Jump to content
Warhammer Forum

cedar

Membres
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut ! A trois joueurs, tu peux faire 1 contre deux, dans ce cas, tu double le nombre de points pour le joueur tout seul (exemple: 2 armées à 3000 pts, le joueur seul prend 6000). Ou du chacun pour soi. Dans cas, tu divise la table comme ci-dessous. Mais la différence, c'est que les joueurs jouent chacun leur tour. Phase 1 charge : chaque joueur joue la phase Phase 2 mouvements : chaque joueur joue la phase Phase 3 Magie : chaque joueur joue la phase Phase 4 Tir : chaque joueur joue la phase Phase 5 CaC : 1 seule phase globale. Magie: pour les cartes de flux, si c'est du chacun pour soit, ne prendre qu'un seul paquet de cartes de magie. Tirer une seule carte pour l'ensemble des joueurs. Chaque joueur génère ses Dés de pouvoirs, de dispersion et ses marqueurs voiles. Ou, magie aléatoire: chaque joueur dispose de son propre paquet de cartes de magie. Chacun tire une carte au hasard et génère ses Dés de pouvoirs, de dispersion et marqueurs voiles indiqués. Sinon, je n'ai pas de scénario.
  2. En effet, ce n'est pas très clair... Il y a 3 figurines, avec 5 attaques... Avec des d'armes de jets, ça devrait faire six attaques de tir et cinq de cac. Mais comme personne ne joue les morveux, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout un peu...
  3. De base, faut éviter de mettre un dragon en face d'un pâté de minotaures. Je dirai qu'il faut mettre au perso dessus des objets comme Charme de chance, Roc d'obsidienne, potion de rapidité, histoire de taper en premier.
  4. Au final, j'ai joué un prince impérial sur dragon. Je l'ai laissé près d'un autel de bataille. Comme ça il a eu la relance des jets pour blesser, mais aussi des bénédictions qui lui ont donné par l'exemple l'aegide à 5+. Avec ça, en plus de son armure à 4+, il était assez costaud. Et il a tenu. Bon, faut jouer serré, mais sa résistance à 6 est quand même pas mal. Je dirai qu'il faut pas l'envoyer contre du gros ou alors tout miser sur la charge, le faire taper en premier et éliminer son adversaire au premier tour. C'est dur à jouer mais ça en jette sur la table. Et ça fait une fig qui envoie 8 attaques de base quand même.
  5. Si, c'est ça. Désolé. Cette unité est top: impact, plus attaque des gniarks. Mais faut pas qu'elle se fasse charger. L'inverse c'est mieux. Je dirai qu'un monarque sur gniark c'est mieux parce qu'il peut faire plus mal. Mais c'est un peu plus cher.
  6. Oui, c'est le cas du grand griffon. Bon, je vais suivre tes conseils et jouer quand même le dragon mais avec charme de chance et roc d'obsidienne. Parce que un dragon sur une table, ça en jette.
  7. Oui, en fait, après relecture des règles, le talisman de fonctionne pas non plus. Je joue Empire, à 760 pts le général sur dragon, ça fout un peu les boules de le laisser à poil...?
  8. Ben si tu peux mettre un monarque ou un caïd gob sur gros gniark. ça dépote aussi.
  9. Ok, merci. Mais ça veut dire en fait que je peux prendre un artefact qui me donne une aegide? Comme le talisman de protection par exemple qui n'est ni une armure, ni un enchantement.
  10. Bonjour, la règle Massif empêche d'utiliser les équipements de la fig qui est sur le monstre comme armure ou l'Aegide, on a juste la protection du monstre. La règle est "ignore les protections individuelles et l’armure du cavalier" Les monstres ont en général une grosse déf ou résistance, mais ça reste fragile. Avez-vous des idées de combo pour améliorer la protection des monstres, bêtes, ayant la règle Massif? Merci !
  11. D'accord, je me disais aussi que c'était trop fort...
  12. Salut à tous ! Moi, j'ai une autre question. La règle qui donne jets maximisés aux attaques de piétinement du géant veut dire qu'on lance trois dès et qu'on garde donc les deux meilleurs dès, soit potentiellement, 12 blessures? Ou qu'on lance les deux, et qu'on garde le meilleur dé, mais un seul?
  13. C'est vrai que ce sont de belles figs, mais c'est compliqué de ne pas les perdre au bout de 2 tours. Contre du monstre, aux tirs, sur les flancs, c'est efficace. Pour aller titiller de l'artillerie aussi, au cac cette fois. Par 5, 8 ou par 10 avec paire de pistolets, ça peut envoyer 20 tirs de base plus ceux du champion, soit 24 tirs F4, PA2 en tir rapide. C'est une unité d'appui ou de harcélement, à ne pas envoyer au cac en dehors des flancs. Ou alors, faut mettre dans l'unité un maître de chevalerie ou un prélat histoire de fiabiliser. Que ceux qui ont des idées s'expriment !!! ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.