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RogerTrutman

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  1. Tous les C'tan hormis le Vault sont personnages.
  2. Les unités Multi-PV, si l'adversaire en face joue MSU, tu peux les tomber une fig par une fig et là bon courage pour en relever. Les nouveaux Lokhust Heavy Destroyers par exemple, on ne va pas les réanimer souvent (taille max d'unité à 3 et 4PV le bout).
  3. En V3 le monolith tirait avec ses Gauss Flux Arc sur toutes les cibles à portée (12" de portée par contre). Vu ce qui a été annoncé sur le nouveau bunker des SM, qui semble faire la même chose, je serais pas forcément étonné que le Monolith récupère aussi une règle du genre. Et donc qu'on ait pas 4 Death Ray (ou mini Death Ray) mais une sorte de règle spéciale à la place.
  4. Les stats des volants et des arches Pour le Doomscythe, de gros changement pour le Death Ray qui devient super sexy (+12" +2F 3 tirs flat et dégat 1d3+3 ?) Le Tesla destructor qui gagne 12" et 2 tirs, un poil déçu pour lui Pour les arches, pas de changement sur les armes, malheureusement toujours aussi aléatoire, en revanche ça passe à 3+ de save, plutôt cool.
  5. Attention, faut prendre en compte que le Particle Beamer n'est pas une arme jumélée (tu n'en payes qu'un, soit 10 points), donc il passe techniquement de 3 tirs (version codex) à 6 tirs. Ça veut aussi dire que la Spyder qui a deux Particle Beamer (et pas un particle beamer jumelé), passerait du coup à 12 tirs. En dehors de ces précisions, je suis assez d'accord j'aime pas du coup le positionnement des armes à particule par rapport aux armes à tesla. Je trouve d'ailleurs qu'elles ont toujours eu un problème de placement, ils auraient mieux fait d'en faire un profil totalement différent, genre moins de tirs, mais du dégat 2, ou quelque chose du genre, mais avoir un rôle différent du Tesla (la douche de tir sans PA).
  6. En v8 tu prenais bien plus de pertes sur le moral qu'aujourd'hui, c'est quand même mieux qu'avant pour les hordes, qui prennent cher sur les armes Blast, la cohérence d'unité et généralement des augmentations en points à côté de ça.
  7. J'aime pas mal les deathmarks tels quels s'ils montent pas ou peu. Ils ne font pas des dégâts énormes mais ils offrent des escouades qui peuvent se poser sur un objectif fond de cours et quand même envoyer quelques tirs de ci de là. Oui les scarabs sont moins chers pour ce rôle mais je compte plutôt utiliser les scarabs sur la partie avancée de la table. Si Mephrit conserve son trait de sdg et sa relique je tenterai bien quelques listes avec un peu de sniping voir ce que ça donne.
  8. Comme dit Kikasstou, c'est le canon actuel des légers avec double de tir, +6" de portée et +1F. Ça passe d'une arme anti-tank à une arme plutôt anti élite / véhicules légers. Dans l'ensemble je trouvais le stalker sexy en v9 avec l'absence de pénalité quand il bouge et les tirs au close, là c'est que du bon.
  9. C'est sûr sur les praetoriens sont sexy s'ils ont ce profil et restent à 23pts. Je suis content je suis en train de peindre les miens (avec Rod of Convenant en plus)
  10. D'après le lexicanum, le codex SM premier du nom date de juillet 2017. D'autre part c'est assez légitime en necron de trouver le temps long. On a pas eu de PA pour patienter, et certaines nouvelles références comme le Canoptek Reanimator sont pour le moment plus que douteuses question efficacité. Le gros morceau c'est évidement que tous les joueurs necron attendent le nouveau protocole de réanimation comme le Messie ...
  11. En necron oui. Ça existe chez les tytys et certaines machines démon.
  12. A mon avis ils veulent pas sortir le codex sans les figs qui vont avec et la production ne suit pas avec un retard lié au covid. Sinon je comprends pas trop pourquoi ils mettraient autant de temps a sortir les premiers codex.
  13. Passer à force 5 vu la flopée d'endu 5 qui va trainer dans l'environnement (gravis, death guard, custodes) c'est un peu relou. Effectivement si y'a baisse de prix tout se discute. Après le "bon" point c'est qu'il y a l'air d'avoir un passage systématique sur les datasheets, ce qui au moins laisse sous entendre qu'il y a un travail de revue des refs, pas juste des copiés collés de caracs bête et méchant avec des ajustements de prix.
  14. Moins sexy, la nouvelle fiche de montage des Wraiths avec de vrais changements, pas forcément en bien (récupéré comme d'hab depuis le discord necrontyr) :
  15. Les wraiths sont en 3+/3+ ainsi que d'autres unités canoptek Forgeworld. C'est variable sur les Canopteks. En revanche il y a déjà quelques armes a tirs multiples qui ne sont pas blast donc c'est pas impossible que ces armes ne le soient pas, même si vu leur parenté avec des armes existantes qui sont blast on peut légitimement en douter.
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