Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lebeke

Membres
  • Content Count

    35
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour toutes ces idées @Grivious2012, ça donne plus d'espoir pour faire quelque chose face à ces affreux sacs à main.
  2. Salut à toi Edmak, Il y a un peu de tout chez nous. Certains d'entre nous aiment bien optimiser, d'autres jouent vraiment pour le fun, à petit format. Comme je l'ai dit plus haut, nous n'avons pas de salle mais nous commençons à organiser des tournois. Nous en organisons un le 1er août. En attendant, on peut s'organiser une petite partie dans les jours qui viennent si ça te dit (une partie orientée fun bien sûr). A bientôt, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
  3. Ok ça marche, tiens moi au courant dès que tu peux jouer. Je suis assez disponible pour les semaines à venir. A bientôt.
  4. Salut Floppy. C'est avec plaisir que nous accueillons tout nouveau joueur. Je me permets de te présenter un peu l'association. Nous avons créé Fig'oxitan en mars 2020. Avec le Covid-19, la mairie de Toulouse a fermé toutes les salles associatives. Donc en gros pour l'instant, nous n'avons pas de local. Par contre il est quand même jouer sur Toulouse, notamment dans les magasins Warhammer (anciennement Games Workshop), Tableraze (à Toulouse rue de Muret) ou à Castanet Tolosan au magasin Forge des Lumières. Nous avons d'ailleurs organisé notre premier tournoi samedi dernier au magasin Tableraze, nous avions 4 joueurs. Nous avons des tapis de jeux, des décors et de la bonne humeur. Le plus simple pour nous est de t'initier à Tableraze, on ne peut pas encore jouer au magasin Warhammer mais je pense qu'on pourra bientôt. Je peux donc te proposer une initiation là-bas, il y a de la place et le gérant est assez cool. As-tu des figurines ? Quelles armée d'intéresse ? Et quand es-tu disponible ? Merci à toi, j'espère à bientôt Rémi
  5. Salut tout le monde, Analyser une méta, c'est pas facile tout seul. Même s'il y a de très bonnes vidéos qui analysent les différentes factions, je trouve qu'il manque quelque chose. Comment battre telle ou telle faction ? Quels sont les points faibles d'une faction permettant à une liste de battre une liste forte de la faction en question ? C'est pourquoi j'ouvre cette réflexion en commençant par une faction que je déteste affronter, les Séraphons. Bien sûr, il y a plusieurs listes fortes mais on peut raisonnablement penser qu'une liste basée sur les invocs, lord Kroak, des Priest, des Salamandres qui tirent et des petits skinks ou saurus pour le cordon est forte. Comment vous faîtes pour maximiser vos chances de réussir ? Sachant que Kroak est souvent imprenable, il peut être entouré d'une unité qui subit ses blessures, entouré d'autres unités ? Je pense qu'au CAC, ça peut être jouable si on va très vite, qu'on tape en premier et qu'on est résistant aux BM que la magie peut infliger à la phase suivante. Au tir pourquoi pas, mais sûrement avec une liste très orientée snipe de héros pour sortir Kroak ou des persos importants dès le T1 ou T2, et encore, faut tirer de loin. A la magie ?? peut -être chez Tcheetz ou Nagash mais sinon... Quelles factions n'aurait absolument aucune chance contre les Séraphons (basés sur l'invoc toujours) ?? Quels scénarios avantagent ce type de liste ? Je pose beaucoup de questions mais vous en avez certainement d'autres. Je pense qu'une réflexion collective permet que chacun puisse encore mieux progresser. Je pense ouvrir d'autres sujets du même type sur d'autres factions un peu dures (au hasard, Ossiarchs, Fireslayers etc...). A vous
  6. Salut à toi, Pour l'instant on est plutôt sur du AoS, mais on a quelques joueurs 40K. Donc oui, on accueille avec plaisir tous les jeux de wargame et même les jeux de société si jamais.
