Jump to content
Warhammer Forum

aranud

Membres
  • Content Count

    500
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by aranud


  1. Il y a 9 heures, Bharkâ a dit :

    Comme d’hab du super boulot.

     

    Bravo pour le NMM doré et pour ton traitement des différentes teintes de noir.
     

     

    Merci pour ton commentaire !

    Justement, j'ai essayé une nouvelle technique pour le NMM, en remplaçant le glacis de noir par un mélange rouge foncé/rhinos hide puis un de rhinox hide.

    Pour les teintes de noir, j'essaie effectivement d'avoir différents aspects entre le bouclier/l'épée, les bordures de l'armure/de la moto/les décorations et enfin la robe de bure.

    Ça fait plaisir de voir que tu as remarqué tout ça.

     

    Arnaud


  2. C'est le tour du capitaine à moto. il a été commencé il y a plus d'un an pour figurer un vétéran deathwatch à moto pour l'inter-ré 2019 mais comme on n'avait pas été qualifié, j'avais laissé de côté pour peindre d'autres trucs, comme la boite avec les phobos par exemple. Je l'ai repris ici pour figurer un capitaine-maitre de chapitre à moto qui dirigeait ma force pour les qualifs inter-ré 2020. En plus d'être classe, il jouait bien son rôle, bouger de 14, advance de 20, c'est pratique pour aller chercher les objectifs en fin de partie.

    132-1487.jpg

    132-1488.jpg

    132-1490.jpg

    132-1491.jpg

    132-1495.jpg

    132-1497.jpg

     

    Je voulais le mettre sur le concours Warfo du confinement, mais comme de toute faaon j'allais le mettre ici, j'ai plutôt ressorti un man o war Dakhun de Warmachine pour faire plus 'fracs des sabots".

     

    A vos commentaires.

     

    Arnaud


  3. Salut,

    très belle armée que tu nous présente là. J'ai hâte de voir la prêtresse finie. D'ailleurs, d'où viennent ces jambes ?

    Sinon, aucun problème pour le vernis en bombe sur les touffes de peinture. J'utilise du vernis Tamaya et je n'ai jamais eu le problème que tu crains.

     

    Je te met une photo où j'ai mis des touffes d'herbe en spoil. Tu pourras voir par toi même.

    Révélation

    100-9858.jpg*

     

     

    Arnaud


  4. Bravo pour vos participations précédentes !

    Par contre, un gars en lévitation sur sa magie, une mouche, une moto, ça manque de "fracas de sabots" ! Heureusement que Ragnar D'Asaheim relève le niveau avec son cheval qui doit faire beaucoup de bruits sur on pont !

    A mon tour, un Man o War Drakhun  Khador de chez Warmachine. Je l'avais laissé de côté quand j'ai abandonné le jeu, mais le concours a été l'occasion de le ressortir !

     

    132-1505face.jpg

     

    132-1509vignette.jpg

     

    Arnaud


  5. Super, des retours !

    J'avoue que j'ai un peu triché en repostant des photos quand j'ai vu que mon sujet était passé très rapidement en 2e page sans réponse :(

    Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.

    @Actoan : en largeur, il remplit bien le socle de 50 (d'ailleurs, ils sont fournis avec des socles de 40) à cause des bras bien ballants. Sur une fig non transformée, ni surélevé ni avec une position des bras différentes de celle prévue par les détrompeurs, on a un tout peit peu moins de 5 cm de hauteur, 3,8 cm de largeur d'épaule à épaule et 4 cm de profondeur du bout d'un pied au talon de l'autre. La boite contient 2 grappes identiques pour faire les ambots, on a donc 4 paires de jambes dans la boite et on avait essayé avec un copain du club de voir s'il pouvait les récupérer pour justement faire des robots de CàC et c'est trop petit. Je pense que j'en ferai des sortes de trourelles de défense et collant une arme dessus quand j'aurai le temps.

    @railschu : oui, pour la conversion, rien de très compliqué mais pour 6 centurions tous différents, j'ai :

    1) pas collé la tête insectoïde ni le tuyau qui la sort de l'armure

    2) remplacer par une tête de marines qu'il a fallu faire tenir avec de la greenstuff

    3) enlever les fioritures au dessus de la tête : la lampe est collée et chiante à supprimer mais les crochets/treuils ne le sont pas, même si je les avais collé au début sur le premier que j'ai monté

    4) coller certains bras sans respecter les détrompeurs qui sont assez chiants. Il a fallu parfois découper pour certain comme celui qui lève les 2 bras

    5) découper et coller des tubes de coton-tiges au dessus de la tête

    6) découper certains "orteils" et les tiger pour les recoller avec un autre angle et compléter avec de la green stuff pour changer la pose du pied au sol pour "relever" certains ambots pour qu'ils n'aient pas tous un position simiesque comme celui à tête de Feirros

    7) limer un peu l’extérieur des bras pour pouvoir y coller un aimant 1 mm x 3 mm. Je n'ai pas "creuser" sur le bras et on voit bien l'aimant sur une des photos sans bolters que j'ai posté en dernier

    8 ) découper les bolters d'assaut des primaris inceptors dont les bras/armes sont solidaires :( puis percer pour faire un trou pour mettre un aimant de 1 mm x 2 mm.

