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Warhammer Forum

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  1. Tu cherches qu'elle type de jeux ? C'est important de savoir sa avant même la création de la liste, si tu est plutôt un joueur privilégiant l'agressivité je t'encourage à regarder de près les différents choix de transport de troupe ( impulsor/repulsor ) affin d'amener au corps a corps tes troupe tu peux aussi regarder les moto et les unités a jet pack Si tu veux un style de jeux plus posé et défensif dans ce cas je t'encourage à regarder du côté des unité de tir et de n'utiliser tes unité de corps a corps qu'en contre onffensive. Mais déjà en partant du principe que tu ne cherches pas l'ultra optimisation Un chapelain a moto polaris ne te décevra, jamais et reste une des meilleures entre du codex, Sous côté les elliminator apporte un énorme plus a presque toute les liste pour 75pt tu as trois sniper qui peuvent être placer n'importe où et qui seront une vrai plaît pour tes adversaires ( pour 1pc tu peux leur payer l'armé de maître c'est rigolo ) Helbretch est pas parfaitement optimiser mais honnêtement fait toi plaisir avec il est cool Grimaldus est super aussi mais il faut voir dans quelle cercle de jeux tu joue ( rapport au secondaire assassinat ) Les unité de base des Black template ne sont vraiment pas mauvaise pour former une ossature d'armée Les vétéran vanguard avec marteau/griffe sont aussi excellent pour faire des petites menace Tu peux partir sur des blade garde ou des frères d'épée primaris pour du punch au CAC Le wirlwind est pas mal pour le frappe toujours en dernier Les impulsor sont cool pour transporter des truc Par contre je te conseillerais d'éviter au maximum toute les fig non primaris, GW est en train de tuer les marins de basse a petit feu En grêle général pour construire une bonne liste d'armée il faut être capable de gére un certain nombre de menace Les personnes Les horde Les ellite Les blindé Les MSU Pour chacune de ses menaces tu as bien évidemment plein de réponse possible Pour gérer les personnages tu peux par exemple utiliser du tir ( scout sniper, elliminator ) ou du corps a corps ( champion de l'empereur, capitaine a réacteur dorsal ) Pour les horde il faut en général être capable de développer un fort volume d'attaque dommage 1 pour ( interssesor, agressor lance flamme, intercessor d'assaut, vétéran vanguard avec griffes) Les élites quant à elle sensible au grosse force avec dégât multiples (2/3) et avec une bonne pénétration d'armures ( hellblaster, bladeguarde, vétéran vanguard avec marteau, interssesor lourd avec bolter lourd ) Les blindé et les monstre sont sensibles au grosse force avec gros dégât ( 3/6) et grosse PA ( canon Lazer, Gladiator lancer, erradicator, Terminator marteau tonnerre ) Les MSU sont des unité très forte mais peut nombreuses et generalement assez faible pour les elliminer le mieux ce sont les unités mobile capable de frapper fort en un coup mais sans être trop cher ( inceptor, outrider, etc ) Derrière sa tu peux ajouter de la troupe de base pour tenir le terrain et des personnages pour gagner des synergies Une des synergies les plus importantes de cette édition c'est la méchanique de frappe en premier/dernier et celle d'objectifs sécurisé Je te conseillerais de partir avec un batailon pour commencer https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=1010081&f_cle_liste=3efb5c7d9e74b149099606eab95dd508 Tiens avec les fig que tu as je jouerait quelques chose comme sa il reste 30 pts pour ajouter des reliques BT a tes escouade où tu veux Tu peux remplacer les intercessor d'assaut par des intercessor normaux si tu veux plus de tir ( je conseille soit avec fusils bolter stalker pour camper les objectifs du fond soit ceux d'assaut pour prendre les objectifs ) Je n'ait pas mit le champion de l'empereur mais tu peux parfaitement le maître a la place du lieutenant ou en jouant une double patrouille et j'ai mit un chapelain a moto plutôt que grimaldus mais tu peux échanger comme tu veux Les frères d'épée sont avec ses haches mais c'est pour le style a part les masse et les épée tronçonneuse toute les armé sont vraiment bien L'idée est de jouer la liste avec un nœud central avec l'escouade de 20 qui peut facilement prendre un voir deux objectifs et de les tenir toute la partie les scouts font du corps a corps et les marins du tir et ton chef tank en ignorant la pa-2 ( tu as l'appoticaire pour le rez derrière ) Avec sa tu as tes erradicator qui servent de menace anti blindé, ton dreadnought lance plasma qui fait une menace très polyvalente et tes deux personnes qui donne leur buulle de relance Sur tes flanc tu as des intercessor d'assaut qui peuvent progressé et échanger des ressources avec ton adversaire idem pour les frere d'epee qui frappe très fort Le chapelain amene ses buff où il sont et peut charger n'importe quelle pack et survivre avec sa relique Tu peux faire fep des inceptor plasma pour détruire les unité résistante derrière les ligne ennemis ( pense au faitstrata immobile pour 2PC ) et tes moto vienne récupérer toute les unité que ton adversaire isolé un peut trop Et tu as toujours 3 elliminator posté dans un coins qui tire sur tout les personnages et ton lieutenant qui peut faire de gros duel avec sa force 8 pa-3 D3 C'est certainement pas la liste la plus stupidement optimiser mais c'est pas trop ridicule avec les fig que tu as déjà et il ne te manque pas grand chose de plus A savoir que tu peux parfaitement remplacer un pack de frère d'epee par une escouade de bladeguarde, et prendre un pack de 10 crusader primaris et combler avec des infiltrator
  2. Bonjour j'aimerais savoir dans le cas d'une campagne obéissant au règles de croisade, si une unité de 10 Space Marines est séparé en deux grâce à l'aptitude "escouade de combat" l'ors du déploiement, comment fonctionne les règle de croisade, Si une des deux demis escouade est détruite et que l'autre parvient à détruire une ou plusieurs unités ennemis Faut il faire un jet pour déterminer si l'unité est blesser ou le fait que 50% de l'unité est encore en vie suffit pour ne pas avoir à en faire, idem dans le cas où l'on a gagné des point d'expérience en détruisant une unité ou un personnage ou en tenant une partie du champ de bataille. PS désolé si je n'ait pas posté au bon endroit
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