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Warhammer Forum

Grosacquet

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About Grosacquet

  • Birthday 08/20/1981

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    Vienne (38)

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  • Jeux
    AOS, 40k, Warhammer Underworld

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  1. Bon, nous n'en saurons pas plus, dommage. Je laisse mon équipe 9th Age réfléchir à la question, proposer des nouveaux rendez vous qui leur plaisent et on verra bien. Merci pour les 2 retours en tout cas, je suis assez en accord avec certains points.
  2. Un sujet de doléance a été ouvert dans la section Debrief pour nous permettre de prendre un maximum de retour. Nous souhaitons faire un point global sur les raisons du loupé donc nous attendons un max d'habitués voir de motiver de dernières minutes qui ne pensaient pas venir pour des raisons éventuellement essentielles pour nous. Merci pour votre participation
  3. Bonjour à tous, Suite à l'annulation du tournoi du Moot qui devait se dérouler en fin de mois d'avril, j'aimerai arriver à cadrer au mieux ce qui n'a pas fonctionné. Nous étions sur un rendez vous depuis 13 ans qui était incontournable. Il y a eu le COVID qui nous a tous mis dedans et là, nous avons sorti un évènement qui s'est voulu différent sur beaucoup (beaucoup trop) de points. Les voici: - Passage du Moot Solo classiquement autour de Juin à Début Mai - Passage à 4 parties au lieu de 5 - Format encore plus exotique qu'à l'accoutumé (nous avons toujours jouer à plus de points que 4500pts mais cette fois, il y avait également la formule Mercenaire) Voilà pour les 3 principaux points que nous avons modifié. A cela, j'ai pu entendre en bruit de fond, quelques arguments supplémentaires: - Concurrence d'un tournoi par équipe en Suisse - Difficulté à faire apparaitre des listes avant des events qualificatif (celui là m'a fait un peu vrillé du cerveau ) On pourra aussi parler des quelques effets COVID qui trainent et pourquoi pas l'aspect financier dans cette période trouble inflationniste à souhait. Pour ma part, afin de fournir le meilleur retour à mes orgas 9th Age pour retour d'expérience, j'aimerai que ceux qui ont l'habitude de s'intéresser au Moot (et éventuellement également la formule par équipe de 4, MTC, que nous avons organisé 2 fois de mémoire), nous disent ce qui n'a pas matché cette fois ci, suffisamment pour les désintéresser du rdv. Vous pouvez y aller en réponse directe sans justification, c'est clairement la raison que nous souhaitons, pas spécialement des solutions (et encore moins des excuses ou je ne sais quoi). Merci pour votre participation.
  4. Bonjour, Nous rentrons dans la dernière ligne droite côté orga. Nous avons fixé en interne un point à la fin de la semaine pour statuer sur le maintien ou non de l'évènement. Cela sera totalement en lien avec le nombre d'inscrit, aujourd'hui de 22 joueurs. Nous ne nous sommes pas encore fixé de réels objectifs mais actuellement, ils ne sont pas atteints. Je demande donc aux derniers non inscrits qui savent qu'ils souhaitent venir de se faire connaitre en allant se préinscrire sur T3 et en faisant connaitre leur intention de régler leur PAF. Je vais également faire une relance T3 pour les préinscrits pour savoir s'ils souhaitent le rester ou non afin que je mette à jour le listing. Merci à tous pour votre participation et votre réactivité.
  5. Bonjour Xavier, Je vais être transparent pour clarifier la situation. Nous avons 700€ de location de salle. A 20 joueurs, l'intégralité du PAF ne sert qu'à payer cette location. Sans connaitre à l'euro près le besoin pour les cuisines et servir les 2 repas qui sont également compris dans ce PAF, je dirai que nous assurons le minimum à partir de la trentaine d'inscrit. A ce niveau là, le tournoi devient "viable" mais clairement, je chercherai à comprendre ce que nous avons loupé avec un débrief pour retrouver un confort l'année suivante si le tournoi se reconduisait avec la bande de 9th Age. Côté salle de secours, nous avons déjà utilisé notre joker concernant la salle de restauration de l'année dernière dans le même bâtiment. L'ancienne salle du Moot est aujourd'hui une salle des fêtes flambant neuve en service depuis cette année. Cout de location encore plus élevé et surtout délai de réservation assurée pour les asso à 3 mois seulement, les habitants étant prioritaires pour leur festivité perso jusqu'à ce délai. A titre perso, je n'ai plus le loisir de chercher d'autres solutions engendrant en plus un risque dans notre orga (je n'aime pas découvrir des installations le jour J). Je vais garder confiance et j'espère que le passage à 5 parties permettra de remotiver des joueurs car j'ai cru comprendre que ce point était dérangeant.
