Jump to content
Warhammer Forum

CaptainGalette

Membres
  • Content Count

    58
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut Arrethas! Si je résume, tu commences en tide "smite à 2", tu fonces avec tes interceptors, tu smites à mort, passe en tide de tir, et tir fort, près pour l'alpha du T2? ça fait très aggressif et alpha, mais c'est sympa de voir que finalement, ce n'est pas la tide of shadow qui est la plus utilisée!
  2. Salut ! Je précises d'abord que je suis pas un expert GK ayant reprise 40k il y a seulement quelques mois. Mais quelques petites observations sur la liste: -Avec la tide de tir (Fury, je crois) qui booste les armes psy de l'infanterie, je suis surpris que ta liste n'ai pas plus d'expurgateur. Il coûte 4 pts et remplace le storm bolter et l'arme de mêlée (donc coûte effectivement 1 pts) et sous la bonne tide, ton infanterie pourra balancer une douche de tir assez ouf (les stormbolter l'avent les cordons prochent et les expurgateurs visent au dessus). Je verrai bien un T1 en shadow, in T2 en fury pour balancer la douche et T3 (quand il te reste plein d'unités mais qui sont plus a plein potentiel) en smite a 2 pour que même Joe le pinpin survivant de son escouade claque un smite a 2. Mais comme tu dis le plan D jeu adaptable. - petit tricks sympas que je suis pas certain que tout le monde ait vu (en tout cas pas toutes les reviews): 1. Shunt Les interceptors pour alpha T1, et les protéger au tour adverse (transhuman) puis combat squad avec le strata pour avoir deux smite quand tu es dans la tide qui va bien 2. Le sort qui permet de tirer en phase de psy. 10 Interceptors ou une purgation peut laver un cordon, et ensuite tu peux gate une unité pour aller impacter ce qu'il y avait derrière le cordon (un peu comme du GSC en moins bien). Un trick qui marche mieux avec de grosses unités impactantes (termis, paladins), mais toujours utile !
  3. J'ajoutes juste quelque chose parce que j'ai envisagé le détachement Adeptus Astartes en compétitif: -Tu perds toutes les tactiques, mais aussi les stratagèmes, il faut bien y penser -En compétitif, c'est trois détachements max (Assassins individuels et Inquisiteurs ne prenant pas de slots potentiellement), c'est vrai que tu ne joues pas compétitif, mais avec GK/DA/SW/Assassins, déjà, j'ai une armée très difficile à jouer avec tous les codex, règles, stratas, pouvoirs psy, etc... Donc pour que ta tête n'explose pas, ça peut être bien aussi de se limiter un peu!
  4. Sur ALN, de tout façon c'est 15 + 2 +1 (18) ou 15+2+2 (19) donc il doit encore y avoir des ajustements à faire
  5. Hellblasters, Centurions/Agressors au CaC, Inceptors plasma... On a déjà quelques options anti-char
  6. Je plaide coupable, c'est moi le gros qui tâche A vrai dire, je pourrais faire pire et jouer des centurions d'assaut, mais je n'en possède pas. Le full endu 8 peut être complexe, puisque je n'ai que les 6 agressors pour tomber ça, et ils tombe généralement assez vite. Mais ma liste est conçu pour jouer en 2000 pts avec un allié Eldar qui joue des avions et des war walkers ! Pour ta liste, difficile à dire si tu veux faire du très compétitif ou pas. Si oui, alors la meilleur liste reste le centu d'assaut en FeP/Master of Ambush (sur un chapelain), avec 3 thunderfire et des eliminators derrière (potentiellement en Imperial Fist pour ignore cover et 6 explosifs). En mi-dur, je n'aime ni les inceptors plasma (sauf en Dark Angels) ni les suppressors, des hellblasters ou d'autres agressors feront très bien le taff en anti-véhicule (6 agressors, en charge, c'est 25 attaques de F8, PA-3, dégats D3). Je trouves aussi les arquebuses lasers chères (même si les eliminators ne sont comparativement pas cher pour ce qu'ils font) et sniper des persos peut être dévastateur pour beaucoup d'adversaire (même sans LoS, 3x3 eliminators, ça tombe beaucoup de monde). Ex-Tenebris est la meilleure relique Raven Guard, et Master of Ambush, le meilleur trait de SdG. Master of Deceit est pas mal pour redéployer tes Eliminators et leur donner des lignes de vue (si tu commences) sur les persos adverses. Mais un adversaire malin les cachera bien. En vérité, la plupart des listes RG (même à base de centurions) "jouent la mission". Ils envoient une grosse menace chez l'ennemi pour le bloquer dans sa zone et l'obliger à gérer ce qui lui arrive dans la bouche, pendant que derrière, les persos, scouts, phobos et cie scorent à fond. Ce ne sont pas des listes basées entièrement sur la létalité (même si elle peut-être importante). En 1000 pts, mes agressors meurent généralement T1 ou T2, mais ça oblige à peu bouger et mettre beaucoup de ressources, pendant que je prends la map. Si tu ne commences pas, tu mets tes agressors/centu en FeP. Tes thunderfires lavent les cordons et T2, tu as de la place pour ton alpha strike. Bon courage !
  7. Hahaha caser deuxe evrsor en 1000 pts, c'est compliqué, et puis, contre de l'ork, c'est un peu de la triche. Mais avec les baisses de points, ça passerait large!
