Jump to content
Warhammer Forum

Coltaine

Membres
  • Content Count

    49
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Age of Sigmar, Stormcast Eternals

Recent Profile Visitors

184 profile views
  1. Salut ! Je suis assez d'accord avec @sokard, si tu joues du Nightaunt les Annihilators avec grands marteaux coutent trop chers. Aussi j'enlèverai les Praetors qui ne sont pas utiles dans ta liste car tu n'as aucun personnage assez important pour mériter une garde personnelle. Après si tu veux vraiment jouer en Knight Excelsior, autant blinder de palladins et virer les Vindictors. Contre du Nightaunt les Decimators et les Annilators avec boucliers vont être très forts. Les premiers saturent énormément et avec ça tu peux être sûr de balayer toutes ses unités, et les Annihilators vont très bien tanker face au peu de perforation des nightaunts. Tu pourrais par exemple faire : Lord impératant (master of magic, arcane tome, flaming weapon comme ça il va meuler les héros adverses), Lord arcanum (celestial blades), 3 annihilators avec boucliers et 2*5 Decimators. Avec ça tu peux rentrer en une pause et impacter t1, ou alors garder bortherhood command (moins utile avec le pc gratuit du impératant) Voila pour moi ! En espérant t'avoir un peu aidé
  2. Bonjour à tous ! Ce dernier mois, j'ai eu un accès à internet très limité à cause de petits problèmes de box, et je n'ai pas pu poster mes avancées sur mon armée... Du coup j'ai pleeeein de choses à vous montrer cette semaine !! Et on commence tout de suite avec 5 autres Vindictors pour renforcer les lignes de l'armée. Je leur ai tous peints des cheveux bancs car ce sont des vétérans qui ont subis plusieurs fois le processus de reforge, ce qui les a pas mal abimé psychologiquement : Ensuite, voici la première moitié d'une unité de Concussors. C'est une des figurine que j'ai le plus travaillé depuis le début (proportionnellement à sa taille) et je suis plutôt satisfait du rendu sur la tête du Dracoth : Et enfin, voici la pièce maitresse de ces dernières semaines, le frère de Krondys, la brute épaisse de l'armée : Karazai le balafré ! Comme son frère, c'es majoritairement du contrast, avec des mélanges, dégradés et brossage à sec :
  3. Salut @Spirit Knight ! En effet, la deuxième liste parait plus viable, exclusivement grâce aux 6 raptors qui sont presque essentiels dans toutes les listes très compétitives Stormcast. Cependant j'ai personnellement vraiment du mal avec les Castigators, qui sont vraiment trop chers pour leur utilité je trouve. A leur place, je prendrai plutôt une baliste céleste : très utile pour sniper un petit héros totem pendant que tes Raptors s'occupent des plus gros. Si tu veux partir sur une liste sacro-sainte, il te faut au moins deux Knight-Incantor pour te donner une vraie puissance magique. De plus, leur capacité à auto dispell une fois par bataille les rend très intéressants contre toutes les listes "un peu magie mais pas trop". Aussi, je partirai plutôt sur l'allégeance Hammers of Sigmar, qui permet à tes Sequitors posé sur les objos d'être encore plus tanky. Et bien sûr, en Stromkeep ; la sous faction Scions of the Storm est très forte mais seulement dans certains types bien précis de listes. Voici donc ce que je te propose : Allegiance: Stormcast Eternals- Stormhost: Hammers of Sigmar (Stormkeep)- Grand Strategy: Prized Sorcery- Triumphs:LeadersLord-Arcanum on Gryph-Charger (195)*- General- Command Trait: Master of Magic- Artefact: Arcane Tome (Universal Artefact)- Mount Trait: Celestial Instincts- Spell: Chain LightningLord-Relictor (145)- Prayer: TranslocationKnight-Incantor (125)*- Spell: Celestial BladesKnight-Incantor (125)*- Spell: ThundershockBattleline10 x Sequitors (290)*- 5x Stormsmite Greatmaces- Reinforced x 110 x Sequitors (290)*- 5x Stormsmite Greatmaces- Reinforced x 15 x Sequitors (145)*- 3x Stormsmite GreatmacesUnits6 x Vanguard-Raptors with Longstrike Crossbows (480)*- Reinforced x 13 x Aetherwings (65)*ArtilleryCelestar Ballista (140)*Core Battalions*Battle RegimentAdditional EnhancementsHoly Command: Call for AidTotal: 2000 / 2000Reinforced Units: 3 / 4Allies: 0 / 400Wounds: 101Drops: 2 Voila pour moi ! En espérant t'avoir un peu aidé !
