Aller au contenu
Warhammer Forum

Narann

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    JDS

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C’est subtil, un peu plus épais dans les creux, possible que j’ai un peu forcé. Merci pour les infos !
  2. Merci pour les informations. Oui, je pense qu’on a tous sacrifié une figurine sur l’autel des bulles de vernis : Il ne faut jamais brosser, il faut toujours caresser la figurine avec le bout des poils du pinceau. À titre perso, je test toujours les nouveaux procédés sur des jeux d’enfants (Les lapins de notre Croque-Carotte qui prend la poussière). J’ai ainsi pu tester la superposition vernis brillant puis vernis matte. Ça fonctionne très bien. Bien entendu, ça gonfle un peut la figurine, mais c’est le prix a payer pour les protéger. J’ai pu remarquer ça, en effet. Merci pour les retours !
  3. Bonjour à tous ! Étant en train de peindre des figurines de jeu de plateau (La Guerre de l’Anneau), je souhaite vernir mes figurines. Note : Je sais que le vernis dénature le travail de peinture, mais encore une fois, c’est 204 figurines dans une boite de jeu de plateau que je transporte, donc il faut que ça tienne. Note 2 : Je n’ai pas d’aérographe, je fais tout au pinceau. J’ai opté pour une première fine couche de vernis brillant pur. Puis de repasser par un vernis matte. J’ai lu cette procédure (brillant puis matte) au dos d’une bouteille de vernis matte Liquitex qui propose d’appliquer une fine couche de vernis brillant avant le matte. Pour le vernis brillant, j’utilise le Green World Stuff pure (il est écrit qu’il ne faut pas le diluer). Il est assez fluide, ça fonctionne bien. Par contre pour le vernis matte, j’ai besoin d’une confirmation d’experts. Voilà, le vernis Army Painter Anti-Shine Matt est très dense et il n’y a aucune indication. J’ai fais des tests et c’est difficile de l’appliquer pure. Pire, on dirait que ce n’est pas vraiment le but. J’ai fais un autre test en utilisant la palette humide (comme n’importe quelle peinture) et c’est beaucoup plus pratique à appliquer, mais j’ai un doute : Je ne suis pas sur qu’utiliser de l’eau avec du vernis soit une bonne chose. Est-ce une bonne chose d’utiliser ce vernis avec une palette humide ? Si non, qu’est-ce que vous utiliseriez ? Un gros merci d’avance !
  4. Merci à tous pour vos réponses ! Je viens de réaliser que les mails de notification n’avaient jamais été envoyés. J’ai tenté un peu et trouver le bon ratio pigment liant est vraiment difficile, oui.
  5. Bonjour à tous ! Je peint occasionnellement mes figurines de gros JDS et j’ai voulu me lancer le défis de fabriquer quelques peintures moi-même. J’ai donc acheté quelques pigments naturelles, du liant acrylique matte, des petites bouteilles. J’ai fais un 50/50. J’ai ajouté pas mal d’eau déminéralisé car l’ensemble était très épais. La couleur est là, mais le résultat est pas génial. L’eau semble ne pas du tout se lier au liant. Savez-vous comment je pourrais fluidifier le liant acrylique ? Avez-vous déjà essayé de faire ça, avez-vous des conseils ? Un gros merci d’avance !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.