  7. A tous les joueurs Warhammer AoS de Haute-Garonne, Nous venons de créer notre association de wargame, "Fig'oxitan", dont le but est de rassembler des joueurs de wargame, agrandir la communauté, aujourd'hui principalement toulousaine et assez fournie. Nous allons également pour objectif d'organiser des tournois et de monter une équipe pour participer aux principaux tournois d'équipes et solos en France (Mégabash, Inter-région etc...). Nous avons eu la bonne idée de créer notre association juste avant le confinement, ce qui a bloqué toutes les démarches de recherches de salle. Pour l'instant, nous avons une piste à la Maison des Associations de Toulouse mais sans confirmation. Nous vous tiendrons informés dès qu'il y aura une évolution. Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou sur Discord. Mail de l'association : figoxitan@gmail.com facebook : https://www.facebook.com/FigOxitan-100353508266820/?modal=admin_todo_tour Discord : https://discord.gg/yffagr Nous espérons vous voir très bientôt.
  8. Ok, du coup au final mes coéquipiers peuvent-ils jouer chacun une armée différente mais de la même grande alliance ? Merci
  9. Bonjour, J'ai une question concernant la règle suivante : J'ai vu que sur T3, plusieurs équipes étaient composées de joueurs ne représentant pas les 4 grandes alliances. Est-il donc possible d'avoir 2 joueurs de la même équipe appartenant à la même grande alliance ? J'aurai 2 joueurs dans mon équipe qui voudraient participer mais l'un veux jouer Nightaunt, l'autre Flesh Eater. Est-ce possible ? Merci
  10. J'ai refais une partie en modifiant encore ma liste. Cette liste comporte moins de tir mais devient vraiment polyvalente avec 3 grosses menaces. Même base de héros (2 butchers et 1 Icebrow Hunter) 12 Ogors 8 Ironguts (la nouveauté, très violente). 8 Leadbelchers 2 Canons 2 Frosts Sabres Même batallion Même Hordegueule J'ai fait une partie en équipe (2 contre 3 soit respectivement 1000 pts + 2000 pts vs 3x1000 pts). J'avais les 2000 pts. Mon co-équipier avait des Nurgles et nous étions contre des Sylvaneths, Légions of Naggash et ... Ossiarchs. Les Ossiarchs se sont déployé juste en face de mon packs de 8 Ironguts, juste derrière les Ironguts, j'avais placé mes Leadbelchers et de par-et-d'autres de ces 2 unités, mes deux Canons. Les Morteks Guards m'ont chargé les Ironguts T1 (+3 en move) et m'ont sorti 2 Ironguts. Mais la vengeance fut terrible avec ... 9 Morteks qui meurent sur le pack de 20 (le 3 de Damage fait mal). Faut dire que mon Butcher leur avait lancé le sort Casse-Côte. Donc le sort qui enlève 1 à la Save, le -1 de Rend leur a fait très mal. T2, nous reprenons l'initiative, les canons + les leadbelchers auront raison des quelques Morteks qui restent et qui ne re-roll pas les save au tir. Je ne fait pas le rapport de bataille complet mais je voulais juste montrer à quel point les Ironguts (qui sont des lignes) peuvent être violents. 8 mecs qui font rend -1 Damage 3 Save à 4+ et 4 PV par mecs et qui ont les effets de la charge Ogor sur du 4+ (car au moins ?, c'est vraiment une menace pour l'adversaire. Attention aux aptitudes pouvant les faire frapper en dernier ou pouvant réduire leur move, ou pouvant leur infliger des déboeufs au CAC.
  11. Merci pour ton retour. Les Ironguts n'ont pas fait grand chose, je les ai mis en "gardiens d'objectifs" en fond de table droit pour accueillir les fep de mon adversaire qui lui en avait. Ils ont pu tenir l'objo pendant 2 tours et sont aller aider les Ironblasters (qui étaient côté gauche de la table) qui risquaient de se faire charger. Mais mon adversaire n'a même pas cherché à charger les Ironblaster, il s'est contenté de brûler les objectifs pour que je ne marque pas de points. Parce que je préfère avoir plus de control map. Je me demande même si je ne vais pas spliter les Glouttons en 2x6. Je pourrais ainsi les faire charger devant les LeadB qui au tour 2 pourront allègrement balancer leurs D6 attaquent. Ca ne me rajoute pas de pose et si je veux mettre les 2 packs de 6 à côté je le peux aussi. Le seul truc que je perd c'est les BM à la charge sur du 4+ au lieu de 6+, mais je préfère me garder une possibilité de prendre un objo.
