Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lavabo

Membres
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. L'auteur re débarque pour faire une petite maj ! MErci pour tous vos conseils très précieux et votre accueil chaleureux ! J'ai reçu pour mon anniversaire la boite Aether War ainsi qu'une boite "paint + tools". Je me met dans les bouqins, je suis super motivé. Je compte me mettre déjà à la construction des armées. Mais déjà la base de la base j'ai peur que le choix des armes soit définitif... Si je met un canon sur le gunhauler (exemple) et que l'on me dit apres " ha non cest pas ouf en jeu le canon tu aurais du mettre la perceuse" ..achete en un nouveau et recommence ta fig !.. et ce sur toutes les unités Kharadrons .. j'ai lair con :') Vous savez ou je peux chopper ces infos ?! Je passerai bien à un GW pour acheter une bombe de sous couche, et eventuellement un battletome kharadron ..
  2. Effectivement il s'agissait de socles carrés et mon ami détestait l'idée de passer à AoS qui rendait le jeu "trop en escarmouches et avec des regles simplifiées" Apres reflecion... C'est exactement ce qui m'arrange. Le but a terme est de faire des escarmouches avec madame mais pas de faire des parties qui durent sur un weekend voir plus. 4h c'est cool au dela .. bon. On est à fond dans le coté monter les figurines et les peindre dans l'idée. Ca doit être l'effet confinement. Niveau budget on part sur 200max pour débuter. ce sera deja une bonne base je pense et nous donnera une idée physique du déroulement de la construction de l'armée. Donc on va se pencher sur ce qui nous botte esthétiquement, puis regarder stratégiquement en détail. On partait sur les nains du ciel (desole jai zappé le nom) mais apres renseignement l'unité la plus stratégique est injouable et c'est apparemment du al in de 1er tour (grossierement) donc .. plutot beasclaw raiders pour moi et à voir en me penchant plus sur la question grace à tous vos liens et conseils que je vais suivre avec intérêt Je vais essayer de prendre mon mal en patience jusqu'a la reouverture des GW Merci beaucoup et n'hesitez pas si vous avez dautres liens ou idées en tete
  3. Bonsoir à tous, Tout d'abord navré d'être le 3000e à poster en tant que gros débutant cherchant par quel bout commencer. Je n'ai fais qu'une seul partie dans ma vie chez le père d'un ami qui a 4 5 armées complètes, il y a de cela 2 3 ans maintenant. Ca avait vraiment de la gueule. A l'époque j'avais joué ogre avec quelques beasclaw raiders que j'ai trouvé vraiment stylé. Il avait également une armée vampire, une armée roides tombes et une de gobelins. Impossible alors économiquement de me lancer dans le hobby mais je l'ai gardé dans un coin de ma tête, et après en avoir parlé à ma femme elle serait également chaude pour s'y mettre. Depuis j'ai joué à Total War Warhammer à la sortie du jeu mais les armées proposées ne me sciaient guère et j'ai rapidement laissé tomber. Juste avant le confinement je suis tombé sur plusieurs vidéos youtbe de warhammer fr et j'ai trouvé tant la commu' que l'univers prenant me revoilà avec l'idée de m'y mettre. J'ai voulu aller demander conseil dans un GW mais .. confinement. Depuis je bois les videos sur les différentes factions, j'essaie de comprendre de loin les regles en les lisant mais ca reste assez complexe sans matos devant les yeux..et surtout ... je noie ma frustration de ne pouvoir me mettre à peindre dans tout ce temps à tuer dans l'alco... non c'est faux Bref de par ces vidéos voici ma problématique : - Difficile de connaitre une faction vraiment débutant et en même temps qui conviendra à mon style de jeu de dans ... 2 4 6 mois après que j'ai bien intégré l’intégralité des règles. Des conseils dans ce sens ? Les beasclaw me plaisaient bien mais ne comprenant que très légèrement les autres factions je ne peux savoir si d'autres me conviendraient et même si ceux ci ne me frustreraient pas a la longue en apprenant le jeu. - J'ai remarqué qu'il y avait des "packs" spéciaux pour débutant. Quelle est la différence avec les Battletomes ? J'ai vu que certaines races n'avaient pas de battletome .. quest ce que cela engendre..? - Nombre de postes sur lesquels j'ai tenté de me renseigner sont " pré-V2" déjà que j'ai du mal ça ne m'aide pas.. J'imagine que la "V1" courrait de 2015 à 2018 puis now c'est la V2 .. qu'est ce que ca change en vrai quand on débarque ?! - J'imagine qu'il faut un budget pinceaux et peinture en plus de la boite de starter donc le budget de départ n'est pas le budget uniquement de la boite ? Nombre de questions de giga débutant qu'il me sera bon d'aller poser au GW le plus proche ... quand on sortira du confinement mais ... j'aimerai bien pouvoir avoir une idée de budget et de ce sur quoi me focus meme dans les figurines ou dans ce que je vais faire et sur quoi me renseigner. Merci par avance et n'hésitez pas à m'envoyer vers d'autres topics d'aides globaux, je serai certainement passé à côté... mais chacun de ceux que j'ai vu est super spécifique. Merci et très bonne soirée! Cordialement, L.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.