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Warhammer Forum

Nazral

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À propos de Nazral

  • Date de naissance 10/01/1990

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    http://

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    Lille
  1. Je supprime pour, liste envoyé (ta modif etait déjà prise en compte). Pour l'appariement: j'édite le post 1 Hell acheron, je te mp pr connaitre tes dispos.
  2. Tous les chèques sont réceptionnés. Je suis entrain de voir pour construire une équipe chaise musicale afin que tout le monde puisse jouer. D'ailleurs, si des gens veulent postuler (soit pour tout le w-e soit pour un match dites le moi), team FBJ/ Communauté je sais que vous avez si vous aviez un accompagnant qui veut jouer dite moi.
  3. MaJ de T3 ok: -Aut aguere mauri: liste en correction, chèque ok -FBJ: liste en correction, chèque ok -HOT & Bash: liste en correction, manque 1 inscription -La communauté: liste en correction, chèque pas encore recu -PPB liste en correction, pas de chèque -EWC1 -EWC2 Malheureusement nous serons un nombre impair Ce qui signifi qu'une équipe pas ronde ne jouera pas. Messieur j'attend toujours certain chèque. Dès que j'ai vérifié (pas corrigé) les listes j'envoi un mail à tous les capitaines afin de préparer les matchs. Je posterai début de semaine la première ronde. AInsi que l'équipe qui ne jouera pas le samedi matin (çà peut faire plaisir à certain de dormir plus).
  4. Maj du premier poste, j'ai oublié de préciser pour vous messieurs les belges je sais que les paiements par chèque et autre sont compliqué contacté mois pour qu'on s'arrange
  5. Maj du premier post, lien t3 et date fournie
  6. Etant inscrit sur le tournoi des mlf je suppose que c'était à felix (nostradamos) que tu voulais poser ta question
  7. Bien le bonjour à vous tous. Cette année le tournoi aura lieu le 24/25 Janvier, je vous mets directement le lien T3: http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=13498 Et maintenant le blabla />/> [b]Accès: [/b] Comme chaque année l'école Telecom situé sur le campus de la Cité Scientifique de Villeneuve d'Ascq organise sa convention de la NEF (du vendredi soir au dimanche soir, avec animations / jdr en nocturne), et comme chaque année un tournoi WFB vous est proposé durant cette convention. [b]Présentation globale:[/b] Cette année le tournoi se déroulera au format (restriction, nombre de point, règlement, package de règle...) ETC (utilisation du dernier draft parue). Les horaires du tournoi viendront sous peu (probablement quelque chose comme 9h - 18h le samedi et 9h 17h le dimanche), une remise des listes à faire avant le 16 janvier et publication ici-même, ou par mail si certain en émette la demande. [b]Inscritption:[/b] Un chèque de 12 euros par joueurs est à faire à l'ordre de romain poisson, 41/1 aurele guenard 59115 leers Les listes sont à envoyer à romain-poisson at live.fr Pour les questions, soit directement ici sinon MP ou mail je répondrai aussi. [b]Sur place: [/b] Pour rappel possibilité de dormir sur place, sinon il y a de nombreux hotel dans le coin, si vous venez en metro c'est l'arret Cité Scientifique (si c'est la premiere fois que vous venez n'hésiter pas à me MP pour prendre mon tel afin de m'appeler en cas de problème). De plus l'inscription comprend l'accès aux activité de la NEF pour tout le week end. [b]Lots: [/b] Il y aura a minima un lot de peinture (j'espère pouvoir en faire deux), et au moins la première aura des lots. Pour les armées, WYSY 50 % obligatoire pour les unités, pour les persos je ne serais pas trop regardant (attention pas de count as non plus). Peinture fortement conseillé ou au moins souscouché. [b]Format de liste:[/b] 1 mail par équipe Nom Prenom Pseudo Equipe Capitaine/ Joueur Total seigneur: 1 seigneur XXX pts, arme lourde XX pts, armure XXX points, talismant de machin XXX pts = XXX pts Eviter les caractères de merde et autres, merci /> [b]Réglement[/b] Le tournoi se fera en équipe de 4, l'appariement se fera de la même manière que pour l'ETC (quand il reste plus que 4 gus évidemment). Un total de 10 équipes pourra être présente (toutes les équipes ayant participées à la dernière qualif auront une place pré-réservé). De plus nous avons également le premier draft qui est parue et mes coéquipiés en ont fait une traduction que voici: Changement de règles Jusqu’à deux personnages par unité peuvent avoir un jet