  8. Première défaite hier en 1000 pts contre de l'Ork, sinon, je n'ai jamais perdu avec mes GKs en 1000 ou 2000 pts compétitif. Donc mon optimisme vient de quelques parts. Mais hier, le mec aligne 70 boys, un smasha gun, in shock attack gun... Ca commence pas bien. T2, j'ai lavé 60 boys. Sauf qu'il a son escouade de 30 a qui il reste 2 Guss. Faute de PC, il peut pas faire moral auto + repop (ce que j'avais calculé, d'où l'idée d'en tuer un max, j'ai tapé deux fois avec mon assassin et mes persos). Il utilise son Big Boss pour faire D3 mortals, fair un magnifique 1 et me repop 29 boys. Alors oui, le strike est bien, mais ça passe pas ce genre de choses... Truc rigolo, avec le sort + trait de SdG, Crowe était en 2+, 2+ au close, et il tapait deux fois. Il a dépop une 20aine de boys Bonne chance pour ta game, il faudra jouer a cache cache et espérer arriver au close. On dépop pas trop mal le marines avec 3-4A de F4, Pa-2, D3 dégâts.
  9. Je vous trouve dur avec le Culexus, c'est une bonne défense antipsy en FeP et si ta bulle de 18 pas est bien faite, tu pourrais même deny a 24 avec ta vexilla si tu insiste. Le soucis (insoluble) est le manque mobilité de tes gardes... Tes motos vont être essentiel, il faudra bien les protéger (notamment des smites, je joues GK et c'est comme ça que je gère les patrons custodes) avec ton Culexus et peut-être la Vexilla. Si tu parles anglais, le mec de D6evolution sur youtube joue très souvent Custodes/Assassin/GI en compétitif
  10. Sans saveur ? Ca se TP, ça lance des sorts, ça tire (20 tirs en 3+ pour 5 bonhommes, même sans PA, beaucoup en rêve), ça close (16A F4, PA-2, D3 dégât)... Ça tank pas, certes, mais c'est une unité pleine de saveur et de flexibilité. C'est aussi pour ça que c'est difficile a équilibrer, parce que ça fait tellement de choses !
  11. Là est tout l'enjeu. Même relancable, une charge a 9", c'est entre 36%-40% de chance de réussite...
  12. Ils ont déjà baissé Draigo et Crowe, qui sont très jouables, mais j'ai de l'espoir pour mon Brother Captain ou Brotherhood Ancient ! Je gagnes 60 pts sur une liste déjà compétitive. Ca me fera un petit inquisiteur-farm-a-PC ?
  13. Salut Darek ! D'abord merci beaucoup pour cette longue description. Je vais être très franc, rien de personnel, mais je ne suis pas fan de ta liste. Elle est extrêmement T1 dépendent et facilement contrable par de bons joueurs. Si tu ne commence pas, je pose un écran de scouts (ou des infiltrations/incursors) derrière des bâtiments, tu as pas de tirs sans LdV, tu auras du mal a tout tomber T1, donc tu devras soit FeP chez toi, soit poser tes centus sur le board et là, c'est compliqué. Ensuite, je trouves que ta liste manque de lethalite, 8 centurions, c'est pas assez, surtout pour tomber des véhicules. Je sais pas a quel point tu joues compétitif, ce qui m'induit peut-être a être trop dur, mais en allant chercher le triple bataillon, tu t'obliges a jouer des petites escouades de scouts et d'intercession qui ne sont pas si efficace. D'autres sont mieux placé que moi pour te donner des conseils, mais tu peux regarder GlassHammer Gaming sur youtube où Mani Chima joue une liste RG basé sur les centus. Je commencerai toutefois par jouer une escouade de 10 intercessors (veterans), in Thunderfire et/ou quelques centus en plus. J'enlèverai les petites escouades de 5 intercessors, quitte a Les remplacer par encore des scouts.
  14. Bonjour a tous, Je vais jouer un tournoi bientôt en 2v2 en alliance avec un eldar qui jouera en gros 2 crimson exarch, 5 War walkers, 3x8 gardiens, 2 QG a moto. Je partais sur cette liste en successeur Raven Guard: Détachement : Bataillon QG Captain en Armure Phobos : 99 pts - Couteau de combat, Carabine bolter Instigator de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Halo de Fer, Omni-brouilleurs, Position Cachée, Rites de bataille Primaris Lieutenant : 70 pts - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker de maître, Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique, -REL- [Raven Guard] Ex Tenebris TROUPES Intercessor Squad (10) : 171 pts - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat - Intercessor Sergeant : Epée tronçonneuse, Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire Scout Squad (5) : 55 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée - Scout Sergeant : Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée Scout Squad (5) : 80 pts - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée - Scout Sergeant : Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil de sniper, Cape de camouflage, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée ELITE Aggressor Squad (6) : 222 pts - 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu - Aggressor Sergeant : Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm Détachement : Fer de lance QG Chaplain : 72 pts - Crozius arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Chef spirituel, Litanie de la Haine, Catéchisme de Feu, Trait- [Raven Guard] Maître de l'Embuscade SOUTIEN Eliminator Squad (3) : 72 pts - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée - Eliminator Sergeant : Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage Eliminator Squad (3) : 72 pts - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée - Eliminator Sergeant : Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage Thunderfire Canon : 92 pts - Canon Thunderfire, Anges de la Mort, Artilleur Techmarine - Techmarine Gunner : 2 Servo-bras, Découpeur à plasma, Lance-flammes, Pistolet bolter, Anges de la Mort, Artilleur Techmarine, Bénédiction de l'Omnimessie Raven Guard Successor Stealthy, Master Artisans Qu'est ce que vous en pensez? Je pourrais aussi partir sur un gunline Ultramarines avec des redemptors et une ossature similaire (sans éliminators et des QG plus cheap).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.