Jump to content
Warhammer Forum

Bloodycurse

Membres
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

193 profile views
  1. Bonjour je ne suis pas coordinateur non plus mais si nos copains suisses peuvent s exprimer pourquoi pas nous. ?. Bref juste pour donner mon xp de joueur. Perso cette année j appartenais à l équipe grand est 3 qui a gagné à la peinture et je me suis particulièrement investit sur plateau skaven, vampire et j ai aidé (un peu le haut elfe, et le sylvain). Quelques centaines d'heures de peinture et montage Je dois dire que j aurai grandement apprécié un règlement peinture qui soit fixé dans les grandes lignes avant une date butoir. (genre décembre) et qui ne varie pas autant que ça à été le cas sur les questions de propaint, de prise en compte du plateau, du wysi. Je pense qu un règlement peinture préétabli, mais éventuellement modifiable avec l accord des coordinateurs (chaque ir pourrait reste souverain) serait un allègement de l équipe organisatrice comme des joueurs qui ne vivrait pas dans le stress de l incertitude. Comme le rappellait meuh justement ce serait respecter les gens qui se donnent de la peine pour que cet évent ai de jolies choses à voir. Pour le wysi ce serait bien de statuer. Perso j avais une vampire en 1+4++, mais comme elle avait son armure qui était trop légère (selon l orga) pas possible d avoir cette save. Pour le même prix elle est retourné en 2+. Et finalement je me suis retrouvé dans mes parties avec des gens moins scrupuleux du wysi. Affirmer des règles claires permettrait d avoir les mêmes règles pour tous (quitte à ce qu elles soient souples, mi souples, ou dures) Pour le règlement peinture amha, il doit être détaillé car les différences se font sur le détails pour les grosses armées. Il faut avoir des gens compétents et intégres. Mais je suis aussi de l avis que une armée cohérente, socle, en table top propre devrait avoir minimum 10 car c est un gros boulot que de peindre tout ça quel que soit le niveau de peinture de la personne. Âpres si c est pas cohérent, propre etc, c est une autre histoire. Au final, je pense qu un règlement qui définisse le wysi, la peinture (propaint, barème approximatif) n est pas une limite a la créativité de l équipe orga mais un allègement. Je crois qu entre toute la logistique, le côté fun, il y a plein de choses à réaliser, recherche de sponsors, repas de qualité, originalité des rondes et appariellement. Par contre mettre une date buttoir pour le règlement me paraît important, comme ça les gens se sentiront moins pris en otage et pourront s adapter à l originalité de l ir qu ils pourront préparer J espère avoir ramener de l eau au moulin. Bonne journée à vous.
  2. Pour la peinture il faudrait que les coordinateurs fassent un règlement une bonne fois pour toute... Avec un barème-type. Je peux fournir si jamais, j ai celui des joutes du Doc (pensez à vous inscrire sur T3, c est l instant pub?). Un positionnement clair sur le wysi et sur le propaint pour éviter les polémiques à deux balles qui sont stressantes lorsqu'elles sont données tardivement. Âpres le degré de compétence des evaluateurs est tjs problématique... Surtout qd les converses les plus fines, ne sont pas tjs vues, au contraire du grossier tape à l œil. D ou l importance de parler aux juges et que ça devienne un échange. Et 4 pts d ajustement, j avais prévenu que ça poserait pb qd il n y a pas de critère précis derrière. Mes deux sous, Bloody.
  3. Tanguy, Pareil pour la notation mercenaire. Juste comme je te l ai mis sur l autre post. Je mettrai que du vérifiable.. Pas d ajustements car ce sera tjs casse gueule. Et que les gens doivent pouvoir comprendre la note et vous la justifier. Du coup 4 points d ajustements je ferrai pas. Mets des points sur la converse, les plateaux, le coup de cœur, Ou ce que tu veux mais qqch de concret. Par contre je t ai transmis un barème. Tu veux pas l utiliser ? Je pense qu il tourne vraiment bien. Voilà et si on peut t aider en quoi que ce soit faut nous dire, hésite pas.