d’attention messier à 2+ contre les êtres du dessous, la transmutation finale et le redoutable treizième sort. Les conditions normales d’attention messire s’appliquent. Les GBs peuvent avoir tout l’équipement auquel leur type d’unité a accès comme s’ils n’étaient pas GBs. Le système de ligne de vue simplifié sera utilisé à la place des lignes de vue réelles : Les décors sont divisés entre : - Bloque les LdV : collines, bâtiments, infrans - Ne bloquent pas les lignes de vue : tous les autres Une unité est considérée comme étant à couvert lourd quand : - La majorité du socle de l’unité est cachée de la ligne de vue du tireur par une ou plus unité interférente ou un terrain bloquant les LdV, comme expliqué p41 du GBR/ - L’unité est en garnison dans un bâtiment, comme décrit p127 du GBR - La majorité du premier rang de l’unité défend un obstacle, comme décrit sur la page 122 du GBR et sur la faq ETC 8.4. Si l’unité est ciblée depuis le rang ou l’arrière, traitez la colonne correspondante ou le dernier rang respectivement comme le premier rang. - La majorité du socle de l’unité est dans des ruines Une unité est considérée comme étant à couvert léger quand: - La majorité du socle de l’unité est dans ou derrière des bois, comme décrit p 119 du GBR. Les figurines tirant depuis une colline ou un bâtiment n’obtiennent pas de pénalités de couvert lourd à cause d’unités interférentes, à moins que l’unité interférente ne soit aussi sur une colline. Les unités avec la majorité de leurs figurines sur la colline ne reçoivent pas de couvert lourd pour être pris pour cible à travers des unités interférentes, à moins que la partie des unités qui interfère soit aussi sur la colline. Les unités avec la majorité des figurines sur la colline ne reçoivent pas de couvert lourd pour être partiellement caché de la ligne du vue du tireur si les deux sont sur la même colline. Les grandes cibles ne peuvent avoir de couvert grâce aux obstacles, aux ruines ou aux unités interférentes, à moins que ces unités interférentes soient elles-mêmes des grandes cibles. Des grandes cibles qui tirent n’ont aucunes pénalités pour des unités interférentes, à moins que ces unités interférentes soient elles-mêmes des grandes cibles. Restrictions magiques : Un maximum de 2 dés peut être ajouté à la réserve de dés de pouvoir. 5 dés maximum pour lancer n’importe quel sort. 4 dés maximum pour les sorts du domaine de la mort, d’Ashut, et pour les lames mentales du domaine de l’ombre. Le domaine de la non-vie sera autorisé pour tous les mages avec les restrictions suivantes : 4 dés maximum. Aucune unité éthérée ne peut être invoquée. Les unités invoquées rapportent des points de victoire. Scénarios : Les quatre scénarios suivant seront utilisés avec le système 20-0 comme décrit ci-dessous. 1 – Ligne de bataille (partie normale) 2 – Meeting Engagement (Pas de jet de réserve, toutes les unités sont déployés normalement) 3 – Sang et gloire 150 points de victoire pour le 1er joueur à faire dérouter l’adversaire, et 300 de plus si ce joueur reste non dérouté (si tous les points de bravoure restant sont dans une même unité, l’armée compte comme étant déroutée). 4 – Roi de la colline – Le joueur tenant le centre de la table à la fin du tour 6 reçoit 300 points de victoire supplémentaires pour tenir le centre l’unité doit avoir de la bravoure (GG et GB ne comptent pas). Avant la partie les deux joueurs choisissent secrètement quel scenario ils veulent jouer Player A lance 1D6: 1-2 – la partie est jouée selon le scenario choisi par le joueur A 3-4 – la partie est jouée selon le scenario choisi par le joueur B 5-6 – la partie est jouée selon le scenario ligne de bataille Restrictions d’armée : Tous les restrictions d’armées sont appliquées uniquement lors de la création de la liste, et sont à ignorer pendant la partie (par exemple, en ajoutant des personnages à une unité ou en créant de nouvelles unités). Les listes d’armées autorisées sont celles provenant des livres d’armées publiés par GW les plus récents, et la légion d’Azgorh de Tamurkhan. La légion la non-vie et la légion du chaos et les autres armées End Times ne sont pas autorisées. Les persos spé sont autorisés, mais pas ceux provenant de End Times. Forteresse de Fozzrik est interdite. Une unité ne peut pas dépasser 450 pts à la création de la liste. Cela ne s’applique pas aux personnages. Toutes les armées font 2400 pts maximum, à moins que le contraire ne soit spécifié pour une armée