Jump to content
Warhammer Forum

Aimée

Membres
  • Content Count

    164
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Aimée

  • Birthday 10/05/1990

Profile Information

  • Location
    Angers

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

1,688 profile views
  1. Tout à fait Il faudrait une liste qui ne consomme pas de pc hors le tyranids en consomme généralement bcp. Concernant les listes de masses gaunts je n'y crois absolument pas en compétitif en plus du fait que ça doit être usant et peu intéressant à jouer
  2. C'est pas trop mal l'ennui c'est que ça t'oblige a jouer packer, que 2 pc pour -1 en force ce n'est pas super efficace je trouve car l'adversaire peut orienter ses tirs pour éviter de changer le palier des blessures. je trouve ça contraignant. Mais ça reste pas mauvais objectivement, juste que personnellement pr le même coût je préfère une exocrine
  3. En fait, le neuro est en tous points moins bon qu'un broodlord surtout dans ma liste ou je lance facilement 5-6 smite de base (son second sort est donc anecdotique). Le Broodlord à l'avantage d'être une sérieuse menace en contre close et également une source de régénération de pc. En résumé les neuro n'a que deux utilités: - avec des zoanthropes - si vous avez deja 3 brood
  4. Pour moi ça a tjrs été si on cible une unité autre que celle plus proche et visible (comme le smite) Personnellement en test j'ai déjà été sans bulle synapse c'est très peu dérangeant. De manière générale le broodlord kronos reste de tte façon en retrait et n'attaque qu'en cas d'offensive adverse ou en tte fin de partie.
  5. J'ai pas besoin de synapse ds ma partie kronos. Les hive ne voient rien donc c'est pas gênant. Si les exocrine sont vivantes après le broodlord c'est que j'ai gagné ou perdu xD Concernant le lictor il a prit 2 pts avec le passage en v9.
  6. Avec les immunes pa -2 je préfère le coûts moindre des serres sachant que la pa -4 passe au dessus. Après pourquoi pas dans ma liste je favorise la mobilité et l'aspect résistance du coup griffe/serre et glande ça me convient bien. Puis je parie sur un up de la griffe tranchante avec le futur codex Les sacs a toxines sont super chères je trouve et c'est très anecdotiques vu la répartition des blessures choisie par l'adversaire. Pour le lictor 35 /37 c'est kiff kiff xD
  7. En fait c'est très rare que je perds plus d'une unité par tour. Je choisis cet objo en connaissant le rapport résilience de mon armée et celle de mon adversaire. En général ça se passe bien.
  8. Haha mais non j'ai 7 armées mais les tyty reste ma seule armée de cœur. Sur CW j'ai sorti mes salamenders simplement pour varier les armées vu sur la chaîne. Pour ma part niveau secondaire je prends - brouilleurs - quart de table ou briseur de ligne - kill more de manière générale En général j'assure 30-35 pts de secondaires. Niveau primaire il faut tendre vers les 40-45 points pour gagner donc en marqué 10 par tour est presque une obligation En 1500pts j'en sais rien ce n'est pas un format que je pratique.
  9. Essentiellement car sortir 4 guerriers (pour qu'ils soient plus que deux et ne couvrentt plus les perso est plus long) effectivement aussi le fait que sur un mvt + advance x2 me permettent de piquer un objo à une troupe de 5 que l'on voit bcp en SM. De manière générale je trouve que au final le blast a moins de 11 est très peu impactant.
  10. Je suis d'accord sur l'avantage offert par le t1 après sur mon tournoi précédent je ne l'ai pas eu une seule fois sur les 3 parties, donc ça s'équilibre ^^ Pour ma part je prône le retour au déploiement attaquant défenseur ^^ Tant que GW n'y sera pas revenu on aura ce débat ...
  11. Les Shrikes ? Si tu parles des pyargues ce n'est pas troupes, pas synpase, pas d'utilisation possible du strat de -1d pour moi c'est rédibitoire, il me faut des troupes solides. Les guerriers leviathan ont l'avantage de tjrs avoir leur fnp. Si j'entre des pyargues il me faut de quoi rentrer des gaunts et je n'ai rien à enlever pour leur faire une place ^^ Le lictor je l'utilise pour les brouilleurs et/ou briseur de ligne ça me semble obligatoire en v9. Concernant les initiatives, je l'ai eu sur les 3 parties, je pense que c'était structurant uniquement sur la première ronde car je n'aurais pas pu sortir le lord discordant directement, pour la suite, je ne pense pas que ça aurait changé les scores des parties suivantes, j'ai même hésité à la laisser au joueur custo.
