Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ankou

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ankou

  1. Ok merci à toi ! (c'est un peu la jungle ce système quand on est un novice !) Normalement j'ai édité ma liste donc ça devrait être bon ... Ah et est-ce que je peux utiliser l nouveau supplément Iron Hands ?
  2. Bonjour, On m'a demandé sur miniheadquarter de modifier ma liste, ce que j'ai fait. J'ai aussi payé il y 2 ou 3 semaine l'inscription. Mais sur T3 je me vois comme préinscrit seulement. Serait-il possible d'avoir confirmation si notre équipe (Welcome to the machine) est inscrite ou non ? (désolé pour l'insistance, c'est pour savoir s'il faut bloquer la journée ou passer à autre chose) Désolé aussi si je galère un peu avec les multiples sites, c'est mon premier tournoi et le système n'est pas simple à comprendre. Autre question : Est-ce que le nouveau supplément Iron Hands est utilisable sur ce tournoi ?
  3. C'est tout bon ces nouveautés, mais on veut Helbrecht et le champion de l'empereur primaris pour des charges glorieuses et mettre des patates force 5 !
  4. J'ai converti et peint mes primaris en Black Templars mais les joue avec les règles des autres chapitres. Le nouveau codex permettra peut-être de les jouer comme on aimerait (charger et brûler de l'hérétique !). Je pense notamment, vu les nouvelles de ces derniers jours : - Un nouveau "rhino" primaris moins cher comme transport que le repulsor - Nouvelle tactique BT (relancer un des dés de charge au lieu des 2) - "Shock assault" nouvelle règle pour les astartes qui donne une attaque supplémentaire sur le tour ou tu charge ou te fait charger Tu met tes escouades en vétéran indomitus et dans le transport avec Helbrecht et tu charge pour envoyer 4 attaque F5 par intercessor. Bon c'est pas la panacée mais peut-être que le codex fournira d'autres traits, relique et stratagème pour appuyer ça. Ça vas faire beaucoup de piétons mais pas assez d'antichar, même pour une partie amicale.
  5. Effectivement c'est limité à certaines unités mais vu que je n'ai que des primaris (en SM en tout cas) et que les intercessors sont une de leur meilleures datasheet j'en joue quasiment toujours 2x10. Pour 17 points ils étaient déjà corrects avec leur profil de base, mais avec les améliorations progressives de bolter drill, shock assault, croisés d'indomitus, les nouveaux combos avec les tactiques et bouclier gris ça devient vraiment bon et flexible ! Je désespère même pas d'avoir de quoi les faire charger glorieusement avec la tactique BT et le nouveau transport ! (je les ai convertis et peints en Black Templars mais ils passent leur temps dans les couverts à arroser au bolter avec leurs officiers cachés derrière eux...)
  6. Ces tactiques de chapitre rendent le trait de seigneur de guerre (bouclier gris) du détachement vigilus encore plus attirant non ? Je suis pas un bon théoricien mais on peut imaginer des truc du genre, crimson fist qui gagnent le trait ultramarine le tour où ils se font engager au CaC : désengagement, strat pour passer les bolter en tir rapide 2, arrosage de bolter en compensant le -1 pour toucher avec un +1 contre de la horde (et 2 touches sur un 6) et quand tu me charge a nouveau mes intercessors ont 4 attaques chacun (2 +1pour vétérans +1 pour avoir été chargé). Y'a surement plus sale encore à faire en combinant 2 tactiques sur un tour.
  7. Arf désolé, pas saisi l'ironie ! (Trop de premier degré sur ce genre de sujet dans les médias, je suis plus habitué !)
  8. Parfait ! Et bien dans le thème gothique que j'aime à 40K. Ah parce que l'emblème des rois de France c'est féminin ? GW reprend des iconographies médiévales dans son univers gothique, c'est cohérent. C'est comme les remarques sur les talons et les boobs. Faut arrêter de se concentrer sur du féminisme mal digéré quand on parle d'un univers ulta violent et d'une faction de nonnes fanatiques qui crament tout au nom de l'inquisition. C'est un imaginaire caricatural, les hommes sont des masses de muscles encore plus absurdes qu'une armure à boobs...
  9. Ça donne aussi l'impression qu'il essayent d'augmenter rapidement le nombre de datasheet primaris et de combler les trous de l'armée. J'imagine qu'au bout d'un moment on vas avoir un codex pur primaris qui vas cohabiter avec quelques temps avec le codex SM avant de le remplacer.
