Jump to content
Warhammer Forum

Akipov

Membres
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K (Ork)

Recent Profile Visitors

471 profile views
  1. Ok c'est noté, je vais pouvoir tester ça en partie du coup Merci pour vos retours.
  2. Et le stratagème est formulé ainsi : "[...] Select one non-Monster Orks unit from your army that has Power Rating 20 or lass. [...] If you select a Transport unit, any embarked units remain embarked when this unit is set up on the battlefield."
  3. Bonjour à tous, Petite question, je souhaitais savoir s'il était possible de mettre un Battlewagon qui transporterai Ghazghkull en Telatepula. Le stratagème précise que les unités non monstre ne peuvent bénéficier du stratagème mais que les unités embarquées restent embarquées dans le véhicule.
  4. Merci pour ton retour. Du coup, je pense démarrer par Croisade et autres récits et Nexus et autres récits, l'univers d'AOS ne m'intéresse pas dans l'immédiat. Si jamais je devais me pencher sur les livres je pense que je partirai plutôt sur la trilogie Eisenhorn dans un premier temps qui semble souvent recommandée. Je ne cherche pas forcement à suivre l'histoire récente de 40k, ce qui m'intéresse le plus c'est de suivre des aventures diverses et variées qui on lieu dans l'univers de 40K sans pour autant suivre les grandes croisades récentes, ce que semble justement proposer Eisenhorn
  5. Bonjour à tous, N'ayant jamais lu un seul livre / nouvelles dans l'univers de 40K j'aurais aimé m'y mettre doucement. J'ai du mal à tenir la lecture sur de gros bouquins et j'aurais aimé commencer pas des nouvelles / recueils de nouvelles dans l'univers de 40K. La qualité des ouvrages 40K n'étant apparemment pas toujours au rendez vous, quelles nouvelles disponibleq en français me conseilleriez vous ? (Je précise que je connais déjà correctement l'univers de 40K, j'ai lu le lore du livre de règles, une grosse partie du contenu de TARAN, et pas mal d'articles de l'Omnis Bibliotheca)
  6. Merci pour vos retours Content d'avoir des retours culinaires, on m'a aussi sorti "décors petits gâteaux" parmi mes joueurs, hélas pour moi ma copine à plutôt employé le terme "petites crottes" En ce moment je termine la peinture d'un Megatrakk Scrapjet et je vais reprendre la création d'un décor urbain cette fois ci
  7. Ok, merci pour la confirmation
  8. Bonjour à tous, Petite question sur la synergie du stratagème Medi Squig avec Ghazghkull lorsque celui ci est rattaché à un détachement non Goff (Deathskull dans mon cas). Je lis pas mal de poste concernant l'utilisation du soin via un Painboy sur Ghazghkull. Or le stratagème indique que le Painboy (CLAN), donc ici Deathskull, soigne un Personnage (CLAN), ici forcement Goff car Ghazghkull ne prend pas le mot clé Deathskull. Il devrait donc être impossible de le soigner à moins d'être avec un painboy Goff. Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ?
  9. Hello, Petite mise à jour, les décors ont été fait il y a quelque temps mais je n'avais pas pris le temps de poster les photos encore. Du coup dans la même veine que les précédents amas rocheux, j'en avais préparé d'autres pour obtenir un nombre de décors suffisant pour les premières parties post confinement : Puis réalisation de deux petits taudis : "Le Cabanon" est une private joke avec mes joueurs Et enfin le terrain dans son ensemble lors de sa première partie. Très content de l'ensemble même si les amas rocheux auraient pu être plus réaliste et la peinture des taudis un peu en dessous de ce que j'espérai obtenir comme rendu. Je vais à présent repartir un peu sur la peinture de mes figurines car j'ai pris du retard et je reviendrai plus tard sur une série de décors urbains avec déjà plusieurs idées en tête (ruine, hangar à avion, immeuble haut, un genre d'église impériale, batiment administratif, spatioport, etc)
  10. Pour la méthode je taillade au cutter de multiple fois à l'horizontale puis ensuite je gratte grossièrement la zone pour créer des creux et du relief. Ensuite je texture avec une vrai pierre et je fige le tout avec un rapide coup de briquet. Pour les autres décors rocheux je vais tester de casser la régularité des pierres en taille et en épaisseur. Pour les socles j'avoue que pour des bâtiments avec des murs en angles droits j'aime que les socles soient eux aussi symétriques, mais pour les décors plus naturel dans ce cas je préfère que le socle lui aussi soit moins symétrique. C'est vrai que la boite est venu pour casser la ligne de vue sur le toit du bâtiment, mais en effet en terme de cohérence on a vu mieux. Mes amis et moi même aimons bien les décors avec canette et boite de conserve, mais pour mes futurs bâtiments, je vais tacher de les inclure de façon plus réaliste et cohérente. J'essaie de pondre rapidement les derniers décors de type rocheux pour avoir une table jouable pour l'éventuel déconfinement à venir et vous montrer tout ça. Après ça j'hésite encore à me lancer dans une usine avec ce genre de toiture (https://fr.wikipedia.org/wiki/Shed_(architecture)) soit une genre de station de pompage de pétrole défendu comme une base dans un délire un peu à la Mad Max 2.
  11. Petit retour suite à la confection de mes deux premiers décors rocheux. Utilisation de polystyrène expansé de 4cm d'épaisseur, découpe au cutter, texture sur l'épaisseur faite à coup de multiples entailles de cutter puis passage d'une vraie pierre pour donner une texture rocheuse sur les zones plates. Enfin flocage au sable et gravier. Je suis plutôt satisfait du résultat même si c'est perfectible.
  12. C'est le même matériaux que les fonds de meuble IKEA (MDF je crois que ca s'appelle) en 3mm d'épaisseur. L'avantage c'est qu'une face est déjà légèrement texturée, j'y ajoute du sable et un peu de terre collée à la colle PVA. D'ailleurs pour avoir du sable de différentes épaisseurs pour les socles sans en acheter par dizaines de kilos, le sable pour aquarium est top, plein d'épaisseurs au choix et on peut en acheter en relativement petite quantité. J'ai entamé une série de 6 décors type amas rocheux désertiques à partir d'une plaque de polystyrène extrudé de 4cm d'épaisseur, j'essai de poster des photos bientôt même si je ne suis pas parfaitement convaincu du résultat
  13. Après l'ajout d'une trappe, quelques petits détails et d'une couche de peinture voici le résultat final, je suis plutôt satisfait du rendu Je réfléchis encore pour le choix du prochain décor sur lequel me lancer.
  14. Bonjour à tous, Après la réalisation des deux trois petits décors de test, je compte me lancer dans la création d'une série de décors pour ma table de jeu 40k. Je vous partage ici l'avancée de mes petits travaux en toute modestie, je souhaites faire des décors sympa sans pour autant demander un temps fou ni trop de matériel (je compte utiliser principalement du carton plume, enduit de rebouchage et de la récup'). J'ai commencé ce week end avec l'idée de faire un bâtiment industriel sur lequel les figurines pourraient grimper sur le toit. Ci dessous, l'idée de base sous forme de croquis : Le bâtiment prend forme, j'ai abandonné les rampes d'accès pour des échelles car elles étaient trop raides pour qu'une figurine y tiennent sans glisser. Prochaine étape, ajouter encore quelques petits détails.
  15. Akipov

    Orks [v9]

    Merci pour vos retours en tout cas, je vais continuer à le jouer et prier Gork et Mork de lui permettre une fois de temps en temps de faire mouche Et attendre le codex V9 pour un éventuel changement
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.