Aller au contenu
Warhammer Forum

Héloi

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est marqué explicitement dans le livre de règle pourtant (Disponible gratuitement sur le site warhammer-community): Oui c'est clair et explicite, ce que je voulais démontrer, c'est que cette question n'a pas lieu d'être dans la majorité des armées, mais en Sista c'est primordial. Non, "seulement" 15, et à condition d'avoir un simulacrum impérialis, 1PC en V9 et un dé miracle de 6 (qui du coup ne servira pas pour une charge ou des dégâts), oui ça à l'air pété. Utilisez un Dé de Miracle pour réussir un jet de touche lors d'un tir (idem pour un tir en état d'alerte), ce n'est pas pour une unité entière mais pour une figurine. Et une seule unité peut réaliser un Acte de Foi par phase (sauf inclusion d'un Simulacrum Imperialis / Triumph of Saint Katherine). Ça, c'est juste un tripe, avec un gros "et si" devant, comme plus haut (beaucoup plus haut) il est fait mention du Betadex Sista et de de ce que les joueurs attendaient d'un future codex V8 (oui ça remonte), il me semblait judicieux de poster ici plutôt que sur un Tactica ou un topic plus orienté sur la V9. En tout cas, merci pour ton commentaire @Naädhü, il n'en reste pas moins instructif.
  2. Ouai, je l'ai lu, @Colossus, c'est d’ailleurs de lui que je tire mon exemple. (ton article est très instructif) J'ai remarqué, @Alandrian, ce codex est surement dans le top 3 des codex les plus dur à appréhender, il nécessite une maîtrise absolue des règle de bases. Par contre c'est le codex le plus intéressante à étudier car il permet justement d'avoir des connaissances solide sur les mécanique du jeu. A titre d'exemple, savoir que les caractéristiques aléatoires de type d'arme (ex : lourde D6) font partie de la séquence d'un jet de touche est très instructif. Notamment pour appréhender d'autres mécaniques, comme celle des Salamanders (1 relance gratuite / touche /blesse, si je ne dis pas de connerie), qui donc peuvent relance le nombre de touches auto d'un LF .... C'était le but de ma question 2). Les questions soulevées par la Sista sont vraiment complexe pour quelqu'un qui débute, par exemple : Une arme lourde 3 effectue 3 jets de 1 touche, ou 1 jet de 3 touche? réponse : 3 jets de 1 touche (merde, va falloir que je corrige des trucs) Ou une autre du genre: Admettons qu'une unité d'infanterie, de l'Ordre de Notre Dame des Martyre, perde une figurine durant sa phase de tire à cause d'une surchauffe plasma (la cheffe en gros), est-ce que le reste de unité continu la phase de tire avec le bonus de +1 aux jets de touche? (j'ai pas la réponse à celle-là) Et moi, ça me plait, les nœuds (au cerveau) c'est vraiment une passion chez moi. Non, "seulement" 15, et à condition d'avoir un simulacrum impérialis, 1PC en V9 et un dé miracle de 6 (qui du coup ne servira pas pour une charge ou des dégâts), oui ça à l'air pété. Mais vu la liste de conditions, est-ce que ça ne rendrai pas simplement les DM, d'une valeur de 6, aussi impactant lorsque utilisé pour un jet de touche/ de blesse/ de charge / de dégât ? En gros dans mon délire, dès lors qu'on déclare un AOF via un simulacrum imperialis alors chaque figurine de l'unité reçois une "copie" du DM dépensé. Et puis si tu veux du pété repense à l'Ordre de la Rose Sacré ...... Oh putain, sur du 4. Mais du coup cette Ordre... devient plutôt pas mal en fait, assez pour remplacer le CV. Même comme ça je doute que ce soit utilisable pour les Svg. (merde il faut encore que je corrige des trucs) En tous cas, merci pour vos commentaires, ils sont très instructif, c'est un plaisir de discuter avec vous. NB : J'ai pas l'intention de faire du tournois, mais juste de me lancer avec un pote (il est comme moi, chouette)