  12. Coucou à tous, PLAYER : Aimée DETACHMENT : Bataillon Léviathan HQ1 : BroodLord(1*125), Paroxysme [125] HQ2 : [Seigneur de Guerre] BroodLord(1*125), Déferlante [125] HQ3 : Neurothrope(1*95), Catalyseur [95] Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36] Troup2 : 6 Tyranid Warriors(63 + 3*21), 6 Glandes surrénales(6), 6 Serres perforantes (Autres)(12) [144] Troup3 : 6 Tyranid Warriors(63 + 3*21), 6 Glandes surrénales(6), 6 Serres perforantes (Autres)(12) [144] Elite1 : 6 Zoanthropes(135 + 3*45), Hurlement Psychique [270] Elite2 : 6 Zoanthropes(135 + 3*45), L'Horreur [270] DETACHMENT : Patrouille Kronos HQ1 : BroodLord(1*125), [PA3] Barbe de Résonnance, [Kronos] Tempête symbiotique [125] Troup1 : 3 Ripper Swarms(33) [36] Elite1 : 5 Hive Guards(120 + 2*40), 5 Canon empaleur(50) [250] Elite2 : Lictor(30), Serres perforantes (Autres)(2), Crochets(3) [35] HS1 : Exocrine(1*170), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique [170] HS2 : Exocrine(1*170), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique [170] ARMY TOTAL [1995] Effectivement contente de mon résultat lors de ce tournoi, très très satisfaite de ma liste globalement mes réflexions et mes choix ont payé Je pense que le choix surprenant ce sont les guerriers de cac ? En fait il s'agit actuellement de la seule unité de troupe pas trop chère qui permet de se projeter / faire des actions avec un rapport prix / résistance correct. Niveau létalité ce n'est pas exceptionnel mais c'est largement suffisant pour déblayer des troupes légères adverses comme: 10 boys, 5 scouts, 5 sistas, 10 gardes etc. Le fait qu'il soit synpase et n'ayant nul besoin d'un prime les rends à mon sens très utile pour la prise d'objectifs ainsi que l'accompagnement des broodlords. Vraiment les guerriers de tirs sont devenus bcp bcp trop cher pour leur létalité et la nécessité d'un prime les rends vraiment trop compliqué a justifier. Concernant le tournoi je suis tombée sur : 1ere ronde: La liste à 3 lords of skull / 1 lord discordant / 2 drone de nurgle / 3 nurglings / perso buffeur Partie extrêmement serrée qui se joue sur la neutralisation des primaires adverses, mes zozo ne lui sont pas visible avant le t3 étant cachés derrière un occultant (dont lui ne bénéficie pas) ce qui me permet de préserver ma source de létalité suffisamment longtemps. Le t3 est le tour décisif, je lui sors deux lords of skull sur mon t3, dont l'un de manière chanceuse (deux broods lui sort 13pv) ce qui me permet de reprendre la map par la suite et me permet de gagner une petite victoire 47 à 27. 2eme ronde contre des custodes: 3x3 cust / 3 allarus / 1 telemon / un capitaine à moto / 1 dread contemptor / 1 culexus / trajan / bannière / culexus Globalement une partie assez simple, mon adversaire avait peur de ma létalité du au smite et préférer jouer défensif en restant dans son camp, il place mal son culexus que je tue au tir dès mon t1 ce qui en resulte une large victoire de ma part. Tout ce qui dépasse se faisant littéralement exploser par mes exocrines et mes zozo. Victoire: 75-15 de mémoire. 3eme ronde contre du SM impérial fist: 1 capi MDC a moto, 1 apo, 1 lieutenant, 1 chapelain, 3 impulsor/ 4 centurion / 3 agressor / 1 thunder / 5 infiltrator / 18 intercessors. Dernière ronde assez expéditive mon adversaire ne connait pas ma liste et sous estime ma létalité, tour 1 je lui sors 2 impulsor, 1 moto d'assaut et 7-8 intercessors. Il me sort un pack de guerriers et une exocrine. Mon deuxième tour, je le smite sévèrement, annihile les centurions avec l'exocrine restante buffée, son maître de chapitre n'est ainsi plus couvert et meurt sur les tirs des hive guard. Son t2 se résume a la mort de mes guerriers sur l'attaque de flanc des agressor. J'attaque mon t3 en envoyant les broodlord bouffer ses perso et il se décide a abandonner. Victoire 85-11. Globalement le lictor est très bon pour le scoring ainsi que les guerriers puis les rippers en second rideaux. Le reste de ma liste est de la létalité pure qui reste très correcte. La liste est très anti méta est fonctionne très bien les codex top tier qui vivent généralement mal ma phase physique ^^ Voili voilu Aimée .
  13. Alors très honnêtement payer 270 pour lancer deux smites a 5 BM (qui restent dissipable) avec l'augmentation des dégressifs ça me semblait pas spécialement trop fort. Juste sympa a jouer. Clairement l'avenir des tyranides va être très sombre ds cette v9 sans changement majeur des unités... Toutes les unités tyty actuellement sauf une n'ont plus la létalité pour leur rôle/coût, ce qui engendre une impossibilité de jouer la poutre et donc on se retrouve a se cacher pour espérer marquer des points. La dernière source de létalité vient du smite qui va être divisé par deux ds quelques mois. (Sm vanille a 2pv) Personnellement je ne jouerai pas une armée de super prédateur qui doivent se planquer, c'est un style de jeu qui ne m'attire pas du tout. Aimée.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.