Jump to content
Warhammer Forum

Grobelin

Membres
  • Content Count

    2,210
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Grobelin

  1. Bon, Deadshot aura snipé tous les potentiels commentateurs...  :ph34r:   Bonne année à tous en tous cas, le Père Noël fut relativement généreux de mon côté, du coup je vous présente quelques avancées dans mes projets. Et en bon gentleman, les dames d'abord...   Voici donc la dernière membre principale des Birds of Prey, Helena Bertinelli alias Huntress : [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1987][/url]   Les trois super-héroïnes : [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1988][/url]     Pour Malifaux, j'ai enfin reçu la boîte de Lucas McCabe pour me faire mon Lucky Luke, ainsi qu'Abuela Ortega pour Ma Dalton : [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1989][/url] Sculpture du nez, menton, lunettes et chapeau.   J'ai fini Luke, mais histoire de garder quelques cartouches, je ne vous montre que son plus fidèle compagnon, Jolly Jumper... Ah ben non, Rantanplan s'est interposé stupidement, comme à son habitude... [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1990][/url] Conversion du nez et des oreilles à partir de la fig de Luna, chienne de McCabe. Je sais c'est un Rantanplan hyper protéiné, mais après tout, il faut bien survivre à Malifaux ! ;)   La famille Dalton au complet : [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1991][/url]     Qu'en pensez-vous ?   Prochainement (probablement demain), l'homme chauve-souris tire plus vite que son ombre ! Grob' ;)
  2. Miam, j'adore tes trolls ! Ton coup de pinceau les met vraiment bien en valeur je trouve, surtout les visages (celui de William est mon préféré  :wub3: )   Un peu moins fan d'Azog, le blanc est trop uniforme à mon goût, particulièrement le visage qui ne se détache pas vraiment du reste.   Sinon très jolis socles sur la totalité de tes figs !   Grob' ;)
  3. Alfred est tellement discret que vous ne l'avez pas vu...  :fear:     Ayant enfin reçu mon colis de figs, je vous présente donc l'un de mes persos préférés de DC (si ce n'est mon préféré, pour ceux n'ayant pas lu Secret Six ou Suicide Squad, je recommande vivement !), Floyd Lawton aka Deadshot !   [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1984][/url]   Niveau schéma de couleur, je ne suis pas très fan de la version Arkham Origins, du coup je suis parti sur son costume classique, rouge, jaune et argenté. Il fera parti de ma bande du Pingouin, étant mon assassin et mon crime boss préférés, leur alliance était un must !   La bande du Pingouin en 300pts : [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1985][/url]   Les assassins : [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1986][/url]   Qu'en pensez-vous ? Grob' ;)
  4. +1, elle est géniale ! Et la peinture n'est pas en reste, l'effet jean est à tomber !  :wub3:   Bon sinon, quand est-ce que tu te remets à tes vikings ? Je suis resté sur ma faim avec le Surtur plus vrai que nature... Grob' ;)
  5. Grobelinville rouvre ses portes ICI...   [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1978][/url]   Grob' ;)
  6. Houla, que de coms !   Merci beaucoup !   Merci ! Effectivement, elles font vraiment partie des meilleures sorties SdA.   Hum... non ? Je crois que je vais la garder ! :P Mais merci !   Merci ! La bataille fut rude en effet !   Merci ! Pour Legolas, ça ne me choque pas vraiment, je voulais qu'on différencie son pourpoint de sa cape. Et puis ça lui donne un air léger et guilleret !  :cat:   Merci ! Pour les chevaux c'est voulu, je voulais représenter la dureté de l'hiver en accentuant les contrastes un maximum.   Merci ! Pour les profils de Dun, ça se passe ICI !       Je suis toujours dans la réparation/peinture/soclage/finition de mes troupes, donc voici quelques spécimens :   Halbarad : [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1981][/url] [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1978][/url]   Isildur : [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1980][/url][url=http://www.servimg.com/view/14055962/1979][/url]   Uruks du Mordor : [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1982][/url]   Et mon nouveau schéma de couleur (WIP) pour l'armée d'Abrakhan, ainsi que le début de ma conversion du Roi Doré : [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1983][/url]   Le schéma est sombre, mais je voulais donner une impression similaire aux immortels dans 300, une armée froide et implacable. J'ai simplement ajouté un peu de rouge par-ci par-là pour réhausser un peu les figurines. En l'état, il manque bien entendu les éclaircissements, c'est juste un WIP.   Au niveau de la conversion du Roi, je le trouvais un peu piteux sur son palanquin à deux porteurs, et ayant acheté le blister deux fois, pour une conversion Eldar noir, j'ai eu l'idée d'utiliser les deux autres porteurs pour le rendre plus impressionnant.   Qu'en pensez-vous ? Grob' ;) 