  3. Merci pour ta réponse@Colossus, j'ai lu ton tactica, et tout le reste d’ailleurs, c'est très bien écrit. T'es un grand malade (c'est un compliment), c'est vraiment complet, avec toutes les unités, force et faiblesse, interaction avec le reste de l'armée etc.... J’espère quand même que mon 1er message est lu au second degrés, à force de me renseigner sur les AOF j'ai fini par avoir l'impréssion qu'il manque un truc, attention ce n'est que mon avis. Le codex Sista est très bien écrit, mais possède aussi beaucoup de limitation. Je m'explique, dans ton Tactica tu fait un comparatif Penitence Engine/Mortifier Engine. Tu donne en avantage aux ME de pouvoir utiliser le stratagème " Pureté de la foi" , ce qui est vrai car elles ont le bon mot-clé, mais ce stratagème stipule qu'il faut qu'il y ai eu tentative d'"abjurer le sorcier" avant de l'employer... Donc, toutes seules au milieu de la pampa, les ME ne peuvent pas l'employer ( elles n'ont pas "bouclier de la foi"). Et il y a beaucoup de "garde fou" du même genre dans ce codex. J'ai vraiment l'impréssion que le codex a été nerfé avant sa sortie (ou qu'il y a un truc mal comprit), c'est une impréssion bizarre, qui tourne autour des AOF et de leur utilisation dans les jets de touches et de blessures, (coup du strata "fureur et foi", utilité de l'ordre de la rose sacré, etc...) vu que la FAQ n'est pas très fourni il y a un manque de clarté à ce sujet. Mais bon, tout ça n'est qu'un avis personnel. En tout cas, merci encore pour ta réponse, je vais continuer de me torturer un peu sur la Sista, car ça me permet d'appréhender le fonctionnement des règles général (séquençage des jets de dés etc....).
  4. Merci pour ta réponse @Tribe, je suis surpris pour les lance flamme, mais c'est que du bon, pour le reste ta réponse me permet de mieux comprendre le séquencement de l'application des régles (c'est tout de même peu commun comme régle). Merci encore.
  5. J'en est parfaitement conscience, et crois moi ça me démange, mais ma situation ne me permet pas de faire plus pour le moment, alors je fait avec se que j'ai : une calculatrice, un bout de papier et un peu d'internet.... Sinon, bien que néophyte, mes propos sont-ils impertinent? Si oui, pourquoi? Comme ça avec des réponse construite je progresse dans ma compréhension du jeu en attendant septembre (ou ma situation va enfin se débloquer). Enfin, je cherche surtout des réponses à ces 4 questions (le reste c'est du bonus), que je ne trouve pas par moi même, et si il y avait quelqu'un qui pouvait y répondre se serai cool. Comme ça j'aurai des nouveaux nœuds à me faire au cerveau, histoire de patienter encore un peu. Voici ce que j'ai compris (je ne reviendrai pas sur la génération de dés Miracles) : à n'importe quels phases une unité peut déclaré faire un Acte de Foi (avec une limite de 1 par phase) l'unité peut alors remplacer, dans l'un de ces jets avant de l'effectuer, un ou plusieurs dés par un ou plusieurs dés Miracles (je reviens pas dessus, j'ai lus et "compris" la FAQ) l'équipement "simulacrum impérialis" permet d'effectué un deuxième Acte de Foi qui ne compte pas dans la limite les dés Miracle peuvent être employé pour les jets de : touche / blessure / sauvegarde / dégât / avance / charge / abjurer le sorcier / moral je cite le codex FR P.75 : "un dé Miracle n'est pas un modificateur ni un dé modifié, [...], il est considéré comme un jet non modifié [...] 1) Pour le "simulacrum impérialis" je comprend qu'une unité qui en est équipé peut utilisé 2 Acte de Foi dans la même phase, et qu'une autre unité qui en est également dotée pourra en faire 1 durant la même phase. 2) Le 4ème point stipule donc qu'on ne peut pas utilisé un dé Miracle pour le nombre de touche d'un lance flamme par exemple. (nommé : "caractéristique de type d'arme", source : stratagème "flammes purificatrice") Contrairement à ce que j'ai pu voir sur certaines parties. 3) Le 5ème point m'intrigue, est-ce qu'un dé Miracle avec une valeur de 2 peut être employé pour un jet de touche qui dispose d'un bonus de +1 (cas d'une CT 3+)? Pour moi je comprend que non, la valeur du dé Miracle ne peut être modifié, le tir de l'exemple est donc un échec. Donc, si on prend le cas inverse, est-ce qu'un dé Miracle avec une valeur de 3 peut être employé pour un jet de touche qui dispose d'un malus de -1 (cas d'une CT 3+)? Pour moi je comprend que oui, pour les mêmes raison que ci-dessus. 4) Allez, une petite dernière pour la route, est-ce que la Pénétration d'Armure (PA) est considéré comme un modificateur de jet? (je vous laisse devinez ou je veut en venir) Je pense que non, se serai beaucoup trop pété, mais en même temps, en l'état des choses, pas temps que ça finalement.