  4. Bonjour à tous !! @Bharkâ, @Guili Man merci beaucoup pour vos retours très encourageants !! Ca me motive à fond pour atteindre mes objectifs de peinture ! Chose promise chose due, voici aujourd'hui un deuxième garde dracorage, qui vient donc clore le (premier ?) régiment de dragons. J'ai opté pour le même schéma de couleur, bien que les photos le fasse paraitre très claire... Il est décidemment temps que j'investisse dans un vrai appareil, le mien est plus que dépassé . Et voila pour cette fois ! Normalement je devrais retourner à la piétaille pour quelques semaines, histoire de grossir mes rangs d'infanterie !
  5. Hello @Miles !! J'aime beaucoup l'idée de faire des hauts elfes morts vivants, mais je pense que tes figurines gagneraient beaucoup à être plus ombrées, pour cela tu peux utiliser la contrast Skeleton Hord ou même juste un shade... Un petit brossage à sec blanc derrière et ça deviendra beaucoup plus lisible !! En tout cas bon courage pour ta peinture !
  6. Bonjour à tous ! Merci pour tes conseils sur le blanc @Artharian, je vais essayer ça sur les prochaines, et merci beaucoup pour tes compliments : ça me motive à fond ! Cette semaine, j'ai enfin fini ma première unité de Vindictors, avec 3 de ces grands gaillards. J'aime bien cette unité car les figs ont des poses super dynamiques, ce qui les rend très cool à peindre. Prévu pour la semaine prochaine : le deuxième Garde dracorage de l'unité ! Merci de m'avoir lu !
  7. Hello à toi ! Comme déjà dit par mes vdd, la liste est cool mais pas dure (après ptn ça fait plaisir de voir un mec qui propose pas que des fulminators et des raptors, et comme ça boum boum t'es mort). Pour le coup Mirrorshield c'est très bof en 1000pts, sauf si tu joues contre du lumineth ou du kharadron. Un arcane tome serait en effet mieux, ou même une luckstone, pour réussir une sauvegarde automatiquement ou une touche pour sniper dès le t1 un héros assez faible. Pareil pour Envoy of the Heavens, c'est cool mais très gadget et pas simple à mettre en place avec le judicator, qui va rester en fond de map pour tirer. Pour le coup dans ton cas je prendrai skilled leader, pour un pc sur du 5+ à ta phase de héros. Stat c'est 2 pc en plus par game, qui te permettent de toucher plus facilement, améliorer ta save etc... Ensuite, vue la composition de ta liste, je la mettrai directement en stormkeep : la tp va te servir à rien car à 9" sans amélioration de charge tu vas juste perde un tour... alors que 5 Vindictors, déjà assez tanky, et qui en plus comptent pour 15 sur les objos ça c'est le rêve, et ça t'apporte le manque de contrôle des points, principal problème en sce. Mais surtout le principal c'est de t'éclater en jouant ! Prend les figs qui te plaisent visuellement surtout : rien de pire que jouer avec une armée que tu ne trouves pas belle... C'est tout pour moi, en espérant que ça t'aura un peu aidé !
