Jump to content
Warhammer Forum

Roug

Membres
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui effectivement , je voulais parler des socles 25 mm et non des 28mm... Erreur, mais vous m'avez répondu, merci à vous
  2. Bonjour à tous, je me posais une petite question concernant les socles de 28mm. Etant donné qu'ils sont plus petits que 1 pouce, si je place un cordon "classique" d'une unité de 10 chainraps par exemple en ligne. En partant du principe que tous les socles sont collés les uns aux autres, on est d'accord que celui qui est au bout de la ligne respecte la cohésion ? En effet, il est au contact de 2 figurines à 1"... étant donné que le socle mesure 28 mm! J'espère m'être fait comprendre, mais dans ce cas, les cordons peuvent toujours exister s'il s'agit de socles de 28 et que les figurines sont socles à socles.
  3. I Vous pensez qu'il faut actualiser la page or not?
  4. Merci, oui c'est très fort en effet!
  5. Bonjour, une unité qui a la capacité d'engager de 6 pouces peut elle, à son tour, se replier de 6" et d'engager à nouveau de 6" une autre unité à la phase de combat ? Merci!
  6. Ok merci! ça me paraissait fort effectivment
  7. Bonjour à tous, petite question (noob) de débutant sur les DOK svp. L'aptitude des Blood sisters dit : "A la fin de la phase de combat, vous pouvez choisir 1 unité ennemie à 1" ou moins de cette unité et jeter 1 dé pour chaque figurine de l'unité choisie." Il s'agit bien ici d'une BM pour chaque figurine ennemie de l'unité choisie, et non pas une BM pour chaque Blood sisters de mon unité c'est ça ? Par exemple, si à la fin de la phase de combat, il reste 10 Morteks que j'ai attaqué avec mes 5 Sisters, les Morteks prennent 10 BM à la fin de la phase de combat ? En regardant la version anglaise, je ne suis pas sur de la traduction. Merci à vous pour vos lanternes!
  8. Bonjour, petite question sur l'aura de Nurgle des Slaves to Darkness qui donne -1 à la touche au tir : est elle applicable sur les archers Lumineths ? Est ce que les archers Lumineths boostés à la puissance de Hysh, doivent t-ils touchés sur du 6 au lieu du 5 grâce à l'aura de Nurgle pour faire des mortelles ? Merci!. Voici la règle des Lumineths : MAGIE La High Sentinel de cette unité est un Sorcier tant que cette unité compte 5 figurines ou plus. Il peut tenter de lancer 1 sort à votre phase des héros, et de dissiper 1 sort à la phase des héros adverse. Il connaît le sort Puissance de Hysh. Puissance de Hysh : L’art des sorciers lumineths leur permet de renforcer le métal solaire, le faisant brûler avec une intensité encore plus grande. Puissance de Hysh a une valeur de lancement de 6. S’il est lancé avec succès, jusqu’à votre prochaine phase des héros, l’aptitude Armes de Métal Solaire du lanceur et/ou de son unité inflige des blessures mortelles sur un jet de touche non modifié de 5+ au lieu de 6.
  9. Comme dis plus haut, le mieux est d'engager les tireurs, mais en Khorne, pas forcément évident. Quelques conseils en vrac : place le hors de portée des tirs lors de la mise en place de ton armée (place le en dernier) ; Essaye de le laisser toujours dans un couvert (+1 en sauvegarde) ; essaye aussi de le laisser à 3' d'une unité à 3 figurines (mini) pour bénéficier de "'attention messires" ; cache le quand tu peux. C vrai que c'est pas évident, mais si t'arrives à gérer ton héros 1 tour ou 2, tu arriveras à approcher tes autres unités et lui rentrer dedans. Le fait de cumuler les bonus va compliquer la tache à ton adversaire : couvert + attention messires par exemple.
  10. Ok! J'avoue que ct un peu flou pour moi. Merci!
  11. Bonjour à tous, petite question sur l'aptitude du Clan Drakkfoot svp : il est dit que les unités Bonesplitterz ignorent la capacité éthérée. Est ce que les unités ennemies ciblées par mes bonesplitterz doivent absolument avoir le therme éthérée dans leur aptitude (par ex les Nighthaunts) pour que je bénéficie du bonus ? Par exemple, les Ishlaens guards Idoneths ont l'aptitude "barrière voltaique" qui ignore la rend. Pareil pour Eltarion des Lumineths avec son "armure d'esprit" (Ignorez les modificateurs quand vous effectuez des jets de sauvegarde). La capacité est exactement la même que "éthérée" mais le mot n'est pas employé. Je bénéficie quand même du bonus ? Merci!
  12. Hello tout le monde! Petite précision sur la règle du "entièrement à " (ou "wholly within") : tous les socles de mon unité doivent être "entièrement" dans le rayon de ces 12", ou simplement un "bout de socle" suffit ? Par exemple, j'ai une unité de 10 mortechs qui est à 12" de son sorcier. Tous les socles sont entièrement à 12", sauf un, ou une partie du socle seulement est dans les 12". Est ce que je suis considéré comme "entièrement à" selon la règle? Ou est ce que tous les socles doivent intégrer entièrement ce rayon de 12" ? Merci!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.