  4. JOUE LA COMME BARDE Le premier monstre one shot avec une machine de guerre.
  5. Salut Tanguy, C est pas exactement qu'on ne veut pas récompenser les équipes qui peignent par elles mêmes... Ç est juste que si on applique ça c est bien de prévenir avant car les années d avant ce n'était pas le cas (et du coup on peut s adapter au nouveau format) . Du coup, je suis de l'avis de Kermit, ce serait bien de l ôter. Pourquoi ne pas faire un sondage pour la communauté pour les ir à venir mais il me semble difficile de vérifier qui peint quoi. Autant garder des règles souples, amha, car vérifier la provenance de 200 armées plus la notation ça semble rude pour les juges d autant que les joueurs ne sont pas tjs très dispos sur les 2j. Mais la question mérite d être débattue. Pour le barème serait il possible d ôter ces 4 points subjectifs de la fin pour des aspects plus concrets, quels qu ils soient, afin qu il soit verifiables (genre bareme de l ancien ir, ou celui que je t ai transmis, inclusion de points spécifiques pour les plateaux) quitte à intégrer 2 pts de coup de cœur ? Après si on a pas poser plus de questions pour le règlement peinture c est que 2 personnes l avaient déjà fait (2 mars) et qu il suffisait d attendre ta réponse qui a été relativement tardive et déroutante. En tout cas merci pour ces éclaircissements, bon courage à toi pour la dernière ligne droite. J'espère que toutes ces tensions s evanouiront après un beau week-end dans le nord et une orga réussie pour toi qui quel qu en soit le résultat aura eu le mérite de nous rassembler autour d une même passion... Pour kitnik, tu te trompes de cible je crois. Il donne bcp de son temps pour organiser des tournois, très réussis, et il est très attaché au hobby. Juste que tu as pris beaucoup d initiatives personnelles réussies pour certaines (le système de régions), d autres plus débattues ( le prix de cette année) ou carrément contestées à posteriori (peinture mercenaire) sans consulter les coordinateurs ou la communauté et que a un moment ça nous perturbe tous. Je crois surtout qu il voulait te dire que l ir doit être un rassemblement fédérateur et que le mieux pour ça c'est de ne pas diviser. Après au niveau du "ton" on est pas des gamins non plus, la plupart d entre nous sommes des trentaires ou quarantenaires. Tu nous sors lire c est bien, lire c est fort. On se croirait à l école dans ce qu elle a de plus négatif.. On aurait pu dire #répondrecestbien personne ne l a fait car on est tous conscients des difficultés auxquelles tu dois faire face et du temps que ça prend sur ta vie perso, soit aussi conscient stp des incompréhensions et des frustrations que tu as pu générer. Pour toi le prix peinture c est un "bout de plastique", pour le gagnant ce sera à coup sûr des centaines d heures d investissement vu le niveau du hobby ces dernières années. Je crois que ces hasthags ne sont pas une belle manière de communiquer entre nous, on a tous le droit au respect. Toi comme nous. Peace and love donc.. surtout autour d un hobby. Bonne journée à toi. Bloody
  6. @mysticangel Nan effectivement, mais qui sont les "autres joueurs"? Ceux de la team ? Ceux du tournoi ? Comme toi j attends une réponse. Si tu as 1 joueur qui a peint sur les 6, tu t alignes sur lui (en bien comme en mal) ? Quelle pertinence ? Ensuite, juste dans la pratique, comment on vérifie qui peint quoi ? Et tu as les pb de rachat d armées, de prêt, de dons, d armée en commande à des degrés divers. C'est juste une usine à gaz notamment dans le delai imparti pour les juges peinture. Après déterrer un règlement dans un pdf fait par qqn d autre, et pénaliser ceux qui peignent pas part eux-même, je trouve que cela a qqch de cocasse... ? notamment au regard de la rémunération. Après si tu veux Tanguy on peut te fournir le barème de la joute du doc. Parce que là , pareil, mettre un point pour le collage, tu as tellement d autre chose à voir sur une armée.. (plateau, freehand, osl, etc, thématique de l armée) plutôt que de laisser 4 pts de manière subjective qui pourront par nature être critique puisque ils ne reposent sur rien de précis. Il avait plutôt bien fonctionné, je pense, et le propainted n avait pas gagné face à de l amateur. Ce qui montre bien que cette question n avait que peu de sens...voilà si ça peut t aider.
  7. Pas de soucis, d_Estro, je ne connaissais pas le dossier ?. Je te dis à la semaine prochaine à l etc à priori on aura l'occasion de se croiser et de jetter des dés.
