiliser des techniques plus réalistes pour faire mon barbelé et l'utilisation de carton ondulé reste visible et même si j'aime bien l'effet ca reste moins réaliste. - Petite ruine couleur blanc cassé : L'idée c'était avoir une petite ruine avec un sol en bois et une couleur qui change un peu du gris de tout mes autres bâtiments. La vue de l'intérieur avec le parquet à l'étage Je suis plutôt satisfait de l'effet parquet même si je manque de nuance de peinture marron pour le peindre un peu mieux. Pour le blanc cassé ca change mais je trouve que cette couleur collerait mieux à un environnement désertique ou aride mais bon, ca apportera un peu de variété dans ma ville quand même - Petit ruine grise : Petit ruine classique avec un carrelage et des grilles aux fenêtres (de la récup' de clôture pour montons trouvée au cours de mes vacances) ? La ruine rend pas mal mais j'aurais pu prendre plus de temps et m'appliquer sur la pose des grilles aux fenêtres, un peu déçu aussi de mon graffiti de Nurgle qui est pas foufou. - Grande ruine : Une grande ruine assez haute pour couper les lignes de vues et permettre aux aérodynes de se cacher un peu sur le terrain. Utilisation de vieux sous de main avec un relief en grille pour le sol. J'ai tenter la petite enseigne lumineuse "Diner" mais bon l'effet OSL c'pas encore le top ahah (j'ai tenté de faire deux des lettres éteintes pour laisser le mot "Die" apparaitre). Beaucoup de test avec une résultat moyen mais qui fait le boulot quand on regarde d'assez loin ? Voila du coup le petit tour des mes dernières créations. J'ai encore la mauvaise habitude de vouloir tout faire à la chaine, les 5 décors ont été fait en même temps, du coup c'est cool quand c'est fini car le champ de bataille change beaucoup d'un coup, mais j'ai tendance à être moins patient sur les détails et ne pas toujours prendre le temps que je devrais sur chaque décors. Les décors vont être jouer pour la première fois ce week end, j'essaierai de prendre en photo le champ de bataille dans son ensemble pour vous montrer le rendu global. Du coup je vais repartir vers la peinture de mon armée et je reviendrai dans quelques mois pour un prochain décors. Cette fois ci j'essaierai d'en faire un à la fois
  7. Ok c'est noté, je vais pouvoir tester ça en partie du coup ? Merci pour vos retours.
  8. Et le stratagème est formulé ainsi : "[...] Select one non-Monster Orks unit from your army that has Power Rating 20 or lass. [...] If you select a Transport unit, any embarked units remain embarked when this unit is set up on the battlefield."
  9. Bonjour à tous, Petite question, je souhaitais savoir s'il était possible de mettre un Battlewagon qui transporterai Ghazghkull en Telatepula. Le stratagème précise que les unités non monstre ne peuvent bénéficier du stratagème mais que les unités embarquées restent embarquées dans le véhicule.
  10. Merci pour ton retour. Du coup, je pense démarrer par Croisade et autres récits et Nexus et autres récits, l'univers d'AOS ne m'intéresse pas dans l'immédiat. Si jamais je devais me pencher sur les livres je pense que je partirai plutôt sur la trilogie Eisenhorn dans un premier temps qui semble souvent recommandée. Je ne cherche pas forcement à suivre l'histoire récente de 40k, ce qui m'intéresse le plus c'est de suivre des aventures diverses et variées qui on lieu dans l'univers de 40K sans pour autant suivre les grandes croisades récentes, ce que semble justement proposer Eisenhorn
  11. Bonjour à tous, N'ayant jamais lu un seul livre / nouvelles dans l'univers de 40K j'aurais aimé m'y mettre doucement. J'ai du mal à tenir la lecture sur de gros bouquins et j'aurais aimé commencer pas des nouvelles / recueils de nouvelles dans l'univers de 40K. La qualité des ouvrages 40K n'étant apparemment pas toujours au rendez vous, quelles nouvelles disponibleq en français me conseilleriez vous ? (Je précise que je connais déjà correctement l'univers de 40K, j'ai lu le lore du livre de règles, une grosse partie du contenu de TARAN, et pas mal d'articles de l'Omnis Bibliotheca)
  12. Merci pour vos retours ? Content d'avoir des retours culinaires, on m'a aussi sorti "décors petits gâteaux" parmi mes joueurs, hélas pour moi ma copine à plutôt employé le terme "petites crottes" ? En ce moment je termine la peinture d'un Megatrakk Scrapjet et je vais reprendre la création d'un décor urbain cette fois ci ?
  13. Bonjour à tous, Petite question sur la synergie du stratagème Medi Squig avec Ghazghkull lorsque celui ci est rattaché à un détachement non Goff (Deathskull dans mon cas). Je lis pas mal de poste concernant l'utilisation du soin via un Painboy sur Ghazghkull. Or le stratagème indique que le Painboy (CLAN), donc ici Deathskull, soigne un Personnage (CLAN), ici forcement Goff car Ghazghkull ne prend pas le mot clé Deathskull. Il devrait donc être impossible de le soigner à moins d'être avec un painboy Goff. Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ?
  14. Hello, Petite mise à jour, les décors ont été fait il y a quelque temps mais je n'avais pas pris le temps de poster les photos encore. Du coup dans la même veine que les précédents amas rocheux, j'en avais préparé d'autres pour obtenir un nombre de décors suffisant pour les premières parties post confinement : Puis réalisation de deux petits taudis : "Le Cabanon" est une private joke avec mes joueurs Et enfin le terrain dans son ensemble lors de sa première partie. Très content de l'ensemble même si les amas rocheux auraient pu être plus réaliste et la peinture des taudis un peu en dessous de ce que j'espérai obtenir comme rendu. Je vais à présent repartir un peu sur la peinture de mes figurines car j'ai pris du retard et je reviendrai plus tard sur une série de décors urbains avec déjà plusieurs idées en tête (ruine, hangar à avion, immeuble haut, un genre d'église impériale, batiment administratif, spatioport, etc)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.