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Seth

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  1. On en revient à la remarque de M3mn0ch07 (tu facilites pas la tâches des gens qui veulent te citer avec ton pseudo!)
  2. Ce que je conteste, ce n'est pas que les découvertes technologiques soient réprimées, mais que les types ne pigent rien à la physique. Et puis ces autres-là dont on n'a pas retenu le nom ont peut-être gardés leurs connaissances pour eux et échappés au bucher.
  3. Justement le fluff a évolué sur ce genre d'aspect et met plus l'accent qu'avant sur la présence des autorités impériales sur les mondes, ses crédos etc. Sans totalement rejeter cet aspect on peut aussi garder les "fondamentaux" de la V1 pour concilier les deux fluffs plutôt que les opposés. Ce qui arrive selon moi à avoir un contrôle sur la technologie pas si centralisé et des gens qui comprennent pas si mal la physique, la mécanique etc. Après concernant les technologies les plus poussées (armures, vaisseaux spatiaux, tanks, etc.), je veux bien admettre qu'ils n'y comprennent plus grand chose. Ben justement c'est la preuve que les gens n'étaient pas aussi cons que ce qui est écrit dans les livres d'époques. L'église (qui écrivait les livres) refusaient les découvertes de Galilée mais lui (et certainement d'autres) ne se contentaient pas d'expliquer le monde par la magie du dieu tout puissant.
  4. On parle de milliers de planètes, où la culture est tout sauf uniforme. On a des planètes où les autorités impériales sont très présentes et très influentes, d'autres où elles sont quasiment absentes, la planète faisant comme elle veut tant qu'elle fournit ses régiments de gardes impériaux et ses impôts. C'est vrai. Et à côté de ça il y a des gens un peu bizarre qui décident d'aller étudier dans les écoles polytechniques pour apprendre comment véhiculer les images. La aussi, comme la culture au niveau des planètes, les individus eux-mêmes sont assez diversifiés. La tu prends la partie "trotrodark" du fluff où la production des vélomoteurs est centralisées sur un monde-forge avant d'être exportée à travers tout le sous-secteur. Le fluff fait aussi référence à des systèmes économiques décentralisés où une grande partie des activités sont gérées par les autorités planétaires et non impériales. Etant au boulot, je vais pas chercher les citations. C'est interdit. Traduction, les planètes qui font de la recherche sur les robots font pas trop de pub et ne déposent pas de brevets à l'adeptus. Il y a des règles, mais les pratiques doivent être bien différentes. Par contre, ça empêche effectivement qu'un progrès technologique soit diffusé dans tout l'Imperium.
  5. C'est très exagéré. Les spécialistes comprennent certainement des principes très complexes de physique/chimie/mécanique etc. L'Imperium est gigantesque. Il compte des millions d'universités (dont l'administration impériale ne contrôle pas les programmes) et des millions d'Einstein. Alors dire qu'en 10'000 personne n'a été foutu de comprendre le moteur à explosion....Si l'Imperium ne fait pas de progrès technologique, ce n'est pas parce qu'ils sont cons, c'est parce qu'il y a une décision politique de ne pas en faire, ou du moins de ne pas diffuser des découvertes technologiques locales à l'ensemble de l'Imperium.
  6. Note que les F-18 et les B-52 sont pas spécialement rare dans l'US Air Force, et ils sont pas si courant chez les civils. Faut qu'en même pas perdre de vue que l'armée n'a ni les mêmes besoins ni les mêmes moyens que le milliardaire de base.
  7. Seth

    Civile

    D'où l'intérêt de profils moyens. Ca permet de prendre en compte autant les vielles femmes avocates et enceinte que les jeunes hommes en excellentes conditions physiques qui n'attendent que d'être recrutés dans les FDP. Bon, si demain je croise un mec dans un costume ridicule avec une épée tronçonneuse à la main couverte de viscères, je me dis que c'est un illuminé, et que c'est un illuminé dangereux. Et effectivement je fonce, mais plutôt dans l'autre direction. Le problème de ta conception est que tu conçois les civils comme une unité, mais dans une ville en ruine les civils ne se comportent certainement pas comme une unité disciplinée qui obéit à un sergent. Chacun dans sa direction, chacun sa chance. Il y a ceux qui essayent de rester cacher dans le grenier (mauvaise idée), ceux qui essaie les égouts (mauvaise idée), ceux qui se croient sauvés en voyant arrivé les death crops de Krieg (mauvaise idée), etc. Mais ils vont en tout cas pas charger comme un seul homme cette escouade d'illuminés qui décimera leurs rangs d'une simple rafale d'un seul bolter! Là on propose de les jouer en unité pour la jouabilité, parce qu'on veut pas déplacer individuellement 50 figs, mais il faut pas considérer qu'ils agissent de manière coordonnée dans la conception de leurs règles. Ou alors je suis inculte et les exemples de combats urbains où la foule décident spontanément de charger des soldats qui ripostent à la mitraillette sont...existant?
  8. Seth

    Civile

    Bah non pas forcément. Les grots doivent se battre entre eux quotidiennement quand même. Ils ont une vie dur et ceux qui vont à la guerre s'y préparent quand même un minimum. Un profil de civil doit correspondre au profil d'un civil moyen, cad: Claude l'avocat, Bob le plombier, Gertude la mémé, Kevin le geeks qui fait des profils de civil sur internet, Sheldon le physicien, etc. Dans le paquet y a des invalides, des vieux, des enfants, des femmes enceintes! Ca fait pas mal de monde pour contrebalancer le profil des jeunes ouvriers en bonne forme physique qui cherchent de temps en temps la bagarre avec la flicaille. Les gens qui assistent à des aggressions dans la rue court pas forcément à l'aide de la victime hein. Et pour deviner les compétences de bouchers dans un sm de 2m couvert de crânes et tenant un épée tronçonneuse sanguinolente à la main, il faut juste ne pas être aveugle.
  9. Seth

    SdB corrompues?