particulière ci-dessous. Les armées doivent être construites suivant les règles suivant (en plus de toutes les règles spécifiques imposées par les livres d’armées). Minimum de 3 unités Minimum d’1 personnage de l’armée qui en sera le général Maximum de 50% pour les seigneurs Maximum de 50% pour les héros Minimum de 25% pour les unités de bases Maximum de 50% pour les unités spéciales Maximum de 25% pour les unités rares Une équipe se compose de 8 joueurs, chacun ayant une armée provenant d’un livre d’armée différent. Interdiction de prendre le domaine de la mort et l’étendard de discipline au sein de la même armée. Hommes-Bêtes: Taille d’armée de 2700 pts. Taille maximum d’une unité augmentée à 550 pts. Peuvent prendre les Blight Kings de Nurgle provenant de End Times Les marques du chaos peuvent être sélectionnées comme décrit ci-dessous: Marque de Khorne – Comme dans le bouquin GdC – 10 pts pour un perso, monstre, char ou bête monstrueuse, 2 pts pour toutes les autres figurines. Marque de Tzeentch – Comme dans le bouquin GdC – 10 pts pour un perso, monstre, char ou bête monstrueuse, 2 pts pour toutes les autres figurines. Marque de Nurgle – Comme dans le bouquin GdC – 10 pts pour un perso, monstre, char ou bête monstrueuse, 2 pts pour toutes les autres figurines. Marque de Slaanesh – Comme dans le bouquin GdC – 5 pts pour un perso, monstre, char ou bête monstrueuse, 1 pts pour toutes les autres figurines. A noter que les marques de Tzeentch, Nurgle et Slaanesh n’autorisent pas les magiciens à accéder aux domaines correspondant du livre GdC. Peuvent prendre n'importe quel perso spé HB Brettonie Taille d’armée augmentée à 2500 pts Peuvent prendre n'importe quel perso spé Bret. Nains du chaos Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants : Chaque personnage utilisant le domaine de la mort – 1 choix Chaque Canon Apo – 1 choix (3 choix si domaine de la mort) K’daii Destroyer – 2 choix Chaque Roquette de la mort, canon magma, trembletterre ou démon d’acier – 1 choix Chaque 2 (ou partie) khan hobgoblin après les deux premiers: 1 choix Calice de sang et de ténèbres (peut être utilisé uniquement avant de lancer un sort): 1 choix Peuvent prendre n'importe quel perso spé NdC. Elfes noirs : Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants : Chaque personnage utilisant le domaine de la mort – 2 choix Chaque tranche (ou partie) de 5 conjus - 1 choix Chaque noble ou dynaste monté – 1 choix Une ou + baliste à répétition – 1 choix Chaque unité de cavaliers noirs après la seconde -1 choix Etendard de discipline, couronne de commandement – 1 choix Plus de 80 tirs par tour (baliste = 6)– 2 choix Morathi - 4 choix (choix du domaine de la mort inclu) Malekith - 2 choix Lamenoire - 1 choix Peuvent prendre n'importe quel perso spé EN. Démons du chaos Peuvent prendre les Blight Kings de Nurgle de End Times. Ces figurines ne sont pas démoniaques et ne peuvent pas être rejointes par une figurine avec la règle démoniaque. Si le GG/GB sont de Nurgle, ils peuvent en bénéficier. Peuvent prendre des incendiaires exaltés. Peuvent sélectionner jusqu’à 4 choix parmi les suivants : Domaine de la mort présent dans l’armée – 2 choix Premier canon de Khorne – 1 choix Deuxième canon de Khorne – 3 choix Chaque démon majeur (incluant Skarband, Ky'gath)– 1 choix Chaque unité d’horreurs roses après la deuxième – 1 choix Chaque unité de drones de la peste – 1 Jusqu’à 2/6/10 bêtes de nurgle dans l’armée – 1/2/3 choix Kairos: 4 choix Scribes bleus: 1 choix Epidémius: 1 choix + 1 choix pour chaque unité de démons de Nurgle Peuvent prendre n'importe quel perso spé DdC. Nains Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants : Chaque canon, canon orgue, catapulte ou canon à flamme – 1 choix chacun Chaque 2 (ou partie) gyrocoptères après le premier – 1 choix Grimm Burloksson - 1 choix Peuvent prendre n'importe quel perso spé Nain Empire Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants : Tank à vapeur : 1 choix Second tank à vapeur : 4 choix Couronne de commandement, étendard de discipline, autel de guerre, grand canon – 1 choix chacun Troisième grand canon – 1 choix en + Trois ou + sorciers utilisant le domaine de la lumière – 1 choix Chaque unité de 4 ou – demi-griffons – 1 choix Chaque unité de 5 demi-griffons ou + - 2 choix Balthasar Gelt: 1 choix Peuvent prendre n'importe quel perso spé Emp. Hauts elfes: Peuvent sélectionner jusqu’à 2 choix parmi les suivants : Bannière de la dragon monde – 