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Romanor

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About Romanor

  • Birthday 02/17/1977

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    Marseille

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    WH40k [World Eaters]

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  1. Le seul problème des BS... c'est qu'ils ont vraiment une salle gueule. De mon côté, si tout ce passe bien niveau peinture, je me prépare une petite liste avec le Land Raider Achille (4 multi Fuseur + 4 tirs F8 -2 Deg3...svg3+ 5++) et 2 Decimator (4 pétards 2d3tirs 1BM par touche) avec Kharn pour les relances des touches... Y en a qui vont regretter leur sortie de confinement.... Je vous ferais part de cette agression gratuite.
  2. La combo avec les Blood Slaughterer devrait te faire plaisir @roudairain tu nous en parle tellement souvent...
  3. Une nouvelle chaines Youtube pour nous, les hommes qui aimons les cranes.
  4. D'autant qu'après le confinement... c'est la guerre civile qui arrive...donc les parties.... Mieux vaut investir dans le bolter.... mais le vrai...
  5. Pas instagramme non plus....mais l'avis de Mister M doit être intéressant...je dirais même qu'il ne dit pas que des conneries.
  6. Sure qu'il a une belle liste anti-véhicule ....tu m'étonnes que les rhinos aient la vie dure... Après, comme pour les Chevaliers Gris, son armée a une portée assez réduite (hors exorciste). J'imagine que si il a le T1, et que tu es à 24", seul les Bolters Lourds et l'exorciste peuvent te cibler. Le reste sera obligé d'avancer et n'aura toujours pas la portée. En partant avec ma liste, peut être que je n'avancerais rien T1 ni T2, et en gardant même les terminators dans ma zone de déploiement, profitant ainsi de ma puissance de feu pour shooter l'Exosrciste T1 avec les 2 Defilers (+strata machine démon reroll touche et blessure) et tirer tout ce qui s'approche avec les termi et les rhinos. Puis décharger et charger tout ce qui est à portée....voila comment je le vois en gros...mais c'est vrai que c'est tendu, vu le nombre de tir à fusion qu'il peux envoyer. C'est un peu le m^me genre de game qu'avec les Chevaliers Gris....une grosse zone d'interdiction centrale mais une possibilité de les détruire si ils viennent à s'approcher. Donc il faut avoir un nombre suffisant d'armes longues portées afin et détruire les siennes avant (investir dans l'autocanon reaper pour les Termi par exemple...laisser un lord à coté des tireurs pour la reroll plutot que de chercher trop vite le CaC)....une fois qu'il n'en a plus ....il est cuit. Du coup, il faut aussi bien choisir les secondaires pour ne pas subir cette guerre de tranchées. On sera toujours la pour aider à casser des cranes....
  7. Teste une petite liste comme ça si tu as l'occasion....avec les Terminators (Red Butcher) sur table mais avancés à 9" à couvert (3pts de Com...mais bon...) Normalement elle est sympa. DETACHMENT : Bataillon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Hache tronçonneuse(1), [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] HQ2 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Gantelet énergétique(10) [115] Troup1 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(10) [109] Troup2 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(10) [109] Troup3 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(10) [109] Troup4 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(10) [109] Elite1 : 8 Terminator du Chaos(115 + 3*23), 7 Hache tronçonneuse(7), 7 Combi-Bolter(21), Icône de fureur(10), Champion Terminator (0), Poing tronçonneur(10), Combi-Bolter(3) [235] HS1 : Defiler(1*120), Fléau de Defiler(10), Autocanon Reaper(10) [140] HS2 : Defiler(1*120), Fléau de Defiler(10), Autocanon Reaper(10) [140] Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78] Transport2 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78] Transport3 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78] Transport4 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78] Total detachment : 1484 ARMY TOTAL [1484]
  8. Hier c'était la baguarre entre mes World Eaters et des Emperor Children avec des listes de 1500pts résumé: - Test de 4x5 berserkers power glove validé....avec leurs nouvelles épées tronçonneuses et le power glove j'ai pu impacter comme il fallait et cela même à effectif réduit (3) ...grâce à la triple activation j'ai fait chuter le Defiler neuf de l'adversaire. après ...5 c'est moins que 8 vous me direz...mais du coup ça libère des points pour offrir d'autres cibles à l'adversaire....;-) - les 4 rhinos pour scorer les primaires sont super aussi...je pense leur mettre futurement des combi-fuseur car je n'ai pas été convaincu par le plasma....effectivement, la peur de détruire le véhicule empêche de surchauffer et le pauvre point de dégât fait un peu de la peine. Le fuseur sera surement mieux, faisant de chaque rhino un tueur potentiel en liberté. - j'ai testé le Defiler que j'ai nouvellement acquis...et je valide aussi...le tir lointain à déflagration et les 14 PV 5++ m'ont régalés....il a résisté aux 2 phases de tirs de 3 Oblitérators cacophones...puis les a chargé avec sont point de vie restant...a résisté au tir de contre-charge des 2 restants et en a finalement séché 1 au CàC.... Donc autant dire qu'il s'est bien rentabilisé. Ce qui m’amène au 4ème point - les Oblitérators de l'adversaire sont en effet moins fort qu'avant...le fait de ne plus pouvoir relancer pour le profil de l'arme (les points de dégâts surtout) on fait qu'ils n'ont tiré qu'à PA-1 et -2 et dégâts 1 aux deux phases....tristesse...(300 pts pour même pas détruire une unité à 140 pts) - le Prédator Lascan est toujours aussi transparent...dommage...c'est mon char préféré....un deuxième Defiler serait surement mieux. - j'ai également testé le Hell Blade car je viens de finir de le peindre et que j'adore la figurine mais il s'est avéré aussi furtif que le Prédator, dommage, mais je le savait avant de la jouer. Voili voilo
