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Warhammer Forum
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Tony Redgrave

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  1. Re Bonjour à tous ! Premièrement je tenais à tous vous remercier pour les nombreuses réponses et conseils. Je ne pensais pas avoir autant de retour et surtout aussi détaillé donc vraiment merci beaucoup. Comme le disais khalyst, j'ai en effet beaucoup de retour à faire en fonction de ce que vous m'avez expliqué. J'en profite pour vous donner ma liste Slave To Darkness en 1000 points pour les games que je fais avec mes amis : Je joue en allégeance Ravageurs , afin de bénéficier d'un trait de co pour chaque héros. Général : Chaos Lord sur Karkadrak héros : Chaos sorcerer Lord 3 Varanguard 5 Chaos Knight 10 Chaos Warrior (je voulais jouer a la base cette liste en Knight of the empty throne avant de réaliser que cette allégeance n'était pas dans le BT mais dans "La colère de l'élu éternel". Bouquin que j'hésite à acheter car je me demande si ça vaut le coup avec l arrivée de la V3, les nouveaux BT et le faite que mise a part le fluff et cette allégeance, je ne sais pas si il contient d'autres choses vraiment indispensable niveau gameplay. C'est pour cette raison que je joue en ravageur sans jouer de maraudeur. Parmis les allégeances disponible au sein du BT, c'est celle qui me parait la plus intéressante en fonction de ce que j'ai.) A savoir que cette liste regroupe l'intégralité de mes slave to darkness à l’exception du nouveau Bel'Akor que j'ai aussi acheté. J'apprécie me familiariser avec le jeu en jouant cette liste, le plus dur étant pour moi de gérer le peu de mobilité des chaos warriors (5 de move). Pour palier à cela, j'essaie de les jouer de manière général au centre de la table, de façon a pouvoir faire revenir le reste de la liste (bien mobile pour le coup et placer souvent sur les flancs) en cas de besoin. De plus, cela me facilite la tache pour mes bulles. Pour ce qui est des stats, c'est la ou j'ai pas mal de nouvelles questions. Déjà, merci pour les calculs et stats hammer, cela me sera en effet bien utile. Néanmoins, je vois 2 choses bien distinct, la moyenne, m'est utile pour calculer les dégâts moyens qu'est censé faire une unité si elle "rentre dans ces stats". Chiffre à interprété avec prudence cf écart-type et le reste et sans parlé de sauvegarde adverse ou quoi. D'autre part, il y a les probas, à savoir, sur table en jeu, en fonction des dés que je VAIS effectué, des sauvegardes adverses, combien de dégâts vais-je réellement faire. (je simplifie un peu sans rentrer dans les détails, l'idée ici est de voir si le raisonnement est bon) Ma question étant, il est facile de calculer les stats des unités pour estimer leurs dégats moyens (avant la game, et connaitre la stat), néanmoins si j'ai bien compris, ce n'est qu'une partie de la réponse si on veut une estimation "plus complète". Mais calculé les probas in game me parait un peu chaud non ? J'imagine que cela vient avec la connaissance du jeu au fur et a mesure et certaines données doivent revenir assez souvent (un peu comme les probas en poker ?) et que c'est de cette façon qu'a force de jouer on estime de mieux en mieux les probas ?(exemple avec x attaques, face à une sauvegarde x ?) J'espère que mon message est clair, n'étant pas une lumière totale en maths, j'espère avoir compris (du moins a peu près ce que vous m'avez expliqué aha) La remarque de TaelAs est aussi super intéressante et cela me permet de me rendre compte (un peu) de la profondeur du jeu. Il y a énormément de choses qui rentre en compte et que l'ont ne voit pas au premiers abords, ce qui est top car plus un jeu à de la profondeur et plus les bons joueurs peuvent se démarqué. Pour ma part je continue de me familiarisé avec les règles et les mécanismes de bases, pour donner un exemple concret, je mélangeais encore le faite de venir au CaC avec la charge et le Pill-In, ce qui modifiait complétement ma vision de jeu évidement. (surtout contre un keeper of Secret, je pensais qu'il pouvait