1 choix Chaque Phoenix de givre après le 1er – 1 choix Trois ou + personnages montés – 1 choix 1 ou + personnages avec le domaine de la mort: 1 choix (les maîtres du savoir ne comptent pas) 1 ou + balistes à répétition – 1 choix 60 ou + tirs dans l’armée (baliste compte pour 6) – 1 choix Teclis: 2 choix Alarielle: 2 choix Peuvent prendre n'importe quel perso spé HE. Hommes-lézards Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants : Slaan avec harmonic convergence – 1 choix Second slaan – 1 choix Slaan de la mort – 1 choix Chaque perso saurus monté après le premier – 1 choix Chaque unités volante après la troisième – 1 choix Chaque unité de tirailleurs de base après la troisième – 1 choix Chaque cohorte de skinks après la troisième – 1 choix Mazdamundi: 1 choix Kroak: 2 choix Tetto'Eko: 3 choix Peuvent prendre n'importe quel perso spé HL. Orcs & Gobs Taille d’armée augmentée à 2500 pts Peuvent prendre n'importe quel perso spé O&G. Ogres Peuvent sélectionner jusqu’à 10 choix parmi les suivants : Premier Boute-fer - 1 choix Deuxième Boute-fer : 2 choix Cœur infernal – 2 choix Rune de la gueule, PAM, couronne de commandement, étendard discipline – 1 choix chacun Chaque unité de mangeurs d’hommes avec Tir Précis et/ou Tenace – 1 choix 1 ou + crocs de sabre dans l’armée – 1 choix 1 ou + désosseur dans l’armée – 1 choix Chaque unité de gnoblars après la deuxième – 1 choix Chaque 4 Férox (ou partie) dans l’armée – 1 choix Chaque perso après le troisième – 2 choix Skragg: 1 choix (pour le fait d'être un désosseur). Peuvent prendre n'importe quel perso spé RO Skaven Unités d’esclaves maximum par 60. Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants : Premier canon à malefoudre : 1 choix Deuxième canon à malefoudre : 2 choix Chaque roue infernale : 1 choix Première abomination : 1 choix Deuxième abomination : 2 choix Bannière d’orage : 1 choix Bannière d’orage avec une deuxième abomination – 1 choix supplémentaire Chaque technomage non magicien après le premier – 1 choix Chaque 40 (ou partie) esclaves après les 120 : 1 choix Chaque 2 unités d’esclaves (ou partie) après la troisième : 1 choix Peuvent prendre n'importe quel perso spé Skav. Rois des tongs Taille d’armée augmentée à 2700 pts. Taille d’unité maximale augmentée à 550 pts. L’armée ne font pas à cause de la mort du hiérophante. Peuvent inclure des Morghast Harbingers et des Morghast Archai du livre End Times. Peuvent ajouter 3 dés de pouvoir à la réserve au lieu de 2 si l'armée n'inclue pas Arkhan le noir. Peuvent prendre n'importe quel perso spé RdT. Comtes Vampires Peuvent inclure des Morghast Harbingers et des Morghast Archai du livre End Times. Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants : Terreur: 1 choix 2ème terreur: 3 choix Chaque perso avec furie rouge et/ou réflexes : 1 choix Chaque perso qui utilise le domaine de la mort – 1 choix Chaque perso ou unité éthérée – 1 choix Chaque unité d’émissaires après la première – 1 choix Chaque cri après le premier – 1 choix Plus que 10 horreurs des cryptes dans l'armée: 1 choix Chaque unité de loups funeste et/ou de chauves-souris-géantes après la quatrième – 1 choix Comte Mannfred : 2 choix (mort incluse). Peuvent prendre n'importe quel perso spé CV Guerriers du chaos Peuvent prendre les Blight Kings de Nurgle provenant de End Times Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants : Chaque personnage utilisant le domaine de la mort – 1 choix (2 choix si c’est un prince démon) Chaque prince démon – 1 choix Meilleure Save que 3+ sur un prince démon – 1 choix Chaque prince démon avec la marque de Nurgle – 1 choix Héros exalté sur monture démoniaque – 1 choix Figurine avec une 3+ invu et l’œil de tzeentch – 2 choix Canon Apo – 1 choix (2 si domaine de la mort ou de tzeentch présent dans l’armée) 2ème canon Apo – 2 choix (3 si domaine de la mort ou de tzeentch présent dans l’armée) Chaque chimère – 1 choix Chaque unité de massacreur après la première – 1 choix Chaque char de base après le deuxième – 1 choix Chaque figurine volante après la troisième – 1 choix Archaon: 2 choix Galrauch: 2 choix Vilitich: 1 choix Throgg: 3 choix Peuvent prendre n'importe quel perso spé GdC Elfes sylvains A chaque fois qu’un parle de X figurines, cela peut être choisi autant que désiré aussi longtemps que cela rentre dans la limite légale de l’unité, par exemple 10 forestiers peuvent être pris comme une unité de 10 ou deux unités de 5. Peuvent sélectionner jusqu’à 5 choix