Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

MacDuriz

Membres
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par MacDuriz

  1. La liste d'armée (on joue en % de héros / core / spéc / rare, et on ne se limite plus aux restrictions pour ce qui est des doublons je précise...  même si certains pensait que le triple steg était une blague...)
    Donc pour ma liste d'armée:
     

    HEROES

    1x Skink Chief (GENERAL) sur Stegadon avec Spellshield (The bearer gains Magic Resistance (1).) et Stegadon Warspear (Skink Chief on Stegadon only. Spear. The Stegadon War-spear gives the bearer's mountImpact Hits (2D6+1).)

    1x Skink Priest sur Ancient Stegadon avec Machine des Dieux,

     

    CORE

    35x saurus lances
    41x skinks et 4 Kroxy  Blessed Spawning of Huanchi (Ambushers and Strider
    (Forest))
    10x archers skinks

    10x Skinks Skirmishers Blowpipes

     

    SPECIAL:

    5x Horned One Riders

    3x Terradon Riders

     

    RARE

    1x Bastiladon avec Beam of Chotec (qui n'a servi à rien)

    1x Razordon Hunting Pack

    1x Stegadon avec Machine des Dieux

     

    Presentation de l'armée:

    " Le mage Slaan avait ordonné télépathiquement à Tilkax de la Porte des Étoiles de rapporter la plaque sacrée dans la Cité Temple de Rezephua, afin de la mettre à l'abri de ces vils Druchii. Il lui dit également que la tâche serait ardue, et que la Plaque ralentirait considérablement son retour...
    Décidément, les Slaans étaient plus loquaces dans les liens qui les unissaient et à très longues distances qu'en réalité...
    Et il ne fut donc pas surpris lorsque la plaque fut attelée au Stegadon de Huank de la Forêt des Mirages (le chef Skinks, Général du contingent), et que celui-ci se mettent à ne plus répondre aux ordres de son maître, s'arrêtant souvent le regard dans le vide...
    Un régiment d'éclaireurs composé de skinks , mais également de 4 Kroxygors, de la même portée que lui étaient partis afin de vérifier que le chemin était sûr.
    Le prêtre sorcier sur son Vieux Stégadon portant la machine des Dieux pour protéger les troupes et la plaque des malédictions inhérentes à celle-ci restait extrêmement pensif.

    Les présages avait pourtant été bons: un émissaire d'Ulthuan avait demandé audience à Tilkax: il attendait depuis près de 10 jours leur venue près des ruines de Tlanxla: son maître lui avait demandé dans un de ses rêves de l'accompagner à Rezephua pour s'entretenir avec lui du Grand Plan.
    Ces elfes, toujours très froids, surtout pour des sangs chaud, restaient des alliés sûrs et plus d'une fois leur assistance avait pu faire basculer le cour d'une bataille. Tilkax, accepta finalement leur compagnie:  le passage d'un oiseau bleu ("du Paradis" comme disait certains sang chaud) à double queue dorée lui confirmait que s'en était de la volonté du Monde.
    Mais un picotement constant irritait sa crête violette... quelque chose n'allait pas, ou n'allait pas tardé à se révéler... mais quoi?
    Les Druchiis avaient été mis en déroute, et le contingent restant ne pouvait pas les inquiéter... et pourtant...
    Une embuscade? Non, il serait de mauvais ton pour eux de se frotter à ceux qui vivent à juste titre dans la canopée, et leur méconnaissance de la faune et la flore leur serait fatale... et pourtant...
    Des cors et des tambours lugubres le sorti de sa réflexion: à la sortie d'une vaste clairière, les réponses l'attendaient: un horde hideuse du dieu du sang était là... et ces vils elfes au teint si pâle également ! La bataille allait s'engager, et les innombrables cavaliers ne lui disait rien qui vaille: la plaque devait être protégée coûte que coûte !
     

