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Warhammer Forum

Yowman

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    Warhammer Quest - Blackstone Fortress

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  1. Salut merci a toi! Mais je viens de me procurer ambull a un tarif très honnête, que m'a vendu un membre de ce forum après avoir vu mon message :-) le colis est en cours d'acheminement ! sinon pour la blague une annonce viens de paraître sur Leboncoin pour l'intégralité de la gamme, avec des white draf, pour la modique somme de 1200€ "seulement 3 parties jouées" :-) sinon je suis pas trop attaché non plus aux figurines, mais j'aime avoir les cartes originales, pour les explorations, les objets, les fiches perso, etc... C'est plus solide et ça peut se mélanger avec le reste des éléments!
  2. J'ai déjà le annual... Malheureusement la quête la plus importante du livre nécessite d'avoir l'extension Ambull que je n'ai pas... (Et du coup je viens de regarder sur eBay pour ambull mais je n'ai rien trouvé d'intéressant...)
  3. Tu verras escalade et ascension proposent tous les deux des systèmes d' exploration différents et c'est très sympa à jouer! Mais pas vraiment plus dur par contre! A mon tour de poser une question : je n'ai toujours pas trouver comment gérer les cartes un possession d'un perso qui meurt? On les mélange dans les pioches ou il les garde dans sa chambre de stade? Quelqu'un a vu la réponse dans les règles? Vous faites comment ?
  4. Oui c'est bien ca, les cartes "utiliser" s'utilisent a volonté, elles sont très très puissantes! Attention toutefois à ne pas faire cette erreur : un dede avec une réussite et un de vide ==> on ne peut pas relancer le dé vide pour tenter la réussite critique. Le jet est considéré comme réussi et l'ennemi reçoit une blessure! En passant voici une autre erreur qui peut faciliter le jeu : si tu tu lances 2 dés, et qu'ils font chacun une réussite ou critiques, tu ne peux en compter qu'un, on ne peut donc pas faire plusieurs blessures a un enemi en un lancer! En dehors de cela, le jeu est effectivement très simple si tes perso sont coordonnés, ce qui est le cas si tu joues seul! Si un personnage est d'accord de sacrifier tout ses dés lors de la phase d'initiative, on peut jouer avant les hostiles et ne pas leur laisser le temps de taper... A 4, un joueur pourra faire preuve de moins d'abnégation car il veut aussi taper... On voit aussi cet esprit dans certains défis, ou les joueurs sont parfois invités à s'entrataquer, ou bien à s'autoblesser, dans le but d'obtenir une ressource... Alors que si on joue seul, ou en coop bienveillante, on va tout faire pour avoir la solution la plus avantageuse pour l'équipe. Dernier point qui rend le jeu plus difficile : le système de score, qui incite les joueurs a taper les enemis et prendre des risques pour le prestige, alors qu'une action coordonnée va permette de s'en sortir sans être blessé... Pour ma part, nous jouons à 2 avec ma compagne en coordonnant nos action et le jeu est très simple, nous pouvons faire des combats sans que les hostiles n'arrive a tirer une seule fois, et seuls certains défis peuvent nous causer du tort... Mais une fois la campagne finie, j'aimerais bien recommencer avec plus d'hostiles (intelligence abominable) et je pense qu'on fera moins les malins!!
  5. Non le couvert ne compte pas au cac. C'est tourné un peu bizarrement je crois qu'ils disent que le couvert ne compte pas si il est le même pour le défenseur et l'attaquant. Ça aurait effectivement été plus clair de dire directement qu'il n'y a pas de couvert au cac... Enfin en y réfléchissant je pense que c'est pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté lorsqu'on utilise une arme de tir et qu'on est sur une case adjacente!