parmi les suivants : Chaque personnage utilisant le domaine de la mort – 1 choix (3 choix si 6 ou + sœurs de l’épine sont présentes dans l’armée) Chaque unité de Kurnous après la première – 1 choix Chaque 10 forestiers (ou partie) – 1 choix Chaque 15 figurines (ou partie) avec les flèches poison ou les flèches 3+ après les 15 premières : 1 choix Chaque perso forestier après le premier – 1 choix Pierre de lune des sentiers cachés – 1 choix (4 si pris avec le domaine de la mort) Soeurs du crépuscule: 1 choix Peuvent prendre n'importe quel perso spé ES. Biz les loulou' Déroulement : 8h15 acceuil des joueurs 9h -12h: ronde 1 Aut Aguere vs Chaise musicale FBJ vs Communauté PPB vs EWC2 Hot & Bash vs EWC1 12h45 15h45 : ronde 2 Hot & Bash vs Chaise musicale FBJ vs EWC1 EWC2 vs Aut aguere PPB vs Communauté 16h 19h: ronde 3 FBJ vs Chaise musicale EWC1 vs PPB Hot & Bash vs Aut Aguere EWC2 vs Communauté 9h 12h: ronde 4 EWC2 vs (chaise musicale si possible) Communauté vs EWC1 Aut Aguere vs FBJ Hot & Bash vs PPB 12h45 15h45 ronde 5 EWC1 vs (chaise musicale, ou juste les chaises) FBJ vs EWC2 Communauté vs Hot& Bash PPB vs Aut aguere 16h remise des prix
  8. Salut, Alors premièrement ne fait pas attention au commentaire de Aadvark. En plus de ne pas comprendre ta liste il arrive a nous dire qu'un canon apo charge les unités de GdC... Pour info ce ci est une liste défensive avec le pack et les apo dans un coin. Les chars en contre et les chiens en redirections. Pour la liste niveau perso: 1 niv4 et deux héros càc sur monture démonique reste ce qu'il y a de mieux. La niveau 4, absolument avec couronne de commandement! Le deuxième mages est superflux. Tu devrais plus jouer mort que nurgle (fatalitas + apo et soleil). Derrieres 2 perso le plus blindés possibles avec arme lourde. (donc grosso modo 1+ ou 2+ d'armure et 3+ d'invul, voir relance des as). En base: Le pack de GdC est peut-être trop gros. Trop de point dedans surtout que leur but est juste de survivre ^^. Peut-être préférer l'arme lourde. Pour le reste pourquoi pas. Sache que dans ce type de liste les trolls sont souvant adapté. Si tu as des questions sur comment jouer ta liste n'hésite pas.
  9. Bonjour à tous, j’avais prévu beaucoup de chose dans mon débrief avant de partir. Remercier beaucoup de gens avec qui je m’étais entraîné depuis des années revenir sur la création du groupe… Aujourd’hui je manque encore de recul sur ce qui vient de se passer et n’ai pas l’envi de le faire. D’ailleurs si j’avais pu je n’aurais pas fait de débrief, mais je trouvais ça un peu trop lâche et facile. J’ai un peu de mal à savoir par où commencer, alors excusez-moi si c’est un peu fouillis. Ma liste : J’étais venu en démon anti coin, avec une spécialité pour le nain/ ndc/ o&g et d’autres liste ou çà passe bien (RO sans bouché, breto, cv sans mort, skaven). Et quelques points faible elfes noir furie/ he dragon monde/ empire. Le reste des matchs s’équilibrant à 10. Pour certaine raison, j’ai très peu participé à la construction du meta et des listes de mes camarades. Ça fait partie de mes gros regrets du tournoi. Pour l’anglais, globalement je n’ai eu aucun problème sur le tournoi. Je suis pas bilingue, j’ai un niveau relativement moyen en anglais. Mais un peu d’entrainement m’ont permis de comprendre ce que me dit mon adversaire et de baragouiner des trucs jusqu’à ce que mes adversaires comprennent. Bon si j’ai l’occasion d’y repartir un jour un meilleur niveau d’anglais m’aurait permis de plus jouer sur la psycho. Première ronde, Suède / EN Je ne suis pas trop mal, la N4 est chiante. Mais à pied ! Du coup je peux tenter des trucs. J’ai le choix au début du jeu, soit je fais un coin avec les mouches pour menacer la N4 de pas trop s’approcher et les bêtes pour couvrir les mouches des persos. Soit on split, il enfonce mes lignes sur un flanc pendant que j’enfonce sur l’autre. Je suis joueur je décide donc la seconde option. Avec ses 10 Cn et son seigneur il prend un pack de mouche, 2 packs de gargouilles et un pack d’horreurs. En échange je défonce le flanc en prenant 24 arba, 5 harpies, 5 warlocks et les balistes. J’encaisse bien la mort en laissant passer les soleils et en dissipant les buveurs et sur les tours d’après en dissipant les soleils et priant sur les buveurs (une fois le seigneur loin , il a cd 9 et moi 8 + régène). Bref tout se passe bien ! Il fait une grosse couille en sortant un pégase pour menacer des mouches et je le couche a la porte des