  9. @Ondskapt aie... c'est sur que contre des bonnes listes de tir comme celle la, si tu n'as pas le T1, ça craint....et même si tu l'as, il faut pas se louper. Sinon, je ne vois que l'option Lord of Skulls....qui est suffisamment résistant et impressionnant pour servir d'aimant à tir et encaisser pratiquement tout les tirs d'une grosse "gunline" et du coup laisser la vie sauve au reste de l'armée. Mais la encore ....mieux vaut avoir le T1 ...donc fait un effort bon sang...prend le T1.
  10. Salut Je me raccroche au wagon... Tu disais précédemment que tes rhinos pétaient rapidement...et j'ai peur que ta 5eme liste subisse le même sort.... En effet, tes Terminators étant en FeP, tu n'auras sur la table T1 que 2 rhinos, 2x5 havocs qui n'ont pas vocation à bouger et 2x10 cultistes autour d'une tente kechua... Pour l'adversaire, la question elle est vite répondue, si il a le T1, il va tout mettre dans les 2 rhinos et sûrement les péter. Donc tes Berserkers seront à pieds dans ta zone de déploiement......bref ils serviront à rien et finiront par mourir d'une vulgaire volée de bolter....la tristitude. Tout ce que l'on demande au rhinos, c'est de faire son avance + fumigène T1.... après les Berserkers prennent le relais...donc soit il faut : que des rhinos Berserkers et yoloooo... soit il faut proposer d'autres menaces directes et tanki pour que l'adversaire les cible et les laisse passer tranquille. Pas plus tard que mercredi dernier j'ai joué à 1500pts :4x8 berserks dans 4 rhinos 1 pred lascan, 2 lords jump et kharn...bon mon exemple ne marche pas car j'ai eu le T1 ...les rhinos se sont placés sur les objos et T2 tout les monde a deboulé massacrant femmes et enfants... Mais bref....tu vois le genre quoi... Ta liste propose 4 packs de campeurs et seulement 3 packs d'agresseurs (dont 1 arrivera T2)....pour Khorne quoi.!!...allo....quoi!!! Fout y du Lord disco, du helldrake, du LoS...bref des trucs que le gars ne pourra pas ignorer.... et si tes rhinos sont ignorés....BAM.... erreur....coup de hache tronçonneuse derrière la tête.
  11. petit retour d'expérience sur une bataille à 1500pts contre du Thousand Sons. je jouais: 2 Lords Jump pack épée du meurte/Carnivore 4x8 Berserks + rhinos 1 Prédator lascan et ben ça fait mal... je pense ne plus jouer les Berserks que par 4x8 unités, car les 4 rhinos sont excellents pour la prise d'objectifs. j'essaie de les équiper en Combi bolter + Combi plasma + Havoc (déflagration) l'objectif secondaire Abhorrez le sorcier est royal contre les armées à psykers, genre Chevalier Gris aussi par contre, petite question: si en phase de combat adverse, j'interrompt le corps à corps grâce au stratagème "contre attaque", est ce que je case mes 2 phases de close ou juste une ???
  12. Dans l'idée d'une force de projection radicale, est ce que quelqu'un a déjà testé le FW Storm Eagle ??? avec son mouvement de 45" / endu 7 / 16 PV et sa capacité de charger 20 berserks.... Le mouvement de 45" couplé au -1 pour toucher lui permet, je pense ,de survivre au 1er tour en le déployant hors de portée d'un maximum d'armes adverses. Puis l'aller livrer sa cargaison la ou il le faut. Autre idée pour aller déloger les scouts ou petites unités qui campent souvent les objectifs éloignés et nous forçant à étaler dangereusement nos forces de frappes, je pensait au double Helldrake alloués spécifiquement à cette tache. Nos packs peuvent ainsi se concentrer à déboulonner le centre de table.
  13. Après vérification auprès de mes indics, tu as tout à fait raison @Ondskapt Et moi, je me suis encore emballé un vite... Mais...mais...le tricks pour amener plusieurs unités au contact en se servant d'une unité adverse comme levier mérite d'être mis en avant... Ok... on ne pourra pas les taper mais juste les engager. Et eux, à leur tour, pourrons soit désengager, soit se faire taper dessus par nos Berserkers, car ils n'auront pas chargé... J'aurais au moins servi à ça
  14. préparant ma rentrée WH40K V9, j'ai entendu parler d'une règle qui touche nos chers Berserkers.... à savoir maintenant, nous pouvons taper des cibles lors de la 2nd voir 3eme activation même si elles n'avaient pas été déclarées chargées lors de la phase d'assaut. Cad : -je déclare charger l'unité A -je lance les dés de charge et combat -je consolide -si une unité B et a portée d'engagement...je pill in...et combat de nouveau (même si la charge n'a pas été déclarée sur elle) -je consolide - et 3 ème phase si on veut et qu'il y a une unité C à portée. De plus, j'ai entendu dire qu'il est possible de charger une même unité avec disons 3 unités ...une fois les 3 unités au contact...disons que lors de l'activation de la première, elle éclate l'unité chargée....et bien...elle, ainsi que les 2 autres sont autorisés à consolider et si elles entrent à portée d'engagement d'une unité adverse elle peuvent donc pill in et combattre lors de leurs 2nde activation etc.... Voilà .... c'est ce dont on révaient .... Maintenant quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ce bout de règle (cette rumeur viens de gars de mon club)
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