Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ioreck

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ioreck

  • Date de naissance 10/12/1989

Profile Information

  • Lieu
    Nancy

Previous Fields

  • Jeux
    40k Ultramarines, Sista, Custodes

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ok merci je voulais être sur vu que j'ai jamais vu de liste a plusieurs tank commander je pensais que ça n'étais pas possible (j'imagine que lors du passage V9 va y avoir une règle la dessus vu les règles de QG dans les autres codex).
  2. Petite question les GI, un amis a affronter un garde impérial dans notre tournoi local organiser par le games régit par les règles du CA 2022, il est qualifier pour les demi-finales ou j'ai une chance de le rencontré, il m'a dit que dans ça liste il avais 2 tank commander dans un seul bataillon je trouve cela étrange mais je ne vois rien dans les règles qui l'interdit pouvez vous me confirmer si la liste et legit ? Car le manager du GW qui vérifie les listes l'a tellement bien fait que on a déjà eu plusieurs liste non légal que les joueurs on du déceler lors de leurs partie ...
  3. Après sur un dread c'est pas mal non plus => endu 8 et si tu met la forteresse 3+/5++ 13 PV réduit les dégâts de 1 ça peut un peu tanker (bon les Tau le tue quand même mais bon hein il tue ce qu'il veulent)
  4. Oui il n'est pas éligible car nommé donc juste son trait de sdg a lui qui est l'inter héro a 6 pouces, après il peux reciter 2 litanie sur du 3+ en connais 3 et a une aura sur un 6+ pour un mort dans une escouade a 6 pouces c'est une BM pour l'unité qui a tirer. Le tout pour 95 point après il est pas primaris, question de point de vue j'ai envie de dire moi perso je suis plus sur le moto primaris pour tout les avantages qu'il apporte.
  5. En vrai Morvenn vaut sont prix (même si des fois par rapport a trajan je suis pas convaincu) l'avantage en sista c'est que 280 point le QG c'est cher mais a coté 55 point 5 sœur a poil vs 100 point 5 intercessor a poil qui franchement meurt aussi vite (si c'est pas plus il on pas l'invu a 6 et en cœur valeureux avec l'ignore PA-1 réduit PA -2 a -1 dans un couvert 5 sœur tank mieux que 5 SM ...) pour moi la logique qu'il on voulu faire c'est que armée peut cher QG couteux, armée cher QG moins couteux mais ils ont du oublier les Ultra dans le calcul c'est tout ça sera corrigé a la prochaine hausse de prix … euh dataslate … ma langue a fourché
  6. Bah les règles disent : At the start of each battle round, you gain 1 Miracle dice. At the end of a phase in which any of the following conditions were met, you gain 1 Miracle dice: -Vengeance: Any ADEPTA SORORITAS units from your army destroy one or more enemy units. -Sacrifice: Any ADEPTA SORORITAS CHARACTER units from your army are destroyed. Note that Miracle dice can also be gained via other rules. Datasheet repentia: Martyrdom: If this unit is destroyed during any phase other than the Morale phase, then at the end of that phase, you gain 1 Miracle dice Donc pour moi tu en gagne 1 pour la perte de la supérieur et 1 pour les repentia.
  7. En fait en jeu égale c'est jamais autoriser sauf règle spécial (drop pod SM) donc si tu veux venir T1 tu doit jouer en jeu ouvert (même en narratif y a la phrase si dessous) In Eternal War missions, Strategic Reserve and Reinforcement units can never arrive on the battlefield in the first battle round.
  8. Oui et avec tout les projets en cours je vais donc pas allez vers le lion, pour les autres chapitre, Space Wolves on des unité a part et un cachet certain mais je n'aime pas trop. J'ai test le White Scars lors d'une partie vu les fig que j'ai c'est assez faisable en fait le truc tu as l'advance et charge qui et un avantage mais ton impact cac n'est pas présent avant la doctrine d'assaut sauf que pour survivre tu doit impacter au plus vite et j'ai trouver la létalité pas extraordinaire de mes unités que ce soit les intercessor d'assaut, bladeguard, … donc contre des bon au cac bah tu meurt. Et pour les Iron Hands j'avais test avec un proxi techmarines