  6. Bonjour à tous, une éternité que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum, il n'a pas pris une ride!! Bon, je viens épauler notre dynamique équipe d'organisation Jeu qui propose quelques évènements en parallèle actuellement pour expliquer notre situation, notamment comptable et vous demander de nous accompagner. Actuellement, nous faisons face à un désamour du tournoi, nous allons tenter de nous rabibocher avec quelques joueurs car il faut dire que nous n'avons pas chômer vis à vis des changements cette année. Je laisserai Elguigui communiquer là dessus. Par contre, nous avons besoin d'avoir de la visibilité et notre banque adorée nous met de nombreux bâtons dans les roues. Nous n'avons plus accès à notre compte depuis de nombreuses semaines et il nous est impossible aujourd'hui d'avoir une vision de son état en dehors du relevé papier mensuel. Nous n'avons également aucune possibilité de réaliser des actions comme notamment un virement de remboursement. Quand je parle de visibilité, je veux clairement dire qu'à l'heure actuelle, le cout de location de la salle n'est pas assuré par le nombre d'inscrit définitif. En tant que bon gestionnaire d'asso avec notre bureau, nous devrions annuler l'évènement si nous n'avons pas l'assurance d'avoir suffisamment de joueurs. Ce n'est pas une menace de notre part mais juste un état des lieux de la situation. Nous nous sommes laissés jusqu'à fin Mars pour prendre une décision. Comment pouvez vous nous aider? - Simplement nous avertir (ici, par message de toute sorte à ElGuigui ou moi, par mail, bref par n'importe quel moyen simple) que vous avez réglé par virement ou envoyé un chèque pour que nous puissions changer votre statut sur T3 - Régler votre PAF si vous savez que vous venez et nous avertir (voir point 1) - Nous confirmer que vous ne serez pas présent, je parle des préinscrits qui ne peuvent plus venir, afin que nous mettions à jour T3 Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce message et le coup de main assez simple que vous pourrez nous donner.
  7. La convention de jeu est annulée et, de fait, le tournoi également. J'avais effectivement fait la base ce we, annuler sur T3.
  8. Off: Arrive doucement dans une section qu'il ne connaît pas... Salut à tous, Grosacquet, orga bien connu dans le monde de Battle/9th Age mais parfaitement inconnu chez nos amis du futur. Je viens donc me présenter et poser également notre premier rendez vous 40k après 11 ans de bons et loyaux services dans le Mediéval Fantastique. Pourquoi autant de temps sans proposer une offre dans ce monde? Parce que nous n'avions pas fait le pas au niveau Installation (la salle n'était jusqu'à présent pas adaptée) et nous n'avions pas au sein du club assez de recul et de personnes volontaires pour se lancer. Cette année, tout est réuni!! 3 joueurs aguerris ayant déjà pratiqués en tournoi, une salle dédiée 40k pour les 10 tables que nous proposerons, en parallèle d'un tournoi 9th Age, grand classique de la communauté. Nous allons ainsi pouvoir vous proposer la logistique qui a fait notre réputation. Voilà pour la présentation. Voici le lien vers le T3 du tournoi: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=26713 Clairement, je ne suis pas joueur 40k donc le règlement jeu et tout, ce n'est pas pour moi. EagleCorp, sous T3, se chargera de tous ces aspects, vous pouvez le contacter via T3, peut être viendra-t-il faire un saut ici Je viens également apporter quelques informations concernant le tournoi et notamment parler du PAF. 40€ par joueur, cela peut paraître beaucoup au premier coup d'œil. Je souhaite tout de même apporter