  10. On dirait un chassis de redemptor avec un armure plus légère et des armes de CaC. Une sorte de dread phobos qui pourra FEP ? Ce serait le pied d'envoyer ça en black templar castagner de l'hérétique !
  11. Salut, Si ça t’intéresse, on est un groupe de joueurs de 40K sur Montreuil. On a une salle, des décors, on joue environ 2 aprem par mois le weekend. Tous niveaux de jeux, du narratif au compétitif selon les envies de chacun. Pour nous contacter et organiser des parties, demande à être invité sur le groupe facebook Montreuil-Warhammer !
  12. Salut, Je remonte un peu des messages qui datent, mais si tu cherche toujours on a un groupe de joueurs sur Montreuil avec accès à une salle et des décors. On joue environ 2 aprem par mois les weekend. Principalement du 40K, tout type de formats, du compétitif au narratif selon les envies de chacun. Si tu veux nous contacter, demande à être invité au groupe Montreuil-Warhammer sur facebook.
  13. Il se déplace deux fois plus vite mais toujours vers sa mort ! Cette capacité ne me frustre pas parce qu'elle est prévisible. Tu sais que le garde vas courir, mais qu'il est fragile, et tu peux jouer autour, t'adapter, etc. La sauvegarde invulnérable généralisée (Arlequins par exemple) c'est le loto à chaque combat : soit ils s'écroulent sous des tirs de fusil laser, soit ils survivent à des coups de poing de dreadnought. Du coup tu peux pas construire de stratégie, tu dépend que du résultat des dés... Le seule truc à faire c'est de saturer et forcer ton adversaire a lancer le plus de dés de sauvegarde possible pour que ça craque. D'où le fait que les vétérans intercessors sont bons (40 tirs ou 31 attaques).
  14. Salut, On est un groupe de joueurs sur Montreuil (métro Croix de Chavaux) avec accès a des salles, tapis et décors. On joue principalement les après-midi en week end à 40K (1000 à 2000 pts), compétitif, fun ou narratif selon les envies de chacun. Si ça t'intéresse, on s'organise sur un groupe facebook. Cherche "Montreuil-Warhammer" et demande à être invité dans le groupe pour discuter !
  15. Salut, On est un groupe de joueurs sur Montreuil (métro Croix de Chavaux) avec accès a des salles, tapis et décors. On joue principalement les après-midi en week end à 40K (1000 à 2000 pts), compétitif, fun ou narratif selon les envies de chacun. Si ça t'intéresse, on s'organise sur un groupe facebook. Cherche "Montreuil-Warhammer" et demande à être invité dans le groupe pour discuter !
  16. Salut, joueur encore novice (moins d'un an, une quarantaine de parties) avec une armée très majoritairement primaris. Je pense quand même avoir un avis sur les faiblesses des Astartes, surtout depuis que mon niveau de jeu progresse (si on admet que le but de ce post n'est pas de pointer les coquilles). Faiblesse intrinsèques au codex (faciles à combler avec une refonte) : - Des véhicules à la ramasse par rapport aux armées plus récentes : pas d'invu, malus de mouvement ou coût en point trop élevé. Les primaris devraient pouvoir monter dans plus de transports quittent à prendre 2 places comme les terminators (il n'y a franchement aucune justification à les en empêcher à part forcer la vente de la nouvelle gamme). - Traits de SdG, reliques, stratagème et discipline psy globalement pas folichons. Je fini toujours par choisir par défaut les "moins pires" plutôt que de construire des stratégies et tricks avec, ce qui n'est pas très stimulant. Problème structurel du jeu : l'abondance de sauvegardes invu, FNP et blessures mortelles ! Hyper frustrant pour un nouveau joueur. Par exemple voir un piéton eldar, sortir indemne d'un tir de canon laser ou d'un coup de poing de redemptor sur un lancé de dès 50/50 casse complètement l'immersion et l’intérêt de construire une tactique. Un eldar c'est rapide mais fragile, ok il peut être difficile à toucher, mais une fois que le dreadnought l'a attrapé il devrait terminer en pulpe à 90%. Autre exemple : inutile de jouer des unités d'élites coûteuses en points quand n'importe quel péon peut les atomiser à coup de blessures mortelles. Pour les points positifs, le détachement vigilus et le bolter drill nous donne des troupes solides. Les intercessors vétérans soutenus par leurs officiers font plaisir et donnent vraiment l'impression de jouer une ligne de guerriers transhumains.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.