Jump to content

Erkendiev

Membres
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40k : SM, GK, DW / KT : SM, GK, DW / AoS : SC

Recent Profile Visitors

296 profile views

Erkendiev's Achievements

  1. Salut, Étant moi-même un joueur Blood Ravens depuis un moment et ayant lu une partie de leur Omnibus, je peux répondre à des questions précises si tu en as ! Autrement niveau fluff, et bien les jeux sont le pilier, l'avant-dernier White Dwarf a pas mal de lore aussi et il comble certaines lacunes sur leur organisation interne, la place des psykers dans le chapitre etc. Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de te le procurer. Autrement une bonne source d'infos peut être le Wiki Warhammer 40K Fandom, les articles sont plus détaillés, par contre les sites du type fandom regorgent de pubs intempestives ... Ceci fait une bonne base de lore malgré tout, entre les jeux et la trilogie de bouquins, on a pas mal d'infos sur le chapitre avec énormément de zones d'ombres. La quantité de lore n'est pas comparable avec les anciennes légions ou des chapitres iconiques comme les Black Templars etc, mais il y en a quand même bien plus pour les Blood Ravens que pour de nombreux chapitres successeurs. Après ça a aussi un avantage, tu peux te créer ta compagnie et lui donner le fluff que tu veux, comme ça tu crées tes propres histoires.
  2. Après sans vouloir remettre de l'eau sur le feu etc. c'est avantageux pour certains numéros pas tous, mais certaines sorties récentes en termes de livres me laissent dubitatives : ils ont sorti il y a un mois pour nos compagnons anglophones un pseudo codex Silver Templars, qui était facturé 20£, soit en gros 25€ (presque un codex 40k) et qui était optionnel. Optionnel puisqu'on pouvait le refuser en contactant Hachette, sauf que certains, comme le Youtuber anglophone Sup3rSaiy3n, qui l'ont fait, ont quand même été débités pour le livre et l'ont malgré tout reçu. IL en ressort qu'il s'agit de 25€ pour un faux codex de 40/50 pages qui ne comporte aucune règle et que quelques artworks repompés ou recolorisés, un peu de fluff par-ci par-là, ce qui laisse un goût amer dans la bouche notamment quand on l'a refusé au préalable ... Et ce n'est pas le premier livre compliqué à refuser et mis en avant dans Warhammer Conquest, et j'espère pour ceux qui y ont souscrit et qui vont y souscrire qu'il n'y en a pas trop, autrement ça fait grimper le prix global de l'abonnement pour des bouquins compliqués à refuser et très accessoires qui dégoûtent un peu.
  3. Merci de ta réponse ! Tout à fait d'accord pour le côté ostentatoire, après bon ça dépend vraiment de la vision que l'on donne aux Space Marines dans l'univers de 40k en général ! Certains préfèrent accentuer l'aspect frère-guerrier pieux et zélé avec tous les colifichets d'un Imperium un peu décadent et versé dans la superstition, d'autres préfèrent en faire des "Reasonable marines" et les montrer comme des guerriers surhumains ayant accès aux meilleurs technologies et étant des machines à tuer (cf la série d'animation Astartes). Je pense que ça peut se retrouver dans les approches qu'un hobbyiste peut avoir de la Deathwatch, qui varie entre l'ultra personnalisation du marine pour marquer son chapitre d'origine, avec tonnes d'honneurs balistiques, sceaux etc, ou la simple armure Mk VIII sans trop de personnalisation ! Mais outre ça d'accord, je me demandais juste si certaines Watch Fortress pouvait par exemple donner un casque couleur argent aux sergents ou officiers, ou un quelconque symbole apparent sur l'armure, mais ta réponse est claire je t'en remercie ! Faudra en effet que je consulte le jeu de rôle, ça a l'air d'être une bonne mine d'informations !
  4. Bonjour à tous ! Ce post s'adresse potentiellement à des anciens joueurs ou lecteurs : je souhaite savoir s'il y a OU s'il y a eu un marquage distinctif pour les sergents, lieutenants ou capitaines de la Deathwatch, notamment visible sur l'armure plus que par un marquage sur l'épaulière ou un halo de fer, bannière etc. (Casque différent, couleur d'un poing, d'une genouillère, icône spécifique etc.) Je sais que dans la plupart des chambres Deathwatch la réponse est non, mais ayant vu des Ultramarines des jeux vidéos Deathwatch, conserver leur casque blanc de vétéran durant leur service, je voulais savoir si à votre connaissance il n'y a pas une chambre Deathwatch d'un système particulier avec des marquages spécifiques, cf des casques argentés pour représenter un sergent ou autre. De la même manière le dernier codex (V8) en dit peu à ce sujet, mais si quelqu'un a des sources bien plus anciennes à ce sujet elles m'intéressent évidemment. Je vous remercie de toutes vos réponses !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.