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Juxc

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  1. Ainsi soit il ! Effectivement comme le disait Annibal l'univers est tellement vaste tout est possible.. Sinon j'adore l'ork à la houpette blonde il m'a fait beaucoup rire xD
  2. C'est la question que je me suis posé ! Peut être dire qu'ils ne sont pas à la recherche que de richesses, qu'ils ont effectivement une quête donnée par les plus hautes autorités de l'Imperium et que pour y arriver ils sont prêts à tout faire, y compris les mercenaires pour le compte de l'Imperium et l'Inquisition etc.. Après pour la quête qu'ils ont reçu j'ai pensé à faire tomber une chaîne de personnes corrumpues (financièrement parlant) au sein de l'Imperium, qui n'agissent que pour leurs intérêts. Donc pour ça ton chapitre fait du mercenaria pour s'approcher petit à petit de ces sphères.
  3. Salut @Miles ! Très content de lire ton approche du lore 40k. Ce côté mercenaires space Marines est très intéressant, mais n'est-il pas à l'encontre du principe même de l'endoctrinement des SM ? Je veux dire que pour moi, à part se dévouer à l'empereur ou leur maître de chapitre, je vois difficilement des SM prendre des pots de vins ! Peut être faire un truc autour du maître de chapitre (qui est totalement soudoyé) et que tes guerriers écoutent aveuglément ? Sinon j'aime le côté ultra fataliste de tes guerriers ! Au plaisir de lire la suite
  4. Bonjour à tous ! Je met en vente 3 Codex. Les prix affichés sont FDPout. Photos sur ce drive (je n'arrive pas à les insérer). https://drive.google.com/drive/folders/1xMNi9bst6hvbT74Q78wJJBMDNYtlx3XJ Paiement Paypal entre amis ou frais à votre charge Envoi en enveloppe bulle la poste ou carton mondial relay ! Pour les prix : Codex Space Marines V9 - 35€ Codex Blood Angels V9 - 18€ Codex Black Templars V9 - 18€ Bonne journée !
  5. Bonjour à tous ! Suite à l'achat de pas mal de SM ces derniers temps, j'ai fait un petit ménage pour savoir ce que je garde ou pas, n'ayant pas le temps ni forcément l'envie de tout peindre ^^ Je vends aussi des Codex (SM, BA, BT) dans la section appropriée ! La liste est donc susceptible d'évoluer au fur et à mesure des jours qui arrivent ! Toutes les photos sont disponibles en bas de ce post et sur ce Drive : https://drive.google.com/drive/folders/1vmHwlfPeEOOAkX1ppJTryJkK9zIxejGK Tous mes prix sont indiqués frais de port out. Je peux passer par Mondial Relay ou La Poste en fonction de ce que vous achetez. Pour une grappe la poste vous coûtera moins cher, un colis ça sera MR ^^ Le paiement se fait de préférence par Paypal, entre amis ou frais à votre charge (à calculer sur http://calculfrais.com/paypal ). Remise en mains propres possible sur Perpignan et alentours. Place aux choses intéressantes : HQ : 1 Officier Space Wolves - sur grappe avec décalcomanies - 20€ 1 Archiviste Primaris - sous couché noir, épaulière avec insigne White Scars, un doigt abîmé mais réparable - 10€ Élites : 6 Agressors - 2 grappes de 3 - 35€/u ou 65€ les deux 3 Centurions - dans la boîte d'origine avec stickers et manuel - 50€ 1 Dreadnought Redemptor - une partie montée l'autre sur grappe - 40€ 5 Terminators d'assaut - montés et sous couchés - 25€ Transport : 1 Impulsor - sur grappe - 45€ VENDU Autres : 1 Grappe d'amélioration Space Wolves complète - 8€ 2 Grappes d'amélioration Blood Angels complètes - 8€/u ou 15€ les deux VENDUES 8 Épaulières White Scars - 4€ Photos : Officier SW : Archiviste : Agressors : Centurions : Dreadnought : Terminators : Impulsor : Grappe SW : Grappes BA : Épaulières WS :
  6. Merci pour les pistes ! Je vais réfléchir à tout ça
  7. Salut @Ryu Nobunaga Sensei bienvenue sur mon topic ^^ Je note ! Merci pour les conseils. Je pensais à choisir quelques armes/véhicules mais aussi des bannières du chapitre et les ossements d'un perso important ! Je pense que ça peut faire l'affaire
  8. Salut ! Petit up de mon topic pour vous demander de l'aide pour une catégorie que j'ai du mal à remplir pour mon chapitre : les reliques. Pour vous qu'est ce qui fait une bonne relique en règle générale ? Et plus particulièrement une bonne relique Space Marine ? Et mis à part des armes, des armures et des véhicules qu'est ce qui peut devenir une relique ? J'avoue que j'ai regardé à droite à gauche mais c'est toujours les mêmes choses.. une arme de la mort qui tue qui appartient au chapitre depuis 15k ans, un char qui n'a jamais été détruit en 150 campagnes.. J'aimerai voir si vous connaissez des trucs plus orignaux ^^
  9. Je viens de tout lire et faut dire que c'est bien fun ! Vivement la suite Et bravo pour les décors au passage ! C'est travaillé
  10. Salut Miles ! Ok je vois mieux les choses, merci pour les améliorations. Je m'étais imaginé que les Marines savent absolument tout faire ^^ Ah ça c'est sûr ! J'ai mit ça en avant pour montrer qu'effectivement mes Night Souls n'ont pas d'hésitation à aller au casse pipe, même le plus gradé d'entre eux. Comme je l'avais décris dans leurs croyances, ils considèrent avoir déjà un pied dans l'outre monde ! Ok là j'ai fais une petite entorse visiblement ^^ Loin de moi l'idée, enfaite je ne connais pas parfaitement chaque événement donc en voulant imbriquer mon chapitre là dedans j'ai pu faire deux trois erreurs ! Alors là ça me fait plaisir ! Je vais pouvoir aider à mon tour (et critiquer ) Hâte de lire tout ça !