  2. La partie HL:
    Le prêtre mage Slaan Takarungi de la cité de Tlaxtlan ouvrit son oeil unique (l'autre ayant été crevé depuis longtemps suite à une tentative avortée d'assassinat du Clan Eshin), et son jeune assistant Tzatoc se jeta au plus prêt afin d'écouter les paroles de son maître.
    " La plaque Sacrée de Guindarcha, .... protéger... déjà proche, trop proche..." et il se rendormit aussitôt.
     Tzatoc se gratta la tête, et partit réunir un conseil promptement: cela faisait 15 ans qu'il n'avait rien dit, et cela était étrange.
    Les plaques de prescience ne relataient pas de détails sur celle-ci avant 37 ans....
    Pendant près d'une semaine le conseil réunit tergiversa sur l'interprétation de ce que Takarungi avait dit,  et au bout du compte un petit Ost fut envoyé pour vérifier que celle-ci était à l'abri .

     

    Mon OST:

    Héros

    Korconqua de la pyramide d'Itz-Xloc Scar Veteran avec lame Piranha, marque de Chotec (relance les jets de charge et de poursuite raté) sur SF (Général)
    accompagné de 15 chevaucheurs de SF lance avec bannière de Ranger et marque de Chotec EMC

     

    Tzatoc de l'Ost Rouge : Un pretre Skink Nv2 du feu

    Sur Steagadon Ancien avec machine des dieux

     

    Core

    1x36 saurus avec lance sans marque EMC
    1x37 saurus arme de base bouclier avec marque d'Huanchi (strider et ambuscade) EMC

    1x18 archers skinks avec étendard

     

    RARE

    1x2 Salamandre et 6 skinks

    1x Stegadon Ancien avec une autre machine des dieux

     

    Ma plus grande erreur a été de mettre mes salamandres sur le flanc droit, et non pas à gauche... mais après 3 bières on ne réfléchit plus de la même façon.
    Je comptais vraiment mettre une énorme pression et avoir le choix dans mes charges avec mes saurus qui apparaitront dans le dos des Druchiis... et les lanciers devaient contenir tout ce qui leur tomberaient sous les crocs... (de gros j'espérais)
    Les SF et mes 2 stegadons avec l'invu (5+) étaient mon fer de lance... sur le papier...

    Bref un déploiement aléatoire sans aucune stratégie (qui a dit pris au dépourvu). En tout cas les elfes auraient du pain sur la planche pour avoir cette tablette sacrée.

  3. Tout est dans le titre, c'est à l'origine pour le 9th age, mais je me dis que les "Anciens" qui ne veulent pas changer de système peuvent peut être y contribuer !!

    Le but étant de créer des cartes d'objet magique (oui oui comme dans la V5 :wub:)

     

    Le sujet est ici sur le Warfo, donc si vous voulez y participer ou l'adapter à la V8... enfin nous filer un coup de main... j'dis ca... ^_^

     

  4. Alors: Jaune c'est mercenaire (que l'on peut prendre pour les ogres aussi) et orange c'est les nains du chaos (stickers pris sur la campagne "général compendium" de mémoire)

    Pour les démons ont peu reprendre le signe du chaos en spécifiant " Démon uniquement "

    Les objets magique commun serait vierge.

    J'ai choisi, pour ce 1er jet, la couv du GBR de la version dont est issu l'objet pour que ça soit plus facile a situer pour l'adversaire.

    Les cartes seraient a imprimer par 4 comme dans les fichiers que j'ai partagé.(de la V6)

  5. Comme expliqué: je ne cherche absolument pas à les utiliser pour la compétitions:le 9th age est très bien pour les tournoyeurs, mais moi je recherche le Fluff, le fun, et la nostalgie d'"Herohammer"... :wub: (mais sans abus non plus... d'ou les restrictions d'un seul Objet Légendaire par unité max.