  6. Merci pour le Tactica, je me suis un peu perdu sur le forum. (je le lis en se moment même) Je pense que tu as comprit, mais si je continu sur ma lancée, dans une semaine je connaîtrai le le codex Sista par cœur et je pourrai te dire à quel page ce trouve quel règle, quel fiche d'unité etc... Sans jamais l'avoir eu entre les mains, c'est pas une blague je peut déjà (partiellement) le faire et j'estime avoir démontré que mes connaissances son suffisante pour appuyer mon propos. Je suis d'accord, entièrement d'accord, je pense simplement que vous jouez avec seulement la moitié des règles.
  7. Merci pour ta réponse, je m'aperçois que mon message peut paraître brouillon ou ressembler à un coup de gueule, ce qui serait contre productif. J'ai rajouté une numérotation aux questions de ma première partie, afin de facilité une éventuelle réponse. Ces questions sont les plus importantes et si une seul chose doit être retenu de mon message se sont elles. Je vais revenir maintenant point par point sur ton message : 1°) Ça fait des semaines que je cherche des réponses, je n'ai toujours rien trouvé (et je viens encore d'y passer la matinée suite à ton message...). J'ai donc décidé de formuler mes questions à des joueurs Sista, car je pense avoir compris mais il me faut confirmation, de manière à ce que vous puissiez y répondre de la manière suivante : 1) oui/non 2) oui/non 3) oui/non 4) oui/non Raillez la mention inutile 2°) 4 codex me plaise esthétiquement et dans leurs règles, la Death Guard, l'AdMech, les Nécrons, et la Sista. Je cherche à orienter mes achats. Bien que la Sista ai ma préférence je me pose beaucoup de questions à sont sujet. (suffisamment pour ne pas commencer par cette armée, mais je la surkiff à un niveau astronomique) Je serai bien déçu de ne pas commencer avec elle. 3°) Oui 4 par round de bataille sûr, trait de SdG "Fanal de la Foi" + "Triumph of Sainte Katherine" + "Battle Sanctum" + le dé gratuit du début de round. Pour la relique c'est seulement une relance du dé à sa génération (c'est très bien ceci-dit). 4-5-6 pour les dégâts et les charges, 1-2-3 pour le moral, c'est dans cette phrase qu'il y a un problème, avec toutes les ressources investies ça ne fait que ça? 4°)"La force de la Sista n'est pas seulement dans les Actes de Foi [...]" oui tu as totalement raison, tu as tellement raison que tu peut carrément supprimer la règle "Acte de Foi" du codex sans en modifier réellement la puissance.... ça me pose un problème. Imagine une unité de "guerrier nécron" à qui tu supprime la règle "protocole de réanimation" , d'un coup c'est plus la même sur le champ de bataille. Pareille pour un "Astartes" sans "Ange de la mort". Maintenant imagine une "Battle Sister squad" sans "Acte de Foi".... Les strata sont globalement bon et très juste dans leurs coup en PC, mais encore une fois la "battle sister squad" ne se vois doté d'aucune synergie. C'est donc une unité qui n'a qu'une seul synergie avec son codex (un fuseur). Qu'est-ce qu'elle fout là? Conclusion : 1) Dès que je parle de Sista je par en cacahuète. 2) Je ne dis pas qu'il faut jeté quoi que se soit, bien au contraire tout et globalement bon. Je dit juste que la construction du codex n'est (peut être) pas cohérente dans la façon dont on l'interprète. Je détaille pour ça une autre interprétation des règles du "simulacrum imperialis" dans ma 3ème partie, je n'ai aucune prétention à se sujet. Je vous demande, en temps que joueur Sista, ce que vous en penser. Voici ce qui m'a amené à le penser (oui ça ne sort pas de nul part) : - Le stratagème "Fureur et Foi" (je défie quiconque de défendre se stratagème), même s'il valait 0 PC il ne serait que rarement utilisé. - L’intérêt globale de la