Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

LordOfBehemoths

Membres
  • Posts

    95
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K (GK)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

LordOfBehemoths's Achievements

  1. Bonjour Captain, Concernant les règles retenues, j'ai vu que ce sont les règles officielles GW + convention WTC sur les décors. Est-ce que cela veut dire qu'on ne suit pas toutes les règles GW sur la phase de charge, notamment sur la gestion des charges à travers les ruines? Prenons un exemple concret : J'ai une unité dans un décor type "ruine" collée à une paroi interne. La paroi du décor fait plus de 1 pouce. Est-ce que : Aucune unité ne peut me charger à travers cette paroi (en conformité avec les règles GW) ? Seules les unités Infanteries, Bêtes et Nuées peuvent me charger et seront considérées au contact tant qu'elle réussiront leur jet de charge même si physiquement elles seront hors portées d'engagement (selon ma lecture de la FAQ WTC 2022) ? Merci d'avance. A+
  2. Message à supprimer SVP. J'ai finalement envoyé le message en privé pour ne pas polluer le topic. Merci d'avance
  3. Si tu donnes à un GMDK le trait de SdG "Premier dans la mêlée" (+1 à l'avance et à la charge) et le trait de SdG de la confrérie "Rapière" (avance et charge), ton GMDK a une aire de charge automatique à 20" (9+3+1+6+1). C'est plutôt stable en effet ?
  4. En même temps les Cuirassés Nemesis ont pris tout les up de la terre (up du profil, amélioration des capacités, amélioration des armes de CaC, amélioration des armes de tir, meilleure synergie globale avec les bonus de l'armée...) avec une baisse de points entre 5 et 10%. Donc effectivement pas grand chose dans le codex ne tient la comparaison au même prix. Oui ça s'entend. La V9 sera sûrement pas une version à StormRaven... On pourrait dire également que le courant des ombres est le plus polyvalent / puissant car il augmente la résistance globale de la quasi-totalité des unités de l'armée en leur donnant un couvert léger à > de 12" de l'ennemi ou un couvert dense si l'unité bénéficie déjà du couvert léger. En fonction du style de jeu / adversaire je pense que le débat reste ouvert concernant l'utilisation des courants, même si effectivement les courants de convergence, des ombres et de célérité sonnent comme au dessus de 2 restantes. Pourquoi pas. Dans ce cas une relique plus défensif genre la "Cuirass of Sacrifice" (+1 à la save et FNP à 5+) ou la "Kantu Vambrace" (FNP à 4+ contre les BM et réduction des dégâts de 1) serait peut-être plus adaptée.
  5. J'était passé totalement à côté de ça... Merci pour la remarque! En vrai, je veux tester une liste avec un Techmarine pour essayer d'envoyer un StromRaven qui tire sur 2+ (genre avec 2 Stormstrike missile, 1 Twin Lascannon et 1twin multi-melta pour 340 points) et avec une invulnérable à 4++ sous sanctuaire. Donc comme tu pourras plus le faire normalement après le tour 1, autant que le Techmarine te serve à générer des PC ? Après je suis pas un joueur compétitif donc je suis pas tout le temps entrain de raisonner très optimisé. C'est marrant, je trouve que c'est peut-être la plus forte des Tide. Après celle de Shadow et de Convergence sont très proche en terme de puissance. Ca sonne fort. A voir si ça va pousser à jouer des Chapelain. Sympa la liste. Remarques perso : Je préfère des unités de 10 Interceptors et des unités de 5 Strike. Après je sais pas si ça passe en terme de points et surtout tu as peut-être un plan de jeu qui justifie ton choix? Dans l'idée je préfère une unité de 5 Purgation avec lancer-flamme en FEP. Histoire d'avoir moyen de débarquer quelque part sur la table et balance 4 D6 touche auto de F6/PA-1/D1. Ou alors tu veux de l'anti-char à distance?
