Jump to content
Warhammer Forum

Thangrim

Membres
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

About Thangrim

  • Birthday 02/11/2001

Profile Information

  • Location
    Rouen

Previous Fields

  • Jeux
    WH40K Ultramarines

Recent Profile Visitors

257 profile views
  1. D’accord, merci pour les infos c’est vraiment débile de sortir le troisième tome en VF sans avoir eu l’occasion de lire les deux premiers Ça reste dommage étant donné que la France doit représenter un marché non négligeable ..
  2. Bonjour à tous, Auriez-vous un peu plus d’infos que moi sur la sortie des 3 tomes de la réédition de « Dark Imperium » ? Ils devaient sortir le 29 mai mais je ne vois aucune nouvelle sur la sortie française en format « papier/broché » ... Merci d’avance !
  3. Je comptais bien utiliser la Victrix Honnour Guard de Marneus tant le design des figurines est extra J’essaye de faire un mélange optimisation/coûts en points et réalisme par rapport à ce qu’on peut trouver dans l’histoire et les romans des UM dans la black library. Expliquant pourquoi je vais bientôt craquer pour la figurine de Roboute ! Si on reste sur de la « projection » est ce qu’une escouade d’outrider ou un invader ATV pourrait faire l’affaire à la place des inceptors ? (dont je ne raffole pas vraiment esthétiquement parlant )
  4. Bonjour ! Je suis allé voir le blog c’est sympa merci !
  5. Je ne pouvais pas espérer mieux que ce résumé ultra-détaillé ! Tout en étant simple à aborder ( étant donné que je débute ) Un grand merci !
  6. Bonjour à tous, ( Tout d'abord, si mes questions paraissent "bêtes" sachez que je cherche les réponses moi même de mon côté mais ne souhaitant pas faire d'erreurs d'interprétation je préfère m'adresser à des personnes plus expérimentées ). Ayant pris mes marques avec mon codex SM et son supplément Ultramarines, je m'interroge sur mon choix de mes premières unités. J'aimerais me composer une armée relativement simple à prendre en main ( de par ses figs ) type 500 points ou puissance 50 voire 100 axée sur des units d'infanterie tirs/cac en ajoutant un petit Dreadnought et Marneus Calgar ( malgré son coût en points ) petits kiffes persos. Les unités que je vais énumérer plus bas conviennent-elles ? Aussi, avant de monter mes figs ( et de m'apercevoir plus tard que je n'ai pas monté les bonnes armes et ressentir une grosse frustration ) j'aimerais avoir votre avis sur quelles sont les meilleures combinaisons d'armes pour ces mêmes unités ? ( sans rentrer dans le compétitif/optimisation parfaite car je débute ). Les unités : - Primaris Intercessors - Assault Intercessors - Primaris Aggressors - Primaris Hellblaster - Dreadnought Redemptor J'aimerais également savoir quel pourrait être le rôle de ces figs uniques dans mon armée ----> Ex: Quelle litanie de bataille à l'air intéressante à jouer avec les UM / L'apothicaire a-t-il uniquement un rôle de "Heal" ? / Quelle(s) unité(s) le lieutenant pourrait-il buffer ? - Lieutenant Primaris - Chaplain Primaris - Apothicaire Primaris J'espère avoir été assez clair et je vous remercie tous d'avance !
  7. D’accord merci encore ! Je suis traumatisé de l’effet qu’avait eu ma bombe « Mephiston Red » sur des figurines AOS 🥲...
  8. Bonjour à tous, ( Premièrement si mon sujet n'est pas placé au bon endroit je m'en excuse ) Ensuite, j'aurais aimé obtenir quelques précisions : Je possède deux bombes : Chaos Black ( Citadel ) et Macragge Blue ( Citadel ). --> Puis-je appliquer directement la bombe Macragge Blue sur mes intercessors et autres futurs Ultramarines OU dois-je appliquer d'abord un coup de Chaos Black ? ( J'aimerais éviter un effet granuleux ou autre petites erreurs ) Merci pour vos retours !
  9. D’accord et bien je verrais au GW Rouen quand on sera libérés en attendant je vais continuer de dévorer le Codex et les romans Black library Mes deux premières années d’études supérieures en Zoom/Visio je crois que je vais laisser passer cette proposition mais merci en tt cas pour tout le reste
  10. Merci pour le lien, non je n'ai pas acheté le livre des règles ( seulement le Codex Space Marine et le supplément Ultramarines même si on me conseille de ne pas tenir compte de ce dernier pour débuter ^^ Ah Ah, oui pour le Primarch je comptais me l'acheter plus tard. La fig GW est tellement bien faite ! J'ai reçu dans le White Dwarf 462 un petit guide 2021 pour les valeurs en points. Ça plus le Codex je pense que je vais pouvoir apprendre à créer qqch de correct en 500 points.
  11. Merci pour toutes ces précisions. Je vais également poster un Topic pour tenter d’avoir un premier contact avec des gens sur Rouen, c’est une bonne idée !
  12. Bonjour à tous, Débuter wh40k reste une énigme pour moi. Sur Ytb, Il y'a des vidéos de rapports de batailles, d'explications des règles .. Bref tout ce qu'il faut pour débuter. De mon côté, j'ai investi dans plusieurs romans "Black Library" afin de me familiariser avec l'univers et particulièrement pour débuter ma première armée d'Ultramarines. J'ai acheté le Codex SM, le supplément de Codex. Je vais bientôt tenter de créer ma première armée. Pour l'instant tout va bien.. Seulement, COMMENT VÉRITABLEMENT APPRENDRE À JOUER ? OÙ ? AVEC QUI ? De combien de points doit-être mon armée pour pouvoir apprendre à jouer ? 1000 points, 1500 ?? C'est sûr qu'il y'a plein d'infos partout mais je n'ai jamais trouvé la moindre personne pouvant m'orienter vers quelqu'un avec qui apprendre parce que désolé mais vu de l'extérieur tout est très compliqué lorsqu'on débute contrairement à ce que certains tentent de faire en réalisant des vidés "tutos" etc... J'imagine que le jeu de plateau Warhammer que ce soit AOS ou 40K est pour la plupart des gens la finalité or j'ai la grosse impression que si l'on n'a pas débuté 40K depuis les Codex en V3 c'est impossible de débuter tellement le monde des joueurs est un microcosme. De plus, à quoi servent les magasins GW en dehors de l'aspect commercial ? les vendeurs sont très sympa, donnent quelques conseils mais pas une seule minute on entend la phrase "apprendre à jouer" .. Je sens que certains vont me parler de la situation sanitaire actuelle etc.. J'entends bien ! mais cela fait plusieurs années que je me trouve comme un "con" à me faire plaisir qu'à 50% ( acheter, peindre, collectionner mais pas jouer ). Y'a t-il des endroits où l'on passe une journée ou plusieurs avec un "instructeur", prendre le contrôle d'une armée, découvrir les Codex, les règles principales, les différentes phases.. DE FAÇON CONCRÈTE et non plus THÉORIQUE. Aussi, je fais appel à toutes les personnes pouvant m'éclairer et m'apporter des précisions ! Merci d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.