  11. Salut ! Après quelques temps sans poster je reviens avec une maj sur mon chapitre perso. Si il y a des fautes, really sorry ! Je suis sur téléphone donc pas très efficace.. J'ai d'abord rédigé la partie forteresse-monastère : Le Bastion des Âmes a été bâti sur une vertigineuse montagne de Penumbra, entouré de forêts brumeuses et d'infâmes marais en contrebas. Nul ne s'aventure dans cette partie de Penumbra, hormis les aspirants effectuant leur pèlerinage. Le Bastion des mes a été bâti à la manière d'un immense monastère, comme l'on a pu en retrouver sur Terra il y a de cela des millénaires, entouré d'un réseau de défense dispersé sur les crêtes et dans les talwegs alentours. L'intérieur est majestueux, derrière les portes du Bastion se trouve un gigantesque escalier de plusieurs centaines de marches menant sur de grandes terrasses, puis vers le Grand Hall qui peut accueillir des centaines de guerriers. Le Hall est orné des bannières de chacunes des compagnies du Chapitre, y compris celles ayant été dissoutes par le passé. Le reste du Bastion des Âmes est un ensemble très organisé de couloirs, où sont constamment rappelés les honneurs du chapitre, menant chacun vers des lieux particuliers, comme l'Apothecarion par exemple. Chaque compagnie possède son propre hall, bien plus petit que le Grand Hall, mais permettant tout de même d'accueillir la compagnie au complet. Ce lieux sert à la fois de lieux de rassemblement, de prière et de partage pour les marines. Il est décoré de toutes sortes de trophées et de reliques propres à chaque compagnies. Les chambres de chaque frère sont d'ailleurs réparties autours de leurs halls respectifs. Le Reclusiam du Bastion des Âmes est situé dans la chapelle du Chapitre, immense salle de prière où sont organisés de nombreux rituels. Le Librarius est quant à lui plus grand que dans la plupart des forteresses monastère, notamment car les Night Souls font une grande utilisation de psykers. L'Apothécarion et la Forge sont tous deux situés dans les sous-sols du Bastion, afin de maximiser leur protection contre une éventuelle attaque. Ils sont des lieux clés pour la survie du Chapitre. J'ai ensuite modifié l'histoire avec le gang sue Piété : Dans un premier temps le chapitre employa ses scouts pour traquer le gang, puis ses escouades vanguard fonçaient sur les cibles à abattre. Les Crisis se mirent rapidement à se méfier et reconnaître les scouts Night Souls, notamment de par leur taille assez hors du commun. Pour palier à ce problème, les Nights Souls formèrent quelques milices d'autodéfense de Piété, qui avaient la confiance du gouverneur local, aux techniques de filature. Grâce à cela le chapitre pu mener à bien sa mission. Et enfin j'ai étoffé les guerres du Chapitre : Sécurisation du système Fydae (050-052.M40) : En proie à de très nombreux raids xénos, le système Fydae est rapidement devenu une épine pour la stabilité du secteur. Les Night Souls conscient de ce problème mirent en place une stratégie de guerrilla afin d'harceler les raiders dès lors qu'ils posaient un pied sur une des trois planètes du système. Durant deux ans, cette tactique permit le sabotage et la destruction de nombreux Vaisseaux Xénos, le harcèlement de leurs points stratégiques et l'élimination de pirates ; diminuant ainsi grandement leurs activités et rétablissant la sécurité locale. Les Night Souls n'hésitèrent pas à former les milices de défense locales à certaines tactiques de guérilla afin qu'elles puissent se défendre efficacement malgré leurs moyens. La campagne de Kuluth (327-330.M40) : Depuis la première tentative de colonisation de Kuluth, qui fût un échec, les forces de l'Imperium avaient abandonné la planète à son sort. En 327.M39, la campagne de Kuluth fût déclenchée, avec pour objectif de capturer une fois pour toute la planète et y établir une colonie. Les Nights Souls furent appelés afin de venir se battre aux côtés de leurs homologues de l'Astra Militarum. Durant trois années le Chapitre aura œuvré auprès des forces de l'Imperium afin d'essayer de capturer la planète. Malheureusement, cette dernière est soumise à des attaques provenant de toute part : s'affrontent sur son sol plusieurs races Xénos voulant contrôler la zone, des parias de l'Imperium voulant