Jump to content
Warhammer Forum

Xahr

Membres
  • Content Count

    82
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    Age of Sigmar

Recent Profile Visitors

952 profile views
  1. 21/02/20 Bonjour, L'acheteur réagit et me propose une date suite à ce message. Aucune confirmation de sa part puis plus aucune réponse depuis une semaine maintenant. Ne confirme ou infirme pas de rendez-vous et ne cherche pas à répondre malgré plusieurs connexions journalières. A fuir.
  2. 14/02/20 Bonjour, L'acheteur m'a fait une offre que j'ai acceptée pour un lot avec remise en main propre sur Paris mais ne donne plus signe de de vie depuis deux jours malgré des connexions. Quelqu'un a des nouvelles ?
  3. Complètement d'accord, je rajouterais même qu'être capable de prendre la meilleure décision en temps limité fait partie intégrante du jeu et du format. Pas d'accord, si un joueur ne peut pas aller à SON tour 5 parce qu'il a déjà consommé tout son temps, tant pis pour lui. Par contre, il n'est pas normal quand la clock est commune et juste pour "la partie" qu'il empêche son adversaire de le faire si ce dernier est dans les clous.
  4. Hello, effectivement il va falloir réfléchir à tout ça, merci ! Dernière question : Nos effets, sorts, aptitudes ne peuvent pas être lancés sur mon allié. Par contre, est-on d'accord que les malus que j'applique à mon adversaire sont communs ? Par exemple lorsque je mets un -1 à la touche à une unité adverse, celle-ci aura bien -1 pour tous ses jets de touches quelque soit sa cible (à savoir moi comme mon binôme qui en profitera donc indirectement). Merci !
  5. Salut, c'est un système de pose étonnant mais nous referons nos listes en conséquence. Question annexe, je n'ai vu aucune restriction explicite concernant la possibilité de jouer deux fois la même allégeance dans le binôme même si c'est en général tacite. Pouvez-vous dire ce qu'il en est ? Merci !
  6. Bon courage pour contenter tout le monde @CaptainTotor et bravo pour tout ce que vous faites et ce que ça implique en terme d'organisation. Il serait quand même bon que certains modèrent un peu leurs ardeurs et certains de leurs sous-entendus qui n'ont pas leur place quand on a la chance d'avoir à faire à des passionnés qui font le le "sale boulot" pour que nous passions un bon événement. J'ai ma préférence également sur le format mais peu importe, un vote (des capitaines ?) sera sûrement la meilleure solution. Merci encore à vous
  7. Hello, Tu as la réponse en page précédente : "Nous jouerons sans les règles de royaume, ni les triomphes. Cependant nous joueront bien avec les artefacts."
  8. Bonjour, Top pour les décors. Pour être tout à fait clair sur ce qui se fait usuellement dans les tournois. Si les joueurs 1 et 2 de la même équipe ont respectivement quatre poses et six poses, on est d'accord que l'équipe aura six poses au total ? Dans le détail : Pose 1 : Joueur 1 et 2 posent Pose 2 : Joueur 1 et 2 posent Pose 3 : Joueur 1 et 2 posent Pose 4 : Joueur 1 et 2 posent Pose 5 : Joueur 2 pose seul Pose 6 : Joueur 2 pose seul Est-ce bien ça ?
  9. Salut et merci pour la réponse. Je ne comprends pas ce qui différencie les fosses de la Mortis Engine dans le wording. Les deux peuvent être indifféremment utilisées par tous les joueurs (soi ou l'adversaire en l'occurrence), pourquoi avoir donc deux logiques différentes ? De manière générale et pour éviter les questions récurrentes sur toutes les capacités du jeu, qu'est ce qui fait la différence selon votre règlement pour que l'un concerne tout le monde (la Mortis) alors que l'autre est restreint (les fosses) alors que le wording est le même, à savoir indifférent du mot clé allié ou ennemi ? Merci d'avance PS : Désolé des questions mais elles sont nécessaires pour la création de listes cohérentes et sont posées sans aucune animosité !
  10. Bonsoir, Quelques questions en vrac : 1. Prenons l'exemple de la Mortis Engine qui affecte (indifféremment du keyword allié ou ennemi) positivement les sorciers Death et négativement les autres. Si je suis le règlement, cela signifie-t-il que ma Mortis donne +1 aux sorts aux sorciers death ennemis mais que mon binôme en sorcier death ne bénéficierait pas de ce +1 aux sorts ? Symétriquement, mon allié ne bénéficie donc pas du -1 aux sorts s'il a un sorcier non death dans l'aura de ma Mortis alors que mon adversaire si ? 2. De la même façon en Death on peut utiliser indifféremment nos fosses communes ou celles des adversaires. On arriverait sur un truc un peu étrange mais cela signifie-t-il donc aussi que je peux utiliser celles des adversaires à mon avantage mais pas celles de mon binôme si celui-ci en a ? 3. On est d'accord qu'une égalité ne s'obtient qu'en cas d'égalité aux points de victoire ET aux KP ? Merci d'avance