    Rien de compliqué donc mais quand même long et chiant, les ambots étant pas du tout conçus pour être transformés, les "épaulières" se mettant après par exemple, il a fallu pas mal de patafix pour voir ce que ça allait donné au final.

    @roudairain : il y a une photo d'armée un peu plus tôt dans le sujet mais devant la demande générale (toi et @Gotrekj ), je la remt ici, même s'il y a eu quelques figs de plus depuis :

    132-1362.jpg

     

    Je pense que je vais en refaire une, en tout cas , je vais bientôt mettre une photo de ma liste pour les qualifs inter-ré, même si malheureusement ça c'est terminé par un tirage au sort (jet d'un à 12 faces) et qu'on n'est pas qualifié !

     

    Encore merci pour vos commentaires et à bientôt pour un capitaine à moto.

     

    Arnaud


  6. Première partie hier soir après avoir passé pas mal de temps à construire l'armée et le deck maelstrom et à faire des essais de lancer de dés et de déplacements tout seul.

    Résultat, une partie de 3h50 pour 1000 points par camp. C'est assez agréable, il y a des petits problèmes comme l'impossibilité de coller les figs contre certains murs mais dans l'ensemble, c'est vraiment bien fait.

     

    Je recommande si vous avez un peu de temps devant vous.

     

    Pour Battlescribe, je pense aussi que ça accélère la création d'armée : tu crées ta liste, tu vas chercher le sergent et 1 intercessor et c'est bon au lieu de 1 sergent et 9 intercessors, même si tu peux les reproduire avec copie coller ou utiliser le bouton spawn.

     

    Arnaud


  7. Très beau travail là encore.

    Quand on regarde la dernière photo, on a l’impression que la chenille à notre gauche est salie alors que celle à notre droite fait metal brut.

    Je proposerai un brossage à sec de rhinox hide ou un jus de mournfang brown.

     

    Arnaud


  8. Merci pour le tuto.

    Juste une remarque : tout  a été traduit alors que le jeu reste en anglais donc attention à des instructions comme "enregistrer et charger". C'est bête, mais ça peut peut-être faire gagner du temps à ceux qui essaient d'installer.

    Par contre, je n'ai trouvé que des unités de "mini-marines" dans ce qui est pré-enregistré, en imperial fists du moins. Pas de centurions non plus d'ailleurs.

    On est obligé de jouer avec des proxis où il existe des moyens d'en trouver ?

    Je vois par exemple que @Xev74 a trouvé des hellblasters !

    @Darek, toi qui ne veux jouer que du primaris avec de vraies figurines d'après tes posts, comment as-tu fait ?

     

    Arnaud


  9. Bon, j'ai enfin fini de peindre mes centurions devastators, il ne reste qu'à vernir pour protéger et éliminer le brillant des décalcos.

     

    132-1463.jpg

    Vous aurez remarquer Tor Garadon au milieu : passer de capitaine de la 3e compagnie à simple centurion, quel dégringolade ! On ne le voit pas mais il y a aussi Malkaan Feirros au fond à droite.

    132-1466.jpg

     

    Le sergent :

    132-1468.jpg

     

    132-1469.jpg

     

    Vous remarquerez que malgré les ruines, les lampes continuent d'éclairer, bravo pour la technologie impériale.

    Vos commentaires sont attendus bien sûr.

    Maintenant, je vais essayer de peindre quelque chose pour le fracas des sabots.

     

    Arnaud

     

     

     


  10. Je suis jaloux, quand on compare ce lion avec Rogal Dorn avec sa tête de constipé qu'on ne peut même pas remplacer par un casque, sa pose encore moins dynamique et son armure peu ornementée !

    Lion rentre dans la catégorie des Primarchs réussis selon moi.

     

    Arnaud


  11. Ok, tu as donc beaucoup de boulot après l'aéro, ce qui rend ta vitesse d’exécution encore plus impressionnante !

    Quand je demandais si tu passais des commandes, ça voulait dire est-ce que tu peins pour d'autres moyennant rétribution ou est-ce que tu ne peins que pour toi ?

     

    Arnaud


  12. Superbe démonstration de force ! 5 soeurs par jour d'un tel niveau, c'est vraiment très efficace !

    J'aime beaucoup ton bleu, je suis moins fan du vert, même bien traité par contre le rouge rend super bien et s'accorde parfaitement au bleu.

    D'ailleurs, à part les 2 couches avec l'aéro, tu ne reprend pas ton bleu ?

     

    Tu passes des commandes ou tu ne travailles que pour toi ?

     

    Arnaud

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.