  8. Salut à tous ! @saural Merci du compliment ! En effet je ne prends pas assez le temps de gommer les lignes de moulage lors du montage (mais quel enfer aussi !), je vais plus me concentrer dessus lors des prochaines figs Pour cette fois, voici mon Knight Vexillor avec sa bannière de l'apothéose, avec une première tentative de dégradé sur la bannière, qu'on ne voit malheureusement pas très bien sur la photo... Il me reste le socle à finaliser, et la photo a été prise juste après le passage d'un lavis noir, d'où la brillance sur les photos. La bannière m'a pris fichtrement beaucoup trop de temps à peindre, mais je voulais m'appliquer à fond car c'est la partie principale de la figurine. Le blanc est décidemment vraiment la couleur la plus compliquée à peindre : malgré la dilution et le passage de plusieurs couche très diluées, le rendu est toujours un peu granuleux...Aussi, lors de la peinture, quelques pigments de doré se sont mis sur le bleu, et après ça, impossible de les enlever, et même le passage d'une légère couche de bleu par dessus ne supprime pas l'effet brillant... Mais enfin, ce sont des détails qui ne se voient pas trop sur la table, sauf si on se penche vraiment dessus, donc bon... C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Mis à part la peinture, mes pitoux ont foulés leur premier champ de bataille, et y sont tous restés (un méchant Teclis avec ses archers et son renard volant de compagnie m'ont gentiment fait comprendre que c'étaient eux les patrons )
  9. Tous avec moi : une photo d'ensemble ! Une photo d'ensemble ! Une photo d'ensemble ! Plus sérieusement, je continue d'apprécier ton armée de jour en jour... c'est top continue j'adore !!
  10. Bonjour à tous ! Pour cette semaine, voici un Knight-Judicator, dont les deux compagnons à quatre pattes sont encore en cours de peinture ! L'armée avance bien, et je vais essayer de profiter des vacances pour finir et attaquer des troupes de lignes, qui manquent pour l'instant cruellement à l'armée !
  11. Bonjour à tous !! Pour ces deux dernières semaines, pas de grosses nouveautés : j'ai attaqué beaucoup de figurines mais pas de réel achèvement. Voici cependant deux premiers Vindictors, le chef de l'unité et le porte-bannière, tous deux très plaisant à peindre même si certaines parties mériteraient un peu plus d'attention... Sans plus attendre, voici les figs : J'ai aussi enfin terminé Krondys, avec quelques retouches sur la peau et surtout les deux plaques d'armures que j'ai du recommencer deux fois, n'étant pas satisfait du résultat : Enfin, j'ai réalisé en parallèle des figs ce petit marqueur de bouclier mystique inspiré d'un post Facebook, en utilisant le bouclier du Knight Draconis. Rien de folichon mais je le trouve sympa et ça me permettra de ne pas oublier :
  12. Est ce que du coup ca se stack avec l'aptitude des Hearthguard Berzeker ? C'est à dire, est ce que sur un 6 à la touche pour une unité de berzeker ca fait 3 BM ?? Si c'est le cas c'est un up incroyable pour cette unité déjà très forte : un pack de 15 tombait déjà presque n'importe quoi mais alors maintenant si on peut monter à 3BM cash pour un 6 à la touche...
  13. Bon ça a pas changé depuis deux semaines... c'est toujours aussi BEAU bordel !! L'astrolith bearer est pour l'instant ma fig préférée !! Je suis complétement fan de l'inscription sur sa bannière : c'est original et juste super drôle !! Par contre ceux là n'ont pas le droit à leur lasers sur le socle ? mmmmh... comment justifier ça.... peut-être que, subjugués par la beauté du monde réel, ils ont décidé de migrer définitivement depuis leur monde parallèle... il nous faudrait quelques justifications @DoxxiPainting...
  14. oooh... tes Kharadrons sont superbes !! J'adore la conversion de l'amiral, les khardrons passent de "avant de partir au combat toujours une bonne bière", à "pendant le combat, toujours une bonne bière !" J'aime aussi particulièrement tes socles qui sont très réalistes, par contre je suis moins fan du bronze, notamment sur l'arme de l'amiral qui fait vraiment très usé et sale (c'est tout à fait personnel, je suis pas fan du sale et usé de base). En bref, magnifique !!
  15. Bon et bien je pense que je vais essayer de partir sur ça !! Merci bcp pour tes conseils @Malhazard !!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.