enfers. J’attrape sa GB avec 4 bêtes à mon t4 (ensuite son t5). Et là c’est le drame, un vieux soleil au loin reviens de 10 pile dans mes bêtes contre sa gb… Je perds 2 bêtes à son tours il peut renvoyer son dernier hero de flanc dans les bêtes et les prendre. Assez soulé de ma partie, mon adversaire était pas ouf et son soleil reviens pile pr me prendre la partie. Je fini sur un 8/12 (le score est correct à mes yeux mais j’avais moyen de mettre 12 sans ce coup du sort). L’équipe sert correctement les fesses, on est assez déçu globalement on avait senti que le score aurait pu etre en notre faveur (84/76 au lieu du 76/84). Mais on se dit que la chance tourne. Deuxième ronde contre singapoor. Je tombe contre l’empire… Aille, ça va couiner, j’ai rien pour prendre le tav et les poulets ! Et il y a un collège lumière derrière ! Bon après l’adversaire est prenable vu son niveau. Je réitère le même plan avec un switch, ses poulets/tav sur mon flanc gauche et moi je remonte sur le droit sur ses hallebardiers / mages. Il fait trop le malin avec son tav et je l’attrape sur le flanc avec trois bêtes, il a le choix entre le libérer mais plus menacer son armée avec ses poulets ou contenir le reste de mon armée. Il fait le bon choix et n’y va pas trop (le tav fini a 2 pv et j’ai perdu 1 bête). De l’autre côté je dissipe le banissement f6 et voit pr le reste en fonction de mes dès. Je suis content je gère assez bien la partie donne à manger au poulet et avance sur le flanc. Les mouches attrapes le canons, et les pépé finissent par atteindre les hallebardiers (enfin suite a une poursuite non réfréné à 8 relance, c’est mon adversaire qui va dedans de flanc …). C’est pas grave, j’ai les mouches qui reviennent dans le càc à la fin du tour. Il sort sa gb pour couvrir le flanc des hallebardiers, mais ce nul se reforme mal et laisse un boulevard à mes mouches. Là il comprend qu’il l’a dans l’os et que sa gb va y passer ainsi que ses hallebardiers et que je vais finir par attrapé les mages. Comme convenu je fume la gb à la porte des enfers, et je commence a défoncer le pack. Son tour il revient avec la petite charrette et met les poulets pour revenir de flanc. Phase de magie… Je sais qu’il faut que je dissipe au moins un sort de boost, soit la relance pour blesser soit l’enflammé. 4/3 il sort 2 cana ! Ouille, il a de quoi passer 3 boost et moi d’en dissiper un seul. Enflammé, il sort un score moyen à 4 dès, je dissipe et là 2/1/2… Le pack finira full boost ! Je n’arriverais donc pas à aller chercher les mages mais j’peux quand même prendre du point. Le càc se fait je souffre et lui aussi et mon tour, et là c’est le drame… Vent de magie mon général test à cause du tableau 10 relance 11… La victoire m’échappe ! Je fini avec mes pp en une seul ligne pour garder l’indomptable sur la charge des poulets de flanc (un de mes mages est venu bloquer la manœuvre le forçant à y aller en front de 2). Son dernier tour verra 5 archers mettre deux pv à mon brave mage. Je finis les hallebardiers, on compte il me met 8/12. Le score est bon pour moi il est un peu deg et comprend pas pourquoi j’ai l’air frustré. Je lui explique gentiment que j’aurais dû gagner la partie. A part çà l’adversaire adorable et on gagne la ronde, sans caper. Mon adversaire était bon mais pas ouf. Ronde trois finland, O&G : Je suis fait pour y allé et il le sait… La partie est du coup assez peu intéressante. Je dissipe le pied, il envoi ce qu’il peut, çà fait rien, cible en priorité les redirections. Je bloque la DS aux bêtes le temps à mon armée de gang bang les trolls. Les bêtes embarquent les deux mages, un défis avec une bête bloque pas mal d’attaque. Les bêtes fondent mais les trolls encore plus vite. Entre les redirections et les trolls je fini avec mon armée t6 dans la ds, un tour trop tard il s’est reformé pour protéger la couronne de cd. Je fini sur un 17/3. Mon adversaire a été relativement sympa. Il m’en voudra encore pour le « you can’t charges chuka, ok ? » en me montrant que 2 socles de 40* passent pas de font « yes, like that i can’t charge ». Mon tour je charge, il bug, je lui montre que en touchant avec 1 seul hurleur la charge passe… Petit moment de joie intérieur. Le reste de l’équipe fait le game mais on cape pas… Ronde 4 contre les russes. La meilleure équipe croisée à mon avis. Un niveau assez important et beaucoup d’expérience. Je joue en miroir et là je me rend vite compte que j’ai mal estimé, je suis incapable de mettre 12 