  6. Il me semble que les "groupes" sont formés au moment où tu pioche la carte rencontre. Et les renforts doivent être pris dans le groupe en question. Donc a priori, on doit se limiter à ceux qui étaient là au départ. Après libre à toi de modifier ce point de règle pour faire revenir plus d'ennemis. Faut juste pas s'embrouiller a savoir qui tu actives dans quel groupe! Perso je ne mélange plus les groupes une fois qu'ils ont été mis en place donc il peut y avoir des groupes incomplets. Par contre, s'il ne me reste plus aucun ennemi disponible pour une carte rencontre, alors j'en pioche une nouvelle sinon c'est un peu exagéré je trouve.
  7. Salut. Merci d'avoir répondu! En fait l'info est donnée directement sur la fiche d'hostile des drones : le niveau de menace pour un combat commence a 0... Et qu'il retombe a 0 a la fin du combat... Alors ils sont pas folichon niveau 1/2 effectivement mais c'est pas la solution à mon problème
  8. Bonjour, pour ceux qui se sont déjà lancés dans Ascension, je ne comprend pas bien la capacité du guardian drone : il est écrit que si un guardian prend part au combat, alors le niveau d'alerte des spindle drones retombe a 0 a la fin du combat. Or, le niveau d'alerte retombe de toute façon a 0 entre 2 combats donc cela n'a pas de sens. J'ai mal compris quelque chose où il y a un soucis de traduction ? De plus, dans cette extension, les expéditions consistent en un combat continu donc cela n'a toujours pas de sens... Je me demande s'il voulaient dire que le niveau de menace tombe a 0 lorsque le Guardian est tué par exemple, ou bien lorsque sa Corte hostile est retirée...
  9. Pour combat Arena aucune idée je connais pas... Pour le nouveau labyrinthe, envoi moi ton adresse mail et je t'envoie les fichiers! PS : si quelqu'un veut se lancer et créer un autre labyrinthe c'est avec plaisir que je le testerai
  10. Bonjour, J'ai beaucoup aimé la quête de cette extension. Et j'aime refaire des campagnes de ce jeu. Le problème du Labytinthe est que quand on l'a fait une fois, cela présente très peu d'intérêt d'y retourner... De fait, j'ai fait un nouveau labyrinthe, et un kit permettant de rejouer à cette quête dans ce nouveau labyrinthe. Le kit se présente sous forme de feuilles Word, et éventuellement une feuille Excel. Si quelqu'un connaît un moyen de les diffuser publiquement, merci de m'aiguiller! En attendant, je peux envoyer ces documents, par mails à ceux qui m'enverront leur adresse mail en MP. Enfin, j'apprécierais beaucoup que d'autres personnes créent aussi des labyrinthes pour que je puisse également y rejouer Si vous avez des commentaires ou des remarques, n'hésitez pas à m'en faire part! Attention, bien que ne donnant aucune indications importante, la suite du message pourraît être considérée comme du spoil pour ceux n'ayant pas encore fait cette quête!! REGLES D'UTILISATION DU KIT : (pour vous faire une idée de ce qui vous attend si vous le demandez) Ce kit permet de rejouer la quête des Temples Noirs, pour ceux ayant déjà effectué la quête et souhaitant recommencer ! Il y a deux pages à imprimer. L’une contient le schéma des chambres, et les passages à utiliser lorsqu’on quitte une chambre. Pour les défis des passages, il faut se référer à ceux du livret d’exploration. Seuls les destinations sont fausses. Une fois les défis (ou labyrinthes noirs) résolus, il faut se référer à la seconde page, pour savoir quels chambres ou passages sont reliées par le passage que l’on vient de résoudre. Il est conseillé de découper la feuille avec les schémas des chambres, et d’utiliser chaque chambre comme une simple carte lorsqu’on cherche le passage à suivre, ou la porte d’arrivée. Cela permet d’éviter de voir involontairement les numéros de passages reliant les différentes chambres car sur une page, on peut se spolier involontairement… De même il serait dommage de voir quel passage mène à un