Jump to content
Warhammer Forum

Roug

Membres
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Super merci. Bon j'ai envoyé, on verra bien^^
  2. Wouah, règle compliquée à comprendre en effet :(. @Nekhro, tu aurais un lien stp où je pourrais contacter GW afin de leur poser la question directement ? Je reviendrai vous apporter la réponse ici si j'arrive à avoir la réponse!
  3. Bonjour à tous, petite question de régle sur la ward et le transfert de blessure svp. J'ai joué contre un ami qui jouait Legion du Premier Prince avec Belakor. Ce dernier a dans son allégeance une règle qui : "Sur 4+, la blessure ou blessure mortelle est allouée à l'unité choisie au lieu de BE'LAKOR . Ok jusque là, sauf que toute l'armée a aussi une Ward à 6. Lors d'une phase de combat, je lui inflige 3 blessures sur son Belakor, il lance donc les dés de transfert et 2 dégâts sont transférés à ses Pinks démons qui sont à portée, et un seul dégât est attribué à Belakor. Mon ami a donc lancé ses wards pour les deux dégâts des Pinks et également sur la blessure de Belakor. ça me parait vraiment très fort (peut être un peu trop d'ailleurs, d'où ma question ici!). Avons nous bien joué cette règle svp ? Merci à vous!
  4. Roug

    Sauvegarde à 1+

    Oui siimple erreur de formulation mais merci pour la précision
  5. Bonjour, petite question de règle toute simple svp. Supposons que j'attaque Kragnos qui a un bouclier mystique avec une rend à -2. Techniquement, il a donc une save à 1+. Je ne pourrais donc le toucher que sur du 3+, c bien ça ? Merci!
  6. Roug

    Début en DOK

    Bonjour à tous. Je débute en DOK et j'aurais quelques petites questions svp : -"Brouet de sang" est il une Aptitude ou une Prière ? Une fois le dé lancé, est ce que la capacité immune bravoure et relance des bless s'active sur UN seul dé lancé (à 5+ de base) ou faut il lancer deux fois le Dé pour chaque capacité ? -"Bond de l'ombre" des shadows stalkers peut il se faire si ils sont engagés ? -Morathi : bénéficie t-elle de sa Ward sur les blessures qu'elle subit, ou sont elles dirigées directement sur la Shadow Queen ? Par exemple, supposons que Morathi subit 1 blessure. Doit on lancer la ward à 6 ? On inflige alors le dégât à la shadow queen (qui ne lance donc pas sa ward). Ou alors la blessure est directement alloué à la shadow queen qui ne bénéficie pas de sa ward ? Merci à vous! ;)
  7. Bonjour à tous, petite question concernant la bravoure d'Archaon svp. Sa "couronne de domination" donne +2 bravoure à toute unité du Chaos à12' de lui. Etant donné qu'il peut se l'attribuer à lui même, nous sommes d'accord que ça lui fait une bravoure à 12 (10+2) ? On se posait la question sur une partie hier où le Coven Throne a essayé de l'envouter avec son sort signature lui permettant de ne pas jouer en comparant 3D6 lancés à la bravoure de Archaon. Le problème, c'est qu'il a fait 11 sur ses Dés, du coup, le sort ne passe donc techniquement pas si on prend en compte l'aptitude de la "couronne de domination". Pareil pour se soigner avec la "guérison héroique" des actions héroiques. Si j'ai une bravoure à 12 avec Archaon, je ne peux tout simplement pas louper mon soin! Qu'en pensez vous ? Merci
  8. Merci pour ta réponse, oui c très clair, du coup on n'a pas fait trop d'erreur, parfait
  9. Bjr tout le monde. Après une petite partie hier, nous sommes tombés sur quelques questions qui sont restés sans réponse : -La tactique de bataille "Expansion agressive" nous dit que l'on doit contrôler 2 pions objectifs qui ne sont pas entièrement dans notre territoire. Hors la majorité des plans de bataille ont des objectifs qui sont placés à la limite de nos territoires respectifs. Par exemple, nous jouions sur la "lutte de pouvoir", comment savoir si les 4 objectifs à la limite de nos territoires respectifs sont entièrement dans notre territoire ou non? -La tactique de bataille "Monstre Accapareur" nous dit qu'un monstre doit contester un pion objectif pour réussir la tactique. On est d'accord que le pion objectif ne doit pas nous appartenir au début du tour? Dans notre cas, le monstre est arrivé sur le pion objectif ennemi, et a éliminé toutes les unités ennemies pour s'emparer de l'objectif : il le conteste donc ? -Les sorts persistants : la règle dit qu'au début de la phase des héros, chaque joueur peut conjurer 1 sort persistant...un sort persistant ne peut pas être convoqué à nouveau pendant le tour où il a été retiré du jeu. Donc, si je conjure le sort persistant ennemi au début de son tour, il ne peut plus l'invoquer à ce tour, et devra attendre son tour prochain pour pouvoir être invoqué ? En gros un sort persistant conjuré ne peut agir qu'une fois tous les deux tours si je comprends bien. Merci à vous pour vos lumières !!
  10. Oui effectivement , je voulais parler des socles 25 mm et non des 28mm... Erreur, mais vous m'avez répondu, merci à vous
  11. Bonjour à tous, je me posais une petite question concernant les socles de 28mm. Etant donné qu'ils sont plus petits que 1 pouce, si je place un cordon "classique" d'une unité de 10 chainraps par exemple en ligne. En partant du principe que tous les socles sont collés les uns aux autres, on est d'accord que celui qui est au bout de la ligne respecte la cohésion ? En effet, il est au contact de 2 figurines à 1"... étant donné que le socle mesure 28 mm! J'espère m'être fait comprendre, mais dans ce cas, les cordons peuvent toujours exister s'il s'agit de socles de 28 et que les figurines sont socles à socles.
  12. I Vous pensez qu'il faut actualiser la page or not?
  13. Merci, oui c'est très fort en effet!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.