  7. Merci !   Merci ! J'ai commandé une deuxième boîte de Malifaux, celle de Lucas McCabb (alias Lucky Luke  :fear: ), ainsi que la Abuela Ortega, qui fera une parfaite Ma Dalton ! Du neuf donc dans les semaines qui viennent...     Merci pour les compliments !  :blushing: Laisse toi tenter par Batman, les figs sont tops et le jeu est vraiment sympa ! (Smog c'est un peu tard vu que la gamme s'est arrêtée  X-/ )   Effectivement tout est en acrylique.   Pour les doudounes : - sous-couche noire - mechanicus standard grey (couche de base) - astronomican grey (semi brossage) - nuln oil (lavis) - astronomican grey (peinture humide, pas en brossage, et sur le haut des différents "boudins" de la doudoune, comme en éclairage zénithal) - ceramite white (peinture humide) Pour le tag derrière : - ceramite white (prendre un vieux pinceau en miettes pour appliquer des touches de blanc, comme un effet bombe, plus concentré au milieu de la tache) - black (tracer le tag de pingouin) - ceramite white (tapoter très légèrement certains contours du tag pour le fondre dans la doudoune)     Merci ! Tout est en métal (j'ai eu très peur au niveau de la cape, elle est deux fois plus lourde que le reste de la fig, alors quand j'ai vu qu'elle devait tenir sur une jambe... mais finalement l'équilibre est bien pensé :good: )     Du coup on continue à la fois Smog et Batman, avec la charmante Mei Leung et le terrifiant Alfred !   L'opiomane : [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1977][/url] [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1976][/url] Je suis parti sur un visage peint à la mode geisha, je trouvais que ça collait bien à la fig. Vous avez vu les petites fleurs sur sa robe ?  :flowers:   Le majordome : [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1975][/url] [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1974][/url] Pas facile à peindre le bonhomme ! Autant j'ai un style de peinture très sombre, autant lui, c'est comme Pingouin, j'ai eu du mal. Et j'ai dû refaire les cheveux une bonne dizaine de fois avant d'arriver à un résultat satisfaisant...   Qu'en pensez-vous ? Grob' ;)
  8. +1, la peau de tes orques rend vraiment bien sur la photo de jeu.   Très fan de tes visages particulièrement, tous ultra expressifs ! Autant je n'ai jamais accroché aux figs à têtes démesurées, autant ta peinture les met suffisamment en valeur pour me faire reconsidérer la chose !   Gros coup de coeur pour Seth et son rictus...  :wub3:   Une petite photo de famille de toutes tes Arcadia (héros et vilains) ? Grob' ;)
  9. Bon, les sbires du Pingouin ne semblent pas faire d'émules, une jolie rouquine devrait résoudre ce problème... Voilà donc Barbara Gordon alias Batgirl : [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1972][/url] [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1971][/url]   Birds of Prey 2/3 : [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1973][/url]   Qu'en pensez-vous ? J'ai commandé Huntress et Batman, Alfred est presque fini (manque le socle à agrémenter), donc la team avance ! Grob' ;)
  10. Comme promis, Sickle, le sidekick du Pingouinvenu d'Arkham City, avec en prime une conversion de Catwoman que j'avais réalisé pour mon armée eldars noirs, que j'ai réactualisé légèrement pour le jeu Batman (c'est la seule qui ait une échelle assez bonne) :   [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1966][/url] [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1967][/url]   Photo de groupe chez Cobblepot : [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1969][/url]   [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1968][/url] [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1970][/url]   Qu'en pensez-vous ? Grob' ;)
  11. Tes flagellants sont excellents !  :good: Ce sont les figurines que je préfère dans ton sujet, notamment celui avec le parchemin (c'est imprimé ou du free-hand ?) !   Ton chasseur ogre n'est pas en reste, et les crocs de sabre s'accordent très bien avec lui (par contre, leurs socles ont l'air légèrement plus sombres que le sien).   Et j'aime beaucoup les couleurs de ton Markus, le bleu et le jaune sont superbes. Grob' ;)
  12. Aucune idée si on les aperçoit, mais juste un petit trait rendrait mieux, là il a l'air un petit peu édenté...   Pour l'oeil droit effectivement, on dirait qu'il a un oeil au beurre noir, mais au niveau taille ça passe mieux. Par contre l'oeil gauche est trop écarquillé selon moi, d'où un trait en-dessous pour le "refermer" légèrement.   Grob' ;)   Edit : et une 3ème page en prime !