à la liste, pire il tire 3 dons avec le duc + 1 dès de dissipe/ 2+invul contre la 1er blé / +2 en endu . Le duc est imprenable pour moi et je prends des ultimes dans la gueule. Bon après ça reste du miroir et je peux viser 10, mon joueur a vraiment l’habitude du match et maîtrise la partie. Je passe une porte sur un pack de mouche et me dis que je sors une menace de la table quand… Je fais 6 touches f3 ! Soit rien… Les ultimes me font perdre la partie quand je loupe 1 test de stupide sur 2 avec mes unités à 8 relances (mes pp et un pack de bêtes ne me serviront à rien à cause de çà). Pour une raison inconnu mon adversaire joue la montre, au t1 çà m’agace au t3 j’en suis ravi. On arrete les frais à la fin du t4. Je perds 6/14, un léger manque de réussite et un adversaire mieux entraîné. On se fait démolir sur la ronde, vraiment impressionné par le niveau de cette équipe. Ronde 5, les autrichiens : Je me pointe mi dépressif mi revanchard. J’affronte le nain, cool un match pour moi. J’arrive a attirer ses gyro sans prendre de souffle. Il passe dans mon dos mais n’a pas trop de possibilité. En magie, j’arrive a tuer un gyro, je passe une galette f5 sur le pack de marteliers qui en tue 7, et je passe -1 en armure pour toute la partie sur le même pack. Mon t3, j’envoie 7 bêtes dans le pack. Un pack de mouche contourne et j’envoie les autres locker le pack de LB le temps que mes PP arrivent. A ce moment-là, je dois mettre 20/0. Le mec à juste plus rien pour revenir et j’ai pas eu assez de mort. Et là le drame du week end, je rebondi partout. Je claque un joli double as en magie. Et loupe un attention messire, une charge à 10 avec les PP. La partie est un enfer, je serre les dents pour la finir. Mon adversaire n’arrête pas de s’excuser, mes partenaires essai de me faire rester concentré sur la partie. J’avoue avoir complètement lâché la fin. Je loupe quelques points mais juste j’étais à bout. Je perds 7/13, mon adversaire me fait un calin, m’offre un duplo et me dit qu’il pensait perdre 17, moi je sais que j’aurais dû mettre 20. L’équipe s’en sort pas mieux on se fait capper. Je me casse du bâtiment complétement dégouté, azus vient me réconforter. Je bois quelques binouz et on se lance pour la dernière ronde. Ronde6, Lettonie, skaven (capitaine) : Bon je suis bien sur la partie. Je suis bien détendu après avoir fait le tour des serveuses de la salle… Déploiement simple je calle tout ce que je peux en face de sa cloche, une unité de mouche ferme le coin pour éviter l’infiltration. Et je commence, le joueur chipote beaucoup, il parle relativement mal anglais… Bref pas très agréable le cap’taine leton. Son tour, il veut envoyer son abo’ à fond à droite vers mes PP. Je lui indique que non avec les 1 pouces il avance tout droit vers mes bêtes . Il essai de sauver son abo avec une redirection, peine perdu j’enverrai mes 4 bêtes de flanc. La partie est assez inintéressante, mon adversaire enchaine les erreurs (relève ses deux assassins dès le 1 er tour de close de sa ds contre 3 bêtes, du coup l’assassin a que f4 et ne peut essayer de tuer ma gb/gg qui sont pas encore au càc, je tue l’assassin d3pv et entame le pack). Un gros 20/0 a la fin du t4 quand mon joueur abandonne. Au final je fais 66 points, j’aurais jamais eu aussi peu de chance sur un tournoi. Mes adversaires ayant un niveau globalement correct (le joueur de singapoor et leton était assez mauvais et le russe bon). Au final je suis assez dégouté pour l’équipe, on aurait pu et dû faire mieux… Un manque de préparation, de réflexion sur le metagame et quelques choix nous ont très clairement desservi. D’un point de vu niveau de jeu la France est vraiment pas dégueu par contre je vous l’assure. Après nous ne sommes pas une grande nation ETC parce que nous ne le voulons pas vraiment (pas de full ETC…). Un passage éclair sur le mode de qualification : -une équipe battra généralement une dream team, en Espagne il existe deux qualifs. Une individuels et une par équipe. A la fin les deux s’affrontent, c’est toujours l’équipe qui bat la dream team. -les qualifs en anglais, c’est vraiment hyper important je pense. Il y a énormément de joueur qui joue sur la psycho et le changement de langue joue énormément sur ce point. Ensuite une fois sur place un niveau correct permet d’éviter de se faire gratter. Bon voilà vous pouvez me poser vos questions j’y répondrais dans la mesure où j’estime qu’elle me concerne. Le mot de la fin : j’ai mal à ma France.