temple, en cherchant un autre passage… Pour éviter de se spolier en consultant la feuille indiquant les passages et liaisons, vous pouvez utiliser une feuille dans laquelle on découpe un trou de la taille d’une ligne, afin de pouvoir lire une ligne sans voir les autres… Sinon, pour ceux qui ont un ordi à côté de la table de jeu, j’ai fait une feuille Excel qui permet de connaître les liaisons pour un passage, sans voir les autres. Bon jeu à vous REGLES DE CREATION D'UN NOUVEAU KIT (ces règles ne sont pas forcément universelles, mais simplement celles que j'ai choisi de suivre) Voici ce que j’ai constaté des règles qui régissent le labyrinthe de base, et qui doivent être respectées lors de la création d’un nouveau labyrinthe. Afin d’éviter au joueur de tourner en rond, et comme tout une campagne dépend de l’exploration du labyrinthe, il convient de prévenir si une de ces règles n’est pas respectée ! Il est également possible de créer de nouvelles règles, et d’en informer le joueur si besoin. Les chambres qui peuvent être cartografiées sont reliées par un simple passage sans labyrinthe noir. (rappel des règles de base) Un chemin continu doit permettre de relier la porte d’accès au Trône de Mallex. Toutes les cases peuvent être cartographiées. (en d’autres termes, on doit pouvoir y accéder depuis la porte d’accès sans passer par un labyrinthe noir). Toutes les cases tiennent sur la grille. Les Temples ne sont pas forcément tous cartographiables, on peut accéder à certains après être passé par un labyrinthe noir. J’ai laissé les mêmes passages que dans le jeu de base pour arriver aux Tempes, et au Trône. (je pense que les défis sont plus adaptés). Il est très important qu’il n’y ait pas de bug dans le labyrinthe, car toute une quête en dépend, ce serait dommage de gâcher des heures de jeu pour les utilisateurs… Voici comment j’ai procédé pour la création du kit, si certains souhaitent s’en inspirer : J’ai découpé des cases de labyrinthe, et dessiné des traits correspondant aux portes, afin de pouvoir les placer et les déplacer à ma guise pour avoir un labyrinthe qui me plait. Une fois tout placé, j’ai redessiné le labyrinthe au propre sur la grille. J’ai référencé les différents passages, pour savoir lesquels sont un défi et lesquels sont un Labyrinthe Noir : 16 passages de défis (1, 3, 5, 7, 8, 10, 11, 12, 14, 15, 18, 20, 24, 25, 30, 32) 11 passages de Labyrinthe Nir (2, 6, 9, 13, 16, 17, 21, 26, 28, 29, 33) 4 passages menant à des Temples (19, 22, 27, 31) 1 Passage menant au Trône de Mallex (4) 1 passage menant à la première salle (23 – Chemin d’accès) J’ai créé une feuille « Chambres », avec un schéma des chambres, et des cases devant chaque sortie pour y indiquer le passage correspondant. Et Un tableau indiquant les « passages et chemins d’accès ». Je peux transmettre ces documents vierges sur demande en MP. J’ai donc pu remplir la feuille « Chambres » et la feuille « Passages et chemins d’accès ». Dans un premier temps, toutes les liaisons directes entre chambres, par des passages avec défi. Puis dans un second temps, les autres liaisons. Il y a à peine le bon nombre de Labyrinthes Noirs +1 (sauf si vous en utilisez un pour un temple noir, ou que vous avez des « triangles » dans votre labyrinthe…) Quoi qu’il en soit, la difficulté a été d’avoir au moins un labyrinthe noir dès que c’est une liaison indirecte entre 2 chambres… J’ai relu touts les passages et vérifié que le labyrinthe était redessiné correctement en tenant compte des passages. Une fois les chambres en place, il faut indiquer combien cela coutera d’indices pour y aller. Pour finir, il faut choisir un nom pour votre labyrinthe, j’ai espoir que plusieurs personnes en créent et il faudra pouvoir les distinguer Voilà. J'espère que tout cela servira à quelqu'un, et aussi que certains se sentiront inspirés!
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