  13. +1 sur l'amélioration, les transitions ont l'air bien plus fluides que sur tes figs précédentes, les hommes d'armes rendent super bien ! Le schéma de couleur des rangers est également très bien pensé, discret et réaliste.   Imarahil est très chouette, juste le visage, tu devrais essayer de passer un tout petit trait blanc pour la rangée de dents inférieure, et un petit trait sombre sous l'oeil gauche, sinon c'est top ! Grob' ;)
  14. J'adore les armées à thème, et il faut avouer que les deux tiennes font partie des plus belles que j'ai vu !  :wub3:   Elles sont totalement différentes mais tout aussi bien traitées l'une que l'autre. Le contraste des éclairages bleus et des socles sablonneux fonctionne parfaitement, c'est franchement impressionnant !   Chapeau bas, à quand la prochaine ? Grob' ;)
  15. Merci !   Content qu'il te plaise ! J'avoue que j'aime beaucoup le sergent également, il doit faire partie de mon top 5.    Merci ! Je me suis bien inspiré des graphismes d'Arkham City, qui reste une super source d'inspiration.     On continue avec du Smog, toujours du Club, avec le Prince Rabindranath Singh et Mister Honk :   [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1961][/url] [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1960][/url] J'avais peint ce charmant primate il y a assez longtemps, je l'ai juste remis à neuf sur un socle différent.   [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1962][/url] [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1963][/url] Lui par contre, j'ai pas mal galéré sur la peinture, je trouve que c'est une des moins réussies, mais je ne sais pas trop comment l'améliorer. Des idées ?     Et puis tant que j'y suis, de meilleures photos du Professeur Sawbone : [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1964][/url] [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1965][/url]   Qu'en pensez-vous ? Grob' ;)
  16. J'adore ton loup-garou !  :wub3: La conversion est excellente et il en impose vraiment. Du coup je me suis tapé tout ton sujet pour trouver les autres, et puis je suis tombé sur ta conversion de Batou, qui est elle aussi extra (merci de m'avoir mis en lien d'ailleurs, c'est très sympa de ta part), avec une peinture très appropriée.   Seule critique sur ton loup, le poignet droit, il y a un creux entre la main et le bras. Un petit coup de GS pour ajouter un bandage supplémentaire et on n'y verra que du feu !  :ninja:   Vivement la suite ! Grob' ;)
  17. Merci ! Haha effectivement j'ai fini par craquer, et après avoir eu une initiation au jeu le weekend dernier, je conseille fortement de s'y mettre !     Et on termine le starter Penguin avec ses deux derniers hommes de main et Oswald Cobblepot lui-même :   Emperor Penguin: [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1954][/url] [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1953][/url]   Royal Penguin: [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1955][/url] [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1956][/url]   The Penguin: [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1957][/url] [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1958][/url]   Et la troupe au complet : [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1959][/url]   Je dois avouer avoir bien galéré au niveau de Cobblepot, qui est une figurine très sombre et assez pauvre en fioritures, plis, etc... Du coup j'ai essayé d'accentuer la pâleur du visage pour contraster, et le gilet est tout droit tiré des couleurs du jeu, je me suis bien amusé dessus.   Quand à son socle, c'est un marquage au sol pour handicapé, je trouvais ça amusant vis-à-vis du Penguin, que j'imagine totalement s'attaquer à des personnes plus faibles que lui, tout en profitant au maximum de son infirmité.   Prochainement, son sidekick Sickle ! Grob' ;)
  18. Salut Litrik !   Très sympas ces guerriers du Rohan, plus réussis que le modèle. Seule critique, j'aurais éclairci un peu plus les cheveux/barbes pour une meilleure lisibilité des visages, mais c'est peut-être dû au choix du client.   Sinon je suis ultra-fan de tes servo-crânes, on sent que tu t'es bien amusé dessus ! Grob' ;)