  11. Bonjour, C'est étrange pour les effets neutres. Que se passe-t-il dans ce genre de cas ? "You can add 1 to the casting rolls for any Death Wizards within 12" of any Mortis Engines. You and your opponent must subtract 1 from the casting rolls of all other Wizards that are within 12" of any Mortis Engines." - Dans le cas d'un partenaire jouant un sorcier death ? - Dans le cas d'un partenaire jouant un sorcier non death ? - Dans le cas d'un adversaire jouant un sorcier death ? Merci !
  12. @Accelerator En effet je pense que sans Scuttleboss c'est la meilleure liste que tu puisses sortir. Comme l'a dit @Valfiro c'est une faction sympathique mais qui n'est pas très forte puisque totalement glass cannon. Il faut que tu puisses impacter en premier, mais jamais sans au minimum un des deux buffs, soit les BM doublées soit les BM sur 5+ quitte à temporiser un tour de plus s'il faut. Le déplacement de la Bad Moon décidera de la façon dont tu devras jouer et placer ton Arachnarok, à savoir si elle devra absolument rester en vie plus longtemps pour son aura ou si ce n'est pas nécessaire tout en sachant que de toute façon tu peux compter sur le fait que quoi qu'il arrive tu n'auras plus grand chose sur la table au mieux à la fin du T3. Tu es particulièrement sensible à deux choses : - La masse - Le dispell du Venom of the Spider God C'est pour ça que l'armée est plus fun que forte, même si les petits formats sont ceux où elle peut quand même faire quelque chose sur un malentendu !
  13. Salut ! J'ai eu l'occasion de jouer pas mal Spiderfang pour ma première armée et voici les quelques conseils que je te donnerais par rapport à ta liste. Il me semble déjà que pour prendre les artefacts et traits de commandement que tu as pris, tu joues en allégeance destruction et que tu choisis donc de te passer des capacités propres à l'allégeance Gloomspite, à savoir les deux lunes, les spells et artefacts qui leur sont propres. Je te conseillerais déjà donc de jouer en allégeance Gloomspite Gitz afin de profiter de la Bad Moon qui offre divers bonus dont le fait de disposer des BM sur du 5+ pour toutes les figurines Spiderfang en-dessous ainsi que du décor qui t'immune à la bravoure dans 12" wholly within. Ensuite pour la liste en elle-même, je pense que quoi qu'il arrive le chaman sur Arachnarok est indispensable en général (et donc même si tu rajoutes un Scuttleboss) car il offre un +2 de bravoure à 24" à tous les Spiderfang s'il est général. Son sort Venom of the Spider God est indispensable. Ensuite pour l'artefact je te conseille fortement le Totem de la déesse arraignée qui te permettra d'avoir les mêmes effets que la lune pour les Spiderfang dans une aura de 12", pratique si ta lune fait des bêtises sur des lancers à 1 ou 6 et te permet de t'assurer de lâcher des BM sur du 5+ en cas de besoin voire potentiellement doublées. Concernant le sort et après les avoir tous écumés, je te conseille fortement Venomous Spiderlings car il te permet de gérer de la masse alors que c'est le point faible de l'armée. En effet elle est forte contre les armées d'élite avec des sauvegardes scandaleuses de type Sylvaneth ou Stormcast car elle lâche des sacs à BM mais se trouve souvent dépassée par une masse de skavens ou troupes chair à canon. J'ai joué le Scuttling Terrors un bon moment avant de me rendre compte que l'Arachnarok a souvent du mal à suivre les petites et encore plus lorsqu'elle se doit de rester proches d'elles avec le Totem de la déesse araignée. Avec ça, tu perds par contre ton trait de commandement car le seul héros d'une liste Spiderfang pouvant en disposer est le Scuttleboss et pas le chaman sur Arachnarok. Dernier point, l'armée reposant uniquement sur les BM, il est indispensable que tes Spider Riders soient à 1 pouce des unités qu'elles tapent, ce qui est très compliqué lorsque tu dépasses les 10 figurines au sein de la même unité. Si tu n'as pas le choix reste comme ça mais il me semble qu'échanger 5 araignées du pack de 15 contre un Scuttleboss est un bon choix, en particulier pour la prise d'objectifs ou pour aller chercher des héros adverses un peu égarés.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.