     

    Pour les objets magiques, je me rappelle que sur Warfo, il y avait un tableau explicatif, de comment créer un quantifié en nombre de points un objets / personnage / unité en fonction de ses caractéristiques... et puis si on regarde un peu, en général (et si c'est comme pour les unités) on prends le cout et on le multiplie par 2. .

     

    Il est vrai qu'il faudrait les adapter afin que le cout soit cohérent (en gardant peut être les restrictions raciales et de personnage "Prince démon de Khorne uniquement, Comte Electeur seulement... etc). Notamment pour tous les objets magique que Dreadaxe à lister :wub:.

     

    Pour le nom des "Objets Légendaires" , j'avais aussi pensé à "Reliques Ancestrales" ^_^... ou si vous avez mieux... :wink:

     

    J'ai d'ailleurs retrouvé les objets V6 que Games avait publié gratuitement sur son site, et sur lequel, je pensais me baser, pour me lancer... mais même si j'ai tous les codex de la V5 à la V8, les faire seul, me parait très long...

     

    Objets Warhammer V6 Games Workshop

     

    Ah oui Quid des objets qui changent d'une version à une autre: "la lame des réalité Multiples chez les HL de la V7 à la V8... possibilité de prendre les 2? Edition de la moins puissante (V7)? de la plus nerfé (V8)? Ou alors restriction de la ou les versions utilisables avant la bataille? (genre "Ok on peut prendre les Objets Communs et raciaux de la V6 et V8 sauf ceux de Tempête de Magie... là sinon le perso c'est plus un porc, c'est un holocosteur").

     

  6. Bonjour,

     

    Joueur invétéré de Warhammer et ayant laissé de côté Battle pour le 9th Age, j'ai découvert un logiciel qui crée des templates pour faire des cartes...  (http://gulix.github.io/geckos/)

     

    Là m'est venu une idée: pourquoi ne pas adapter les objets des anciennes versions de Battle (de chaque race et pour chaque race) et de les adapter en cartes 9th Age afin de pouvoir les intégrer dans nos batailles (et retrouver les saveurs d'antan).


    Attention: je ne chercher absolument pas la compétition, et c'est uniquement pour le fluff et le fun !!

    Quelques restrictions toute fois auxquelles je songe:

    - chaque objet ainsi créé serait un "Objet Légendaire" (appelé ici OL)

    - un seul Objet Légendaire par unité / personnage

    - si un personnage ou une unité utilise un Objet Légendaire, il ne peut pas porter / contenir d'autres objets magiques (Légendaire ou issu de sa liste d'armée).

    - un personnage portant un Objet Légendaire, ne peut rejoindre une autre unité que celle dans laquelle il se trouve au début de la bataille (évite ainsi les combos porc, compte pour les 25% en cas de panique... etc): l'unité / le personnage serait la gardienne de OL.

     

    Je lance un pavé, ou fait des rebonds... à vous de voir

  7. Le Chaos charge les gobelins archers et réussissent leur jet de charge.
    Les gobelins tiennent leur position et tirent (sans faire de mort bien entendu)
    mini_501781Charge1.jpg
     

     

    Ils avancent à 8" des gobelins dans lesquels se trouvent les fanatiques

    Arrêt de la phase, libération des fanatiques

    Tous les fanatiques font 5" / 6" et se retrouvent devant les gobelins archers (les traversants et leur infligeant 5 pertes... soit 25%)

     

    mini_810933Charge2.jpg

     

    Test de commandement... Raté, ils fuient au travers des gobelins lanciers... QUI TIENNENT !

    Que se passe?