mécanique "principal" que sont les "Actes de Foi" (clairement on peut s'en passer) -La FAQ, je cite : Q: Lorsqu’on effectue une attaque avec une unité, combien de dés de Miracle peut-on utiliser lorsqu’on effectue plusieurs jets simultanément en utilisant la méthode des jets de dés rapides ? R: Un seul. Notez, toutefois, que si l’unité est équipée d’un Simulacrum Imperialis ou est à portée de l’aptitude Icône du Cœur Valeureux du Triumph of Saint Katherine, cela vous permet de remplacer plusieurs dés de ces jets simultanés par des dés de Miracle, selon le nombre d’Actes de Foi que peut accomplir cette unité à cette phase. Ma réponse à moi c'est 2 avec un "simulacrum imperialis" et 3 si tu est à porté du "Triumph of Saint Katherine" en plus..... Pourquoi une réponse aussi ambiguë? Voilà, j’espère être plus claire dans ma démarche, et vous remercie du temps que vous m'accordez, ne serrais-se qu'à me lire.
  8. Bonjour, Je compte me lancer dans W40K incessamment sous peu et plusieurs codex me font de l'œil, surtout UN en fait, je parle bien entendu de l'Adeptas Sororitas. Je me pose néanmoins beaucoup de questions à son sujet, et comme ce forum est ne véritable mine d'informations, j'escompte bien que vous soyez apte à me répondre. Je tien à préciser que je n'est pas le codex en ma possession, mais que je connais (sans les maîtriser pour autant) tout de même les règles du jeu de base ainsi que celles du codex. Merci à FWS. Toutes mes interrogations tournent autour de la mécanique "principal" du codex que sont les Actes de Foi. Voici ce que j'ai compris (je ne reviendrai pas sur la génération de dés Miracles) : à n'importe quels phases une unité peut déclaré faire un Acte de Foi (avec une limite de 1 par phase) l'unité peut alors remplacer, dans l'un de ces jets avant de l'effectuer, un ou plusieurs dés par un ou plusieurs dés Miracles (je reviens pas dessus, j'ai lus et "compris" la FAQ) l'équipement "simulacrum impérialis" permet d'effectué un deuxième Acte de Foi qui ne compte pas dans la limite les dés Miracle peuvent être employé pour les jets de : touche / blessure / sauvegarde / dégât / avance / charge / abjurer le sorcier / moral je cite le codex FR P.75 : "un dé Miracle n'est pas un modificateur ni un dé modifié, [...], il est considéré comme un jet non modifié [...] 1) Pour le "simulacrum impérialis" je comprend qu'une unité qui en est équipé peut utilisé 2 Acte de Foi dans la même phase, et qu'une autre unité qui en est également dotée pourra en faire 1 durant la même phase. 2) Le 4ème point stipule donc qu'on ne peut pas utilisé un dé Miracle pour le nombre de touche d'un lance flamme par exemple. (nommé : "caractéristique de type d'arme", source : stratagème "flammes purificatrice") Contrairement à ce que j'ai pu voir sur certaines parties. 3) Le 5ème point m'intrigue, est-ce qu'un dé Miracle avec une valeur de 2 peut être employé pour un jet de touche qui dispose d'un bonus de +1 (cas d'une CT 3+)? Pour moi je comprend que non, la valeur du dé Miracle ne peut être modifié, le tir de l'exemple est donc un échec. Donc, si on prend le cas inverse, est-ce qu'un dé Miracle avec une valeur de 3 peut être employé pour un jet de touche qui dispose d'un malus de -1 (cas d'une CT 3+)? Pour moi je comprend que oui, pour les mêmes raison que ci-dessus. 