  6. Bon ben maintenant j'ai plus d'autre choix que d'ajouter des calculs d'écart-type dans mes prochaines études de cas
  7. Ah je suis très content de voir des posts comme le tien sur ce Topic! Je me permet de compléter tes propos en ajoutant la formule permettant de retrouver les résultats que tu as présentés dans ton post. Considérant une expérience ayant une probabilité p de succès. La probabilité P, d'obtenir k succès dans une répétition de n expériences se calcul de la manière suivante : P (X = k) = [ n! / ( k! * (n - k)! ) ] * p^k * (1 - p)^(n - k) Pour plus d'info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_binomiale Ces probabilités peuvent se calculer très facilement grâce au logiciel Excel : LOI.BINOMIALE(nombre_succès ; tirages ; probabilité_succès ; cumulative) : nombre_succès : correspond à notre k tirages : correspond à notre n probabilité_succès : correspond à notre p cumulative : Si VRAI : calcul la probabilité d'avoir k succès ou moins Si FAUX : calcul la probabilité d'avoir k succès Pour calculer : La probabilité de faire k succès : LOI.BINOMIALE(k ; n ; p ; FAUX) La probabilité de faire k succès ou moins : LOI.BINOMIALE(k ; n ; p ; VRAI) La probabilité de faire k succès ou plus : 1 - LOI.BINOMIALE(k - 1 ; n ; p ; VRAI)* *En gros P(X >= k) = 1 - P(X <= k-1) P(X >=1) = 1 - LOI.BINOMIALE(0 ; 10 ; (2/3)*(2/3) ; Vrai) = 99,7% P(X >=2) = 1 - LOI.BINOMIALE(1 ; 10 ; (2/3)*(2/3) ; Vrai) = 97,5% ....
  8. Si tu comptai déjà faire ça c'est nickel Tu prends un DreadKought simple au lieu d'un vénérable (pour gagner 15 points) équipé en Twin LasCannon + Lance Missile et tu lui prend un petit Techmarine auquel tu claque 1 PC pour lui mettre le SdG de la confrérie PRESCIENT. Pour 230 points tu as : une source assez fiable de +1 PC par tour 3 tir anti-char à 48" sur 2+ un peu de "repousse FEP" dans ta zone de l'occupation d'objectif dans ta zone Est-ce que c'est fort? Je sais pas Est-ce que c'est sympa à jouer? Clairement
  9. J'avais pas vu le changement de l'Epée Noire d'Antwyr de Castellan Crowe : V8 : F4 / PA 0 / D1 sans aptitude V9 : F5 / PA -3 / D2 infligeant D3 mortelle (en plus) sur un 6 (non modifié) pour blesser Le démon à l'intérieur se réveille d'une sieste ou Castellan faiblit... Ou alors c'est parce qu'il fait l'objet d'un nouveau kit ?
  10. Si tu joue contre beaucoup d'endurance 4 les épées seront mieux. Si tu joue contre beaucoup d'endurance 5 (genre armure Gravis) les hallebardes seront mieux. Après si tu as des deux de manière assez homogène l'épée sera un poil meilleur il me semble (à vérifier avec des calculs plus détaillés). Le PC supplémentaire donne vraiment envie c'est vrai... Mais je me demande si ça vaut le sacrifice d'un trait de SdG et de l'intégralité de la phase psy du porteur? Perso je trouve ça chère pour une capacité qui peut en plus se faire contrer. Après sur un Techmarine à 80 points qui reste fond de court pour booster genre un DreadKnought ou un DreadKnight... pourquoi pas! En plus le Techmarine donne +1 à la CT pour un véhicule. 80 points pour prendre un objo fond de court et pour gagner 1 PC par tour... Pourquoi pas Après comme d'hab je vais un peu loin et c'est sûrement pas à considérer en très compétitif mais en amical pourquoi pas.