    En faites, c'est probablement tout le monde qui peut être touché par le chaos, sans forcément plus de sensibilités pour les extrémités. A chaque niveau de la société il y a des gens pour ce sentir puissant mais en vouloir un peu plus, des gens pour se sentir paria, etc. Un simple boulanger de village de mineurs peut être dans une situation de pouvoir en pouvant donner ou pas du pain aux femmes qui voudront bien coucher avec. La gamme de sentiments que la chaos utilise est large: espoir autant que désespoir, luxure, envie, avarice etc. Si seul les marginaux et les nobles étaient susceptibles d'être touchés le chaos serait pas très menaçant.
  10. Seth

    SdB corrompues?

    1) Les dieux du chaos ne choisissent pas forcément les solutions les plus courtes/amusantes/efficientes. Réussir à corrompre une soeur de bataille peut être un objectif intéressant pour rien que pour satisfaire leurs égos, vu qu'elles sont sensées être bien équipées pour leurs résister. Après même si ça sert à rien, qu'importe. L'agenda de Tzeentch est tortueux. 2) Corrompre un gouverneur planétaire d'une planète "qui compte" est probablement pas si aisé que ça, vu qu'il faut réussir à le faire sans qu'il se fasse remplacer. Et pour en corrompre un d'une planète paumée c'est pas forcément plus facile que de corrompre un péon de base. Les primarques et les spaces marines étaient très proches, et la loyauté des marines allaient à leur primarque. La relation est pas nécessairement la même entre un gouverneur planétaire et ses citoyens, donc la propagation de la corruption pas si facile que ça.
  11. Seth

    SdB corrompues?

    L'élément extérieur devient intéressant pour donner de l'ampleur à un "sentiment chaotique". La frustration d'une soeur pourrait par exemple être encouragée et renforcée par corrupteur habile qui amènerait lentement la soeur a s'engager de plus en plus - consciement ou non - sur la voie du chaos. En tout cas pour les space marines c'est un peu par ce genre de processus qu'Horus a corrompu la plupart de ses frères. En reconnaissant leurs mérite il a flatté leur orgueil et les a conforté dans leur certitude que leur façon d'agir était juste. Ce faisant il a augmenté leur rancoeur contre les autres primarques et l'Empereur qui critiquaient ces façons d'agir et progressivement il a tordu leur loyauté.
  12. Pourtant ils fabriquent des fusils lasers qu'on peut recharger en foutant la batterie au feu et des lemans russ capables de rouler avec à peu prêt n'importe quoi, y compris de l'alcool un peu fort. L'adeptus Mechanicus ne conçoit des équipements polyvalents et robustes capables de rester opérationnels dans les situations les plus diverses et désespérées possibles. Et plus généralement le background dépeint les space marines comme des mecs qui s'en sortent avant tout grâce à leurs capacités intrinsèques plutôt que grâce à leurs bolters qui visent tout seul dans le dos. Les cibleurs, les drônes, les exo-armures hyper-perfectionnées, la technologie US qui fonctionne si bien dans les guerres actuels, ce sont les taux qui l'utilisent.
  13. Moui. La carapace d'un genestealer n'aime pas le bolt, mais le bolt c'est quand même tout autre chose qu'une flèche ou qu'un balle d'arquebuse... Bon, à part ce genre de détails, et pour en revenir aux questions plus fluff que règles, ce serait bien de trouver une raison plausible pour expliquer que le culte ne se répande pas sur toute la planète jusque à la dominer complétement. Parce que le culte genestealer a quand même 3 gros atouts: 1) Militairement ils sont trèèèès dangereux. 2) Le culte peut avoir un discours assez séduisant pour se faire des fidèles et des adorateurs par la juste persuasion. 3) Il peut infecter des gens sans qu'ils ne le sachent et essaimer par-ci par-là une génération après. Du coup des impériaux ou autres mêmes pleins de bonnes volontés peuvent avoir bien du mal à combattre le culte.
  14. Il y a d'autres légions qui ont trahis? Ces murmures sont pas très crédibles quand même, vu la façon dont à réagi Lion El'Johnson lorsque il a vu qu'une partie de ses hommes s'étaient rebellés. Grosse grosse bataille qui mène à la destruction de la planète et 10'000 plus tard chasser les traîtres restent une priorité pour les DA.
  15. Ils utilisent du tissu genre leggings. Bof, c'est pas très fluff des spaces marines en camo, dans le sens que fluffiquement leur job c'est pas tellement d'aller se battre dans la plaine/forêt pendant longtemps en pariant sur le camouflage. Le principe normalement c'est d'amener vite énormément de force quelque part et de repartir assez vite aussi, pas de jouer à cache-cache avec des catachans.
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