     

    mini_349195Charge3.jpg

     

    Réponse A: Le Chaos s'arrête car l'unité chargée a fuit et est hors de portée

    Réponse B: le Chaos est obligé de continuer sa charge et passer au travers des fanatiques

    Réponse C: le Chaos décide de ne pas rediriger sa charge et s'arrête (priant leur dieu tutélaire pour que les fanatiques se barrent loin)

    Réponse D: le Chaos est obligé de rediriger sa charge (ne sachant plus si la distance de charge est suffisante mais on va dire que oui)

    Réponse E: Obiwan Kenobi

  8. Je viens de relire les règles de V5 (qui soit dit en passant se rapproche énormement de la V8... ou inversement)

    Donc pour revenir dans le fun et pas seulement dans l'optimisation voila les points qui me semblent à réfléchir:

     

    - remise en place de la règle "Haute Altitude" :l'unite s'envole a haute altitude, cela lui prend tout son mouvement, elle est sortie du champs de bataille, mettez la par exemple sur une chaise à coté de votre table de jeu, et personne ne peut la prendre pour cible car elle est trop haut dans le ciel (au dessus des nuages), sauf par les unites ennemies se trouvant a haute altitude aussi, et uniquement en phase de corps a corps. Les armes de tir (arcs, fusils etc...) ne peuvent pas etre utilisées a haute altitude. L'unite peut rester autant de temps qu'elle veut en haute altitude.
    Lors des tours suivants, l'unite pourra déclarer la charge sur n'importe quelle troupe ennemie se trouvant à terre sur la table, la charge a h altitude sur troupe terrestre se fait toujours de face (sauf si lil n y a plus de place de face alors ca sera sur le flanc, sinon par derriere).
    Le combat entre unites a haute altitude se deroule comme ça: il s'agit d attaques au passage, donc a traiter comme un corps a corps normal, mais sans replique de l'ennemi (il pourra repliquer a son tour), sans test de moral ni rien d'autre, la psychologie n'est pas prise en compte a haute altitude.

     

    - Les tirs catapultes/canons se font avec estimation, et non en plaçant automatiquement le gabarit sur les troupes.

     

    - Si le général meurt. Toutes les unités de l'armée font un test de panique.

     

    - Chargé de flanc ou de dos alors qu'on est déja au corps à corps avec un autre régiment ? Test de panique.

     

    Perso, je retrouve du fun dans ce que je viens de lire, et ca change du "trotromistérieuettrotrodark" de la V7. Merde quoi !!! Le gobelin avant de le taper ca doit te faire rire !!!!!!

  9. Alors tout est résumé et voilà l'équation:
    Si on fait un (a)BUS et que l'on prend:
    - un shaman OS avec la Tête réduite de la Chance (qui améliore la svg invu de 6 à 5+)
    - qu'on y rajoute Wurrzag (qui améliore la sg invu à 4+)
    - qu'on y met un héro OS avec un talisman de preservation... celle ci passe t'elle d'une invu à 4+ à 2+? (+1 pour la tête et +1 pour Wurrzag)?
  10. Hello tout le monde !

    Donc voila, il y a quelques temps déjà j'avais mis en place avec mon comparse une feuille de scenario qui permettait de se mettre sur la gueul... euh de guerroyer sans avoir à chercher dans les divers SMS / e-mail / pigeon voyageur l'ensemble des règles pour nos campagnes warhammerienne.

    Donc je partage histoire de vous faciliter la vie
    [url="https://mega.co.nz/#!7Y1EWQyY!He9hIAS453n_mk-PeERimpS6fnbz7-hPf2pkOzLfKbI"]Feuille de Scenario XLS[/url]

    Voila un petit exemple de scenario que nous avions fait:
    [url="https://mega.co.nz/#!rV8QSIYS!35RqraqxcXYakQ5xr75NzQQmGFVo9P7ZsiDKsjDaJU0"]Scenario 2 le chariot nain: la revanche[/url]

  11. Oui pour les options il y a des trucs qui sont pas très bien pensé.

    Pour les prières, le résultat de 6 (tenace) est un peu inutile pour les attaquants.
    De plus, on pourrait juste donner l'amélioration au personnage qui transmet le bonus à son éventuelle unité.