littéralement m’empêcher de l'engager au CaC et donc m’empêcher de taper alors que non, il peut empecher de pill in). En bref je continue de découvrir les armés, mes amis en ayant pas mal en cumulé je découvre pas mal de chose ce qui est sympathique. D'un point de vue stratégie "général et de mouvement", j'ai l'impression que charger son adversaire est un énorme avantage, ce qui, me laisse penser qu'à moins que l'armée d'en face soit très mobile je préfère le laisser commencer pour pouvoir le charger (je ne prend pas en compte le faite qu'il y ai du tir ou non dans cet exemple simplifié, et je pars aussi du principe que je sais/pense avoir assez de dégâts pour reprendre l'objo avec la phase d'attaque). Pour ce qui est de ta strat T1 khalyst , j'ai l'impression qu'a 1000 pts avec ma liste c'est un peu compliqué. Est-ce plus orienté pour du 2000 pts? car avec plus de fig, je pourrais à la fois capturé et le chargé/attaqué ? Car pour le moment je manque un peu de mobilité et d"unités pour faire cela mais je comprends l'idée et que cela ne s'applique pas à toutes les armées/listes, et qu'en fonction de la mienne, elle est surement différente ! VOILA, désolé pour pavé, j'espère qu'il n'est pas trop indigeste. Encore une fois merci beaucoup pour tout vos retours, cela me permet d'y voir plus clair et suscite aussi forcément d'autres questions !
  2. Bonjour à tous ! J'ai débuter AOS quelques mois avant le 1er confinement (environ 4 ou 5 games). J'ai récemment repris et cette fois-ci, je m'y mets de manière relativement sérieuse. Pour vous donner une idée de mon profil de joueur, je joue exclusivement avec un cercle de 2-3 amis, l'idée est de jouer des listes de forces équivalentes principalement sur du 1000 points, du moins pour l'instant. Nous jouons pour nous amuser et je prends personnellement du plaisir à jouer tout simplement au jeu, néanmoins, nous sommes compétiteurs et je retire aussi de la satisfaction dans l'amélioration de ma façon de jouer et de ma stratégie. Ma question étant : J'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils de ''stratégies générales". Je me doute qu'il n'existe pas de "recette ou conseil miracle" mais y a t-il des choses à faire ou à éviter absolument ? (par exemple au déploiement, ou pour optimiser ses bulles, ou des formations d'unités pour optimiser ses pill-in ect). Tout comme des axes d'amélioration générale au delà de connaitre parfaitement son armée ainsi que celle de son adversaire (ce qui n'est pas mon cas pour le moment évidemment.) Pour le moment, j'analyse mes games une fois terminé, en essayant de comprendre mes erreurs, et comment j'aurais pu mieux jouer (d’où la nature de mon message, pour savoir s'il y a des erreurs ou des axes sur lesquelles les débutants font en général le plus d’erreurs ou ce qui peut être le plus déterminant et important dans une game.) Je sais notamment, que je suis toujours relativement perdu au déploiement (beaucoup du au faite que ne connaisse pas les forces et faiblesses des armées adverse, me déployer est un peu un casse-tête.) Notamment dans le faite de commencer ou non. Lors d'une game contre des stormcasts, et une autre contre slaanesh, j'ai regretté d'avoir pris l'initiative de commencer. J'ai offert la charge au dracolynes et au char/keeper of secret, même en me mettant le plus loin possible tout en prenant l'objectif de mon coté, qui m'ont valu un bon rasage de point instantanément suite à leurs charges. J'avoue avoir l'impression que laisser l'adversaire commencer, surtout si l'on a de la cavalerie et donc des bonus d'attaques après une charge est une erreur (je joue slave to darkness avec 5 chaos knights.) De la même façon, j'aimerais savoir comment procéder pour calculer les stats de dé, et si nous sommes dans la moyenne ou non, car cela me permettrais de mieux évaluer la force de frappe et le tanking d'une unité. En bref j’espère ne pas trop vous avoir embêter avec mon message de débutant, j'apprécie ce jeu et tente de m'améliorer de manière efficace, voila tout !
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