vu que je n'en ai pas, et j'étais mitigé surement pas les bonnes unité (et je suis pas fan d'acheter du FW pour le moment). Les salamanders ne me plaisent pas non plus spécialement. moi je trouve au contraire que le fait d'avoir un codex core avec une base moyenne et des suppléments pour rehausser et moins adaptable et fort que les autres, mon expérience en sista et custo montre que le fait d'avoir un codex core commun et des "supplément" via les ost ou ordre, 2 traits passif un strata un trait une relique on a assez d'option et moins l'effet pollution que peux avoir le SM. Je serais plus pour un codex Ultramarines par exemple avec des règle un peux core et genre comme les dark angels des trait lié a la compagnie que tu joue un peu comme les ost ou ordre. Déjà je pense les codex s'essouffle moins vite comme ça et de toute manière vu l'épaisseur du codex SM il feront jamais un vrai truc comme les ost ordre par chapitre pour arrêter de devoir acheter 2 bouquins pour jouer SM + un chapitre.
  9. Je ne joue pas Ultramarines depuis aussi longtemps que vous tous mais malgré le charisme du chapitre dans le lore sur la table (peinture) et dans les livres je reste déçu sur table (jeu). Mais je veux quand même malgré tout y croire et me dire qu'il y a peut-être des listes qui peuvent fonctionner dans le milieu associatif ou en petit tournoi. Je ne possède pas assez d'entrée intéressante pour avoir un avis avec un retex sérieux sur des parties jouant majoritairement mes sœurs et mes custodes en club pour éviter la frustration des table rase early. Mais j'aime assez faire des listes sur ALN pour réfléchir a mes prochain achats SM (pas avant cette été j'ai l'objectif des 2k point de custodes qui va vampiriser le budget d'ici la). Je pense que les point fort des ultramarines restent leurs personnage nommé j'entends les plaintes de cout en point, certes je trouve trop cher un Guilliman ou Calgar qui font pale figure a coté de Vahl, Céléstine et Trajan Valoris. Mais je pense que nous devons intégré l'un ou l'autre pour jouer une enclume qui va se poser en milieu de map et prendre l'ascendant en forçant l'adversaire a nous géré. Le manque de résilience du SM et aussi réel pour cela il nous faut Tigurius en auto-include pour la 5++ en bulle. J'avais déjà présenter cette liste dans le post ou je cherche conseil a changer de chapitre ou non. L'esprit et d'avoir une enclume avec Guilliman et ces aura, le lieutenant primaris qui donne l'obsec et la relique qui donne la full reroll sur une unité ennemie choisie , tigurius qui apporte la 5++ en bulle et buf un dread en puissance des héros, les deux dread redemptor et les agressors pour leurs capacité de tir et l'overwatch sur 3 unit en UM, la vitrix pour bodyguard les perso (meme capa que les sacro sainte ou les wardens sur des mec en 2+/3++ et des bladeguard pour escorter l'enclume et allez titillé autour si la menace pour le contre close n'est pas violente en face, les intercessor d'assaut en gardien de but contre close sur l'objo chez nous, les infiltrators et la tactical pour empêcher les autre infiltration et crée de la menace sur des flanc les eliminators car j'avais des points mais pas assez pour autre chose et en vrai c'est une unité qui fait toujours un peu de taf soit en repoussoir en infiltration ou repoussé les mouvement d'avant garde et peut faire la blague a snipe des perso qui ne s'y attende pas et sont relativement dur a sortir a couvert avec la cape et enfin les 10 intercessor soit ensemble dans l'enclume en début de game et ensuite allez chercher les objo ou même la saturation dans les bulles, sinon split en 2 pour allez chercher des flancs faire du cordon ou des secondaires. Après pas sur que ça marche mais si j'avais les figs je la tenterais. Sinon celle-ci un peu le même esprit mais en essayant d'être imbuvable pour l'adversaire. Le lieutenant toujours la même, tigurius aussi, marneus remplace guilli, les vitrix pareils, une bannière pour le tir ou taper a la mort sur 4+ et le bypass morale et +1 attaque pour les ultra, l'apo en upgrade pour