  19. C'est pour ça que je proposais le Balrog ou les Nazguls, qui ne demandent pas énormément de pots de peintures (noir/blanc/rouge/jaune pour le balrog, noir/gris/argenté pour les nazguls). Après c'est toi qui vois, en tous cas montre-nous le résultat !  :D Grob' ;)
  20. Rien de fou effectivement, beaucoup de personnes sont plus peintres que joueurs (moi y compris :wink2: ).   Concernant ta requête, je partirais sur un Balrog (pas forcément évident à peindre, mais les effets de lumière dû aux flammes peuvent être intéressants) ou un Troll pour te familiariser avec les différents matériaux (tissus, cuirs, métal, peau). Le Mumak peut être assez rébarbatif à peindre vu sa taille, donc je te conseille de partir sur du plus petit au début. Un autre truc très sympa pourrait être les Nazguls, un diorama représentant les 9 aurait une sacrée prestance !   Et plus tard comme l'a dit Jackard, la Communauté de l'Anneau semble obligatoire.   Grob' ;)
  21. Merci ! Contents qu'ils te plaisent !   Merci m'sieur !     J'ai eu droit à deux initiations entre vendredi et samedi, Batman et Malifaux, je conseille fortement les deux jeux ! Et j'ai du coup fait plusieurs commandes, donc il y aura du neuf bientôt...   En attendant, toujours du Smog, avec mes deux membres de l'Ambassade, Sergent Hyde et File X :   [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1952][/url] [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1950][/url] [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1951][/url]   Qu'en pensez-vous ? Grob' ;)
  22. Mon starter Penguin est arrivé il y a deux jours, donc premier membre peint ! Et en bonus, une figurine heroclix que Sakartoune m'avait filé, qui est parfaitement adaptée, repeinte par mes soins pour en faire un Blue Penguin...   [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1947][/url] [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1946][/url]   Les deux ensembles : [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1948][/url]   Et menés par Deathstroke : [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1949][/url]   Qu'en pensez-vous ? Grob' ;)
  23. C'est vrai qu'avec 4 attaques, c'est pas idiot d'envoyer le Roi-Doré sur les troupes, avec un peu de chance il peut en tuer en moyenne deux à trois par tour.   A ton avis, mieux vaut-il utiliser les pillards comme harcèlement à l'arc, ou comme troupe de choc sur un flanc au combat à la lance ? Parce que j'aurais préféré garder les gardes serpents pour l'armée de Sulladan histoire de rester fluff. Dans l'armée d'Abrakhan je vois plus les pillards comme des mercenaires engagés par le Roi-Doré pour protéger sa caravane.   Et en parlant du Roi-Doré, j'ai une super idée de conversion pour le monsieur, je vais essayer de réaliser ça la semaine prochaine... Grob' ;)
  24. Merci pour tous ces... compliments...  :mrgreen: C'est mon côté eldar noir qui me donne cette vision sur-développée (avec +1 en tir ou dieu sait quelle règle tu peux encore inventer :stuart: ) !   Comme promis, la suite de Smog avec mes deux membres de la Roue, Divio Juckal et Tchukurka :   [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1943][/url] [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1944][/url]   Et les deux ensembles : [url=http://www.servimg.com/view/14055962/1945][/url]   J'ai donc réutilisé le socle de Holmes pour Divio, je trouvais que le "Monsieur Loyal" massacré collait bien avec le personnage et l'historique de la Roue. Pour Tchukurka, je suis parti sur des flammes normales plutôt que des flammes bleues comme la fig officielle, ça lui donne un air plus chaleureux, et je garde le bleu pour l'Ambassade.   Qu'en pensez-vous ? Grob' ;)
  25. Très sympas ces figs Infinity ! Celui avec sa visière a une classe folle, bien joué !  :good:   Mention aussi au Saruman que je n'avais pas vu, caché sous un manteau noir ce n'est pas courant, mais ça rend très bien. Grob' ;)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.