4) Allez, une petite dernière pour la route, est-ce que la Pénétration d'Armure (PA) est considéré comme un modificateur de jet? (je vous laisse devinez ou je veut en venir) Je pense que non, se serai beaucoup trop pété, mais en même temps, en l'état des choses, pas temps que ça finalement. <SNIP LA VULGARITÉ GRATUITE, MÊME AVEC UN AVERTISSEMENT PG-13 AVANT> L'intégralité de mon poste à pour but de mettre en évidence des incohérences présente dans ce codex, qui sans cela, serait une véritable pépite de règles fortes et fun, à jouer et à affronter. Comme tout le monde, je pense, j'étais en transe à la sortie du codex. Le codex BETA était fun, ça transpiré le miracle, la dévotion à l'Empereur Dieu. Et à la première lecture du codex V8, tout était beau, les mécaniques étaient nouvelles à 40K, et les nouvelles unités étaient sublimes. Passé l’euphorie de la nouveauté c'est la déception, je commence à regarder d'autres codex et je me dis que de gagner une partie en Sista ça tien du miracle tellement l'écart de puissance entre les unités et surtout entre les stratagèmes est important. Objectivement il y a un problème dans ce codex ou dans la manière dont il est lu, et cela le rend frustrant à jouer. (Ma vision, je conçois qu'elle ne soit pas partagé) Bon, voici mon ultime question, je ne vous demande pas forcément d'y répondre mais au moins d'y pensé. Et si, on avait rien compris au fonctionnement des Acte de Foi, et plus précisément de leur interaction avec le simulacrum imperialis? Se pourrait être dû à un problème de traduction, ou une règle trop peu explicite. Je vais donc ici faire une démonstration de ce que je pense être les règles du simulacrum imperialis. Imaginez que ce dernier permette non pas de sélectionner une arme d'une figurine, mais une unité, lors de l'emploi d'un dé Miracle pour l'acte de foi du simulacrum imperialis.(nuance importante) Tout les exemples suivant son effectués avec des figurine de "Battle sister squad" CT 3+/ CC4+/F3/E3/ Svg3+ équipé bolter standard/ tir rapide1 /F4 /PA0 Exemple avec la lecture actuelle : 10 figurine en tir rapide 1 à longue portée = 6,66 touches réussis 10 figurine en tir rapide 1 à longue portée + 1 Acte de Foi = 7 touche réussis Exemple avec ma lecture : 10 figurine en tir rapide 1 à longue portée + 1 Acte de Foi du simulacrum imperialis.= 10 touche réussis Note : Acte de Foi peu impactant, mais simple à réalisé avec un dé Miracle d'une valeur minimum de 3 Exemple avec la lecture actuelle : 10 figurine au CaC + 1 Acte de Foi = 5,5 touches réussis Exemple avec ma lecture : 10 figurine au CaC + 1 Acte de Foi du simulacrum imperialis = 10 touches réussis Note : Acte de Foi un peu plus impactant, moins simple à réalisé avec un dé Miracle d'une valeur minimum de 4 Exemple avec la lecture actuelle : 10 figurine en tir rapide 1 à longue portée sur cible endu 4 = 6,66 touche = 3,33 blessures 10 figurine en tir rapide 1 à longue portée sur cible endu 4 = 6,66 touche + 1 Acte de Foi = 3,83 blessures Exemple avec ma lecture : 10 figurine en tir rapide 1 à longue portée sur cible endu 4 = 6,66 touche + 1 Acte de Foi du simulacrum imperialis = 6,66 blessures Note : Acte de Foi un peu plus impactant, moins simple à réalisé avec un dé Miracle d'une valeur minimum de 4 Concluons, avant de dire que ma vision des chose est biaisé et que c'est complètement fumé, dites vous que vous récupérez simplement la "diciple du bolter" pour le tir et qu'au CaC ça reste des figurines force 3. Et quid des repentia me direz vous, à cela je répond : pas de simulacrum, pas de chocola. De plus la consommation de dés Miracle va rapidement vous freiner si vous en abusé pour réussir 6,66 blessure sur un châssis endu 6 avec un dé Miracle de 6 (par contre j'aime l'idée, ça sent le miracle là). Mais maintenant, comment réagit cette mécanique que je vous présente avec celles déjà existantes, notamment les limitations d'usage? Exemple avec ma lecture : 10 figurine en tir rapide 1 à courte portée + 1 Acte de Foi (un seul dé Miracle) du simulacrum imperialis = 10+6,66 touche réussit Chaque figurine à donc effectué un Acte de Foi en remplaçant