  12. Merci pour ta réponse @vilaincanard. J'ai fait une partie contre des nightaunt en 2000 pts sur le scénario "Terre Brûlée" où il y a 4 objectifs dans chaque territoires. J'ai pu voir qu'il me manquait de la projection en fond de table pour aller bruler les objectifs adverses. Je vais donc mettre un Icebrow Hunter avec 6 frost sabres pour aller chercher ce type d'objectifs et mettre une petite pression à l'adversaire. Je vais voir pour l'autre boucher à la place du slaughtermaster. Je vais garder le gros pack de Glouttons parce que ça reste une grosse menace pour l'adversaire et très efficace pour aller chercher des objectifs ou les défendre. Voici la nouvelle liste : 1 Boucher (Général) : Sort : Festin de sang avec Trait de Co et Artefact de la Hordegueule 1 Boucher : Sort : Puanteur de Lard-Larve 1 Icebrow Hunter : Artfeact : Os Frontal de Kattanak : + 1 à la save et + 1 pt de Co à la première phase de héro 12 Glouttons avec 2 armes (j'ai aussi 6 Glouttons avec les poings de fer mais on fait quand même moins de jets de save que de jets de touche, surtout s'ils sont sous le sort Festin de sang) 6 Leadbelchers 6 Leadbelchers 4 Ironguts (je garde le battalion Bande de Boucher pour guérir par-ci par-là des blessures en plus du décor, ça me permets de réduire mes poses, ça me fait gagner un artefact (celui de l'IcebrowH qui me fait gagner un autre point de Co ...) 1 Ironblaster 1 Ironblaster 6 Frost sabres (pour que la menace ne soit pas qu'anecdotique)
  13. Bonjour, Je souhaiterai jouer les Ogors en milieu compétitif. J'ai pensé à une liste basée sur le tir en partie. Je souhaiterai avoir avoir votre avis : Hordegueule : Outrepanse : Aptitude : les Leadbelchers tirents à 18" au lieu de 12", Aptitude de Co : +1 Attaque au tir seul d'un Ironblaster (1x par phase de tir), Trait de Co : -1 pour blesser pour les tirs qui ciblent le général (pas terrible), Artéfact : choisir une unités ennemie < 9" du porteur, jeter 6 dés, sur 6+, D3 BM, ajouter 1 au jet par tranche de 10 figs ... Tyrant : Artefact : Croc de Ghur : -3 en rend sur la Haste , Grand Nom : Cherche-fortune : save à 3+ au lieu de 4+ (160 pts) Slaugtermaster : Sort : Puanteur de Lard-larve (Rhinox considéré comme des Monstes pour la charge (donc BM sur 4+ au lieu de 6+) Battalion : Bande de boucher : guérir une blessure sur chaque unités amie < 12" du Butcher 140 pts 1 Butcher (Général) : 140 pts avec Festin de sang 4 Ironguts (taxe du battalion) : 220 pts 12 Ogors glouttons (2 massues pour générer des touches sup) : 400 pts 6 Ogors glouttons : 240 pts 8 Leadbelchers : 320 pts 2 Ironblaster : 240 pts L'idée est d'envoyer un maximum de tir T1 et/ou T2, puis de charger. Les Ironblaster sont là pour exploser les héros ennemies charger ensuite avec le même bonus que s'ils étaient des monstes. Le 12 Ogors ou les 8 leadbelchers doivent charger (et donc faire des BM sur 4+) et gagner une attaque pour les armes de mélée Le tyrant les accompagnera pour aller chercher un héros important (genre Maw Krocha ou Alarielle) et l'affaiblir. Peut-être devrais-je mettre un Icebrow Hunter à la place du Slaughtermaster afin d'avoir une chance d'aller chercher un objectif au fond de la table. Qu'en pensez-vous ? Merci
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.