quelques explications que seuls les joueurs de 9thAge peuvent aujourd'hui confirmer. Dans ce PAF, il y a déjà l'ensemble de la restauration pour les deux jours. Cela comprend l'accueil café avec 4/4 mais également 2 repas, des vrais repas chaud avec de bons produits, local quand c'est possible. Il y a également les lots et goodies. Nous engageons une belle somme du PAF dans les lots et cette édition proposera un goodies qualité également. Enfin, il y a un maximum d'effort sur les équipements de jeu: tapis Neoprène, décors qualité etc. Sur ce dernier point, je ne promet pas encore 10 tables de haut vol côté décor mais nous ferons le maximum pour vous proposer nos créations et si le rendez vous est un succès, nous améliorerons ce point. Voilà, je ne pense plus avoir d'arguments pour vous séduire. Si vous souhaitez avoir quelques photos du rendez vous 9thAge du 22/23 février qui réunissait 96 joueurs, je vous invite à visiter ma page Facebook "La Boite à Décors de Grosacquet" (lien dans ma signature) qui propose une bonne centaine de photo de l'event. Cela imagera un peu mon propos. Merci pour le temps que vous aurez consacrer à la lecture.
  9. "On s’est régalé au propre comme aux figurines" J'adore
  10. Arf, je ne suis pas vraiment d'accord sur l'aspect "non officiel". L'ensemble des 48 maps sont issus d'une map officielle soit actuelle soit datant de 2 ans max. Je n'ai retouché que certaines tables de 36 à 48 qui correspondaient aux tables des Sons pour correspondre à une thématique mais plus en déchargeant que le contraire. Pour le reste, je n'ai pas changé les types, ni les emplacements et les dimensions des socles sont dans les normes du livre de règles (sauf effectivement la brasserie naine qui est vite sortie de la table...) Le souci vient peut être du fait d'avoir utiliser les MAP "réservés" à certains scénarios. J'en parlais avec Mweax ce we. J'avoue que je ne voulais pas rester sur les seules 8 MAP de batailles rangées. Aujourd'hui, il y a énormément de MAP à 2 Infran avec l'entrée des Bâtiments dans cette catégorie et aucune table ne dépassait ce chiffre.
  11. ElGuigui avait pas mal retranscris mon message pour les restos, je vais un peu les développer maintenant que je suis devant un ordi. Je vais viser au mieux. Je vais rester sur l'aspect Restau. - Antichi Sapori: des amis et les meilleurs pizzas que je n'ai jamais mangé. Un vrai pro, sincèrement. Tout petit, c'est résa obligé et je ne suis pas sur qu'ils aient encore de la place. Si vous avez la chance d'y aller, venez de la part de David BONANNI - 04 27 87 60 80 - Saint Roch: mon cousin...j'y mange ce midi. Cuisine traditionnelle, vrai pro des légumes anciens. Pareil, ce n'est pas très grand, réservation conseillée - 04 69 32 68 11 - Les Simones: je n'ai jamais mangé mais ça pourrait répondre à vos attentes avec une cuisine locale, bio avec des alternatives sans gluten et sans lactose voir végé. A 2 pas de notre local de jeu et surtout de mon pub favori, le Neuf...on y sera ce soir après la mise en place - 04 26 05 25 31 - Alquimia: étoile montante viennoise, à 2 pas du pub également. Très très petit - 04 74 85 19 77 - Les Saveurs du Marché, le Cloitre, le PH2 voir la Pyramide (gastro 2 étoiles...). Très bien mais avec un budget upper voir très upper J'espère que vous trouverez votre vie. Nous serons au Neuf après la mise en place, surement avec un burger ou une planche que Nath sert et une belle pression
  12. En parlant des repas, je vais émettre un mail T3 qui vous permettra de transmettre vos problématiques type végétarisme ou contraintes religieuses. Nous ferons le nécessaire, dans la limite de nos capacités. Au niveau repas, il est prévu: - Chili con Carne maison le samedi - Lentilles Saucisse de porc maison le dimanche - Fromage local - Dessert plaque type tarte (non réalisé par nos soins) Merci aux capitaines de me transmettre les personnes sup non joueurs à ajouter pour nos prévisions.
  13. Béni soit le président à l'écoute de ses participants et de son staff. L'idée est excellente.
  14. Avec un grand grand plaisir mon bon!! J'ai hâte de passer le MTC et la caravane de décors que j'ai à produire pour bosser sur ton plateau!!
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