Salut à tous défenseurs de l'ordre,
Ayant un petit tournoi début janvier je me penche sur la création de ma liste.
J'aurais comme adversaires du Séraphon, du Lumineth, du Soulblight, de l'Orruk et de l'Idoneth. Probablement des listes assez opti !
J'avais donc pensé à cette liste que je trouve ma foi stylée :
Allégence : Cities of Sigmar
Cité : Oeil de la tempête
Royaume : Aqshy
Grande stratégie : Tenir la ligne
Triomphe : Soif de sang
Leaders
Général : Runelord (100)
Trait de général : Oeil de faucon
Artefact : Seerstone amulet
Prière universelle : Soin
Bataillon : Command entourage
Battlemage (115)
Artefact : Tome obscur (2ème artefact grace au bataillon "command entourage")
Rôle : adjudant
Royaume : Ghur
Sort : Aura de gloire
Bataillon : Command entourage
Anoited (110)
Bataillon : Command entourage
Gotrek Gurnisson (435)
- Allié
Unités
Irondrakes *30 (480), 2 pt de renforts utilisés
Sergent : torpille à rancune
Ligne
Bataillon : Hunter of the Hearthlands
Freeguild handgunners *10 (105)
Ligne
Sergent : Long-rifle
Bataillon : Hunter of the Hearthlands
Freeguild handgunners *10 (105)
Ligne
Sergent : Long-rifle
Bataillon : Hunter of the Hearthlands
Phoenix guard *10 (175)
Bataillon : Hunter of the Hearthlands
Phoenix guard *10 (175)
Bataillon : Hunter of the Hearthlands
Phoenix guard *10 (175)
Bataillon : Hunter of the Hearthlands
Total : 1975/2000
En somme la stratégie repose sur un gros pack d'irondrakes prêt à déchainer les enfers. Buffé par le prêtre donnant +1 à la pa sur un 2+, ça peut selon moins vraiment faire le café. Ils peuvent au t1 se déplacer de 7 et advance minimum de 3 grace à leurs musicien + règle tempest eye. Avec 1 pc, ils peuvent tirer même en ayant courut. Le but étant de ne plus bouger après le t1 pour bénéficier du double tir. Ca ferait donc 30 (ou 60 si pas de mouvement) tir, touchant à 2+ avec l'utilisation de l'attaque en règle, blessant à 2+ grâce au trait de seigneur du runelord, pa-2 avec la prière, -3 pour la torpille à rancune avec la prière. De plus le runelord est un bon dissipateur avec un bonus de +2.
Le tout étant protégé par des garde phénix devant, eux-même immunisé à la braverie grâce à l'anoited, qui peut également dissiper un sort. De plus au t1, contre les apha strike comme l'orruk par exemple, ils ont save à 3+ donc c'est vraiment tanky je trouve.
Gotrek se trouve entre le pack d'irondrakes et les gardes phénix prêt à intervenir en contre charge.
Le sorcier quant à lui, pouvant faire 2 sort grâce à son artefact, peut donner un +1 attaque en mélée sur les gardes phénix par exemple, mais aussi donner donner +2 à l'advance et la charge (utilisable sur gotrek :D) sans oubleir le saccro-saint Mystic Shield. De plus, il peut aussi dissiper 1 sort.
Enfin les handgunners sont là pour prendre les flancs, des objectifs isolés etc. L'air de rien 105 points la ligne, bougeant de 8" au 1er tour avec une save de 5, et le sergent équipé avec le "long rifle" pouvant faire des dégats de loin aux héros isolés, je trouve ça pas mal.
C'est donc une stratégie plutôt défensive, reposant sur une grosse menance centrale protégé par au moins 10 gardes phénix, et les handgunners sur les flancs.
Et ça fait très alliance des nains, hommes et elfes que je trouve cool ?
Voila, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez en fonction des listes adversaires !
Merci de m'avoir lu