conserver l'indépendance de Kuluth, des mercenaires tentant de profiter du conflit et les forces de l'Imperium. Cette situation très complexe fit avorter tout espoir d'établir une colonie sur la planète et la mort du Maître de Chapitre de l'époque lors du conflit força les Night Souls à se retirer temporairement. Aujourd'hui les guerriers du Chapitre sont encore régulièrement envoyés en renfort sur cette planète, en proie à un conflit qui ne cesse de renaître. La Blanche Douleur (552-570.M40) : Les Night Souls prennent part aux combats qui font suite aux incursions et raids Drukharis incéssants dans le Secteur Calixis. Le Chapitre utilise principalement sa flotte de combat durant le conflit. Une frégate de la classe Nova est d'ailleurs fortement endommagée La Guerre du Bronze (738-741.M40) : Les Night Souls envoient la 3ème Compagnie, ainsi que des éléments de la 1ère Compagnie, affronter les renégats du culte des Puissances de la Ruine. Les guerriers du Chapitre font une utilisation intensive des jumpacks pour les attaques surprises et des carabine bolter pour harceler et éliminer les renégats. Ce conflit a été entaché par la mort du Maître de Chapitre Night Souls de l'époque. La planète Mara est isolée (191.M41) : Des scouts Night Souls, appuyés par la 4ème Compagnie sont envoyés en reconnaissance sur Mara afin de découvrir ce qu’il est advenu de la colonie. Arrivés sur place, ils ne retrouvent aucune trace de vie, ni même de quoi expliquer leur disparition. L'insurrection de Tranch (807.M41) : Face à la montée en puissance des rebellions de mutants sur Tranch, des Night Souls sont envoyés en urgence participer à la purge de la planète, notamment pour asséner des coups fatals aux points vitaux des mutants et pour éliminer des cibles importantes, en particulier les sorcières du Conseil des Voilées. Bien que le Chapitre ai été très efficace dans sa mission, l'effet que la purge a eu est mitigé car les rebelles survivants ont pour certains réussit à fuir sur d'autres planètes en propageant ainsi leur hérésie. J'ai essayé de me caler sur les évènements officiels du secteur Calixis, en ajoutant ma touche. Voilà pour moi ! Je prends vos retours avec plaisir
  12. Salut ! Merci de ton retour. J'avais anticipé le fait qu'un SM dans un monde ruche c'est pas discret, d'où les scouts ^^ Peut être donner un rôle de reconnaissance aux scouts (vu qu'ils se fonderont mieux dans la population, cachés sous des capes etc..) et une fois les places fortes repérées, le groupe de SM qui est sur la planète, officielement pour une autre raison, débarque en jump packs et fait le ménage. Et ca continue car malgré les efforts du gang pour cacher ses points vitaux, la traque incessante des scouts les déniche toujours !
  13. Salut @Miles, suite à tes retours j'ai fait quelques modifs : Pour les White Scars : "N’étant pas en capacité de les rapatrier avant la fin de leur mission, le chapitre profita de la présence de ces motards, ayant fait une très forte impression au combat, pour parfaire ses techniques d’attaques éclaires et de combat monté à leurs côtés. Nouant des liens étroits avec les guerriers du Khan, les motards Night Souls adopteront même certaines de leurs coutumes, comme l'utilisation de l'éclair rouge sur leurs motos en signe de reconnaissance." Pour le fait qu'il y ai deux fois cultes chaos -> destruction, j'ai remplacée le deuxième par un autre problème de Calixis, la criminalité. L'élimination du Gang Crisis sur Piété (984.M39) : Fort de plusieurs milliers d'hommes, le Gang Crisis sévissait depuis plusieurs années sur Piété. À la demande du gouverneur de la planète, les Night Souls furent envoyés pour éliminer tous les responsables et gradés de l'organisation criminelle. Pour ce faire le Chapitre employa nombre de ses scouts afin qu'ils se mêlent à la population du monde ruche et traquent les bandits. Usant de ruse et de camouflage, les Night Souls trouvèrent rapidement les cibles à abattre. Ils utilisèrent diverses méthodes pour les tuer sans jamais être décelés : sniping, armes blanches ou même toxines injectées discrètement. L'opération fût un succès, aucun guerrier du Chapitre ne fût repéré et les activités du Gang céssèrent peu après.
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