Jump to content
Warhammer Forum

baradur

Membres
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. D'accord! Je te remercie pour ta réponse Autre question, les unités avec le mot clé "Vol" sont-elles aussi concernées ou dispose t-elles d'une règle que je n'aurais pas vu ?
  2. Bonjour, Je suis assez récent sur 40k et je me pose une question suite à la lecture du livre de règle V9, le passage sur les lignes de vue stipule que l'on ne peut tirer sur une unité ennemie que si l'on dispose d'une ligne de vue réelle à partir de notre unité mais qu'on ignore les troupes amies. Donc pour les décors aucun problème, en revanche pour ce qui est des figurines adverses, je me pose plusieurs questions: - Si l'adversaire possède un véhicule, par exemple, un rhino et qu'il a placé des spaces marines derrière (que je ne peux donc pas voir). Je ne peux pas tirer sur les spaces marsouins? - Dans le même cas avec une figurine imposante, un primarque ou autre, même constat? Merci pour vos futures réponses
  3. Yop! Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses et conseils J'ai refait une partie contre lui ces derniers jours et c'est une victoire pour le camp du bien suprême, même si c'est très serré ! La ghostkeel bien qu'elle ne dispose pas d'une grosse puissance de feu m'a été d'une grande utilité pour le ralentir dans sa progression, et puis avec une invu à 4+ pour 5 points supplémentaires c'est vraiment cool! Une unité de stealth qui pop derrière ses lignes, appuyé par une coldstar c'est en effet pas dégueu et m'a permis de l'empêcher de scorer, concernant le piranha, je ne l'ai pas monté encore... et donc pas eu l'occasion de le tester. Grosse surprise par contre pour les kroots. Je n'attendais pas grand-chose de cette unité mais avec un éthéré qui file un feel no pain + un boost au moral ils ont su nettoyer un gros pack de pox, bien gêner la DG et par leurs sacrifices empêcher un gros seigneur de la virulence de charger ma riptide ! Je n'ai pas encore testé les gros packs de drones pour ralentir l'adversaire, même si avec l'augmentation du cout en points des drones ça fait un peu cher je trouve En revanche les modificateurs sur la charge ne marche pas contre la DG v9 (à moins que mon ami ai mal lu son codex!) rendant inutile les grav-inhibitor etc..
  4. Bonjour! Je suis un nouveau joueur sur Warhammer 40k et je me bats régulièrement au nom du bien suprême contre un ami qui joue Deathguard, seulement ... Avec le nouveau codex v9 de la DG je dois avouer que je rencontre quelques soucis lors de nos parties. Notamment face aux terminators et autres joyeusetés qui tank ET qui frappe comme des gorets une fois au corps-à-corps (que j'essaye d'éviter bien entendu!), sans parler des lance-flammes/gerbes. Je précise que ce n'est pas un poste ouin ouin, je souhaite juste avoir des conseils contre cet armée assez redoutable Nos parties sont assez équilibrés dans l'ensemble, on a rarement peu de points d'écart mais je n'arrive jamais à avancer ou tenir un point contre la DG, je suis toujours en train de reculer face à son armée. Un exemple concret : Mon ami joue très souvent des unités de terminators deathshroud avec des gros personnages à l'intérieur qui sont inciblables à cause des dit terminators. Il utilise un petit "tricks", donc mettre ses personnages à portée de l'aptitude des deathshroud (donc 3 pouces) tout en gardant ses deathshroud derrière un décor, je ne peux donc viser ni les personnages car dans l'aptitude ni les termi car pas dans ma ligne de vue. C'est assez .. embêtant! Résumons, des termi un peu partout vraiment solides, des perso qui frappent fort et qui sont bien souvent inciblables, les hordes de pox, les drones fétides et/ou des myphitic blight-hauler qui sont assez rapides l'air de rien et qui tank bien aussi. Des chars qui peuvent tirer sans ligne de vue. Entre les nombreux décors qui permettent de se cacher et le stratagème "nuée de mouches" qui m'empêche de cibler son infanterie il arrive souvent à se rapprocher dangereusement de mes lignes et à découper mes unités sur les points. L'aura qui m'empêche de reroll mes jets de dés et mes tirs de contre-charge. J'ai l'impression que la moindre erreur de ma part peut me valoir la partie J'essaye souvent de mettre à profit la lenteur de la DG, notamment en utilisant des crisis en frappe manta ou des stealths derrière ses points l'obligeant à courir derrière et me permettant de gagner un temps précieux. Même en arrivant à sortir une bonne partie de son armée lorsque des termi, un prince démon ou autres unités un peu solides arrivent dans mes lignes c'est un vrai carnage ! Je m'en remets à vous, auriez-vous connaissance d'une unité me permettant bien de temporiser sur un point histoire de pouvoir scorer un maximum de points? - J'ai déjà essayer les GDF, peine perdue ils se font souffler - Un devilfish qui fait une charge suicide sur une unité adverse pour le ralentir ? Il tient même pas une phase de combat en général. J'ai commandé des kroots, je vais essayer de faire des packs de 20... On verra ce que ça va donner Fort heureusement il ne joue pas mortarion haha! Je vous remercie pour votre patience et vos réponses
  5. Bien le bonsoir (ou bonjour) :D Je suis tout nouveau sur ce forum et sur Warhammer 40k, j'ai fait une partie la semaine dernière contre un ami (il a repris le jeu récemment et n'a pas joué depuis au moins 6-7 ans) et celui-ci a fait une action que j'ai trouvé un peu étrange. Je m'explique: il a fait une charge sur l'une de mes unités et a pris en compte la portée d'engagement pour réussir son mouvement de charge. Par exemple mon unité est à 7 pouces de la sienne, doit-il faire un jet de charge de 7 pour réussir ou un 6 suffirait car ça lui permettrait d’arriver dans ma zone d'engagement? (et donc me foutre sur la tronche) Disposant du gros livre de règle je suis allé vérifier par la suite mais je n'ai pas bien compris la règle ... Je tiens à préciser que je joue T'au et lui Death Guard (Aie le nouveau codex!) et que j'aime pas bien le corps-à-corps :D Je vous remercie pour l'attention que vous portez à mon post et pour vos futures réponses :)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.