relever et soigner l'enclume, les thermi qui sont 2+/5++ même sans tigurius avec le 6+++ de l'apo la discipline du bolter actif a chaque fois et beaucoup de pv plus une grosse satu au tir même si ça reste du f4 pa 0 dgt 1, les agressors dans le même principe avec tigurius il passe avec l'invu et le fnp sde l'apo ça va être un casse tête de décider qui focus pour l'adversaire et comme les termi il rigole 0 au cac quand même, les intercessor d'assaut pareil pour la back lane, les intercessor sur les flanc objo prim ou secondaire , les infiltrator pour emmerder, les eliminator même genre, les eradicator pour être dans l'enclume (donc 3 choix de cible pour l'adversaire termi/agressor/eradicator) et apporté une option contre les lourds, et le speeder pour emmerder sur les flancs. Pareil pas les figs mais sinon j'aurais bien test. Je le ferais quand je les aurais sauf si on a changer de saison ou si une dataslate de nouvelle entré ou un supplément v9 UM voit le jour (la dernière j'y crois zéro). Après ça reste de la théorie sur le papier ça me semble apporter des options CA2022 mais rien ne vaut les test réel pour avoir une vrai idée du potentiel de la liste.
  10. Non mais en ce moment ça pose des problèmes dans pas mal d'armée alors après tu as ceux qui réagissent en mode c'est con (comme la règle entre les aérodynes et vol) donc osef de GW et ceux qui ne se voue que a la sainte écriture de GW comme il se voue a l'empereur et donc j'imagine que peux y avoir frustration si tu as un pointilleux en face qui veut t'empêcher de jouer malgré que la majorité s'accorde a dire que c'est con.
  11. En fait j'ai l'impression que les mecs qui font les règles il ont tellement mis de mots clé de partout certain pour la faction d'autre juste pour la datasheet et compagnie que en fait il sont pommé au moment d'écrire les règles de leurs armée et donc il ne savent plus si il empêche ou pas la moitié des entrées du codex d'être jouer ou non.
  12. C'est pas les faction Keyword pour les détachements qui sont important ? car ce que j'ai cité ce sont les mots clé de faction
  13. Non c'étais une liste avec le nouveau supplément justement. Après c'est ok pour moi que morvenn empêche de prendre les trait car elle et forcement seigneur de guerre et vu que nommé elle a son trait obligatoire, mais un détachement avec une chanoi ou palatine en SDG et celestine ou triomphe en QG ne devrais pas poser de problème. Alors vu que mon CA 2022 physique et bourré d'erreur de traduction je t'avoue que je suis plus enclin a lire le wording anglais pour être sur sauf que un site bien pratique ne l'a pas encore intégré dans ces pages. Mais en l'état en effet vu la phrase utilisé il écrase la règle de détachement du codex après si en plus c'est pas une erreur je comprend difficilement l'intérêt car tu te prive des unité <ad-ministorum> car elle n'ont pas le keyword <order> et les sanctifier donc pas mal d'entré au final … Je comprend pas pourquoi plus une que l'autre ? leurs keyword sont : - Machine de penitence <Imperium> <Adeptus ministorum> -Mortifère <impérium> <Adeptus ministorum> <Adepta sororitas> Ou j'ai louper un truc ?
  14. Dans le codex c'est écrit un peu partout sauf unité "Sanctifier" qui peuvent etre inclus dans un détachement sans casser le keyword <order> sachant qu'elle n'en bénéficie pas les figurine concerné sont : Morvenn, Celestine, le triomphe, la dialogus, l'hospitalière, le duo de nommé aestrede et agathae Je suis fervent partisan du bon sens par le passé avoir morvenn vahl dans son détachement <suaire> par exemple n'a jamais retiré le mots clé <suaire> au détachement donc je dirais même que tu peux les mettre en QG au lieu de te nerf pour rien, de plus au big 8 de FWS ou il avais des joueurs sélectionneur et sélectionnable en équipe de France qui on un bon niveau de jeu et font pas mal de tournoi la liste bloody rose avais Célestine en QG dans sa liste. Après y aura toujours les puriste qui vont bloquer 10 ans sur un problème de mots clé que tout le monde bypass.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.