Jump to content
Warhammer Forum

Grosacquet

Membres
  • Content Count

    2,495
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Grosacquet

  • Birthday 08/20/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://mootland.forumpro.fr/

Profile Information

  • Location
    Vienne (38)

Previous Fields

  • Jeux
    9th Age, Warhammer Underworld

Recent Profile Visitors

9,303 profile views
  1. La convention de jeu est annulée et, de fait, le tournoi également. J'avais effectivement fait la base ce we, annuler sur T3.
  2. Off: Arrive doucement dans une section qu'il ne connaît pas... Salut à tous, Grosacquet, orga bien connu dans le monde de Battle/9th Age mais parfaitement inconnu chez nos amis du futur. Je viens donc me présenter et poser également notre premier rendez vous 40k après 11 ans de bons et loyaux services dans le Mediéval Fantastique. Pourquoi autant de temps sans proposer une offre dans ce monde? Parce que nous n'avions pas fait le pas au niveau Installation (la salle n'était jusqu'à présent pas adaptée) et nous n'avions pas au sein du club assez de recul et de personnes volontaires pour se lancer. Cette année, tout est réuni!! 3 joueurs aguerris ayant déjà pratiqués en tournoi, une salle dédiée 40k pour les 10 tables que nous proposerons, en parallèle d'un tournoi 9th Age, grand classique de la communauté. Nous allons ainsi pouvoir vous proposer la logistique qui a fait notre réputation. Voilà pour la présentation. Voici le lien vers le T3 du tournoi: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=26713 Clairement, je ne suis pas joueur 40k donc le règlement jeu et tout, ce n'est pas pour moi. EagleCorp, sous T3, se chargera de tous ces aspects, vous pouvez le contacter via T3, peut être viendra-t-il faire un saut ici Je viens également apporter quelques informations concernant le tournoi et notamment parler du PAF. 40€ par joueur, cela peut paraître beaucoup au premier coup d'œil. Je souhaite tout de même apporter quelques explications que seuls les joueurs de 9thAge peuvent aujourd'hui confirmer. Dans ce PAF, il y a déjà l'ensemble de la restauration pour les deux jours. Cela comprend l'accueil café avec 4/4 mais également 2 repas, des vrais repas chaud avec de bons produits, local quand c'est possible. Il y a également les lots et goodies. Nous engageons une belle somme du PAF dans les lots et cette édition proposera un goodies qualité également. Enfin, il y a un maximum d'effort sur les équipements de jeu: tapis Neoprène, décors qualité etc. Sur ce dernier point, je ne promet pas encore 10 tables de haut vol côté décor mais nous ferons le maximum pour vous proposer nos créations et si le rendez vous est un succès, nous améliorerons ce point. Voilà, je ne pense plus avoir d'arguments pour vous séduire. Si vous souhaitez avoir quelques photos du rendez vous 9thAge du 22/23 février qui réunissait 96 joueurs, je vous invite à visiter ma page Facebook "La Boite à Décors de Grosacquet" (lien dans ma signature) qui propose une bonne centaine de photo de l'event. Cela imagera un peu mon propos. Merci pour le temps que vous aurez consacrer à la lecture.
  3. "On s’est régalé au propre comme aux figurines" J'adore
  4. Arf, je ne suis pas vraiment d'accord sur l'aspect "non officiel". L'ensemble des 48 maps sont issus d'une map officielle soit actuelle soit datant de 2 ans max. Je n'ai retouché que certaines tables de 36 à 48 qui correspondaient aux tables des Sons pour correspondre à une thématique mais plus en déchargeant que le contraire. Pour le reste, je n'ai pas changé les types, ni les emplacements et les dimensions des socles sont dans les normes du livre de règles (sauf effectivement la brasserie naine qui est vite sortie de la table...) Le souci vient peut être du fait d'avoir utiliser les MAP "réservés" à certains scénarios. J'en parlais avec Mweax ce we. J'avoue que je ne voulais pas rester sur les seules 8 MAP de batailles rangées. Aujourd'hui, il y a énormément de MAP à 2 Infran avec l'entrée des Bâtiments dans cette catégorie et aucune table ne dépassait ce chiffre.
  5. ElGuigui avait pas mal retranscris mon message pour les restos, je vais un peu les développer maintenant que je suis devant un ordi. Je vais viser au mieux. Je vais rester sur l'aspect Restau. - Antichi Sapori: des amis et les meilleurs pizzas que je n'ai jamais mangé. Un vrai pro, sincèrement. Tout petit, c'est résa obligé et je ne suis pas sur qu'ils aient encore de la place. Si vous avez la chance d'y aller, venez de la part de David BONANNI - 04 27 87 60 80 - Saint Roch: mon cousin...j'y mange ce midi. Cuisine traditionnelle, vrai pro des légumes anciens. Pareil, ce n'est pas très grand, réservation conseillée - 04 69 32 68 11 - Les Simones: je n'ai jamais mangé mais ça pourrait répondre à vos attentes avec une cuisine locale, bio avec des alternatives sans gluten et sans lactose voir végé. A 2 pas de notre local de jeu et surtout de mon pub favori, le Neuf...on y sera ce soir après la mise en place - 04 26 05 25 31 - Alquimia: étoile montante viennoise, à 2 pas du pub également. Très très petit - 04 74 85 19 77 - Les Saveurs du Marché, le Cloitre, le PH2 voir la Pyramide (gastro 2 étoiles...). Très bien mais avec un budget upper voir très upper J'espère que vous trouverez votre vie. Nous serons au Neuf après la mise en place, surement avec un burger ou une planche que Nath sert et une belle pression