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  13. Alors, pour les persos: Le vampire en l'état ne sert à rien, retire le n2, la furie, met une aura de sombre majesté (très fort avec les cris) et une épée de puissance ou autre gadget. Du coup tu peux dégager la baguette de mort ardente (avec 6 niveau de magie c'est suffisant), mettre rm3 sur le n4. Et la GB RR au lieu de la rm porte le suaire. Avec les points gratter passe le spectre en banshee... Passe les squelettes en bannières de rapidités. Enfin tu as 3 unités goules/vargheist/gdc en sous effectif. Tu devrais en sacrifier un pour augmenter les effectifs des 2 autres.
  14. Nazral

    [IR2014] FAQ

    Bonjour, [quote]Q: A quel moment peut-on utiliser la règle Faites Place!? R: Au début de chaque phase de corps-à-corps.[/quote] Pourquoi avoir modifier la règle? Au premier round tu as le droit a ton faite place après tu as le droit à ta refo. C'est au cas ou tu oublies les règles en cours de route? [quote]Q: Est-ce qu’une unité tirant comme une machine de guerre (Boute-Fer, Cotre Volant de Lothern, Canon Apocalypse, etc.) peut pivoter gratuitement lors de la phase de tir avant de tirer? Doit-elle faire directement face à sa cible? R: Non il suffit que la cible soit dans l'arc frontal. Exceptions faites du Boute-Fer et Canon à Crânes qui tirent dans l'axe de leurs futs. [/quote] Sympa pour le canon apo, la seul cata du jeu ou si tu es pas l'arc de vision tu crains rien... [quote]Q: Est-ce que l’Icône de Fer Maudit fonctionne contre l’Enclume du Destin ou toute arme qui tire comme une machine de guerre? R: Oui et oui. [/quote] Par contre comme les machines de guerre elles te filent l'invul de l'icone mais pas comme les mdg elles ont droit au pivot... [quote]Q: Comment est effectué un test de caractéristique pour une figurine comportant plusieurs profils (un monstre monté par exemple)? R: Un test unique en utilisant la plus haute valeur de l’unité.[/quote] En cas de test loupé les deux subissent les effets ont est d'accord? (soleil sur un dragon stellaire, d6 donne 6 zou on dégage le perso et le dragon?). [quote]Q: Peut‐on déclarer une charge avec plusieurs personnages au sein d’une même unité (p.101)? R: Oui, c’est un personnage de manière générale, "a character" en anglais.[/quote] Wai pourquoi pas, trancher comme vous voulez. Par contre pas la peine de se justifier. Est-ce un "a" inclusif ou exclusif? Soit est-ce "un personnage parmis d'autre" ou "un personnage point". L'absence de "a character(s)" ne permet pas vraiment d'y répondre. Après faut trancher on est d'accord. [quote]Q: Lors d’une reformation de combat, une unité peut-elle se décaler sur le côté? Une figurine peut-elle profiter de cette reformation pour changer les figurines avec lesquelles elle est en contact sans exclure personne du corps-à-corps? Peut-on changer le côté engagé? Peut-on sortir une figurine d’état-major du corps-à-corps pour la remplacer par une figurine ordinaire? R: Oui, oui, oui et non. [/quote] Pourquoi permettre le désengagement d'un perso contre d'autre perso/ unité? [quote]Q: Combien de personnages au maximum peuvent rejoindre une unité avec une taille de socle différente? R: Deux, un sur chaque flanc.[/quote] Si l'unité permet d'intégrer les socles? Genre slaan avec 2 kuraq sur sf dans de GdT? [quote]Q: Comment seront joués les personnages démons avec plusieurs armes magiques qui ont des capacités "latentes". Exemple: un grand immonde avec deux armes magiques dont l’Epée de Vive Mort. La description de cette arme stipule juste que la figurine a la capacité frappe toujours en premier. Le démon peut-il prétendre à ce bonus et manier l'autre arme magique? R: Non. La figurine ne bénéficie que du bonus de l’arme qu’elle utilise. N.B. "L’arme choisie l’est pour la durée du combat." (p.173, Utilisation). [/quote] Pareil que pour le "a character", il faut trancher mais l'explication n'a pas vraiment de sens. [quote]Q: l'Echeveau Féérique (p.64) a visiblement été mal traduit. En VO, c'est une sauvegarde invulnérable à 4+ alors qu’en VF une sauvegarde invulnérable à 3+. Je n'ai vu aucun erratum sur la question. Comment sera joué l'objet à l'Inter-Région 2014? R: Comme une sauvegarde invulnérable à 3+.[/quote] Peut-on généraliser la prévalence de la VF sur la VO dans tous les bouquins ou seulement pour les ES? [quote]Q: Est-ce que les Lames Ensorcelées sont considérées comme des armes magiques? Peut-on donc les enflammer grâce à la Bannière de Flamme Éternelles? R: Non. Oui.[/quote] Heu, c'est quoi alors? Imaginons une bannières de Gork a-t-elle un effet dessus du coup? Un anathème de vaul fait quoi dessus? Si c'est pas une arme le suaire de nuit fonctionne-t-il dessus? Bonne soirée
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