un seul de ses dés (2 tire à courte par arme) par un dé dont la valeur est égale à la valeur du dé miracle dépensé pour l'Acte de Foi. Si vous voulez du "full touche" il faudra donc dépenser 2 dé Miracle (Une seul arme, une seule séquence, un seul jet, ça respecte la FAQ). De plus l'Acte de Foi du simulacrum imperialis n'est utilisable qu'une fois par une unité durant une phase. Donc vous ne pouvez pas l'utiliser cette mécanique pour le jet de touche et le jet de blessure. Tien, ça ne vous rappelle rien? Reparlons vite fait du stratagème "fureur et Foi", dans ma lecture c'est un stratagème de "Double tir" et même un peu plus, mais il coûte plus chère aussi (2PC + 1 dé Miracle, et oui les dés Miracles sont une ressource les dépenser est donc un coût), qui permet de contourner la limitation précédemment citée. Et là, on est cohérent pour le coût des stratagèmes versus leurs puissances et la "Battle sister squad" obtient une vrai synergie avec les mécaniques de l'armée, quelque soit son équipement. Et puis le petit "chérubin à encensoir" commence à devenir plutôt mignon vous trouvez pas? Le coût en point des unités? C'est une mécanique que vous ne pourrai pas utiliser à toutes les phases pour toutes vos unités donc c'est cohérent. (génération de dés versus consommation) "Tu nous montre des jolies statistiques niveaux primaire, c'est bien, mais il y a pas que les bolter dans la vie." Ok c'est parti : esquade de "retributor" 4 multi-fuseur + 2 chérubin + simulacrum imperialis A savoir que les chérubins refont tirer une figurine après la première séquence de tire, donc tu aura au maximum 4 blessure auto de fuseur, soit 14 PV stat (sans les chérubin) avec seulement un dé Miracle de 4 minimum sur de l'endu 8. C'est fort, c'est très fort, à 24 pouces tu désintègre beaucoup de choses, et si tu rajoute 2PC pour "orage de rétribution" c'est l'orgie à 36 pouces. En terme de létalité sur de l'endu 8 ça vaut des "Havoc las-cannon" sous "vétérant de la longue guerre" (+1 au jet de blessure, si je dit pas de bêtises), mais avec moitié moins de portée. En terme de coût/létalité/portée ça me semble cohérent. Pour les bolters lourds, chaque armes produit 3 jet de touche, donc tu doit dépenser 3 dés de miracle. (Une seul arme, une seule séquence, un seul jet, ça respecte la FAQ) Et enfin les sauvegardes d'armure, chaque figurine de l'unité va pouvoir effectuer un Acte de Fois pour une seul des blessures qui lui sera attribué puisque une figurine ne peut pas utilisé plusieurs dés Miracle pour sauvegarder plusieurs blessure. 10 figurine pour 20 sauvegarde, il t'en reste donc 10 à lancer normalement. (toujours grâce au simulacrum) C'est pourquoi la PA ne doit surtout pas être considéré comme un modificateur de jet. Alors oui c'est fort encore une fois, et encore une fois, c'est une nouvelle source de consommation de dé Miracle, vous n'en aurai jamais assez pour tout faire. Conclusion : Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout, pour rappel je n'est pas (encore) le codex entre les mains et je n'est aucune expérience de jeu, je ne sais pas non plus à qui poser mes questions. Je le fait donc ici dans l'espoir que vous me répondiez et que vous testiez ma proposition, si quelqu'un peut faire remonter mes question afin qu'elles paressent dans la FAQ (1ère partie avant le sel, questions numéroté de 1) à 4)), ainsi que ma proposition (3ème partie) sous la forme de cette question : "En moyenne, combien de touche une unité de 10 figurine à longue portée réussit en utilisant l'Acte de Foi du simulacrum imperialis et un dé Miracle d'une valeur de 3 ou plus? compris : 7 , attendu : 10" Merci encore, cordialement.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.