    Je ne comprend pas trop le projectile enflammée, il ne peut être tiré qu'une seule fois par catapulte ? Ou tout le temps ? Si c'est tout le temps c'est un peu abusé... De plus un trébuchet bretonnien a force 5, si on lui met des projectiles enflammées ça baissera sa force.

    J'ai pas très bien compris la partie après le OU BIEN pour les breuvages et drogues.

    L'orgue à cochon ne sert pas a grand chose pour les attaquants. Une unité dans un bâtiment ne panique pas.

    Mon option préféré dans tout ça c'est l'assaut psychologique ^^, mais je trouve que l'effet est un peu faible pour les 50% des points de siège utilisé. J'aurai juste mis -1 en commandement tout court.

    Bref, s'il y a des modifications je pourrait modifier la page facilement de toute manière wink3.gif/>



    Pour le projectile enflammé: autant dire " feu grégeois" attaque enflammée et annule les svg d'armure (en gardant la force de la machine de guerre qui la balance)

    Le "OU BIEN" c'était "l'appelation" du psychotrope en fonction de la race (champi pour gobs OU BIEN breuvages pour les forces du bien OU BIEN drogues pour les forces du mal)
  12. Suite à une (superbe et très très fun) partie contre mes skavens détéstés, mon armée full gobelines c'est retrouvée dans une situation contestatai... euh contestant... euh de contestation:
    voila la photo:
    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=291274IMG20140521223008.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_291274IMG20140521223008.jpg[/img][/url]

    Donc le dilemme est le suivant sachant que:
    - les skavens fuient de 11" et ne sont pas rattrapés
    - qu'ils traversent une unité ennemi vu qu'il devait s'arreter dedans (donc à 1" derrière elle)
    - que la distance de fuite est déclarée avant d'entrer dans les 8" de l'unité mère ayant 2 fanatiques

    Je décide, en bon fourbe que je suis, de lancer mes fanatiques, non pas devant l'unité de Trolls mais derrière (yerk yerk yerk)
    - pour moi l'unité skaven s’arrête à 8", je lance pour mes 2 fanatiques (et fais 2x 8": le bol quand tu nous tiens)
    - ensuite l'unité skaven reprend son mouvement, traverse l'unité de Troll (paye ton jet de terrain dangereux)et BIIIMMM se retrouve en plein milieu de mes fana donc subissent non pas 1D6 F5 perfo, mais bien 2D6 F5 perfo par fanatique (et bien sur je retire mes fana après qu'ils aient fait le café, et ramenés les croissants chauds).

    Pour mon adversaire (qu'il se manifeste maintenant ou se taise à jamais suite à la honte qu'il subira), vu que mes fanas venaient d'être lâché, son unité qui "atterissait dessus" se prenait 1D6 par fana et les fanatiques étaient déplacé à 1" de l'unité dans la direction du lâché, vu qu'il terminait avant mes fanatiques son mouvement et ensuite les fanatiques les touchaient...

    Donc qui de l'orc ou du skaven avait raison?
  13. Petit UP
    le lien pour le fichier en word à modifier
    [url="https://mega.co.nz/#!vMVA1RRD!tAWp_-PtXh3M131tCfPhMiuqFrnKaqcJgFGJlcRJdy8"]Word[/url]


    Et pour ceux qui veulent en faire sur plus qu'une une aide à épingler (sur 2 pages)
    [url="https://mega.co.nz/#!rMdkUQrA!MzNJxqLd_zBcdRVPJyvLIRomVouB9vkchP3FItRfuw4"]PDF 2[/url]

    le même (sur 1 pages) en pdf
    [url="https://mega.co.nz/#!TV9RDCqZ!nEYjXGpGYx9kXQ2wooueJfGNfFoKtpXLOZemwdoTQrg"]PDF 1[/url]
  14. Bon alors voila le topo:
    Les Lions Blanc qui se font toucher par la Catatoiles frappent ils toujours en dernier sachant qu'ils ont:
    - Frappe toujours en premier
    - leurs armes lourdes [b]ANNULENT[/b] (je mais en gras car c'est important) cette règle.