  8. Merci occitanie de votre "opportunisme" que je trouve déplacé. Ce serait peut être bien de laisser Tanguy répondre car on a des objections qui semblent légitimes d équipes très différents sans compter ceux qui ne suivent pas le forum ou qui estiment qu on a déjà fait remonter les pbs (délai où on nous prévient, impossibilité de palier dans des délais convenables, trop fortes pénalités, le fait que ce sera une nouveauté non concertée pour l ir, le fait que çe soit juste inverifiable et que ca laissera plus de place à l injustice, le manque de correctitude pour un ir que des équipes préparent depuis longtemps, le fait que les juges aient peut être pas considéré la questions des mercos ou mal souspesee, certains cas précis (figs du Doc que l'on comptait effectivement emmène avec un plateau fait par nos soins) et que cela ne sert à rien d en rajouter. Bref, c est une vrai problématique qui demande une réponse réfléchie. De plus en cas de remplacement, ce serait peut être dans les régions concernées qu il faut voir pour les remplacements avant d envoyer 5 équipe d occitanie pour ce qui s appelle un "interregion" et non "occitanie vs le reste des régions" ?. Mais merci à vous....Notre objectif n est pas d embêter l orga, mais juste de signaler que dans ce cas, le règlement est trop contraignant et tardif pour permettre la participation de notre équipe et qu il pose de nombreux pbs (voir ci dessus). Bon dimanche à vous. Bloody
  9. Je pense que notre position sera à peu près similaire...
  10. Ps : Après peut être que tes juges n ont voulu que prendre la partie barème sans tenir compte de la partie mercos. Regarde peut être avec eux ? En tout cas pour w40k, le règlement peinture était tombe avant décembre 2017 pour 2018. C est sur que là ca laisse la place à des orientations plus fortes et que les joueurs peuvent s adapter. J espère qu on trouvera une solution. Bon courage pour la dernière ligne droite.
  11. Bonsoir Tartignolle, Je viens de lire le règlement peinture et l'objet sur les mercos tombe un peu tard (1 semaine avant le renvoi des listes) pour un évènement où nous nous sommes préparés depuis presque un an... Que l'on mette ce genre de restrictions, pourquoi pas, bien que 1 point par fig c est juste n imp (autant mettre zéro) , mais dans ce cas on ne prévient pas les gens à 1 mois de l event, alors qu eux se sont prépares depuis bien plus longtemps (10 mois si tu veux tout savoir, mercos compris), surtout pas en faisant un copié-collé d un règlement de warhammer 40k pour des peintres qu on paye très cher par ailleurs pour une production que nous aussi nous aurions aimé plus... personnelle... En faisant de la sorte et même en étant de bonne volonté, nous n avons pas le tps matériel de nous retourner. De plus, vérifier la provenance des figs est hyper hypothétique dans la mesure où des hobbystes de renom se font aider dans des menues tâches (et ç est normal vu le boulot) et que ceux qui auront été les plus transparents en annonçant le pro-paint/pret seront les plus pénalises, ceux qui filouteront en revanche ça passe...Belle mentalité.. Du coup je rejoins le camarade Gajal sur l'ambiance pourrie de délation... Enfin l ir même si tu l organises, et j imagine que c est du taff, a ses traditions et n a jamais pénalisé le pro painted ou autre et la tu nous prends contre pied sur ce qu on pensait un acquis. Or il me semble que le règlement peinture on le demande depuis... longtemps... On ne peut pas le donner aussi tardivement avec des modifications aussi lourdes, surtout qd on l à demande à l avance ! Et tout cela sans même laisser aux gens le tps de se retourner. Je crois qu à un moment où notre communauté doit se réinventer, sans gw, plutôt que de diviser (joueur/peintre - hobbyste/mecene) il s agirait de federer lors de tel événement . Qu importe d où viennent les figs, que ce soit une jolie fête ou chacun fasse de son mieux ! Tu as des potes qui ont de jolies figs à te prêter tant mieux, tu fais peindre et vivre un mico-cosme, tant mieux. C est ça une communauté ! Et je pense que les peintres juges s'ils veulent bien évaluer les armées ont mieux à faire que du flicage. Qd on voit le nombre de fois où les converses ne sont pas remarquees ou autre, que l on commence par la ! Enfin quid des figs des hobbystes qui nous les prêtent car ils abandonnent le jeu, qu ils jouent sur d autres systèmes (kow) , ou qui ne sont plus là pour les pousser (je pense ici aux figs du Doc auxquelles ont a fait un plateau par exemple pour les mettre en valeur). Ici le plateau aura mis une 60taine d heures mais on est mercos selon ton règlement, donc zéro points ? On s en foutera, on le fait pour l hommage, c'est notre fierté à nous. Mais a mon avis ton règlement ne va pas dans le bon sens. J espère que le copié-collé de w40k était juste trop rapide et que l on reviendra sur ce point, car c est l ir 9th âge auquel on voudrait participer et il a ses traditions. Je pense aussi que ce changement peut avoir lieu, mais pas fait par autoritarisme, dans la précipitation et sans concertation. A moins que ce soit le signe de notre époque... Je te souhaite une bonne journée, Bloody.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.