  11. Aucun souci au final on s'est compris Ok 100% d'accord avec toi : Faible Endu : +1 attaque Forte Endu : relance des blessures Je te rejoins sur le fait que ce n'est pas du tout le meilleur des courants Warp. Et je suis d'accord sur ton analyse des 3 courants Warp les plus fort (convergence, célérité et ombre). Par contre je pense que pour certains listes GK ça s'envisage : En confrérie RAPIERS pour donner 2 fois +1 attaque à des Interceptor par exemple (qui n'ont pas le hammerhand) En confrérie BLADE OF VICTORY pour viabiliser 2 charges En confrérie PRESERVERS pour donner 2 FNP à 6+ a deux unités de Paladins (qui passerai à FNP à 5+ avec un apothicaire entre les 2 unités) (bon ok j'abuse pour celle là ?) En confrérie EXATOR si ton adversaire veut te cliquer des unités, à ton tour tu lui balance 2 fois le sort qui met de la BM sur 4+ (j'abuse vraiment beaucoup pour celle là ?) Après je me rends compte que c'est des synergies qui demande une grosse mise en place pour des résultats sûrement beaucoup trop faible. Mais bon... laissez moi un peu rêver avec mes listes GK fantasque... ?
  12. Oui mais le courant de surenchère ne sert pas a grand chose ce qui était le propos initial. T'as pas besoin de ce courant pour donner +1A et reroll Blesse. Et pour les autres ils devront choisir choisir entre les 2. Sachant que reroll des blessures sur 16A qui touche et blesse a 3+ c'est plus intéressant (2.37 blessures en plus) que 5A de plus (2.22 blessures en plus). Et la reroll est encore plus intéressant quand tu blesses plus difficilement. Donc au final c'est pas vraiment un choix a faire, tu utiliseras Hammerhand dans tous les cas. Bref cette possibilité de spam le pouvoir de confrérie reste a mon avis très marginal. J'ai l'impression qu'on se comprend mal ? Voici tes propos initiaux : C'est pour ça que j'ai dit que les pouvoirs de confrérie s'ajoute au pouvoir natif et non "à la place". C'est tout. La je t'ai répondu : Tu réponds à ton tour : Mettons que tu charge des Sista (Endurance 3, 1 PV et Sauvegarde à 3+) avec 5 Strikes en Hallebarde : Re-roll des blessures : en moyenne 7 Sista tués + 1 attaque : en moyenne 8 Sista tués Donc est-ce que tu maintien que Hammehand est mieux dans tous les cas ?
  13. Non les unités ne peuvent lancer qu'un seul pouvoir donc ce sera relance des blessures OU +1A Si. J'ai mis pour 1PC, donc sous entendu en utilisant le stratagème qui permet de lancer 2 sorts.
  14. Oui l'utilisation du stratagème était précisé entre parenthèse Oui tu as raison. Mea Culpa sur celle ci Tu peux avoir 2 chapelains. C'était juste pour mentionner les des sources de relance de touche du codex. Le mieux serait de charger une unité à 10 PV et les tuer uniquement au BM pour bien gaspiller les autres blessures ?
  15. Le pouvoir de Confrérie est connu par tout les Psykers de la confrérie en plus de ces pouvoirs de base. Pour 1 PC une Strike peut se donner +1 attaque et la relance des blessures au CaC par exemple. Une bonne auto-synergie je trouve. Concernant le courant de surenchère. Y a peut-être un monde où on voudrait lancer plusieurs fois le pouvoir de la confrérie RAPIERS qui donne +1 attaque... Pas sur... Par contre est-ce qu'on pourrai lancer 2 fois ce pouvoir sur la même unité (en utilisant le stratagème qui permet de lancer 2 pouvoirs)? Si oui, les paladins à 6 attaques ca me ferai bien rire ? Ok pour moi. Oui je suis globalement assez d'accord. Après dans une liste ou on jouerai genre 2 GMDK et 3 DK, est-ce que le courant de convergence s'envisage T1?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.