  6. En parlant des repas, je vais émettre un mail T3 qui vous permettra de transmettre vos problématiques type végétarisme ou contraintes religieuses. Nous ferons le nécessaire, dans la limite de nos capacités. Au niveau repas, il est prévu: - Chili con Carne maison le samedi - Lentilles Saucisse de porc maison le dimanche - Fromage local - Dessert plaque type tarte (non réalisé par nos soins) Merci aux capitaines de me transmettre les personnes sup non joueurs à ajouter pour nos prévisions.
  7. Béni soit le président à l'écoute de ses participants et de son staff. L'idée est excellente.
  8. Avec un grand grand plaisir mon bon!! J'ai hâte de passer le MTC et la caravane de décors que j'ai à produire pour bosser sur ton plateau!!
  9. Je peux juste te confirmer que Folker est Voltar alias le mangeur d'enfants au bras de fer mon bon président Thortof...j'en sais rien
  10. Superbe les gars!! Très heureux de vous accueillir!! Raph, je crois avoir eu la confirmation que c'était gagné
  11. Merci pour ton retour, il est important pour nous d'avoir cette visibilité. Nous perdons donc 2 équipes ce we. Nous sommes le 6 Janvier et, à contrario d'un tournoi en individuel pour lequel une décision de dernière minute est souvent possible, les tournois en équipe sont souvent un chouia muri. Partant de ce constat, je ne cache pas mon inquiétude face à l'état des préinscrits. Une équipe avec un joueur seul (et venant de loin) et 2 équipes de 2 me laissent perplexe par exemple. Comme fait par T3, j'aimerai que les situations se clarifient assez rapidement, notamment pour les équipes qui sont bien prêtes à venir!! Merci donc de booster vos joueurs qui ne sont pas encore inscrits sur T3 et de rapidement valider vos inscriptions par paiement auprès de Soul. Merci aux équipes de Résistants qui ont bien bossé ce we avec moi et leur quelques remaniements, je reste très disponible pour arranger les choses. Pour ceux qui recherchent des joueurs potentiels pour compléter leur équipe, je sais de source sur que 2 joueurs sont chauds (leurs 2 collègues ayant déclarés forfait) Et bonne année à tous, 2020 sera grandiose.
  12. Alors, j'étais un peu comme toi sur les collines, j'avais bossé au max pour que ça gène le moins. J'avais gardé une hauteur de 30mm pour que ça ressemble encore à une colline mais finalement, j'ai comblé la problématique des unités mais clairement pas des fig indiv!! C'est une vrai merde de placer une fig métal sur socle de 50*75 sur une tranche. Pour les ruines, de la façon que je les réalise, je n'ai pas eu de retour ou observation négative aux Joutes. L'aspect empreinte officiel me gène car je ne pense pas que les décors 2D fournit pas GSW soit une empreinte officielle. Ils respectent les dimensions décrites dans le livre de règles mais je pense que si on reste sur le format indiqué, on peut se permettre de changer la surface et la forme non? Oui, là dessus, je suis intransigeant, tu me connais, la 2D restera un complément, je ne ferai pas de compromis non!! Si nous proposons 80 joueurs soit 40 tables, elles auront l'intégralité des décors 3D.
  13. Bon courage pour trouver des coordo qui peuvent se permettre de se lancer dans une telle aventure et surtout, se battre ensuite contre des moulins. Je suis coordo AuRA et ancien président de mon asso Le Mootland Clan. Je peux te dire que si une entité X ou Y fondée par des coordo qui, soyons clairs, n'ont jamais été élu par quiconque, venaient me sonder pour savoir si je peux être considérés comme club estampillé T9A et ensuite avoir un droit de vote sur je ne sais quelle décision, j'aurai bien ri. Nous restons un jeu underground aujourd'hui qui doit effectivement se maintenir à flot et, pourquoi pas, créé du renouvellement. Les clubs n'ont besoin de personne, ils font le taf qu'ils ont envie au niveau des initiations et de la recherche de joueurs. Par contre, oui, ils ont un pouvoir fort sur la vie de la communauté en proposant des events. Après, l'Inter, c'est clairement une histoire d'Homme et de club au cul. Plus qu'une entité ou qu'une fédé, il faut que des leaders prennent de temps en temps la main pour organiser un rendez vous de cette ampleur, aidés par des adhérents de leur asso voir quelques exter/pro. Aux joueurs ensuite d'être reconnaissant pour le boulot effectué (lorsqu'il n'y a pas anguille sous roche...) car la satisfaction et la motivation d'un orga viennent des retours des joueurs. Je pense clairement que ce qui fait le plus peur aux orgas Inter aujourd'hui, c'est comment réunir le besoin matériel car le reste, pour un orga expérimenté, c'est assez jouable s'il a un minimum de monde et qu'il trouve une salle adaptée.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.