    Donc les choix sont les suivants:

    1) C'est comme s'ils n'avaient pas de règles spéciales et frappaient comme avec des armes de bases (+2F sic) dans l'ordre défini par l'init, MAIS à cause de la catatoile frappent finalement en dernier

    2) On s'en fout de ASL car il n'est pas possible d'avoir 2x la règle spéciale ASL donc frappent par ordre d'init (et donc il ne sert strictement à rien d'utiliser la catatoile sur les elfes)

    3) Obi Wan Kenobi

  15. Pour ce qui est de ton idée zuko49, je la trouve vraiment intéressante mais :
    -SI on veut respecter un peu de fluff (et je dis bien SI), le défenseur, après être resté assiégé tellement longtemps que le tiers de son armée est morte de famine, ne devrait pas être bien surpris par une attaque. Donc ça pourrait être lié aux jets de famine (rien qu'une idée comme ça)



    Entièrement d'accord avec toi, ou alors dans ce cas la le defenseur n'a pas à faire de jets de famine... X-/

  16. Je maj

    Pour la catapultes, je suis pour la phase préliminaire: les nouvelles règles de siège sont attrayantes car elles sont SIMPLE !! c'est pour ca que ca doit rester fun à jouer !! (sans trop de règles spéciales ou de complications)
    Idem, pour les douves, une amélioration douves seraient... hum... chiante :whistling: j'avoue !

    DOUVES ET FOSSES (toutes les armées): 2000 pts
    Les douves sont particulièrement difficiles à franchir même par les troupes habituellement capables de traverser les étendues d'eau car le défenseur aura sans aucun doute empoisonné l'eau ou y aura lâché des créatures dangereuses.
    Les fosses sont souvent profondes, infestées de bêtes mortelles et garnies de pique… de quoi rendre une chute mortelle. L'un des faits mémorable qui reste dans toutes les mémoires est l'empalement de Vlad von Carstein lors du Siège d'Altdorf.
    La forteresse possède des douves/fosse de 4 ps de large au pied des murs. Toutes figurines ennemies les traitent comme un terrain dangereux. De plus les tests qui en découlent sont des échecs sur un résultat de 1 ou 2.
    Dans le cas des douves remplies d'eau, si les deux joueurs sont d'accord on peut aussi remplacer ce test par une sauvegarde d'armure, une réussite entrainant la noyade de l'assaillant.
    On considère que l'attaquant a bien étudié la forteresse et que toutes ses unités possèdent des fascines ou un équipement similaire pour traverser les douves/fosses.

    Autre sujet de refléxion, si le défenseur prend des douves, l'attaquant peut il prendre des Tour de siège? (en accord avec les lois physiques... les OG ne s'embêteraient pas à faire avancer une tour de siège avec de la magie)

    Pour le canon de siège, je ne suis pas sur... c'est une technologie bien particulière et certaine race sont trop barbares / idiotes / sauvage pour les utiliser même à 1000 pts, je ne trouve pas ca très fluffique...

    J'attends vos commentaires dans ce cas pour les autres règles au niveau des coûts...
    Quel prix pour une "baliste de siège"?


  17. D'ailleurs les douves peuvent être remplies de pique/pieux... Pour moi ça rentre dans les équipements de siège très dangereux pour l'adversaire d'où le 1, 2. Maintenant on peut effectivement monter le coût 1500 pts ou carrément 2000 pts ?



    Carrément !!!
    Pourquoi pas une "amélioration des douves"? +500 pts le test de terrain dangereux se fait sur 1 ou 2 au lieu 1

    Rajout du leurre, de l'assassin et des douves

    Reste juste à savoir si le coup d'une "catapulte standard" ou d'une "baliste" en cageot doit vraiment être augmenté... ca ferait chero pour ma part... :ermm:
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.