Jump to content
Warhammer Forum

Hausmarder

Membres
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40k, Battle, Mordheim, SdA

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le doc est assemblé avec Adobe Indesign, et les illustrations sont des bidouillages (un peu grossiers, mais je suis pas expert) sur Photoshop. Sinon, pour la partie écriture, j'ai utilisé les conseils trouvés ici, qui m'ont bien aidé : https://www.black-librarium.com/t2763-guide-creation-de-chapitres-space-marines
  2. Bon, j'ai pas mal repris la partie "Bataille de Cairn", ça devrait être plus clair et un peu plus cohérent. Du moins, je l'espère. J'ai aussi modifié la partie sur le sergent scout et celle sur les véhicules, ça devrait être plus logique aussi. Pour la partie parano autour de la compatibilité génétique, j'ai essayé de mieux décrire leur peur d'être accusés de manipuler leur génome en menant leurs recherches. ça devrait contribuer à expliquer leur souci du secret autour de la question. Merci encore pour les remarques. Pour l'illustrateur, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher, je vais regarder ça pendant les fêtes. Merci encore pour les remarques !
  3. Pareil pour moi, j'ai commencé en V4, et je suis pas très au fait de ce qui concerne les primaris. Je n'avais pas pensé à ça. Si c'est le cas, peut-être est-il plus simple de dire qu'ils se fournissent auprès des chapitres voisins, comme pour les autres véhicules, mais qu'ils se concentrent sur l'acquisition de ceux-là en particulier vu qu'ils en font un usage assez intensif ? Effectivement, erreur de ma part, je vais changer ça. Merci ! Dans mon idée, c'était plus par parano qu'ils tenaient ça secret. Est-ce que la peur de découvrir que la compatibilité ne provient pas d'une prédisposition du génome des habitants de Cairn, mais plutôt d'une mutation des gènes du chapitre favorisant cette compatibilité suffirait à expliquer cette parano, ou c'est trop léger/insignifiant ? Effectivement, j'ai du mal à faire en sorte que tout ça se tienne bien. Je manque peut-être de savoir sur les cultes genestealer, mais pour moi, leur développement agit comme un "phare" pour une flotte-ruche et le culte se révèle au grand jour lorsque cette dernière est en approche, afin de créer un maximum de bazar et empêcher les défenses de s'organiser. Donc dans le cas qui nous occupe, le culte est découvert au moment où il s'apprête à passer à l'action, et n'est clairement pas prêt à encaisser une compagnie de space marines au complet qui lui tombe sur le râble, mais par contre la flotte-ruche est déjà en approche au moment où le culte est purgé, et arrive donc peu après. J'ai bon ? Pour la partie bataille au sol j'ai effectivement du mal à donner une impression correspondant à mon idée : En gros, les marines massacrent des quantités plétoriques de tyranides (normal), mais subissent des pertes simplement par l'attrition qu'induit le surnombre tyranide, jusqu'au point où il ne reste qu'une poignée de marines contre un nombre significativement réduit, mais néanmoins toujours supérieur, d’assaillants. Bien qu'en nombre toujours important, ce qu'il reste de la horde tyranide ne résiste alors pas à une compagnie space marine au complet tombant sur ses arrières tandis qu'un régiment entier de la garde verrouille sa première ligne. L'idée est que la garde joue un rôle relativement mineur sur le plan stratégique, mais à la symbolique importante pour les marines. Globalement, c'est la 5ème compagnie qui fait le gros du boulot dans les derniers temps de la bataille. Je vais essayer de trouver de meilleures tournures. Je ne comprends pas vraiment le sens de cette remarque. En tout cas, merci pour ces remarques ! ça fait plaisir de voir que mon objectif principal, à savoir créer quelque chose d'original sans être extravagant ou grobillesque, semble être à peu près atteint.
  4. Bonjour, voilà un petit moment que je travaille sur un chapitre space marine, et je me suis dit qu'il était temps de partager ce travail. Mon objectif était de créer quelque chose de solide, cohérent et s'intégrant bien au fluff de 40k tout en possédant une certaine originalité. Ce qui fait donc 4 possibilités de se planter dans les grandes largeurs. Je suis donc ouvert aux suggestions, avis et autres critiques constructives, et je vous remercie d'avance pour ces dernières. Un point de départ pour ce travail était la volonté de partir d'un chapitre à l'identité visuelle et culturelle très marquée, et d'en créer un successeur un peu plus "lisse", comme si la culture chapitrale n'avait été que partiellement transmise. (Pensez par exemple space marines vikings, mais sans fourrures systématiques et "wolf" écrit partout). J'ai donc choisi de faire un successeur des Emperor's Shadows, dont les potards "japon médiéval" sont tous poussés à 11, et de calmer un peu le jeu (virer les katanas et les casques type kabuto, pour commencer). Les Ghosts of the Peak possèdent donc un fond de culture nippone, mais passée au gyrobroyeur de l'Imperium et, par conséquent, sont assez codex, mis à part quelques marquages. L'autre point de départ était de créer un chapitre ayant pour spécialité le combat alpin : utilisation massive de jetpack, aucun véhicule autre que marcheur ou antigrav, troupes à la fois mobiles et capables d'engager à longue portée, ... Troisième point de départ, créer un chapitre récent, n'ayant pas une très longue et glorieuse histoire, et aux forces et ressources limitées. Ceci étant précisé, je vous laisse découvrir les Ghosts of the Peak grâce à un mini index-astartes en pdf, plus agréable à lire qu'un texte brut. Du moins je l'espère. Il s'agit d'un Work-in-progress, donc certaines polices risquent de ne pas s'afficher correctement, mais cela évoluera peu à peu. Je tiens à m'excuser pour la qualité de la peinture et des illustrations, je suis un très mauvais peintre et un infographiste assez médiocre. J'espère également pouvoir proposer de meilleures photos dès que possible. J'aimerais aussi trouver un illustrateur (rémunéré) pour remplacer les images que j'ai bidouillées par quelque chose de plus propre et dont je sois certain qu'il ne constitue pas une atteinte au droit d'auteur. D'ailleurs, je ne sait pas si c'est le cas pour ce que je partage ici ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.